Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

ALERTE : Mercure et fertilisants chimiques dans les lots de nourriture pour rongeurs !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: ALERTE : Mercure et fertilisants chimiques dans les lots de nourriture pour rongeurs !   Mar 29 Avr 2014 - 20:23

Je partage cette pénible information du forum Gerbille-Passion...

Citation :
:sos: Bonjour tout le monde :sos:

Je poste cet après-midi pour vous informer, si vous ne le saviez pas encore, que la gamme "Nature" de Versele Laga (incluant donc le Gerbil Nature mais aussi le Rat Nature, Cuni Nature etc.), a été contaminée par des produits très nocifs pour nos petits protégés. Selon les premières analyses, on aurait retrouvé dans certains paquets jusque 15% de fertilisants chimiques et 20% de mercure... De nombreux animaux (gerbilles, rats, cobayes, lapins...) sont déjà morts de manière subite et inexpliquée ces derniers jours, notamment chez une amie éleveuse qui utilise justement cette nourriture. Malheureusement, on ne sait pas encore d'où provient cette contamination, quels lots sont contaminés, etc.

Je vous conseille donc VIVEMENT de changer d'alimentation, au moins temporairement le temps qu'on en sache plus, si vous utilisez cette fameuse gamme "Nature" de chez Versele Laga, pour du Gerri Gerbil par exemple, que l'on trouve sur Medicanimal.com à des prix (très très) attractifs, voire, en attendant de le recevoir, par un mélange de supermarché, l'essentiel pour le moment étant d'écarter tout danger. On ne connaît pas actuellement "l'ampleur des dégâts", mais mieux vaut être trop prudent que pas assez !

Merci de faire passer le message si vous avez des proches qui peuvent être concernés !

Citation :
Dernières nouvelles, obtenues par les Gerbilles Francophones :

"Aliments pour gerbilles et petits rongeurs présentant des risques, c'est à dire contenant 15% d'engrais chimiques et 20% de mercure.
- Hamis form
- Mastery
- Versele-Laga
- Carrefour
- Leclerc
- Lidl
- Lider Price
- Aldi
- Orlux
- Le pouce à Auchan, mais la vraie marque Auchan n’a pas de problème ! 
- Intermarché (et ses annexes)

Pour toutes ces marques, des échantillons ont été analysés et ils renferment tous les mêmes produits nocifs, à croire que toutes les croquettes contenues dans les paquets proviennent de la même fabrique. Pour les autres marques non citées plus haut, aucun problème, vous pouvez les donner en toute confiance à vos petits rongeurs."

On ne sait pas si c'est officiel ou non, car aucune réelle autopsie n'a été pratiquée. En revanche, des analyses des croquettes/graines ont été faites !

Mais dans le doute, il vaut mieux être prudent et changer la nourriture de nos rongeurs pendant quelques temps. 

Si vous avez des infos, n'hésitez surtout pas à les partager !
Revenir en haut Aller en bas
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: ALERTE : Mercure et fertilisants chimiques dans les lots de nourriture pour rongeurs !   Mar 29 Avr 2014 - 21:19

Je n'étais pas au courant !!

Mes cochons d'Inde sont au Hamis...

Les morts arrivent dès le début du paquet ou les effets ne sont pas immédiats ?
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: ALERTE : Mercure et fertilisants chimiques dans les lots de nourriture pour rongeurs !   Mar 29 Avr 2014 - 21:22

Aucune idée. Il n'y a eu aucune preuve que les morts subites soient liées... 
Hier, l'admin de Gerbille-Passion n'était même plus sure que tout ça soit vrai.

Citation :
Bon, pour les dernières nouvelles, j'ai ENFIN réussi à avoir les analyses en mains, mais... j'ai été très très déçue, et bon honnêtement leur véracité reste à prouver pour moi, parce que si une peut sembler réelle, l'autre sent le faux à plein nez... 
Versele Laga en tout cas répond enfin aux messages et ont indiqué douter eux aussi de la véracité de ces 2 rapports d'analyses, et ont demandé plus de détails, des contacts à appeler, etc.

J'ai demandé si des personnes avaient des rapports d'autopsie, pas de réponse pour le moment...

En tout cas, si ces rapports sont des faux, il faudra voir pour retrouver la source de tout ce bazar, et là je serais vraiment curieuse de savoir qui et pourquoi surtout, parce que là, je sèche..........

Je vous tiens au courant comme d'hab quand j'aurai des nouvelles.
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: ALERTE : Mercure et fertilisants chimiques dans les lots de nourriture pour rongeurs !   Mer 30 Avr 2014 - 10:38

Ben, on vient juste de découvrir qu'il y a des tonnes de pesticides dans les laits pour bébés donc ça ne me paraît pas incohérent.
En plus de ça, bonjour les OGM contenus dans les 3/4 de ces marques.
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: ALERTE : Mercure et fertilisants chimiques dans les lots de nourriture pour rongeurs !   Mer 30 Avr 2014 - 19:58

Ouais mais j'utilise la marque Versele Laga depuis 2 ans et je n'ai jamais eu de soucis. Apparemment ça serait vraiment un lot unique quoi.

Dans tous les cas, je me suis mise au mélange maison. J'ai commencé à acheter mes graines aujourd'hui en magasin bio. y a déjà moins de chance qu'il y ai des soucis...

ALERTE : Mercure et fertilisants chimiques dans les lots de nourriture pour rongeurs !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut