Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Batman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Alice
Escargot rigolo
Escargot rigolo

MessageSujet: Re: Batman   Lun 2 Juin 2014 - 11:22

Ok Reubeuh, merci pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Batman   Lun 2 Juin 2014 - 11:26

Après vu que je connais pas les écureuils je sais pas si c'est vrai pour eux aussi hein... Mais je sais que j'ai lu ces conseils pour les lapins, les rats et les chichis et que c'est pas forcément utile, l'appel du ventre est très fort !
Alice
Escargot rigolo
Escargot rigolo

MessageSujet: Re: Batman   Lun 2 Juin 2014 - 11:35

Ha ha c'est sûr que chez les animaux le ventre gagne toujours ! Surtout qu'on garde les noix et les noisettes pour tenter de lui donner à la main (ou pour en mettre en hauteur, pour qu'il ait une récompense quand il visite )
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: Batman   Lun 2 Juin 2014 - 13:28

Ah ah les minous sont intrigués   

Oui les écureuils de Corée sont diurne.
En général il hiberne à l'état sauvage, d'octobre à fin avril mais en somnolence avec une vie au ralentie.
C'est rare pour les écureuils élèves sauf si la température descend au dessous de 10°C.

Je suis de l'avis de Reubeuh, je lui laisserais les cabanes et cordes.
Vu que c'est un animal très actif et grimpeur, il lui faut ses perchoirs et cabane.

Si ton écureuil est curieux et sociable de nature, il se familiarisera avec vous assez rapidement (environ 3 semaines) , par contre s'il est timide et peureux, il faudra être patient (environ 3 mois)
Alice
Escargot rigolo
Escargot rigolo

MessageSujet: Re: Batman   Lun 2 Juin 2014 - 22:02

De toute façon, même la fois où on a enlevé la cabane, on a laissé tous les autres accessoires de la cage

Eh bien pour l'instant il nous a l'air peureux, mais on est encore dans la première semaine donc c'est normal. On verra bien ce que ça donne petit à petit. Pour l'instant il visite, il découvre encore, mais je trouve qu'il dort beaucoup (en même temps on est sortis cet après-midi donc il en a sûrement profité pour courir dans tous les sens, puisqu'on a remarqué ce soir qu'il allait à un endroit où il n'était encore jamais allé ).
Il s'habitue à nous petit à petit mais il n'accepte pas encore qu'on s'approche trop près de lui (même sans ouvrir la cage, et même avec de la nourriture).
miss57
Oiseau idiot
Oiseau idiot

MessageSujet: Re: Batman   Mar 3 Juin 2014 - 6:19

c'est vrai qu'on lit souvent d'ôter les cachettes mais au final la gourmandise et la confiance se fait avec cabane aussi mes souris sortent de leur cachette quand elles entendent le bruit du paquet même les trouillardes   
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Batman   Mar 3 Juin 2014 - 8:00

Je n'ai jamais eu a enlever les cabanes, pour que la confiance se fasse !

Il n'y a qu'un seul animal qu'on a du sortir de sa "cabane", c'est le chat de mes parents, Habby, car elle s'était planqué derrière la chaudière en arrivant, et refusait d'en sortir pour boire, manger, faire dodo, ....

Elle avait même pas ses deux mois encore, donc on trouvait ça dangereux qu'elle n'en sorte pas. Du coup on a été la déloger, et on a fermer la porte pour qu'elle ne ne puisse pas y retourner avant que la confiance ne ce soit installer.

Mais sinon les souris, pas de soucis, les furets non plus.   
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: Batman   Mar 3 Juin 2014 - 13:31

il est trop mignon !
Alice
Escargot rigolo
Escargot rigolo

MessageSujet: Re: Batman   Mar 3 Juin 2014 - 13:37

Merci !
La petite crotte commence à émerger, tout doucement
On a commencé à faire des planches en bois pour lui faire des étages dans la cage, on les a sciées et on est en train de mettre un vernis tout bien pour les animaux
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Batman   Mar 3 Juin 2014 - 13:40

C'est vrai que je n'enlèverais pas la cabane non plus. C'est important qu'il puisse se cacher s'il le souhaite, dans le cas contraire ça lui ferait un gros stresse inutile.
Après, comme les autres on dit, secouer le sac de graines suffit à attirer l'attention. Avec le temps même le son de ta voix l'attirera, moi je le voix très nettement avec mes hamsters !
Alice
Escargot rigolo
Escargot rigolo

MessageSujet: Re: Batman   Mar 3 Juin 2014 - 13:51

Oui, pour l'instant c'est encore assez compliqué mais ça se fera bien au fur et à mesure
On évite de lui causer trop de stress pour qu'il se sente bien chez lui assez rapidement
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Batman   Mar 3 Juin 2014 - 17:23

Il est juste adorable   

Je rejoins les filles pour la socia
Alice
Escargot rigolo
Escargot rigolo

MessageSujet: Re: Batman   Mar 3 Juin 2014 - 23:53

Merci !

Eh bien aujourd'hui, au niveau sociabilité, je l'ai trouvé bien ! Il a toujours peur quand on s'approche trop près, mais il n'a pas passé la journée à se cacher, il s'est beaucoup baladé dans la cage, il est allé un peu partout, en courant, il a commencé à sauter un peu, aussi.

Pour le lever-coucher, c'est toujours debout à 13h, et tout doucement, d'abord il se réveille, il s'étire, il ne bouge pas, et au bout de 30 minutes s'il a envie, il va boire et manger
Le soir il s'adapte petit à petit à nous, maintenant le dodo est plutôt vers 22h, car on se couche assez tard, donc son pic d'activité est à partir de 19h, il se sent plus en confiance

On lui a mis le hamac tout tendu, et il adore, ce soir c'est là qu'il dort et pas dans sa cabane !

(il a un peu une forme de tête bizarre car il a une bajoue remplie par une demi noisette )
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Batman   Mer 4 Juin 2014 - 12:04

Il est adorable ! Petit à petit il va surement prendre confiance à force de vous voir passer devant la cage !
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Batman   Mer 4 Juin 2014 - 13:13

IL est tout mignon   
Alice
Escargot rigolo
Escargot rigolo

MessageSujet: Re: Batman   Mer 4 Juin 2014 - 15:46

Merci !
Oui, on voit une amélioration tous les jours. Et à chaque fois qu'il se réveille je lui dis "Coucou Batman" pour qu'il sache que c'est à lui que je parle, et qu'il entende son nom de temps en temps
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Batman   Mer 4 Juin 2014 - 17:32

Tu fais bien

En tout cas... Une vrai bouille d'amour !
maya 91
Surprise !
Surprise !

MessageSujet: Re: Batman   Mer 4 Juin 2014 - 18:52

oh trop chou!!  
Alice
Escargot rigolo
Escargot rigolo

MessageSujet: Re: Batman   Mer 4 Juin 2014 - 21:48

Merci ! J'attends avec hâte le jour où il nous acceptera vraiment et où je pourrai vous faire de magnifiques photos
Mais avec des cacahuètes, tout est possible !   
(d'ailleurs ce sachet de cacahuètes sur la table est beaucoup trop tentant, on en mange beaucoup plus que Batman ! )
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Batman   Mer 4 Juin 2014 - 21:52

Ah ah c'est mauvais ça !
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Batman   Mer 4 Juin 2014 - 22:05

@Alice a écrit:

(d'ailleurs ce sachet de cacahuètes sur la table est beaucoup trop tentant, on en mange beaucoup plus que Batman ! )

Cachez le
Alice
Escargot rigolo
Escargot rigolo

MessageSujet: Re: Batman   Mer 4 Juin 2014 - 22:16

Oui, c'est carrément mal ! Je vais le cacher et sortir des chocolats, tiens   
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Batman   Mer 4 Juin 2014 - 22:35

C'est pas beaucoup mieux
Alice
Escargot rigolo
Escargot rigolo

MessageSujet: Re: Batman   Mer 4 Juin 2014 - 22:39

Ha ha ha mais c'est encore meilleur ! En plus on en a plein qu'un ami suisse nous a ramené il y a moins d'un mois quand il est venu nous voir, il faut les manger avant qu'ils fondent !   
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Batman   Mer 4 Juin 2014 - 23:26

Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas, ma boite aux lettre adore les chocolats suisses   

Par contre tu ne pourras pas être aidé par Batman

Batman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant