Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

EMISSION - Happy Dog

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : 1, 2  Suivant
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: EMISSION - Happy Dog   Mer 4 Juin 2014 - 14:43

Le samedi 14 juin, à 17h20, M6 lancera "Happy Dog", une émission dont le concept consiste à échanger des chiens pendant une semaine.

Citation :
Après les mamans et les papas, M6 échange des chiens. Le samedi 14 juin à 17h20, en lieu et place du talk show de Valérie Damidot, la chaîne lancera "Happy Dog", un nouveau programme produit par Studio 89 et venant en aide à des propriétaires de chiens difficiles. Néanmoins, à l'inverse de "Au secours, mon chien fait la loi !" diffusé en 2005 sur M6, "Happy Dog" ne s'intéressera pas qu'à un seul chien mais à deux.

Avec l'aide du vétérinaire praticien et comportementaliste Thierry Bedossa, deux familles vont ainsi échanger leurs chiens pendant une semaine afin de bousculer leur quotidien et, par conséquent, faciliter leur rééducation. A l'issue de la semaine d'échange, les propriétaires retrouveront leur animal et pourront constater des progrès effectués tout au long des sept jours... et tenter de les faire durer.

Pour le premier numéro, une femelle berger allemand prénommée Ice, que ses maîtres trouvent indisciplinée, échangera sa famille avec celle d'Elium, un boxer hyperactif et qui détruit tout sur son passage.

Pensez-vous regarder cette émission ?

Que pensez-vous du concept ?

Seriez-vous prêt à échanger votre chien ?
Revenir en haut Aller en bas
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: EMISSION - Happy Dog   Mer 4 Juin 2014 - 14:47

J'ai signé une pétition contre, je trouve cela inadmissible... Le chien, on ne lui demande pas son avis, il ne comprendra pas pourquoi il est abandonné dans une famille qu'il ne connait pas...

(En plus j'aimais bien "Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" alors je suis déçue que ça s'arrête...)
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: EMISSION - Happy Dog   Mer 4 Juin 2014 - 14:51

Ça me parait être un énorme changement aussi !

Je pense que ça aurait pu être intéressant de voir une émission avec le véto/comportementaliste qui se rendait directement chez les gens intéressés par ce genre de démarches. Une sorte de Super Nanny pour chien quoi.
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: EMISSION - Happy Dog   Mer 4 Juin 2014 - 14:58

C'est marrant c'est exactement ce que je viens de dire à Quentin J'aurai préféré la super Nanny des chiens que On a échangé nos mamans version chien !
Alice
Escargot rigolo
Escargot rigolo

MessageSujet: Re: EMISSION - Happy Dog   Mer 4 Juin 2014 - 15:52

C'est sûr que je regarderai, par curiosité.
Après pour l'intérêt pour les chiens je n'en suis pas certaines non plus, même si je n'en ai pas.
Et je ne suis pas sûre que ça l'émission marche très longtemps, même moi qui aime les animaux ça me donne qu'à moitié envie de la regarder... On verra bien ce que ça donnera quand ça passera
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: EMISSION - Happy Dog   Mer 4 Juin 2014 - 16:39

On avait une pétition contre, je ne pensais vraiment pas qu'il le ferait ....

Je ne regarderais pas !!! Je trouve ça complétement débile, et traumatisant pour les chiens ...

Personnellement, je ne confierais jamais mes animaux a quelqu'un que je ne connais pas ...
Alice
Escargot rigolo
Escargot rigolo

MessageSujet: Re: EMISSION - Happy Dog   Mer 4 Juin 2014 - 17:20

Oui, je me dis aussi que les chiens peuvent tomber dans n'importe quelles familles, voire des familles encore pire que celle dans laquelle ils sont déjà donc j'ai du mal à voir l'intérêt, sachant que de toute façon ils seront aidés par des personnes extérieures, autant que le comportementaliste vienne directement au lieu de le changer d'endroit...

J'attends le jour où ils feront la même émission avec des enfants turbulents, ça risque d'être comique (et ça risque surtout de ne jamais exister...)
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: EMISSION - Happy Dog   Mer 4 Juin 2014 - 17:21

Ben ils l'ont fait entre super nanny et on a échangé nos mamans !
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: EMISSION - Happy Dog   Jeu 5 Juin 2014 - 9:45

Je ne regarderai pas... Pauv' chiens !
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: EMISSION - Happy Dog   Jeu 5 Juin 2014 - 11:00

J'ai signé la pétition contre aussi...
Alice
Escargot rigolo
Escargot rigolo

MessageSujet: Re: EMISSION - Happy Dog   Sam 14 Juin 2014 - 23:02

J'ai regardé l'émission aujourd'hui... Assez déçue. En même temps je ne m'attendais pas à mieux vu la chaîne (genre on cherche plus à faire de l'audience qu'à faire du bien aux animaux).
Dans l'émission il y a en gros deux familles avec un comportementaliste. Le comportementaliste dit que le chien, en se retrouvant dans un endroit inconnu, fera moins de bêtises... Bah au final c'est pas vrai du tout, les chiens ont fait autant de bêtises que quand ils étaient dans leur vraie famille. Et tout au long il dit aux familles que les conseils qu'il donne pourront être appliqués à leur propre chien... Mais alors pourquoi les changer de famille et ne pas plutôt tout faire directement ? (surtout que les deux chiens ont quasiment les mêmes problèmes de comportement, je pensais que les problèmes seraient complètement différents et que les familles apporteraient des choses différentes au chien... un peu comme dans l'émission où on échange les mamans quoi )

Dans l'émission, en gros je n'ai retenu que deux conseils (et je ne crois pas qu'il y en ait eu plus...), c'est comment apprendre au chien à marcher au pied du maître (la base quoi...), et puis laisser au chien une bouteille en plastique avec un peu de rillettes dedans pour qu'il ait un truc avec quoi s'amuser quand il est seul. Ha et puis le système du clicker, mais sans expliquer la finalité de l'objet, il a juste dit qu'il faut faire un clic quand on récompense le chien.

Enfin bref, après ces conseils, comme par miracle, les chiens n'avaient plus aucun problème ! Et au bout d'une semaine sont retournés dans leur famille.
Selon moi, même si je ne m'y connais que peu en chiens, j'avais vraiment l'impression que les problèmes (en tout cas dans la façon de les résoudre) auraient aisément pu être réglés avec quelques cours de dressage pour le chien (et les maîtres aussi, puisque là on voit vraiment que c'est l'abandon des maîtres dans l'éducation des chiens et le manque de fermeté qui causent leur comportement ).
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: EMISSION - Happy Dog   Sam 14 Juin 2014 - 23:39

Ca peux surement apporter des astuces aux gens qui regardent, j'espère qu'ils ne racontent pas trop de bétises ...
Alice
Escargot rigolo
Escargot rigolo

MessageSujet: Re: EMISSION - Happy Dog   Dim 15 Juin 2014 - 0:18

Dans cette émission je n'ai pas vu de bêtises, mais vu que je ne m'y connais pas trop je ne peux pas dire.
Après oui, je me disais que ça pouvait être bien pour les conseils, mais seulement trois conseils en une émission, je trouve ça vraiment très limité...
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: EMISSION - Happy Dog   Dim 15 Juin 2014 - 12:36

Je l'ai regardé en replay pour me faire une opinion quand même...

Moralité : j'aime pas du tout. Effectivement, deux trois conseils disséminés au hasard de l'émission, en plus le mec à mes yeux est pas un bon éducateur, il fait tout à la friandise... L'échange de chien j'ai toujours pas compris à quoi ça sert puisque ce qu'il manquait c'était des cours à chacun et puis c'est tout. Et honnêtement sur le long terme ça tiendra pas, donc c'est débile.
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: EMISSION - Happy Dog   Dim 15 Juin 2014 - 13:25

J'essayerais de regarder en replay aussi ce soir, juste pour voir une fois comment c'est.
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: EMISSION - Happy Dog   Dim 15 Juin 2014 - 15:59

Idem, j'essaierais de regarder en replay pour me faire une idée !
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: EMISSION - Happy Dog   Dim 15 Juin 2014 - 20:24

Bon alors j'ai regardé avec A.

On a beaucoup rigolé lorsqu'ils venaient juste d'échanger les chiens, et qu'ils faisaient plein de bêtises   
Les familles refourguaient leurs chiens car ils n'en pouvaient plus, et au final ils tombaient sur "pire", c'était super drôle

Surtout le boxer qui mettait de la bave partout dans la baraque   

Mais sinon je ne vois pas du tout l’intérêt de l'échange de famille ....

Et je ne vois pas non plus l’intérêt pour le téléspectateur, vu que sur la totalité de l'émission il n'a donné que 3 conseils seulement, et qui en plus sont un peu discutables....

- Pour faire marcher au pied, donner lui une friandise a chaque fois que vous faites un pas, pour être bien sur qu'il vous suive ....   

- Pour qu'il ne s'ennuie pas, vider un pot de rillettes dans une bouteille vide et donner lui quand vous êtes pas là, comme ça il ne détruira rien. Outre le budget exorbitant que ça va donner, je pense que le chien va se faire " avoir " quelques jours, mais qu'il va finir par se lasser quand même ... Et recommencer a détruire le reste ...

- Si le chien tire trop en laisse, mettez lui un harnais. Ça je pense que c'est une bonne idée! Mais pourquoi l'avoir fait seulement sur le boxer et pas sur la berger allemand aussi ?

Donc bon, si c'est juste pour rigoler d'un boxer qui met de la bave partout, je pense qu'il y a bien assez de vidéos sur youtube pour ça, pas besoin d'en faire une émission ...
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: EMISSION - Happy Dog   Dim 15 Juin 2014 - 20:43

Ah ouais il propose de donner une friandise à chaque pas pour qu'il marche au pied ?
C'est pas plutôt le conseil pour provoquer une obésité ça ?
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: EMISSION - Happy Dog   Dim 15 Juin 2014 - 21:00

Ouais c'est ce que j'ai pensé aussi.

La bouteille c'est effectivement une bonne idée, l'éducateur de Io nous l'a conseillé aussi, mais de faire ça avec sa ration de croquettes, pour qu'il mange en s'occupant !

Le harnais c'est moyen comme méthode, enfin c'est à double tranchant, soit ça fonctionne d'un coup soit ils tirent encore plus parce qu'ils ne tirent pas sur le cou et ça leur fait moins mal... Du coup je suis pas sure que ce soit la bonne méthode à montrer...
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: EMISSION - Happy Dog   Dim 15 Juin 2014 - 21:42

Oui les croquettes coutent moins cher que le pot de rillettes je pense

Mais ça avait l'air de bien leur plaire en tout cas!
Cassandre
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: EMISSION - Happy Dog   Lun 16 Juin 2014 - 10:57

Même pas prit le temps de regarder en Replay cette émission, car je sais d'avance que ça va m'agacer.
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: EMISSION - Happy Dog   Lun 16 Juin 2014 - 11:12

@Pathéa a écrit:
Ah ouais il propose de donner une friandise à chaque pas pour qu'il marche au pied ?

C'est ce que l'on apprend en cours d'éducation... Mais après il faut réduire la ration quotidienne de croquette suivant ce que tu donnes comme friandises !
Cassandre
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: EMISSION - Happy Dog   Lun 16 Juin 2014 - 11:32

La bouteille est une très mauvaise idée - si le chien ingère le plastique c'est la catastrophe assurée. Il existe des jouets indestructibles à fourrer (Le Kong par exemple)...

Pour le harnais, ils n'ont pas précisé lequel, le harnais Animalin est un très bon "produit" afin d'apprendre aux chiens à marcher sans tirer (il y a un anneau devant.)

C'est toujours mieux qu'un collier étrangleur.

Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: EMISSION - Happy Dog   Lun 16 Juin 2014 - 13:23

Je suis pas du tout d'accord avec toi Anoki, j'ai appris à Iota à marcher en laisse avec un collier étrangleur, il y a une méthode pour éviter de blesser le chien mais c'est hyper efficace ! La soeur de Iota a été éduquée au harnais, et ça marche pas du tout... Il faut s'adapter au chien dans tous les cas !
Cassandre
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: EMISSION - Happy Dog   Lun 16 Juin 2014 - 13:35

Waouh! Apprendre par la douleur, je n'ai même pas de mots pour décrire ce que je ressens. Désolée, les outils coercitifs ce n'est même pas la peine de m'en parler!
Quelle horreur... Aucun chien ne mérite ça!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EMISSION - Happy Dog   

EMISSION - Happy Dog

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : 1, 2  Suivant