Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

EMISSION - Happy Dog

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : Précédent  1, 2
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: EMISSION - Happy Dog   Lun 16 Juin 2014 - 13:49

Mais pourquoi parler de douleur ? Mon chien n'a jamais été maltraité, le collier sanitaire quand on sait s'en servir c'est pas barbare, loin de là ! Quand on m'en avait parlé la première fois, j'étais choquée aussi, certains chiens au refuge où je bosse en avaient et je ne savais pas m'en servir, et résultat j'avais mal pour eux... Avec l'éducateur, j'ai appris à l'utiliser, et je peux t'assurer que ça ne fait pas mal au chien ! La preuve, quand je lui montre le collier, il y passe la tête de lui même !

Je n'ai jamais tapé mon chien, je ne l'éduque pas à la correction, tout est dans l'amour et je n'ai besoin ni de friandises, ni de baffe pour me faire obéir !
Revenir en haut Aller en bas
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: EMISSION - Happy Dog   Lun 16 Juin 2014 - 16:21

Idem que Reubeuh : Imanol a un collier étrangleur !

Mais pour s'éviter les foudres de certains qui ne savent pas s'en servir, jugent et mettent tout le monde dans le même sac : j'appelle ça un collier lasso ou d'expo, ça fait plus... classe et ça passe mieux !

Et lui aussi, arrive en courant dès qu'il voit son collier.

Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: EMISSION - Happy Dog   Lun 16 Juin 2014 - 16:25

Ouais l'éduc de Iota appelle ça un collier sanitaire, ça fait mieux aussi
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: EMISSION - Happy Dog   Lun 16 Juin 2014 - 16:29

Ah ah Ça me fait plus penser à un anneau de serrage pour les toilettes !
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: EMISSION - Happy Dog   Lun 16 Juin 2014 - 16:45

Roxy aussi en a un et ça doit tellement lui faire mal qu'à peine elle entend le bruit du collier elle fait 15 fois le tour de la maison en courant, complètement surexcitée et arrivée au portail elle s’assoie et attends qu'on lui mette   A la SPA aussi ils sont promenés avec ça (en même temps quand t'as un chien de 50kg au bout qui est pas sorti depuis 1 semaine si tu met un collier "normal" tu t'envoles )
Cassandre
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: EMISSION - Happy Dog   Lun 16 Juin 2014 - 18:26

Je crois m'être trompée de forum! Ouhla, suis pas à ma place ici! Bonne continuation à toutes !
Cassandre
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: EMISSION - Happy Dog   Lun 16 Juin 2014 - 18:31

Petite précision, le chien n'est pas "heureux" de voir un collier étrangleur, mais est content de sortir. L'assemblage d'un objet de torture + conditionnement positif, ça donne ce genre de comportement, qui n'est en rien traducteur de : "Waouh, suis content, j'vais passer mon collier étrangleur!" ...!
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: EMISSION - Happy Dog   Lun 16 Juin 2014 - 18:44

Oui, mais ce que tu ne sembles pas avoir compris : c'est que l'on étrangle pas nos chiens !!! 

On peut très bien mettre un collier étrangleur et ne pas tirer non-stop sur la laisse... 

Après tout le monde a sa place ici, chacun à le droit de donner son avis, à partir du moment où il y a respect dans les échanges et... qu'il y a échange !!
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: EMISSION - Happy Dog   Lun 16 Juin 2014 - 20:27

Je pense que le mieux ce serait que je fasse une vidéo pour montrer comment on se sert du collier pour que tu vois qu'on peut tout à fait avoir un collier sanitaire et ne pas maltraiter son chien...

On peut avoir des avis différents sans se disputer aussi, le forum a toujours fonctionné de manière intelligente en se respectant les uns les autres.

Et concernant le conditionnement, une fois de plus, je ne suis pas d'accord, pour la simple et bonne raison que j'utilise le collier alors que je suis déjà en promenade, donc il n'y a pas de sortie en jeu...
Alice
Escargot rigolo
Escargot rigolo

MessageSujet: Re: EMISSION - Happy Dog   Lun 16 Juin 2014 - 22:34

Le mieux c'est de faire un nouveau sujet pour expliquer les pours et les contres des différentes systèmes de laisse, non ?
Reubeuh, je suis pour la vidéo, je n'ai pas de chien, mais comme je ne m'y connais pas trop ça me permettra d'apprendre des trucs
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: EMISSION - Happy Dog   Mar 17 Juin 2014 - 10:46

Il y en avait un de sujet il me semble ! Il faudrait que je le retrouve, je crois que c'était dans les topics informatifs.
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: EMISSION - Happy Dog   Mer 18 Juin 2014 - 11:26

Oh mince, c'est quoi cette façon réductrice de voir les choses ?   

Un collier étrangleur (ou tout autre nom qu'il porte) n'a en rien pour but d'étrangler un chien, il est juste là pour renforcer la demande d'un humain dont la force est bien inférieure à celle d'un chien qui tracte !

En l'occurrence, un collier étrangleur perd d'ailleurs toute son efficacité lorsqu'on y "pend" non-stop le chien. Il faut savoir l'utiliser, et en effet, la seule chose qui en sortira, sera de pouvoir se balader sans soucis avec son chien, qui aura assimilé la marche au pied.

Ma foi, sans vouloir t'offenser (enfin, si tant est que tu lises ce message), tu as cette opinion simplement parce que tu as deux chiots dont la taille n'a pas vraiment l'air conséquente et qui ne doivent pas être du genre à tirer en laisse.

Bref, on doit être beaucoup à maltraiter nos chiens sur ce forum alors

Concernant l'émission en elle-même, tout comme vous, je ne comprends pas du tout le concept d'échanger les chiens. Autant le faire avec les familles elles-mêmes !

Quant à l'éducateur... Je ne suis pas bien d'accord avec ses méthodes d'éducation... Juste le coup de la bouteille, mais en effet, c'est quand même plus logique d'y mettre la ration du chien que de le gaver de rillettes

Dommage qu'en France, nous n'ayons pas une émission du genre "Dog Whisperer" que fait Cesar Millan aux Etats Unis. Lui, c'est un éducateur canin qui vaut la peine d'être regardé !
(et lu d'ailleurs aussi, il fait de très bon bouquins )
Alice
Escargot rigolo
Escargot rigolo

MessageSujet: Re: EMISSION - Happy Dog   Mer 18 Juin 2014 - 19:19

Ha, je ne connais pas l'émission américaine.
Mais de toute façon, je pense que l'idée principale d'échanger les chiens n'a pas du tout été donnée par un comportementaliste, mais plutôt par quelqu'un de la chaîne qui devait trouver le concept amusant.
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: EMISSION - Happy Dog   Jeu 19 Juin 2014 - 16:03

Ah c'est sur que ça doit pas venir d'un éducateur cette idée bizarre !

Quoique, celui qui "joue" pour cette chaine doit être ok avec le concept...

Pour l'émission américaine, tu peux la trouver facilement sur des sites en ***, et il a même fait des DVD, c'est vraiment très sympa à regarder, et ça apporte des réponses aux problématiques qu'on peut rencontrer avec son chien
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: EMISSION - Happy Dog   Jeu 19 Juin 2014 - 22:37

J'ai jamais vu l'émission américaine (je crois pas avoir la chaîne où ça passe) mais j'ai déjà vu la "pub" à la télé chez ma belle soeur je crois et ça a l'air beaucoup plus intéressant !
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: EMISSION - Happy Dog   Ven 20 Juin 2014 - 1:07

Oula, je viens de voir la conversation à propos du collier étrangleur et je n'ai pas compris en quoi ce serait un objet de torture   . Personnellement je promène toujours Gibbs (le chien que je garde) avec, parce que même si il est super bien éduqué et qu'il marche très bien aux pieds, quand il s'oublie parce qu'il est attiré par quelque chose et qu'il tire de toutes ses forces sur la laisse, je suis bien contente d'avoir ce collier! D'ailleurs ses maîtresses aussi utilisent un étrangleur!

Sinon pareil que Pinkie, à la SPA aussi j'étais bien contente d'avoir un étrangleur, déjà que même avec certains chiens me tractaient littéralement et qu'il fallait qu'on les tienne à deux   .
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: EMISSION - Happy Dog   Ven 20 Juin 2014 - 9:33

Ah ça, c'est sur que les étrangleurs, c'est idéal pour l'éducation du moment qu'ils sont bien utilisés, et ça reste une très bonne aide avec des chiens qui tirent !

Pour l'emission de Cesar Millan, voici deux liens où on peut les voir en stream !

Bon par contre, faut parler anglais

Lien Stream
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EMISSION - Happy Dog   

EMISSION - Happy Dog

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2