Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
24%
 24% [ 9 ]
Un jour, peut-être...
51%
 51% [ 19 ]
Total des votes : 37
Derniers sujets

Partagez | 

Végétarien et cuir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : Précédent  1, 2
Liberta
Tous pour un !
Tous pour un !

MessageSujet: Re: Végétarien et cuir   Lun 28 Avr 2014 - 19:17

Pour moi cuir et fourrure c'est pareil. Ça reste de la peau de cadavre...

Perso je fais attention a ce que j'achète, je ne prends que du tissus. J'ai également une paire qui vient de Vegan Shoes (plutôt cher mais super solide, j'ai les miennes depuis plus de 6 ans).
Après je pense que si tu as des trucs en cuir et que ça ne te gène pas de les porter, alors use les jusqu'au bout, ça sert a rien de les balancer le mal est déjà fait, autant que ça soit pas pour "rien".

Pour tout ce qui est équitation, je ne peux pas donner mon avis, j'y connais que dalle. Peut être qu'il est possible de trouver du matériel vegan et solide, peut être pas
Revenir en haut Aller en bas
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Végétarien et cuir   Lun 28 Avr 2014 - 21:29

Je pense que c'est possible, mais sur mesure, et ça coute très cher !

Et malheureusement, je veux pas vous faire de peine, mais la plupart du cuir acheté ici vient d'Asie (moins cher) et ce sont des vaches tuées exprès... Et pas dans des conditions sympas, comme d'hab...
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Végétarien et cuir   Lun 28 Avr 2014 - 23:20

Oui ça m'étonnerait que ce soit fait dans de bonnes conditions (si il peut y avoir de bonne condition pour tuer un animal et l'écorcher...). Pour l'équitation ça reste un problème, quoi que je n'ai besoin de rien en cuir pendant un moment mes selles étant garanties à vie... mais pour les chaussures vous connaissez des magasins spéciales vegan? Genre Vegan Shoes ça existe que sur internet ou il y a des magasins "physiques"?

Végétarien et cuir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2