Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

La courgette s'invite dans ma gamelle ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Avez-vous déjà donner des courgettes à vos animaux pour leur santé?
- Oui
43%
 43% [ 3 ]
- Non
57%
 57% [ 4 ]
Total des votes : 7
AuteurMessage
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: La courgette s'invite dans ma gamelle ....   Ven 16 Mai 2014 - 23:30

Voilà j'ouvre ce topic pour savoir si certaines connaissent le concept et l'utilise.

Innak, 7 mois, 32kg ! Est un labrador comme qui dirait "embonpoint" !   
Bon pas de beaucoup, il est jeune et en pleine croissance.
Il a bien le creux dessiné sur les hanches et au niveau du haut de la queue... mais a un petit bidou   

Vu qu'il réclame tout le temps, (caractéristique des Labrador ! ) la Véto m'a conseillé de lui rajouter dans sa gamelle une courgette!   

Les biens faits de la courgette:
j'ai pas trouvé grand chose sur le net, le peux que je note c'est ce que je sais du véto.

-Avec l'apport en courgette (ou autres légumes) on augmente le volume de la ration, sans augmenter l'apport calorique.
-C'est un bon aliment pour mettre au régime les animaux, tout en continuant de leur donner leur alimentation.
- Comme pour les autres légumes, c'est une excellente source de vitamine, minéraux et fibres alimentaires.

Je peux aussi lui donner des carottes en bâtonnets en guise de friandise. (voir le topic "Les avantages de la carotte pour le chien")

Alors qu'en pensez-vous?
Avez-vous déjà donner des courgettes ou un autre légume en complément à vos poilus pour leur satiété ou leur faire perdre du poids?
Revenir en haut Aller en bas
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: La courgette s'invite dans ma gamelle ....   Sam 17 Mai 2014 - 9:10

Ton chien est jeune, le mettre au régime me semble bizarre... Peut-être augmenter le temps de balade plutôt , non ? Qu'il se muscle plutôt...

Sinon, comme sur le topic de la carotte : Aïdi en mange de temps à autre, dans son Barf.
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: La courgette s'invite dans ma gamelle ....   Sam 17 Mai 2014 - 14:25

Je ne connaissais pas du tout ses bienfaits, c'est bon à savoir.
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: La courgette s'invite dans ma gamelle ....   Sam 17 Mai 2014 - 17:58

Même chose, je trouve qu'il est beaucoup trop jeune ! Iota a été rond jusqu'à 8 mois et là il s'amincit pour prendre sa taille d'adulte petit à petit...
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: La courgette s'invite dans ma gamelle ....   Sam 17 Mai 2014 - 18:37

Oui c'est peut-être normal à son âge d'être un pataud non ?

En tout cas je n'étais pas au courant non plus, et une nouvelle friandise de trouvée, une !

Merci pour l'info !
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: La courgette s'invite dans ma gamelle ....   Dim 18 Mai 2014 - 0:28

Mais de rien pour l'info , je partage   

Oui il est jeune pour être au régime, il est pleine croissance !
La véto veux faire ça en prévention pour pas qu'il grossisse trop, vu que les Labrador prennent du poids facilement.

Perso, je le promène, je joue avec lui et le fait courir. Je lui donne sa ration et la courgette en plus vu que ça ne fait pas grossir et qu'en plus ça peut que lui faire du bien...
C'est surtout pour l'effet de satiété que c'est intéressant vu qu'il réclame constamment !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La courgette s'invite dans ma gamelle ....   

La courgette s'invite dans ma gamelle ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut