Bon, toujours des problèmes de rats, j'ai trouvé une nouvelle méthode : je vais grillager tout les fond des volières, et je vais y mettre dessus de la Pouzzolane. C'est le truc en pierre volcanique ocres qu'on met sur les bosquets, c'est joli, isolant... Bref, c'est top !
J'en ai acheté... 1200 kg pour pouvoir recouvrir mes 40m² de volières
A part ça, niveau repro, très mauvaise saison, comme tous les éleveurs en extérieur... Il fait beaucoup trop chaud. Espérons que la deuxième cession de ponte sera meilleure !
Voilà le résumé :
Eiri et Sweet : 7 oeufs. 1 oeuf non éclos, un poussin mort à 10 jours et un jeune mort à 1 mois et demi à cause de la chaleur. Il me reste 4 jeunes, dont une qui reste à la maison, une qui est partie vivre à Marseille, il en reste 1 mâle fallow à vendre et une femelle porteur fallow que je garde un peu en observation (car assez foncée).
Haka et Junon : 7 oeufs. 1 oisillon mâle "jaune" Mottle. Tous les autres jeunes sont morts dans les oeufs car trop chaud et pas assez d'humidité.
Kyrielle et Wrap : 7 oeufs. 2 oisillons femelles SF pour chacune des deux mutations (ce qui permet de déduire qu'elles ne sont pas liées comme on le pensait au début. C'est une belle avancée niveau génétique

)
Seth et Nephtys : Ils n'ont même pas démarré...
Les nids sont retirés chez Eiri&Sweet et chez Seth&Nephtys, ils seront remis fin juillet/début aout.
Ce matin j'ai vu Haka cocher Junon, peut être une nouvelle ponte en perspective, ça serait bien !!
Ah oui et... En août je vais avoir mon couple de Turquoise (qu'on appelle, à tord, "Bleu" ) !!!!
Donc j'aurai un Turquoise, avec un porteur Turquoise