Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Prim'Holstein : Les vaches de mon chéri....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: Prim'Holstein : Les vaches de mon chéri....   Jeu 1 Mai 2014 - 21:55

oui il est énorme et musclé !
c'est un beau reproducteur   

Emy tu t'y connais bien on dirais???

Moi je découvre le milieu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Prim'Holstein : Les vaches de mon chéri....   Ven 2 Mai 2014 - 9:22

J'ai un BTS agricole, du coup j'ai quelques bases on va dire

Et puis la race BBB m'a toujours impressionné !  

Pour les réformes laitière à abattoir et transformées en pâtées pour chien, ça dépend des races, et des morceaux de barbac'... Même si c'est "seulement" de la Prim' (niveau valeur bouchère), ils ne vont pas te mettre de l'entrecôte dans de la pâtée pour chien, ça sera juste de la viande bas-marché, mais pas de la croquette non plus
butor97
Trop accroc au forum
Trop accroc au forum

MessageSujet: Re: Prim'Holstein : Les vaches de mon chéri....   Ven 2 Mai 2014 - 10:15

tout est broyé pour la patté mais il est interdit de mettre a la vente pour la consommation humaine de vaches de réformes laitière
ValAndTine
Toujours au premier rang
Toujours au premier rang

MessageSujet: Re: Prim'Holstein : Les vaches de mon chéri....   Ven 2 Mai 2014 - 12:01

Wow, j'y connaissais pas grand chose à ce monde agricole, j'en aurais appris des choses sur ce topic!
Comme d'autres membres l'ont dit...je serais incapable d'envoyer 'mes' animaux à l'abattoir.
Le taureau est clairement impressionnant... oh le gros bébé   
Elle est belle la photo des veaux dans le pré   
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Prim'Holstein : Les vaches de mon chéri....   Ven 2 Mai 2014 - 13:30

@butor97 a écrit:
tout est broyé pour la patté mais il est interdit de mettre a la vente pour la consommation humaine de vaches de réformes laitière

Euh... Alors là, je veux bien que tu me sorte le texte de loi pour prouver ça, car ça serait une grande première, ou alors le texte de loi est bien bien bien récent

Enfin bref, pour le coup, je dois bien avouer que je n'y crois pas : la vache de réforme laitière est tout aussi bien vendue pour la conso qu'une autre vache...
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Prim'Holstein : Les vaches de mon chéri....   Ven 2 Mai 2014 - 13:33

Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: Prim'Holstein : Les vaches de mon chéri....   Ven 2 Mai 2014 - 15:03

@Emy a écrit:
Juste pour exemple et après deux clics sur le net :

http://www.lemonde.fr/planete/article/2013/02/28/la-viande-de-boeuf-dans-votre-assiette-de-la-vieille-vache_1839589_3244.html

Bah oui je l'ai dis aussi qu'elles étaient amenées à l'abattoir pour être mangées !!!   

Ah c'est cool, un BTS agricole   , je pourrais te poser pleins de questions alors ...    car mon chéri par moment il en peux plus de toutes mes questions !!!  
Et moi je veux en savoir et découvrir un max sur son métier et son train de vie   
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Prim'Holstein : Les vaches de mon chéri....   Ven 2 Mai 2014 - 15:44

Oh bah si tu veux, il n'y a pas de soucis

Je suis loin d'avoir la science infuse à ce sujet, mais si je peux t'aider, ça sera avec plaisir, donc n'hésites pas   
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: Prim'Holstein : Les vaches de mon chéri....   Ven 16 Mai 2014 - 20:25

Voici quelques photos   

Des vaches et veaux dans le prés

En plus des vaches, D. ramasse les céréales et l'herbes chez les voisins et chez lui.
L'herbe sert pour le manger des vaches.
Voici quelques photos du ramassage de l'herbe...

Le chéri a eu un accident avec son tracteur et sa remorque. Sa remorque a butté sur un caillou et c'est renversé (car le champs est en pente) du coup elle a entraîné la tracteur et D. avec...   
Le tracteur  c'est retrouvé sur une roue, mais heureusement la remorque n'était pas trop pleine et le tracteur s'est redressé avec D. a l'intérieur.     

Du coup l'herbe qui est tombé de la remorque restera par terre et servira de manger pour les sangliers !  
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Prim'Holstein : Les vaches de mon chéri....   Sam 17 Mai 2014 - 9:19

Si je ne me trompe pas... Le "ramassage d'herbe" s'appelle " l’ensilage" !

Pas cool pour ton homme, il a dû flipper, même si retourner son tracteur n'est pas rare...
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Prim'Holstein : Les vaches de mon chéri....   Sam 17 Mai 2014 - 18:02

Effectivement ça a du lui faire bien peur !
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Prim'Holstein : Les vaches de mon chéri....   Sam 17 Mai 2014 - 19:34

Oh ça doit faire bien peur quand ça arrive !
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: Prim'Holstein : Les vaches de mon chéri....   Sam 17 Mai 2014 - 23:03

Fofie c'est bien L'ensilage !   

Euh oui il a un peu eu peur sur le coup    après il a l'habitude du tracteur ou des machine qui ont les roue qui glissent ou partent dans le vident car les terrains sont souvent en pente.

Une photo du taureau qui fait peur (comme je le surnomme!  ) !
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Prim'Holstein : Les vaches de mon chéri....   Dim 18 Mai 2014 - 14:35

Il est magnifique ce taureau !
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Prim'Holstein : Les vaches de mon chéri....   Dim 18 Mai 2014 - 14:43

Il est superbe !
Cippoui
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Re: Prim'Holstein : Les vaches de mon chéri....   Dim 18 Mai 2014 - 14:50

Il est sacrément costaud !
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Prim'Holstein : Les vaches de mon chéri....   Dim 18 Mai 2014 - 22:03

Sacré bestiaux!  
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: Prim'Holstein : Les vaches de mon chéri....   Dim 18 Mai 2014 - 22:36

Oui il est beau, mais il a des yeux qui font peur!!! Là on vois pas bien   
Lui c'est le Taureau qui reste seul, qui reproduit pas.

Je trouve le Taureau reproducteur beaucoup plus magnifique. (le tout blanc, tout en muscle)

Et ensuite le Jeune Taureau pour les jeunes vaches arrive en seconde position dans mes coup de cœur !!!   

Photos des jeunes vaches et du jeune taureau dans le pré

Je vous remontre les 3 Taureaux pour comparer   
> Le Taureau reproducteur (donc pour les vaches qui vêlent)
Spoiler:

>Le jeune Taureau (donc des jeunes vaches qui n'ont pas encore vêler)
Spoiler:

> Le plus jeune Taureau qui est seul (celui qui fait peur!!!)
Spoiler:

Alors lequel est le plus beau?
Faites votre choix!   
Diamant
Prend le thé
Prend le thé

MessageSujet: Re: Prim'Holstein : Les vaches de mon chéri....   Dim 18 Mai 2014 - 22:56

Il a des yeux bizarres le dernier quand même.  
J'aime beaucoup le premier, le blanc, il est magnifique
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Prim'Holstein : Les vaches de mon chéri....   Lun 19 Mai 2014 - 10:09

Moi j'aime bien les trois
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Prim'Holstein : Les vaches de mon chéri....   Lun 19 Mai 2014 - 11:47

Il a de belles bêtes

Il a du se faire une sacré frayeur quand même le pauvre avec le coup de la remorque   
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: Prim'Holstein : Les vaches de mon chéri....   Lun 19 Mai 2014 - 11:56

Oui les trois sont très beaux.

Ah oui Emy, une petite frayeur par ci par là comme il dit !   
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: Prim'Holstein : Les vaches de mon chéri....   Mar 27 Mai 2014 - 21:54

Alors voilà, je tiens a vous faire partager l'évolution d'un petit veau    qui devient un beau petit taureau   
Je tiens a vous faire partager son évolution tout particulièrement, car c'est mon coup de cœur   
Et il lui est arrivé une mésaventure et il a survécu   

Alors voilà mon petit veau   

La petite histoire:
Ce petit veau à bien failli mourir   
Le papa de D. est âgé, ne vois plus très bien (c'est un danger pour les humain et les bestiaux) , un jour qu'il se trouvait sur son tracteur dans le pré il a écrasé mon petit veau qui était couché dans l'herbe   
Oui oui écrasé   , il ne l'as pas vu    .

Mon petit veau était dans un sale état   , il s'est battu pour survivre ça a mis des mois et des mois, il ne jouait plus, était craintif, avait du mal a marcher...
Maintenant ça va mieux  , il a repris du poil de la bête, il joue, il court, va vers D. quand il le vois arriver   

C'est un vrai combattant   

Voici mon petit veau transformé en petit et beau taureau déjà musclé comme son papa   

Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Prim'Holstein : Les vaches de mon chéri....   Mar 27 Mai 2014 - 22:44

Ouahou, il a eu de la chance de s'en sortir quand même !!!
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Prim'Holstein : Les vaches de mon chéri....   Mar 27 Mai 2014 - 23:24

Il est trop mignon !

La question qui fâche... Il est destiné à quoi ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prim'Holstein : Les vaches de mon chéri....   

Prim'Holstein : Les vaches de mon chéri....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant