Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Où mettez-vous votre chien en voiture ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Où mettez-vous votre chien en voiture ?   Mar 3 Juin 2014 - 14:36

Je vous propose ce topic pour discuter de la place de votre chien en voiture.

Le mettez-vous devant, derrière ou encore dans le coffre ?

Pensez-vous que ce soit important qu'il soit attaché ?

Avez-vous un "équipement" spécial pour lui ? (grille, couverture, ceinture...)

Dites nous tout et n'hésitez pas à partager vos photos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où mettez-vous votre chien en voiture ?   Mar 3 Juin 2014 - 15:55

Il est soit devant, soit derrière. Cela dépend ou je me place dans la voiture car il est avec moi. Il est soit sur moi, sur le siège a côté (contre moi) ou a mes pieds.

Je pense que si il bouge de trop il faut qu'il soit attacher. Pour ma part, Lucky est super calme en voiture et dort la plupart du temps. A voir quand il sera plus grand.

Je n'est pas "d'équipement" spécial pour lui

Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Où mettez-vous votre chien en voiture ?   Mar 3 Juin 2014 - 16:11

Dans la voiture à Guillaume, c'est le coffre sans hésiter : sinon môssieu hurle à cause de jooolies poils bien blanc partout !

Dans ma poubelle, Imanol va dans le coffre (je n'ai pas de plage arrière) et Aïdi à droit d'être à l'avant.

Pas harnachement...
Quand j'ai eu mon accident, avec tonneaux et tout le berdol : Aïdi était attachée et je ne sais pas comment, mais la laisse s'est foutu autours de son cou...
J'ai pas mis longtemps pour la sortir de la voiture, malgré que je voyais pleins d'étoiles !
Le pompier m'a engueulée comme quoi j'avais été inconsciente de bouger de ma place pour mon chien, le flic m'a serrée la main !
Depuis, plus de collier, ni de laisse dans la voiture.
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Où mettez-vous votre chien en voiture ?   Mar 3 Juin 2014 - 17:22

Ici c'est coffre ! En cas d'accident, il sera retenu par la banquette arrière vu qu'il est couché, c'est quand même plus prudent ! (Sauf si je me fais rentrer dans le derrière...)
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Où mettez-vous votre chien en voiture ?   Mar 3 Juin 2014 - 18:19

Roxy va derrière ! (sauf quand j'arrive chez moi et qu'elle est dehors elle adore monter devant le temps que je rentre la voiture   )

Au tout début quand on allait aux cours d'éducation on avait acheté un harnais spécial pour passer la ceinture dedans mais on le trouve plus
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Où mettez-vous votre chien en voiture ?   Mar 3 Juin 2014 - 21:07

Ugo va derrière aussi, un passager comme les autres   Il ne fait que des petits trajets.

Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: Où mettez-vous votre chien en voiture ?   Mar 3 Juin 2014 - 21:27

Alors Innak au début allait dans le coffre.
Il avait un beau et grand coussin de la dimension du coffre , il était attaché et il y avait un filet de protection et des couvertures pour protéger les sièges arrières car il a vomi deux fois!

Maintenant que Mr est trop grand pour le coffre il est a l'arrière.
Sur des couvertures car il perd trop les poils et pour protéger les sièges car ma voiture est neuve.
Son gros coussin je l'ai calé entre le siège arrière et les sièges de devant, comme ça pas de trou   et le filet de protection est fixé sur les sièges de devant.
Bien qu'il reste couché ou assis, il est attaché (en cas d'accident, s'il ne l'est pas, les assurances peuvent se retourner contre nous)

Liberta
Grenouille amoureuse
Grenouille amoureuse

MessageSujet: Re: Où mettez-vous votre chien en voiture ?   Mer 4 Juin 2014 - 11:53

Maya montait dans le coffre avant, mais la Mayamobile tombant un peu en ruine on ne peut plus ouvrir le coffre Du coup elle monte derrière!
DU coup c'est plein de poils je mets une couverture quand des gens montent derrière

Sinon elle adore monter devant mais je l'autorise que quand on ne roule pas!
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Où mettez-vous votre chien en voiture ?   Mer 4 Juin 2014 - 12:08

Indien est derrière avec une laisse spécial et une harnais pour éviter les étranglements !
Je me vois pas le mettre dans le coffre, trouillard comme il est !
Ca le rassure de pouvoir bien nous voir et voir dehors.
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Où mettez-vous votre chien en voiture ?   Mer 4 Juin 2014 - 13:03

J'ai mis ma voiture en 2 places et j'ai rabattu les sieges arrieres , donc Rock et Ioury ont un palace pour eux!
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Où mettez-vous votre chien en voiture ?   Mer 4 Juin 2014 - 14:35

Le filet a pas l'air super utile du coup titie.

Vos réponses m’intéressent pas mal, vu qu'on devrait avoir la voiture bientôt si tout va bien.
On se posait aussi la question par rapport à un éventuel accident, ce qui craignait le moins...   Finalement on s'est dit qu'elles iraient à l'arrière dans un premier temps.

J'ai commencé à regarder pour un plaid de protection pour les sièges, j'ai trouvé celui ci qui me parait plutôt pas mal :

Avec la possibilité d'accrocher quand même les ceintures, ce que je trouve bien :

Après faudra juste voir si ça convient à la voiture ou non !
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Où mettez-vous votre chien en voiture ?   Mer 4 Juin 2014 - 14:40

Si ce genre de choses t’intéresse, Cippoui en a un super ! Ca s'attache sur les sièges arrières donc ça protège, y'a des trous pour les ceintures donc les gens peuvent s'assoir dessus, et quand tu veux mettre le chien il y a des attaches autour des appuis têtes avant pour cloisonner l'espace et comme ça tu as de la sécurité pour tout le monde !
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Où mettez-vous votre chien en voiture ?   Mer 4 Juin 2014 - 14:49

Ha oui, j'en ai vu des comme ça aussi ! En étant ouvert comme ça, je pense qu'elles seront plus rassurées de nous voir etc... vu qu'Indy est toute petite, si je "ferme" tout et qu'elle nous voit plus je pense qu'elle ne tiendra pas en place.   
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Où mettez-vous votre chien en voiture ?   Mer 4 Juin 2014 - 14:58

Ben là ils peuvent voir quand même, ça empêche juste de passer devant en passant entre les sièges, mais ils voient les têtes devant !
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Où mettez-vous votre chien en voiture ?   Mer 4 Juin 2014 - 17:25

Ah bah mince, j'avais répondu hier, et mon message ne s'est pas validé

Laisser son chien sur la banquette arrière ou sur le côté passager, c'est dangereux je trouve, car en cas d'accident, un chien qui "vole", ça peut faire bien mal...

La solution de la "laisse-ceinture", c'est à double tranchant, car ça peut être très dangereux pour eux...

Ici, c'est tout le monde dans le coffre, avec une grille de protection
ValAndTine
Toujours au premier rang
Toujours au premier rang

MessageSujet: Re: Où mettez-vous votre chien en voiture ?   Mer 4 Juin 2014 - 19:00

En voiture, Garou est dans le coffre. On a un break, c'est pratique du coup...

Il supporte très mal la voiture.....il aboie tout le long, bave, perd ses poils, stresse énormément.... donc on limite vraiment les trajets avec lui. Juste quand c'est pour aller chez le véto, ou chez le toiletteur.
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Où mettez-vous votre chien en voiture ?   Jeu 5 Juin 2014 - 17:11

Ah mince, c'est pas cool ça :/
ValAndTine
Toujours au premier rang
Toujours au premier rang

MessageSujet: Re: Où mettez-vous votre chien en voiture ?   Jeu 5 Juin 2014 - 17:38

Non, du tout.   
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Où mettez-vous votre chien en voiture ?   Jeu 5 Juin 2014 - 19:48

Il a eu un traumatisme en voiture par le passé peux être ?   
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: Où mettez-vous votre chien en voiture ?   Ven 6 Juin 2014 - 16:28

@Jully a écrit:
Le filet a pas l'air super utile du coup titie.

Vos réponses m’intéressent pas mal, vu qu'on devrait avoir la voiture bientôt si tout va bien.
On se posait aussi la question par rapport à un éventuel accident, ce qui craignait le moins...   Finalement on s'est dit qu'elles iraient à l'arrière dans un premier temps.

J'ai commencé à regarder pour un plaid de protection pour les sièges, j'ai trouvé celui ci qui me parait plutôt pas mal :

Avec la possibilité d'accrocher quand même les ceintures, ce que je trouve bien :

Après faudra juste voir si ça convient à la voiture ou non !

Si si le filet est utile   
Il pouvais pas passer, vu qu'il était attaché dans le coffre, et il se mettais comme ça pour avoir l'air sur lui !!
Car l'inconvénient du coffre c'est qu'ils ne sente pas directement l'air, c'est un peu "enfermé".

Ta protection pour les sièges est super, je les avaient regardés.
Puis économies oblige, j'ai fait avec des couvertures (ça reviens au même) , normalement elles sont toutes blanches, c'est pas les moches dépareillées de la photos   
Je peux l'attacher, et quand il est pas dans la voiture je les enlèvent.

A oui j'ai oublié de dire que derrière j'ai mis un autocollant "chien à bord" avec bien sur la tête d'un labrador  
Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Où mettez-vous votre chien en voiture ?   

Où mettez-vous votre chien en voiture ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut