Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

[TUTO] Photo : Améliorer un fond noir/un fond blanc sur Lightroom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: [TUTO] Photo : Améliorer un fond noir/un fond blanc sur Lightroom   Mer 23 Avr 2014 - 17:50

Ça vous est déjà arriver de vouloir prendre vos loulous ou un humain en photo sur fond noir ou blanc mais à cause d'un mauvais éclairage ou de mauvais réglages ça rend jamais bien ? Le fond est trop clair (pour le noir), trop foncé (pour le blanc) et si on diminue ou si on augmente la luminosité le sujet est tout moche !

A moi oui !   Au début j'utiliser le tampon sur photoshop ou le pinceau mais ça faisait toujours caca au final xDEt puis y'a pas longtemps quand j'ai retouché les photos de ma nièce Emy sur Lightroom (que j'utilise depuis un ptit moment il est vraiment pas mal quand on prend des photos au format RAW ) j'ai découvert l'outil pinceau dont je ne m'étais jamais servi et depuis je m'en sers tout le temps !

Ici ça sera avec un fond noir et Jimmy ! (Agrandissez les images pour mieux voir et si vous voyez pas bien dites le moi je les mettrais en plus grand )

C'est tout bête, une fois que vous êtes dans la partie développement vous cliquez sur le pinceau :

Réglez l'exposition au maximum et passez le pinceau sur toutes les parties du fond que vous voulez rendre bien noires. Pourquoi je fais comme ça ? Parce qu'au début je mettais directement l'exposition presque au minimum mais des fois quand c'est noir sur noir ou blanc sur blanc on voit pas bien où est ce qu'on est passé ou non et on s'en rend compte trop tard parfois ! Là au moins on voit bien où on a passé le pinceau.

Une fois que c'est fini, vous diminuez l'exposition jusqu'à ce que ça vous convienne et voila ! (vous pouvez aussi diminuer les tons foncés, c'est ce que je fais)

Un petit coup de tampon en haut sur photofiltre et c'est fini !

Pour le blanc c'est la même chose sauf que d'abord vous passez le pinceau avec l'exposition au minimum et une fois que vous avez fini vous augmenter la luminosité

Je suis nulle pour les explications, j'espère que vous avez quand même compris  
Revenir en haut Aller en bas
Diamant
Prend le thé
Prend le thé

MessageSujet: Re: [TUTO] Photo : Améliorer un fond noir/un fond blanc sur Lightroom   Mer 23 Avr 2014 - 18:54

Merci pour ce tuto Pinkie ! J’essairais quand j'aurais les "photos qu'il faut"
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: [TUTO] Photo : Améliorer un fond noir/un fond blanc sur Lightroom   Mer 23 Avr 2014 - 20:42

Merci pour le tuto, je tenterais de me trouver le programme !
Nina
Plus personne ne l'écoute
Plus personne ne l'écoute

MessageSujet: Re: [TUTO] Photo : Améliorer un fond noir/un fond blanc sur Lightroom   Mer 23 Avr 2014 - 21:10

Oh c'est sympa sa
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [TUTO] Photo : Améliorer un fond noir/un fond blanc sur Lightroom   Jeu 24 Avr 2014 - 20:57

De rien ! Vous me direz si vous avez réussi avec mes explications   

[TUTO] Photo : Améliorer un fond noir/un fond blanc sur Lightroom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut