Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Reportage sept à Huit sur les NAC, notamment le chinchilla

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noone
Crabe sauteur
Crabe sauteur

MessageSujet: Reportage sept à Huit sur les NAC, notamment le chinchilla   Mar 29 Avr 2014 - 17:36

Bonjour à tous,

Ce week end, un reportage sur sept à huit était consacré aux NAC, notamment les "exotiques" comme ils l'ont appelé.

Après les reptiles, un passage était dédié au chinchilla (moi personnellement je n'ai pas vraiment vu le lien de connexité entre le crocodile et le chinchilla, breeeeef).

Alors en plus de dire que le chinchilla s'adapte mal chez nous (euh il faudrait que les journalistes viennent nous rendre visite, adoptants de chichidoux, pour se rendre compte que ça va, ils ne se portent pas si mal que ça    )

Mais surtout, sur ce même reportage on voit un chinchilla, Speedy ( encore un très tranquille   ) qui doit subir une opération sous anesthésie, tous les 2 mois pour se faire limer les dents car soit disant  "originaire des Andes,il ne trouve pas les plantes désertiques dont il se nourrit dans la nature et qui lui permettent de se limer les dents, il faut donc l'opérer" ...Euh...   ...  

Alors est-ce que c'est moi qui n'ait rien compris au chinchilla, ou est-ce que ce reportage démontre une nouvelle fois que la parole des journalistes n'est pas une vérité sainte au point de se demander, mais OÙ trouvent-ils ce genre d'informations bidons?

Non parce que en soit, le Speedy, il doit avoir une malformation pour être contraint de subir ces opérations ponctuelles? D'ailleurs, ça risque de le fragiliser à la longue non?

Tenez, ci-joint le reportage en question, Speedy est évoqué à partir de 6min 53 :
http://videos.tf1.fr/sept-a-huit/exotiques-8407025.html
Revenir en haut Aller en bas
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Reportage sept à Huit sur les NAC, notamment le chinchilla   Mar 29 Avr 2014 - 19:07

Je pense que tout est bon pour soutirer de l'argent aux propriétaires... 
Surtout que, comme les NACs sont encore nouveaux en France, beh on peut faire avaler n'importe quoi aux proprios !! 
Je trouve ça honteux. 
Franchement, rien ne vaut les forums de passionnés. C'est là qu'on apprends réellement les choses. 
Les reportages, fiches informatives et même certains livres, sont complètement dépassés !
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Reportage sept à Huit sur les NAC, notamment le chinchilla   Mar 29 Avr 2014 - 19:31

J'ai envie de dire... Comme d'habitude quoi !!!
Noone
Crabe sauteur
Crabe sauteur

MessageSujet: Re: Reportage sept à Huit sur les NAC, notamment le chinchilla   Mer 30 Avr 2014 - 9:20

Vos propos me confortent à l'idée que je ne perdais pas la tête en réfutant tout ce qui s'est dit dans ce reportage.

Ah ça c'est clair, rien ne vaut un forum de passionnés pour en apprendre sur les animaux, mais bon les médias savent très bien y faire pour que l'on en vienne à boire leurs paroles.
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Reportage sept à Huit sur les NAC, notamment le chinchilla   Mer 30 Avr 2014 - 9:39

Ce dont souffre ce petiot, c'est de la malocclusion, une pousse des dents en continue due généralement à leur mauvais placement.

Il y a deux types de malocclusion, la version héréditaire (qu'on supprime en sélectionnant les reproducteurs, chose qui n'est pas faites par la majorité des gens du bon coin pour ne citer que ce site...), et la version "acquise", qui elle sera due à une alimentation mal adaptée (trop sucrée, manque de foin, manque de minéraux-calcium etc).

Concernant le traitement, le limage est la seule solution... Mais selon la gravité de la malocclusion et les dents atteintes, l'euthanasie est la seule issue tant le chichi souffre...

Mais effectivement, rien à voir comme il est dit dans le reportage que le chichi ne trouve pas ce qu'il lui faut, c'est tout simplement que la personne n'est pas assez renseignée !

Comme tu le dis si bien Didouille, c'est à se demander OU ils vont trouver tous ces renseignements à la con !
Noone
Crabe sauteur
Crabe sauteur

MessageSujet: Re: Reportage sept à Huit sur les NAC, notamment le chinchilla   Mer 30 Avr 2014 - 9:51

Merci pour tes précisions Emy, il me semblait bien qu'il s'agissait d'une maladie connue chez le chinchilla, mais là à écouter le reportage, ce sont TOUS les chinchillas qui souffrent de cette tare et que tous les adoptants doivent passer par la case limage de dents...

Mon lapin avait cette malformation, on a fait l'erreur de le prendre en animalerie, mais malgré tout il était génialissime ce pinpin.
Mais comme tu l'a évoqué, un jour ça s'est aggravé, là on s'est aperçu qu'il souffrait (avant il vivait comme tout autre lapin, rien d'anormal) et le dodo éternel a été la seule solution, il avait que 5ans mon Pinoune  

Et avec le temps, la version acquise de la malloclusion peut s'estomper si on lui lime le "surplus" de dents et que l'on comble les carences, ou c'est définitif?
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Reportage sept à Huit sur les NAC, notamment le chinchilla   Mer 30 Avr 2014 - 10:01

Concernant la malocclusion acquise, si c'est pris à temps et que l'alimentation est correctement modifiée, normalement ça rentre dans l'ordre au bout d'un moment... Mais quand ce n'est pas pris à temps bah... :/
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Reportage sept à Huit sur les NAC, notamment le chinchilla   Mer 30 Avr 2014 - 13:38

+1... même pas étonnant. Que ce soit les émissions ou même certains bouquins, on trouve vraiment de tout et n'importe quoi...

Je déplace ton sujet dans la rubrique "les animaux à l'affiche".
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Reportage sept à Huit sur les NAC, notamment le chinchilla   Mer 30 Avr 2014 - 13:43

Comme d'hab, les journalistes sont de gros débiles   (Non je dis pas ça parce que j'aime pas TF1...)

Ils ne se renseignent pas réellement, ils prennent les infos comme elles viennent et ils les tournent selon ce qu'ils veulent donner comme image, et c'est n'importe quoi.

EDIT : tiens, la preuve : le mec au crocos, ils disent qu'il a de bons rapports avec tout le monde sauf une maison. Ils vont interroger qui ? La maison pas d'accord...
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Reportage sept à Huit sur les NAC, notamment le chinchilla   Mer 30 Avr 2014 - 22:13

Oui d'ailleurs j'ai bien rigoler, ils disent que le mec n'est même pas au courant qu'il y a des gens "contre" lui. Et les journalistes ils les ont trouvé quand même  
ValAndTine
Toujours au premier rang
Toujours au premier rang

MessageSujet: Re: Reportage sept à Huit sur les NAC, notamment le chinchilla   Jeu 1 Mai 2014 - 16:57

Ça m'énerve des reportages comme ça, moi.   
maya 91
Surprise !
Surprise !

MessageSujet: Re: Reportage sept à Huit sur les NAC, notamment le chinchilla   Jeu 1 Mai 2014 - 18:05

comme d 'habitude ,je l'ai même pas regardé!  
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: Reportage sept à Huit sur les NAC, notamment le chinchilla   Jeu 1 Mai 2014 - 23:55

C'est honteux, ce sont des émissions documentaires, informatives et ça racontent n'importe quoi ...   

Et après pauvres citoyens que nous sommes(je parle en général, pas pour des passionnés!) on gobe ce qu'ils disent et au final bah souvent nos a priori sont faussés.
Alors oui, il faut faire la part des choses et se faire sa propre opinion ... mais prenons l'exemple des animaux bah les gens font confiance en ce genre de con*eries sans nom.   

Et au final : ah bah non on prend pas de chinchilla, ça s'adapte mal et faut les opérer, ah bah non on prend pas ceci car....
C'est exactement pareil pour les animaleries, les gens boivent leurs paroles...

Rrrrr    Rrrrr  
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Reportage sept à Huit sur les NAC, notamment le chinchilla   Ven 2 Mai 2014 - 9:44

C'est tout à fait ça !!

Le pire c'est quand ces personnes croient tellement dur comme fer à ce qu'ils ont vu à la TV ou écouté en animalerie, qu'au final ils ne veulent pas faire confiance aux réels passionnés, et préfèrent rester sur les conneries qu'ils ont lu/entendu...   

Reportage sept à Huit sur les NAC, notamment le chinchilla

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut