Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Deux mâles ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JOY
Concierge
Concierge

MessageSujet: Deux mâles ?   Ven 25 Avr 2014 - 18:26

Coucou j'ai besoin de votre avis, en me disant vraiment ce qu'il en est...

J'explique, j'ai un lapin bélier mâle qui a 3 ans. Je l'ai adopté à ses 2 mois sans avoir l'intention d'adopter un second lapin.
Puis j'ai finalement eu envi après 3 ans. Et là je me suis renseignée, puis j'ai adopté une femelle en decembre qui malheureusement nous a quitté prematurément sans que je sache pourquoi ni l'eleveuse . Je n'ai pas repris un lapin de suite, ca fait maintenant 2 mois et demi qu'elle est partie et je songe à en reprendre un. Puisque maintenant mon bélier est castré.

Mais voilà gros probleme...
Ca fait quelques semaines que je craque total sur un petit loulou... Mais c'est un mâle !! Je zieute les photos au fils des jours et je fond je fond... mais non non il me faut une femelle !!

Donc là je vous demande si je dois laisser parler mon gros coup de coeur pour ce loulou ou si je ferais mieux d'être raisonnable ??

Deux mâles castré? Entente??

Tout le monde craque pour ce loulou, mais personne le reserve car c'est un mâle   
Revenir en haut Aller en bas
miss57
Oiseau idiot
Oiseau idiot

MessageSujet: Re: Deux mâles ?   Ven 25 Avr 2014 - 20:10

Coucou,

Tout ce que je peux dire c'est que c'est incertain ... cela peut passer ( comme avec 2 femelles ou pas du tout)   c'est vrai que la meilleure cohabitation reste le couple stérilisé/castré...

Trésor
Pieuvre foldingue
Pieuvre foldingue

MessageSujet: Re: Deux mâles ?   Ven 25 Avr 2014 - 21:05

Miss57 a raison, de toute façon comme pour toute cohabitation, on ne peut jamais être sûr à 100% que ça fonctionnera, même avec le couple idéal mâle-femelle.
Quand on réunit tous les éléments mettant de notre côté les chances que ça marche, eh bien le plus souvent ça fonctionne. Mais il y a toujours une part de hasard qu'il faut prendre en compte...

Possible, donc, mais on ne pourra jamais être sûr à moins de tester.
À toi de voir si tu as de quoi favoriser une bonne cohabitation entre mâles. La cage et l'enclos sont à bannir, l'idéal serait une pièce pour eux tout seuls voire la liberté totale. Avoir beaucoup d'espace permet, lors de conflit, que chaque lapin aille dans son coin tranquille. Sans cela, ça finit en combat et ça peut être très dangereux.
Pour le reste, il y a des étapes à respecter, un langage ''lapin'' à apprendre afin de comprendre... et il faut croiser les doigts.

À toi de voir donc, selon ce que tu peux leur offrir, quelle solution est la plus raisonnable.
miss57
Oiseau idiot
Oiseau idiot

MessageSujet: Re: Deux mâles ?   Ven 25 Avr 2014 - 21:16

C'est vrai que cette situation est jamais évidente car pour des animaux comme les lapins qui vivent en semi liberté ou total, faut savoir gérer si le second lapin ne s'entend pas avec le premier [ plus facile avec les rongeurs de racheter une seconde cage que pour les lapins ] ...   

+1 avec Trésor !

Pour ma part quand j'ai pris mon mâle seul, je savais pas trop pour la grégarité importante du lapin ... du coup j'ai préféré ne pas prendre de second compagnon ( mâle ou femelle), car je sais que en cas de désaccord je saurai pas donner un second espace à mes 2 lapins ... c'est super que actuellement les associations conseillent les gens et leur conseil de prendre 2 lapins ensemble dès le départ ( souvent un couple formé déjà stérilisé de préférence, c'est plus simple).
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Deux mâles ?   Sam 26 Avr 2014 - 10:12

Comme l'ont dit les filles, c'est assez imprévisible... Il faut voir plus en fonction des caractères des lapins que du sexe à proprement parlé. Après, pour maximiser les chances de coha, il faut que les deux soient stérilisés et aient un grand espace. Le soucis de deux mâles, une fois retiré les comportements hormonaux, c'est le territoire... Donc la liberté ou semi liberté à la limite sera indispensable.

Après, pour le choix de le faire ou pas, c'est toujours pareil : si tu as de quoi offrir une vie adaptée aux deux lapins séparés si ça marche pas, moi je te dirai de tenter J'ai une amie qui a eu deux mâles ensemble pendant des années, et ça a été une histoire géniale. Et puis Gwen bien connue dans le monde des lapins a eu un couple de mâle aussi pendant longtemps !

Deux mâles ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut