Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
23%
 23% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
51%
 51% [ 20 ]
Total des votes : 39
Derniers sujets

Partagez | 

Mon petit élevage de Kakariki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Mon petit élevage de Kakariki   Mer 10 Déc 2014 - 22:37

Elle est sublime ta petite nouvelle Emy !

Elles sont géniales tes photos Limsse !
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Mon petit élevage de Kakariki   Lun 15 Déc 2014 - 16:09

Merci beaucoup à vous, et merci pour ces photos, certaines sont très sympa

Vouiii, elle est vraiment jolie cette petite nouvelle, et elle a un bon carafon, bien curieuse comme j'aime

Pour Kyrielle... Elle est grasse comme un loukoum en ce moment
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Mon petit élevage de Kakariki   Jeu 18 Déc 2014 - 10:33

Mon beau Babine s'est fait attrapé et mangé en partie par un rat de m*********.....................

Bref, j'ai les boules, les nerfs, je suis dégoutée, il allait nickel hier, et ce matin il était mort. Fait chier.

Désolée pour les amies des rats, moi aussi je les apprécie... Mais là, je vais sortir les cages trappe, et tant pis pour lui. Entre un rat et mes oiseaux, mon choix est vite fait. Surtout qu'ils ont la réserve de graine des poules s'ils veulent... Donc ceux qui s'aventurent dans les volières, tchao.
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mon petit élevage de Kakariki   Jeu 18 Déc 2014 - 10:37

Oh non je suis tellement désolée pour toi Emy... Tu vas faire quoi du coup niveau volière ?
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Mon petit élevage de Kakariki   Jeu 18 Déc 2014 - 10:45

Je vais mettre des pièges trappes à l'intérieur et à l'extérieur... A voir si je mets de la mort-aux-rats dans ceux à l'extérieur, où si je les tue juste dès que j'en trappe un.

Je vais aussi voir pour grillager/daller une partie de la volière (les contours quoi)...
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mon petit élevage de Kakariki   Jeu 18 Déc 2014 - 10:56

Le soucis de la mort au rats c'est que s'il pleut et que ça passe dans les volières ça risque de faire du dégât aussi... Grillager le sol ce serait possible ? Ça les empêcherait d'entrer mais ça permettrait aux pious de gratter encore le sol !
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Mon petit élevage de Kakariki   Jeu 18 Déc 2014 - 11:06

C'est pour ça que dans mon message je parlais des pièges-trappes extérieurs, mais j'ai tout de même peur par rapport aux chiens, donc je ne pense pas que j'en mettrai, je vais juste les piéger avec des appâts je pense...
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Mon petit élevage de Kakariki   Jeu 18 Déc 2014 - 12:05

Oh non ! Pauvre Babine !...désolée pour toi
Je ne pensais pas que les rats pouvait mangé des oiseaux
J'espère que tu arriveras à t'en débarrasser ><
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: Mon petit élevage de Kakariki   Jeu 18 Déc 2014 - 13:14

Quelle triste nouvelle et horrible mort
Je suis vraiment désolée pour toi.

J'espère que tu trouveras une solution pour empêcher n'importes quelles bestioles d'entrer et leur faire du mal.
Et chope ce rat et fait lui sa fête.

Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mon petit élevage de Kakariki   Jeu 18 Déc 2014 - 13:30

Malheureusement un rat c'est hyper malin et avec l'hiver ben ils cherchent les protéines donc la viande... Va falloir repenser les volières...
Swarley
Schtroumpf parleur
Schtroumpf parleur

MessageSujet: Re: Mon petit élevage de Kakariki   Jeu 18 Déc 2014 - 15:00

Quelle horreur... Désolée pour toi
maya 91
..toutes catégories !
..toutes catégories !

MessageSujet: Re: Mon petit élevage de Kakariki   Jeu 18 Déc 2014 - 20:57

Que c 'est triste!!

Désolé pour toi ,j 'espère que tu trouveras une solution...!!

bon courage!!
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Mon petit élevage de Kakariki   Ven 19 Déc 2014 - 9:11

Merci à vous les filles.

Malheureusement, de nombreux éleveurs sont victimes de ces rats de m****, parfois même alors qu'ils ont des dalles de bétons... Comme le dit Reb', ils sont hyper malins

Du coup, je pense que je vais enterrer du grillage, pour les empêcher de remonter lorsqu'ils creusent pour passer dessous (et pourtant, il y a du bétons enterré sur 30cm de profondeur tout le long des volières quoi !!!!)
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Mon petit élevage de Kakariki   Ven 19 Déc 2014 - 11:42

Je suis encore désolée pour ta perte...
Malheureusement, il faut bien que les rats essaient de survivre aussi, et c'est bien triste quand ce sont nos animaux qui en sont victimes...
J'espère que tu arrivera à trouver une solution efficace sans forcément à avoir à les tuer.
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mon petit élevage de Kakariki   Ven 19 Déc 2014 - 19:29

De toutes façons en dehors du débat sur les tuer ou pas, les rats c'est juste pas possible c'est trop malin. Un ou deux vont mourir, et les autres vont comprendre et ne toucheront plus à ça !
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Mon petit élevage de Kakariki   Sam 20 Déc 2014 - 17:57

Je sais pas, je vais trapper, boucher leur trous, enterrer du grillage, faire séjourner Kalia dans les volières... Bref, faire tout ce que je peux.

Et malheureusement, je suis une amoureuse des bêtes, mais quand ça touche aux miens, désolée mais non, les rats que je vais chopper, je vais les tuer.

S'ils veulent, ils ont libre accès à la bouffe des poules hein... Donc tant pis pour ceux qui s'aventurent là où il ne faut pas.
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mon petit élevage de Kakariki   Dim 21 Déc 2014 - 17:04

Ben ceux que tu vas chopper, oui, mais y'en a sûrement pas qu'un seul et en voyant leur congénère mourir ils vont plus se laisser chopper. C'est pour ça que c'est aussi dur de s'en débarrasser !
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: Mon petit élevage de Kakariki   Dim 21 Déc 2014 - 17:54

Ouais c'est super dur...
Mon grand-père, quelques semaines avant de faire son AVC, il était partit en guerre contre un énorme rat qui lui avait bouffé les fils électriques du téléphone, de la sonnette, qui avait fait d'énorme trous dans les cloisons et qui commençais a s'attaquer au tuyaux de l'arrivée de gaz

Il a mis des tapettes, des sachets et des graines de mort aux rats partout, il a mis des pièges et détruits son nid aussi...
Le rat n'as jamais touché au tapette avec le fromage dessus, n'as jamais touché les sachets de mort aux rats ...
Il narguais même mon grand -père !!!

Et pourtant mon grand-père savais y faire pour attraper ses bestioles ....

Je te souhaites vraiment bonne chance, débarres toi en. Faut que tu protèges tes animaux.
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mon petit élevage de Kakariki   Dim 21 Déc 2014 - 18:47

Ma grand mère avait un rat comme ça aussi qui bouffait les fils. Elle a mis de la mort au rat. Le rat l'a mangé, puis le chat a mangé le rat. Et le chat est mort aussi dans l'histoire... Donc je pense franchement qu'ayant d'autres animaux c'est un coup à faire plus d'accidents que de solutions.
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Mon petit élevage de Kakariki   Dim 21 Déc 2014 - 20:43

Oui, il faut faire attention avec la mort au rat. Surtout avec les chiens ou le fufu.
Je pense que le mieux ça reste les pièges. Suffit d'y mettre un truc bien alléchant.
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Mon petit élevage de Kakariki   Lun 22 Déc 2014 - 8:27

Vouep, la mort au rat n'est pas la meilleure des solutions, c'est vrai...

Sinon, il y a les pièges-glue, mon homme en a vu à GammV*rt, je vais y aller demain voir comment ça fonctionne ce truc (c'est fermé aujourd'hui). Je me dis que ça pourrait être une bonne solution, ça les empêcherai directement de creuser des trous au niveau des volières... Après, à voir comment ça résiste au froid de l'hiver ce machin.

Merci Titie, je vais faire au mieux pour les protéger !
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Mon petit élevage de Kakariki   Lun 22 Déc 2014 - 11:25

Des pièges-glue ? Ça me dit quelque chose, c'est pas une sorte de plaque hyper collante ? Je me souviens que dans un de mes lieux de stage, on y avait testé car on avait des rats qui perçait les sacs de nourriture pour poules et oiseaux et bien sûr dévorait la nourriture.
Ça avait plutôt bien marché, on les avaient mis derrière les sacs et on avait mis des petites friandises pour les attiré, on y avait piégé deux rats et puis après plus rien, donc soit ils étaient que deux, soit les autres sont parties.
Mais on a plus eu de problème après.

Donc, si c'est le piège auquel je pense, ça peut être efficace.
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Mon petit élevage de Kakariki   Lun 29 Déc 2014 - 14:35

Bon, pour les pièges-glue, c'était juste pas possible, c'est un truc pour de toutes petites surfaces, ça ne va pas du tout pour mes volières...

Par contre, du coup j'ai pris une boite spécial pour y mettre du tue-rat, spécialement faite pour protéger les enfants et les animaux domestiques... Du coup, on a sauté sur ce truc, et on l'a mis en pratique.

Sinon, je vous présente Wrap, mon nouveau petiot, qui est donc allé rejoindre Chtioute. Elle l'a par ailleurs très bien accepté, tout à l'air de très bien se passer, je suis contente

Wrap... Oui oui, comme à MacDo, c'est l'un des surnom de mon homme

Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: Mon petit élevage de Kakariki   Lun 29 Déc 2014 - 14:40

Il est mignon !
C'est cool que l'entente se passe bien !
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Mon petit élevage de Kakariki   Lun 29 Déc 2014 - 14:43

Merci beaucoup !

Il est de la même mutation que Babine, c'est un Gesaumt, c'est à dire que tout comme Babine, il est une sorte de "vert pomme", et il va décolorer par la suite

En fait... C'est le frère de Babine !
Bon, pas de la même couvée, il est né dans une couvée suivante, mais les parents sont les même
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon petit élevage de Kakariki   

Mon petit élevage de Kakariki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant