Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

collier GPS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maxence2HH
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: collier GPS    Dim 25 Mai 2014 - 11:52

Bonjour,

j'ai un fox terrier qui a pesque 1 an, il est tres fugueur (je l'ai perdu pendant 5 h il y a une semaine, imaginez l'angoisse..). On me dit que apres 1 an, ca devrait s'arranger...
en attendant et avec les vacances qui approchent j'aimerais lui mettre un collier gps, j'ai vu sur M6 le collier de ****, qui pourrait me donner son avis ? sur ce collier ou un autre

Merci

Dernière édition par Fofie le Dim 25 Mai 2014 - 12:01, édité 1 fois (Raison : pas de liens, ni de pub ;))
Revenir en haut Aller en bas
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: collier GPS    Dim 25 Mai 2014 - 12:00

Bonjour !

Avant toutes choses, il serait sympa d'aller te présenter, comme le veut le réglement !

Pour ce qui est des colliers GPS, mon frère en a pour ses chiens de chasse. C'est effectivement utile mais au quotidien, il y a d'autres solutions, je pense.

J'ai défait ton lien, car on ne fait pas de pubs, ni de publication de lien sans échange.

Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: collier GPS    Lun 26 Mai 2014 - 10:06

@Maxence a écrit:
j'en ai vu plusieurs sur internet a des prix assez différent... et celui que je citais était plutôt raisonnable (10E/mois) et j'ai vu son test sur M6 (plutôt rassurant).
du coup je cherche des avis sur des possesseur de collier GPS ?

Ce serait donc un collier, avec une puce qui est géré par une centrale, si j'ai bien tout compris... Je ne sais pas ce que ça donne, à part que ça fait cher si ton chien ne se sauve plus...

Mon frère a acheté des colliers avec un gps intégré et la centrale : Bon il en a eu pour presque 1000€. Ca fonctionne très bien et ça lui est très pratique pendant la chasse : plus besoin de courir après le chien, pendant la nuit ou autre : il sait toujours où il se trouve...

Tu vis en appart ou une maison avec jardin ? 

Tu dis qu'il s'est sauvé, mais comment ? 
Le fox creuse beaucoup et escalade bien ! 
Je te conseille d'enterrer le grillage de ton jardin( si tu en as un) sur au moins 20 bon centimètres ! 
Sinon, beaucoup le balader. 
Ne pas le punir quand il revient, au contraire : il faut féliciter son retour...

J'ai déplace ta présentation là : http://www.ptitesbetesdunet.com/t29902-presentation
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: collier GPS    Lun 26 Mai 2014 - 11:23

Je pense aussi que la meilleure chose à faire c'est de comprendre pourquoi il se sauve et comment il fait, plutôt que d'acheter un collier gps, parce que tu ne règleras pas le problème. Un collier GPS ne l'empêchera pas de s'enfuir, de se faire voler ou écraser... Il faut penser à sa sécurité en premier lieu.

Est ce que tu sais pourquoi il s'enfuit ? Est ce qu'il est castré, ou est ce qu'il part chercher les femelles ? Est ce que tu le laisses en liberté sans surveillance ? Est ce qu'il arrive à sortir de ton jardin ? Il y a de choses à faire de ce côté là en premier.

S'il s'enfuit pendant les balades, il faudra le sortir en laisse. Et surtout, lui montrer un intérêt à rester avec toi, travailler le rappel, etc...
maxence2HH
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: collier GPS    Lun 26 Mai 2014 - 20:38

Merci pour vos messages, je vis en maison avec Jardin du coup ça m'arrive de le laisser dans le jardin en journée.
Je travaille le dessage mais effectivement des que le portail s'ouvre....il a envie de sortir et n'ecoute pas bien...bon je fais ce qu'il faut je l'attache mais avec ma femme, mes enfants, il suffit qu'il y en ai un qui oublie ou meme qui pense que l'autre la fait...pour qu'il ne soit pas attacher et qu'il se sauve...
du coup je me sentirai rassuré avec ce genre de collier, maintenant quand tu me parles de 1000€ (ca me fait peur et c'est pas du tout ce que j'ai vu) moi c'est 10€ / mois (c'est abordable pour être tranquille)
quelq'un en aurait il un ? pour me dire s'il en ai content (en MP je donne la marque si vous voulez)?
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: collier GPS    Lun 26 Mai 2014 - 20:41

Moi j'ai un collier anti fugue, ça marche bien !

Pour le GPS, en général tu payes (cher) le collier, et après tu loues EN PLUS 10 euros par mois... Mais franchement je pense que c'est pas une solution...
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: collier GPS    Mar 27 Mai 2014 - 9:24

Quand je parle de 1000€, c'est la centrale (il fut rajouter dans les 250 à 750€ le collier). mais il n'a pas d'abonnement mensuel, mon frère.

Il existe des colliers ( un peu les mêmes que les anti-aboiement) anti fugue.
Tu délimites un périmètre que ton chien n'a pas le droit de dépasser, avec des petits piquets. SI ton chien s'approche, ça bip, s'il tente de le franchir, il a p'tit coup de jus (rien de bien méchant), et du coup, il reste dans sa zone.

C'est celui là que tu as Reubeuh ?
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: collier GPS    Mar 27 Mai 2014 - 10:49

Oui c'est lui que j'ai Et le prix est pas le même...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: collier GPS    

collier GPS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut