Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Demande conseil - assurance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sophieminah
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Demande conseil - assurance   Lun 28 Avr 2014 - 11:24

Bonjour à tous,

J'ai cherché un peu sur le forum mais je n'ai vu aucun sujet pour me guider.

En fait je cherches une bonne assurance pour mon chien qui n'en a pas encore, on m'a déjà conseillé quelque sites qui facilitent  la recherche : ass*rland OU bal*une ou st*p-frais et ça semble assez intéressant mais avant, j'aurai aimé avoir quelques avis voire quelques retours d'expérience si possible.

Merci.

Dernière édition par Reubeuh le Lun 28 Avr 2014 - 14:40, édité 1 fois (Raison : Retrait des sites)
Revenir en haut Aller en bas
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Demande conseil - assurance   Lun 28 Avr 2014 - 11:51

Ta responsabilité civile (avec l'assurance maison) prend en charge les frais en cas d'accident.

Après si tu veux une assurance plus spécifique, genre pour les soins véto... Il y a de tout et pas mal d'arnaques. Le mieux est de faire des devis un peu partout et de comparer.
Je te conseillerai de te tourner vers les assurances avec agences où tu peux te rendre en cas de soucis, car ceux où il n'y a qu'une adresse ou un téléphone : c'est la galère !
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Demande conseil - assurance   Lun 28 Avr 2014 - 11:58

Je suis plutôt de l'avis de Fofie, il faut faire très attention, car beaucoup d'arnaque dans ce milieu. De même, mieux vaut ne pas avoir des animaux qui ont trop de soucis de santé, car certaines assurances stoppent même les contrats dans des cas comme ça !

Plutôt que de souscrire une assurance, si c'est seulement dans l'idée des soins véto, je te conseillerai plutôt de te mettre genre 60€ de côté tous les mois, et de te constituer ainsi une petite cagnotte-véto en cas de soucis...
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Demande conseil - assurance   Lun 28 Avr 2014 - 14:42

Je suis assez d'accord avec les filles, j'en avais discuté avec la véto, et elle même me l'avait déconseillé... Le but de l'assurance étant de gagner de l'argent, ils feront tout (comme toutes les assurances) pour ne pas payer... Il vaut mieux avoir de l'argent de côté !
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Demande conseil - assurance   Lun 28 Avr 2014 - 18:16

Comme toutes les autres.
Moi j'ai une cagnotte animaux depuis des années et ça marche bien. on a jamais eu de mauvaises surprises !
celine42
S'installe comme chez lui
S'installe comme chez lui

MessageSujet: Re: Demande conseil - assurance   Mer 30 Avr 2014 - 20:05

Pareil que les filles, on a une cagnotte animaux en cas de coup dur, on avait comparer les assurances mais pas très intéressant et totalement inutile quand le chien vieilli ou a une maladie chronique.
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: Demande conseil - assurance   Mer 30 Avr 2014 - 20:57

et bien moi je viens de souscrire à une assurance depuis le 1er Avril. Et vu qu'Innak c'est blessé ça tombe bien!

J'ai fait une dizaine de devis, les ai comparer uns à uns, et je pense que celui ci est pas mal. Tout dépend de la formule et du prix qu'on veut y mettre aussi...
Je doit être normalement remboursée a 75%pour tout et 30€/an pour les vaccins.

Vu que je viens d'envoyer les feuilles de soins on verra bien si c'est bien exact!

Puis je pense que c'est pas mal d'en avoir une quand les animaux sont jaunes, après non ou alors le strict minimum.
Perso c'est la première fois que j'en prend une car avec le chômage je ne peux pas en ce moment mettre trop de sous de côté.
Sinon l'idée d'une cagnotte véto est pas mal.
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Demande conseil - assurance   Mer 30 Avr 2014 - 22:08

Nous ici, pas d'assurance non plus!
On met de coté tous les mois pour les coups durs, que ce soit la voiture, les animaux ou autre !
sylvana
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: un deal trop peu pour moi!   Sam 7 Juin 2014 - 6:34

J'ai lu récemment que  "4 à 5 % des ménages français ont déjà souscrit une assurance santé pour leur animal de compagnie." et faut-avouer que c'est relativement bas si l'on prend en compte le nombre de ménage qui ont adoptés un animal domestique pendant ces dernières années. Où je veux en venir? je me demande si cette baisse du taux d'adhésion ne serait pas à mettre sur le dos des tarifs peu engageants des organismes d'assurance? Pour ma part, j'ai un chien âgé de 6 ans et certes, il a eu une santé avec des hauts et des bas mais je n'ai jamais songé à lui prendre une assurance. Il fut un temps où je me suis déjà dirigée vers les sites dédiés ( ***, *** ) histoire de voir de plus près dans quoi cela m'engage mais quand tu vois qu'ils ne prennent plus pour la plupart les chiens âgés de 8 ans et plus, tu te dis que c'est mort pour ton loulou qui approche cette limite alors que le niveau de couverture proposé n'équivaut même pas les cotisations mensuelles! C'est un coup de gueule? non, mais j'aimerais avoir vos avis sur le sujet qui commence à créer la polémique!  

Dernière édition par Fofie le Sam 7 Juin 2014 - 9:09, édité 1 fois (Raison : pas de liens externes sans échange !! cf réglement)
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Demande conseil - assurance   Sam 7 Juin 2014 - 9:11

Il existe un sujet déjà créé sur ce thème, du coup, je fusionne !

Pense à utiliser la fonction "Recherche", sur la gauche, qui est très utile et permet d'éviter les doublons.  
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Demande conseil - assurance   Sam 7 Juin 2014 - 10:58

L'assurance, c'est comme la mutuelle : quand l'animal va bien, on en voit pas l'intérêt, dès qu'il tombe malade c'est intéressant.

Comme toute assurance, ils jouent sur les mots et feront tout pour ne pas rembourser... Donc personnellement, je n'en prendrai pas, on ne peut pas se reposer là dessus, il vaut mieux avoir des sous de côté.
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: Demande conseil - assurance   Sam 7 Juin 2014 - 19:38

Oui c'est sur je suis d'accords avec les filles.

Mais comme je l'ai dit dans mon post précédent, moi j'ai souscrit à une assurance le 1er Avril, et je m'en suis servis fin avril-début mai (3fois) .

Certes je cotise 26€/mois (parfois pour rien, parfois pour quelques choses!) mais là et bien ça m'as bien servis vu que je suis remboursée à 75%.
Au final sur un total de 470€ environ, il m'ont remboursé 319€ !!

Alors oui certes y'a des conditions! Et oui, c'est comme pour tout !
Pour une maladie, y' a une carence de 120jours pour que vous soyez assuré
Pour un accident c'est 7jours après la souscription
Alors oui, faut prier pour que les poilus ne tombe pas malades pendant 2mois !!!   

Et vu qu'en ce moment niveau financier, je ne peux pas me permettre d'avoir de l'argent de côté .... ça me dépanne bien.

Le jour où je pourrais mettre de l'argent de côté et qu'Innak sera plus vieux et moins foufou, je pense bien résilier c'est certains ....

Une assurance a de bons et des mauvais côtés, comme toutes assurances! Faut savoir si vraiment on en a besoin et pour combien de temps ...

Une assurance animaux je pense que ça peut être utile dans les premiers mois de sa vie, si on a pas les moyens de mettre de l'argent de côté, sinon je rejoint les filles!
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Demande conseil - assurance   Sam 7 Juin 2014 - 19:42

Moi je dirai plutôt que l'assurance est utile une fois l'animal âgé ! Normalement, les maladies se déclarent plutôt quand il vieillit... Mais beaucoup d'assurances ne veulent plus des animaux à ce moment là !

Mes parents ont une assurance pour Vity, et ils en sont très contents. Il faut dire que les BF ont la santé fragile, donc elle leur sert souvent. Pour mes animaux qui sont rustiques, je pense que je côtiserais pour rien par contre.

Mais comme dit Titie, en cas d'accident, c'est bien utile !

Demande conseil - assurance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut