Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
24%
 24% [ 9 ]
Un jour, peut-être...
51%
 51% [ 19 ]
Total des votes : 37
Derniers sujets

Partagez | 

Les avantages de la carotte pour le chien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Connaîssez-vous les avantages de la carotte pour votre chien?
- Oui
33%
 33% [ 2 ]
- Non
67%
 67% [ 4 ]
Total des votes : 6
AuteurMessage
Titie
Reporter
Reporter

MessageSujet: Les avantages de la carotte pour le chien   Ven 16 Mai 2014 - 22:39

8 bonnes raisons de donner de la carotte à son chien...

La carotte pour le chien peut être donnée sous la forme crue ou cuite et souvent bien appréciée. Le chien aime manger, ronger ou jouer avec une carotte.

- Les avantages de la carotte pour le chien

>Assure une bonne hygiène bucco-dentaire
La carotte par sa texture est un excellent nettoyant des dents et des gencives (action de polissage).
La mastication, induite pour la digestion de ce légume, renforce la solidité des dents ainsi que les muscles masticateurs.

>Préventif de certaines dégénérescences de l’œil et améliore la vision de nuit
La carotte contient de la bêta-carotène qui une fois absorbée est transformée en vitamine A dans le foie. Lorsque la vitamine A atteint les cellules de la rétine, elle est transformée en un pigment.
Ce pigment est nécessaire pour la vision de nuit et rend l’œil sensible à la lumière.
La carotte améliore donc la vision de nuit chez le chien.

De plus, la bêta-carotène contenue dans la carotte est une excellente protection contre la cataracte dû à l’âge et la dégénérescence maculaire.  

>Excellent légume pour la perte de poids (en cas d’obésité ou de surpoids)
La carotte, riche en fibres et pauvre en calories, est un excellent aliment pour faire perdre du poids à un chien.
Comme friandises ou dans un repas, on peux donner des carottes à nos compagnons.
Le chien, il aura une sensation de satiété, sera moins enclin à mendier et perdra, au fil du temps, du poids grâce à cette faible teneur en calories.

>Assure un bon transit intestinal et la vidange des glandes anales
Grâce à sa haute teneur en fibres, la carotte assure un bon transit intestinal et facilite la défécation avec des matières fécales bien moulées et consistantes.
La vidange des glandes anales sera également plus aisée grâce à ces matières fécales plus consistantes. Cela diminuera le nombre de chiens souffrants d’engorgement de ces glandes anales avec le signe du traîneau caractéristique.

>Responsable d’un pelage souple et brillant et d’une bonne qualité de peau
Grâce à sa teneur en bêta-carotène qui se transforme en vitamine A, la carotte assure un pelage souple et brillant, mais procure également les mêmes effets au niveau de la peau chez le chien.

>Protège la fonction cardiaque
La carotte contient des caroténoïdes (la bêta-carotène, l’alpha carotène et la lutéine).
Les caroténoïdes sont réputées pour diminuer les risques de maladies cardiaques (valable aussi pour l’être humain).
La carotte a aussi la propriété de diminuer le taux de cholestérol dans le sang. Comment ? Certaines fibres de la carotte vont se lier à l’acide biliaire réduisant ainsi la quantité de bile et les acides gras au niveau du foie (précurseur du cholestérol).

>Préventif contre certains types de cancer
Il existe dans la carotte un pesticide naturel qui est le falcarinol, qui a pour rôle de protéger la carotte contre certaines maladies dues aux champignons. Mais cette molécule (le falcarinol) aurait des propriétés anticancéreuses contre certains types de cancer au niveau du poumon, du colon et des mamelles. Des études sur souris et rats ont démontré ces propriétés.

La carotte contient des sucres, il est déconseillé de donner de la carotte pour le chien diabétique.

>Rations:
-Friandises: 1 à 3 carottes par jour.
-Repas: 20 à 30 g par kilo de poids vif de l’animal.
Revenir en haut Aller en bas
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Les avantages de la carotte pour le chien   Sam 17 Mai 2014 - 9:08

Aïdi qui est au Barf, a droit à de la carotte !

Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Les avantages de la carotte pour le chien   Sam 17 Mai 2014 - 14:26

Comme pour la courgette, je ne connaissais pas du tout. J'en parlerais à mon véto à l'occasion !
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Les avantages de la carotte pour le chien   Sam 17 Mai 2014 - 17:34

Je ne connaissais pas non plus mais Quentin en lisant par dessus mon épaule a décidé d'en donner à Io !
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Les avantages de la carotte pour le chien   Sam 17 Mai 2014 - 18:36

Je n'étais pas non plus au courant !
Comme mon chien est au régime et qu'on ne sait plus quoi lui donner comme friandise, c'est à essayer !
Titie
Reporter
Reporter

MessageSujet: Re: Les avantages de la carotte pour le chien   Dim 18 Mai 2014 - 0:32

Ah b moi il adore !   
Aujourd'hui je lui en ai donné une vers 11h et une vers 20h (en remplacement du bâtonnet à mâcher du soir), il se fait pas prier pour les grignoter !

Voir vidéo   

Les avantages de la carotte pour le chien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut