Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Le co-voiturage animalier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
AuteurMessageAller à la page : 1, 2  Suivant
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Le co-voiturage animalier   Mar 13 Mai 2014 - 9:45

Qu'est-ce que c'est ? 
Le co-voiturage permet aux gens de récupérer un animal peu importe sa localisation, sans avoir à (trop) se déplacer.
Le principe, à la base, était le bénévolat : Monsieur A a adopté un animal qui vit à Paris, mais lui vit à Marseille... 
Ca tombe bien !!!
Madame Z utilise cet itinéraire et ce propose d'emmener votre compagnon avec elle ! 
Monsieur n'a donc pas à aller à Paris !!
C'est écologique et économique !

Mais avec le temps, les mentalités qui évoluent et l'économie... Le co-voiturage est souvent payant. 
Le co-voiturier peut le faire gracieusement ou bien demander une participation aux frais à l'adoptant ! 

Et vous ? 
Avez-vous déjà fait du co-voiturage ou eu besoin un jour d'un co-voiturier ? 
Ça c'est toujours bien passé ?
Payant ou gratuit ?  

On veut vos avis ! 

(Si vous êtes passé par un organisme, merci de ne pas faire de pub  )
Revenir en haut Aller en bas
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Le co-voiturage animalier   Mar 13 Mai 2014 - 10:08

Oui, j'en ai utilisé de nombreuses fois pour les rats. J'ai des rats arrivés par co-voit' provenant d’Espagne, de Strasbourg, de Lorraine, de Dijon... Et d'autres encore !
Majoritairement payant, parfois juste une somme symbolique.

J'ai fait du co-voiturage aussi, j'ai transporté des rats pour d'autres personnes.

ça ne s'est mal passé qu'une seule fois. J'ai fait transporter 3 rats que j'avais en FA en co-voit' vers leur adoptante et ils ont attrapé un virus pendant le trajet...
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Le co-voiturage animalier   Mar 13 Mai 2014 - 10:14

J'ai utilisé cette méthode pour Lucy.

Le covoit était gratuit, une personne faisait le trajet en train et ce n'est pas payant pour les petits animaux (oui oui Lulu reste petite ! )

Par contre ils ont emmené un chien aussi, et là les adoptants ont dû payer parce qu'il était grand et qu'il devait payer sa place dans le train.

Je trouve que c'est vraiment génial comme méthode, parce que ça réduit franchement les distances ! On peut adopter un animal de n'importe où maintenant ! Autant si je covoiture je ferai pas payer, mais je comprends ceux qui le font... (Ne serait ce que pour se prévenir des gens qui viennent pas chercher l'animal...)
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Le co-voiturage animalier   Mar 13 Mai 2014 - 10:35

@Reubeuh a écrit:
J'ai utilisé cette méthode pour Lucy.

Le covoit était gratuit, une personne faisait le trajet en train et ce n'est pas payant pour les petits animaux (oui oui Lulu reste petite ! )

Par contre ils ont emmené un chien aussi, et là les adoptants ont dû payer parce qu'il était grand et qu'il devait payer sa place dans le train.

Je trouve que c'est vraiment génial comme méthode, parce que ça réduit franchement les distances ! On peut adopter un animal de n'importe où maintenant ! Autant si je covoiture je ferai pas payer, mais je comprends ceux qui le font... (Ne serait ce que pour se prévenir des gens qui viennent pas chercher l'animal...)

Tout est dit !   
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Le co-voiturage animalier   Mar 13 Mai 2014 - 10:43

Jamais utiliser, pour ma part... Mais je pense que je ne vais pas tarder à m'en "servir", vu que dans mon coin, les cochons d'inde qui me plaisent se font trop rares !
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Le co-voiturage animalier   Mar 13 Mai 2014 - 11:06

Ah oui, j'avais zappé de répondre à ça : je ne m'en suis jamais servis non plus !

Tu aimes quoi comme chonchon ?
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Le co-voiturage animalier   Mar 13 Mai 2014 - 11:45

J'ai déjà eu besoin, notamment pour des gros trajets genre Paris/Nice et je l'ai fait aussi quelque fois, pour limiter les déplacements à mes adoptants.
Ça ne s'est pas toujours bien passé, malgré ça je pense que c'est une très bonne idée et sauve pas mal d'animaux en difficulté.

Dans les soucis, j'ai eu quelqu'un que Romain devait rejoindre sur Marseille (soit deux heures de train aller, deux heures de train retour + les frais forcément) pour récupérer des souris qui venaient de Paris qu'on devait prendre en famille d'accueil. Soit la personne n'y était pas, soit ils ne se sont pas vu... Romain est reparti avec son train, sans les souris. On a du refaire tout un truc ensuite pour les récupérer, c'était bien galère.

Un autre exemple, Romain avait rejoint une adoptante pour un rat, la fille s'était pointée sans caisse de transport du coup Romain lui a laissé la nôtre. Après plusieurs mois sans réponse de la personne, j'ai fini par l'afficher sur un gros forum et la elle a finit par me la rembourser en s'excusant et reconnaissant que si je n'étais pas arrivée à ça elle aurait continué à m'ignorer... C'est beau !

Je pense que quand on aura la voiture d'ici quelques mois, je nous proposerais pour des trajets !
Cippoui
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Re: Le co-voiturage animalier   Mar 13 Mai 2014 - 12:19

Je n'en ai jamais eu besoin, mais je ne suis pas réfractaire à cette idée !
Mimi
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Le co-voiturage animalier   Mar 13 Mai 2014 - 12:59

J'ai mis "un jour peut être" car je n'ai jamais eu besoin, mais je suis pas du tout contre.
maya 91
Cours Forest
Cours Forest

MessageSujet: Re: Le co-voiturage animalier   Mar 13 Mai 2014 - 15:44

j ai mis comme Mimi,car pour l 'instant j 'en ai pas eu besoin,mais pourquoi pas.
Vodka
Mouton sportif
Mouton sportif

MessageSujet: Re: Le co-voiturage animalier   Mar 13 Mai 2014 - 16:53

Très souvent ici, que ce soit pour adopter, prendre en FA ou moi qui fait le voyage.

Ca c'est mal passé deux fois, une fois j'ai fait covoit une gerbille à Paris (800km) et l'adoptante m'a lâché.... heureusement une connaissance qui habite par là a pris le relai en étant FA...

et une autre fois c'était un covoit avec relai, et la personne qui faisait le relai voulait pas donner la ratte à l'adoptante................. (d'ailleurs l'adoptante c'était la fille qui m'a dépanné pour la gerbille ) ; en se prenant bien le chou ça c'était arrangé...

Pour l'histoire de la ratte j'avais rien payé, la fille qui faisait le relai était soit disant une passionnée de rats (connu sur les forums).

Sinon j'ai utilisé gratuit et payant, pour mon hamster j'avais payé 15€ pour 800km, covoit trouvé sur un site de covoiturage, ca c'était très bien passé .
J'ai aussi placé des gerbilles à Toulouse (200km) et si je dis pas de bêtise l'adoptante a payé 10€ (pareil sur site de covoiturage).

Et quand on covoit avec chéri on fait pas payer sauf si détour.
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Le co-voiturage animalier   Mar 13 Mai 2014 - 19:07

Le co-voit' ne voulait pas donner le rat à l'adoptant ?   Original
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Le co-voiturage animalier   Mar 13 Mai 2014 - 20:30

J'ai déjà eu besoin pour des souris.

En fait j'avais des souris a placer ( une dizaine sur plusieurs mois ..., donc j'ai fais faire du covoiturage par d'autres gens, par train et aussi par voiture. Avec un relai pour les femelles ( en voiture, avec une nuit chez une FA et donc deux "trajets".
J'ai aussi fait moi même des trajets pour " avancer " et faire moite moite. Avec le reste du trajet par covoit'.
J'en ai déposé une dans une gare aussi. La fille passait par cette gare a une heure bien précise, il fallait juste le temps de l’arrêt du train a la gare, ça c'était drôle, car en gros il faut trouver la fille en moins de 5 minutes  

Je n'ai jamais eu de soucis.
Cependant sur des animaux plus gros mais non identifiés ( furet, chinchilla, lapin, chaton, ...) j'aurais vraiment peur de me faire chourer l'animal par le covoit' ...
Vodka
Mouton sportif
Mouton sportif

MessageSujet: Re: Le co-voiturage animalier   Mar 13 Mai 2014 - 23:50

@Senalina a écrit:
Le co-voit' ne voulait pas donner le rat à l'adoptant ?   Original

Ouais... d'ailleurs tu dois connaitre la fille vu qu'elle était de Montpellier avant^^ je me souviens plus de son pseudo par contre (ko*n je crois ?)... *mémoire sélective*

Et l'adoptante c'était Mapyp*sa/Mex*ya qui doit aussi être un peu connu dans le domaine des rats bien qu'elle a + de gerbilles que de rats.
miss57
Oiseau idiot
Oiseau idiot

MessageSujet: Re: Le co-voiturage animalier   Mer 14 Mai 2014 - 6:37

Pour le moment pas eut besoin, on a fait nous même le trajet, donc j'ai mis " un jour peut être "   
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Le co-voiturage animalier   Mer 14 Mai 2014 - 10:31

Héhé, Vodka c'est bon je vois qui est qui sans soucis !   
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Le co-voiturage animalier   Mer 14 Mai 2014 - 13:08

J'ai eu souvent recours au covoiturage pour mes adoptions : rats, souris, chon et lapin. Après heureusement les "co-voitureurs" ont toujours accepté de me remettre mon animal   
Titie
Reporter
Reporter

MessageSujet: Re: Le co-voiturage animalier   Mer 14 Mai 2014 - 16:29

J'en ai jamais eu besoin, donc j'ai mis "non".
Mais c'est vrai que j'aurais pu mettre "un, jour peu être". Pourquoi pas...

Par contre c'est pas cool dans les cas où ça se passe mal   , les gens parfois sont malhonnête.
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Le co-voiturage animalier   Mer 14 Mai 2014 - 17:51

Oui il faut une certaine confiance dans les gens à qui on confie nos bestioles, mais c'est quand même très avantageux...
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Le co-voiturage animalier   Mer 14 Mai 2014 - 18:25

Aaah je vois de qui tu parles Vodka, j'ai adopté trois ratounes chez elle, elle habitait dans mon village ! Elle était trop space x) Sur son forum elle avait fait tout un calcul pour démontrer pourquoi il fallait adopter des rats en animalerie ou je sais plus quoi   

Sinon j'ai jamais eu recours au co-voiturage, j'ai toujours adopté près de chez moi sauf Gandja je suis allée la chercher directement à Nîmes et Zéphira elle était à Nîmes aussi mais la naisseuse l'a amené sur Montpellier vu qu'il y avait plusieurs adoptants ! (Sena et Ayane )
camille.G
Beau parleur
Beau parleur

MessageSujet: Re: Le co-voiturage animalier   Mer 14 Mai 2014 - 20:05

J'ai mis "un jour peut-être"... quand ma mère voudra bien d'un nouvel animal à la maison et quand elle comprendra que les animaleries c'est pas un endroit pour des animaux...
ValAndTine
Toujours au premier rang
Toujours au premier rang

MessageSujet: Re: Le co-voiturage animalier   Jeu 15 Mai 2014 - 13:21

J'ai voté également "un jour, peut-être..." c'est-à-dire quand j'aurais mon permis et ma voiture, j'y réfléchirai!
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Le co-voiturage animalier   Sam 17 Mai 2014 - 18:26

Jamais pour le moment.

Peut-être qu'un jour je devrais étant donné que mes prochains hamsters je les veux en sauvetage.
Mais j'ai vraiment peur que ça se passe mal : la personne se barre avec l'animal, la maltraite, me demande au final de payer, etc etc etc...
Je préfère faire le déplacement quitte à payer plus cher :/
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Le co-voiturage animalier   Mer 21 Mai 2014 - 12:22

Au fait, question bête, mais comment on fait pour trouver un co-voit' ?
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Le co-voiturage animalier   Mer 21 Mai 2014 - 12:26

Ca dépend de comment tu adoptes.

La plupart des assos cherchent elles mêmes les covoit, il y a des forum (genre resc*e) où tu peux demander de l'aide, ou des groupes d'entraides animales sur facebook. Sinon il y a les sites de covoit où tu contactes les gens pour voir s'ils sont d'accord de prendre un animal dans le voyage.

Le co-voiturage animalier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : 1, 2  Suivant