Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Mon petit élevage de Kakariki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mon petit élevage de Kakariki   Lun 7 Juil 2014 - 18:28

Moi je trouve que ça manque de photos ici Bon moi j'ai été privilégiée je les ai vu, mais les autres aimeraient aussi j'suis sure !
Revenir en haut Aller en bas
Noone
Crabe sauteur
Crabe sauteur

MessageSujet: Re: Mon petit élevage de Kakariki   Lun 7 Juil 2014 - 21:55

4 petits Kak's qui sont tombés dans un merveilleux foyers, à eux les bisous & les papouilles dans peu de temps   
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Mon petit élevage de Kakariki   Mar 8 Juil 2014 - 10:11

Rooh, c'est gentil   

Je vais vous mettre quelques photos, mais bon, là c'est pas joli, les seules photos que j'ai de jolies sont celle de la petite femelle Edged, que j'ai prise en type "photo anatomique" pour sa répartition de couleur

Sinon, merci Fofie pour ton idée, j'adore !
Cela dit, vu qu'il n'est pas bleu, le nom ferait bizarre... Alors du coup, il s’appellera "Rio"   

Ce matin, j'ai fait leurs cages (vu qu'ils ne sont pas encore dans les volières), et j'ai eu une envolée sauvage dans la pièce de la part de la petite Gold Checked (la jaune), et du petit (gros  ) mâle qui vole... Alors autant j'ai pu rattraper le p'tit bonhomme sans trop de soucis car il est allé se caler dans la penderie, et qu'il n'est pas vraiment un stressé de l'humain, autant j'ai un peu plus galéré pour la demoiselle qui se laissait approcher juste pour que je lui touche le bout de l'aile avant qu'elle se barre   
Cela dit, une fois dans les mains, en lui parlant doucement, elle s'est calmée... Donc au final, plutôt bien, car ils ne sont pas trop stressés par moi

EDIT 
Bon et bien petite avancée pour Rio !

Ce midi, nous avions un collègue ostéopathe animalier qui venait manger... Du coup, je lui ai demandé s'il pouvait regarder mon petit plumeux. Vu qu'il a accepté, je suis allée le chercher, et déjà, quand je lui ai mis dans les mains, il les a tenues ouvertes une seconde de trop, et Rio a sauté sur l'occasion pour essayer de s'enfuir... Résultat, il a "volé" pendant environ 2m avant de s'écraser comme une crotte au sol. Sauf que, déjà gros point positif, il peut voler !!

Pour la manipulation, finalement c'est moi qui lui ai tenu, Rio était plus tranquille comme ça. Il l'a manipulé au niveau des fascias, et m'a dit que mon p'tit bout avait énormément de tensions au niveau des muscles pectoraux et de la poitrine. Du coup, il a fait pour que ça aille mieux. 

Rio devant se reposer et laisser les actions de mon collègue faire leur effet, il sera laché dans la volière dimanche, mais j'ai très bon espoir pour que ce Kak' ne sachant pas voler se retrouve à faire réellement comme Blue dans le dessin animé : il va prendre les airs ! 

Dernière édition par Fofie le Mer 9 Juil 2014 - 15:17, édité 1 fois (Raison : Double posts !)
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mon petit élevage de Kakariki   Mar 8 Juil 2014 - 16:28

Ca serait génial !

J'ai hâte de venir les voir pour de vrai !
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: Mon petit élevage de Kakariki   Mar 8 Juil 2014 - 21:18

Oh trop génial toutes ses news   
Vivement les photos   

Et j'espère de tout cœur que Rio pourras voler un de ses jours.
Et top le nom !   
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Mon petit élevage de Kakariki   Mer 9 Juil 2014 - 11:20

Merci !!

Je poste les photos au plus vite... Ce qui est dommage, c'est que tant qu'ils ne sont pas dans la volière, les photos sont assez moches à cause des grillages...   
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mon petit élevage de Kakariki   Mer 9 Juil 2014 - 11:44

C'est pas grave, ça permet au moins de les voir !
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Mon petit élevage de Kakariki   Mer 9 Juil 2014 - 11:50

Bon bah je vous fait ça en rentrant du boulot alors
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: Mon petit élevage de Kakariki   Mer 9 Juil 2014 - 11:55

Oui je suis d'accord avec Reubeuh   
On veux les voir !!!
maya 91
Surprise !
Surprise !

MessageSujet: Re: Mon petit élevage de Kakariki   Mer 9 Juil 2014 - 13:34

on veut des  !!
Fofie
Alacabouuuh
Alacabouuuh

MessageSujet: Re: Mon petit élevage de Kakariki   Mer 9 Juil 2014 - 15:18

Aaaaaaaaah comme quoi, le nommé Rio lui a changé le karma !
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Mon petit élevage de Kakariki   Mer 9 Juil 2014 - 19:53

C'est clair Fofie

Bon, je vous ai fait quelques photos mais franchement, à part la "photo anatomique" de ma zoulie Edged, franchement elles ne leur rendent vraiment pas honneur

Je commence donc par Haka, qui n'a pas voulu montrer sa belle tête, il n'a pas du tout aimé l'appareil photo !
C'est un Kakariki Vert SF Edged, parfaitement conforme au standard du Kakariki à Front Jaune, un top modèle... Même s'il n'a pas voulu jouer le jeu de la photo

C'est un Kak' pas franchement stressé par l'humain, quand il est dans les mains, il a plutpit tendance à vous regarder du genre "bon allé... Tu m'lache ? J'ai autre chose de plus important à faire !"
Y a juste l'appareil photo qu'il n'aime pas, du coup il n'est vraiment pas sous son beau profil

Ensuite, voici sa compagne, une magnifique demoiselle Vert Panaché DF Edged, à la répartition de couleur nickel et à la morpho au top !
La photo est une "photo anatomique" pour bien marquer le dessin sur les plumes... Si vous regardez, la pigmentation est repoussée à l’extrémité des plumes, ce qui donne ce dessin particulier typique de cette mutation

Niveau comportement, elle est très sympa, très curieuse, et pas franchement farouche... L'apprivoisement ne devrait pas trop être difficile

Aucune idée de nom pour elle par contre... Donc si vous avez des idées !

Ensuite, voici le fameux Rio, celui qui ne vole pas !
C'est aussi un Vert SF Edged, d'un gabarit un tout petit peu inférieur à celui de Haka, mais avec une tête vraiment belle, très ronde et expressive.

Par contre, il est en pleine mue, d'où les trous dans les plumages, donc malheureusement, vous ne le voyez pas lui non plus à son avantage... Ca sera beaucoup mieux lorsque le plumage se sera renouvelé

Et enfin, voici la compagne de Rio, une petite femelle Gold Checked SF Edged. Pas très original, mais je pense l'appeler "Sun", ça lui va bien, et puis vu qu'elle est jaune... La mutation Gold Checked pouvant potentiellement "cacher" le Edged, je pars du principe qu'elle est Simple Facteur... Mais avec un peu de chance, elle est Double Facteur, l'avenir le dira
En terme de gabarit, elle est dans la moyenne, elle a un plumage parfait : dense, en place, nickel. Au niveau de sa mutation, en gros pour vous expliquer, le Gold Checked est un panaché à 100% (Panaché Dominant X Panaché Récessif), c'est à dire que le but est de n'avoir aucune plume verte. Ce qu'elle exprime parfaitement ! En effet, la demoiselle est jaune, jaune et... Jaune ! Avec en plus une très belle intensité de couleur !
Le seul reproche que je pourrais lui faire niveau morpho est une tête un peu trop "petite". Mais bon, ça sera compensé par Rio

Niveau caractère, elle est trèèèès speed ! Curieuse, une fois dans les mains elle n'attaque pas, mais elle est beaucoup plus "bouge-bouge" que les autres !

Coclae
Clown dubitatif
Clown dubitatif

MessageSujet: Re: Mon petit élevage de Kakariki   Mer 9 Juil 2014 - 23:14

Ils sont superbes !!!!

Mais, si tu reproduit un monsieur vert, avec une madame jaune, les bébés seront comment ? Verts ? Jaune ? Les deux a la fois? Des bébés différents dans les portées ?
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: Mon petit élevage de Kakariki   Mer 9 Juil 2014 - 23:32

Ils sont magnifiques !

Ah oui Coclae a posé une bonne question   
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mon petit élevage de Kakariki   Jeu 10 Juil 2014 - 0:33

Wahou ils sont magnifiques !   
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Mon petit élevage de Kakariki   Jeu 10 Juil 2014 - 0:40

Oh les ailes de la demoiselle sans nom sont magnifiques!   
Noone
Crabe sauteur
Crabe sauteur

MessageSujet: Re: Mon petit élevage de Kakariki   Jeu 10 Juil 2014 - 10:05

Rooooh qu'ils sont beaux ! Coup de coeur pour le regard charmeur de Rio

Par contre moi à ta jaune, je vois du rouge...qui lui a déteint dessus nondediou, on avait dit jaune, jaune et jaune   

Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Mon petit élevage de Kakariki   Jeu 10 Juil 2014 - 10:39

Contente qu'ils vous plaisent

Vouiiii, elle s'est frottée la tête sur le dos, ça lui a fait une marque rouge

Sinon, pour répondre à la question de la progéniture de Rio et de Sun, il y aura potentiellement, en terme de phénotypes :
> Des Edged (les deux étant porteurs de la mutation)
> Des Gold Checked (jaune, avec possibilité d'une ou deux plumes vertes à droite à gauche)
> Des Panachés (jaune et vert)
> Des Vert TS

Donc pas mal de possibilités
Fofie
Alacabouuuh
Alacabouuuh

MessageSujet: Re: Mon petit élevage de Kakariki   Jeu 10 Juil 2014 - 10:46

Sont très jolis !!

Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Mon petit élevage de Kakariki   Jeu 10 Juil 2014 - 12:09

Merciiii   
Liberta
La princesse et la grenouille
La princesse et la grenouille

MessageSujet: Re: Mon petit élevage de Kakariki   Jeu 10 Juil 2014 - 13:36

Ils sont magnifiques!
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Mon petit élevage de Kakariki   Jeu 10 Juil 2014 - 14:08

Merci pour eux !   
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Mon petit élevage de Kakariki   Jeu 10 Juil 2014 - 15:25

Ils sont vraiment tous superbes !
Fofie
Alacabouuuh
Alacabouuuh

MessageSujet: Re: Mon petit élevage de Kakariki   Jeu 10 Juil 2014 - 16:49

Pour ta femelle, j'ai pensé à Kyrielle...

Vu qu'elle est pleine de couleurs et que c'est dans le même style (tu vois ce que je veux dire, car moi oui, mais bon t'es pas dans ma tête ! ) un peu comme Haka...
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Mon petit élevage de Kakariki   Jeu 10 Juil 2014 - 17:25

Oooh, j'adore ce nom, c'est très joli !

Bon et bien la voici baptisée alors

Merci Pathéa !

Ce soir, j'appelle une éleveuse qui fait du Fallow au niveau des mutations, j'espère pouvoir avoir un ou des oisillons de chez elle, le Fallow est une mutation que je voudrais travailler en Front Rouge, avec en optique final essayer de sortir une sorte d'Opaline, en mixant de belles lignées de Fallow et de Panaché... C'est un objectif à long terme, mais bon, c'est c'qu'il faut en élevage !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon petit élevage de Kakariki   

Mon petit élevage de Kakariki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant