Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
23%
 23% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
51%
 51% [ 20 ]
Total des votes : 39
Derniers sujets

Partagez | 

Nos Tortues de Floride et Tortues Hermann [Parc Extérieur]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jennierose
S'installe comme chez lui

MessageSujet: Nos Tortues de Floride et Tortues Hermann [Parc Extérieur]   Dim 8 Juin 2014 - 16:04

Bonjour,

Je vous présente d'abord nos tortues de Floride qui ont maintenant leurs parc extérieur, que mes parents sont entrain de finir de construire, il ne manque plus qu'a cloturé le tour pour ne pas qu'elles s'échappent !   

Et les hermann.. qui auront bientôt leur parc extérieur une fois plus grande.

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: Nos Tortues de Floride et Tortues Hermann [Parc Extérieur]   Dim 8 Juin 2014 - 19:11

Oh géniale le bassin.
Caroline a l'air de bien l’apprécier !   

Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Nos Tortues de Floride et Tortues Hermann [Parc Extérieur]   Dim 8 Juin 2014 - 19:12

Elles ont l'air chouchoutée ! Ce sont des récupérés aussi ou elles ont été sauvées ?
jennierose

MessageSujet: Re: Nos Tortues de Floride et Tortues Hermann [Parc Extérieur]   Dim 8 Juin 2014 - 20:00

Caroline la floride a été trouvé errante chez une amie à mes parents comme elle allait dans son bassin à poisson pour se nourrir, elle nous l'a ammener, du coups on l'a gardé et pour pas qu'elle se sente seule on lui a offert une autre petite floride (celle sur la photo) qu'on a acheté à une particulière.
Les hermann c'est juste pour se faire plaisir elles viennent de chez un particulier aussi !
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Nos Tortues de Floride et Tortues Hermann [Parc Extérieur]   Dim 8 Juin 2014 - 20:48

Super le bassin !
jennierose

MessageSujet: Re: Nos Tortues de Floride et Tortues Hermann [Parc Extérieur]   Dim 8 Juin 2014 - 21:01

Merci beaucoup ces mes parents qui ont tout fait !
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Nos Tortues de Floride et Tortues Hermann [Parc Extérieur]   Mar 10 Juin 2014 - 12:21

C'est pas les floride où il faut une autorisation maintenant ?

En tout cas elle ont l'air bien installées !
Fofie
Alacabouuuh
Alacabouuuh

MessageSujet: Re: Nos Tortues de Floride et Tortues Hermann [Parc Extérieur]   Mar 10 Juin 2014 - 16:26

Joli bassin, elles ont de quoi faire trempette !!!

J'ai cherché Caroline sur la première photo où elle fait sa bronzette !!
maya 91
..toutes catégories !
..toutes catégories !

MessageSujet: Re: Nos Tortues de Floride et Tortues Hermann [Parc Extérieur]   Mer 11 Juin 2014 - 19:10

jolie bassin!!

bravo a tes parents ,ils sont très doués!!

adorable tes tortue !!
ValAndTine
Toujours au premier rang
Toujours au premier rang

MessageSujet: Re: Nos Tortues de Floride et Tortues Hermann [Parc Extérieur]   Mer 2 Juil 2014 - 10:43

Waw, ça a l'air chouette!
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Nos Tortues de Floride et Tortues Hermann [Parc Extérieur]   Mer 2 Juil 2014 - 11:16

Pour les Tortues d'Herman, il faut faire une demande d'autorisation auprès de la DSV (DDPP) du département où l'on réside... Cela dit, elles sont interdites à la vente depuis 2007...

Pour les Tortues de Floride, elles sont interdites à la vente depuis 2004, et il faut une autorisation auprès de la DSV/DDPP de son département. Pour les tortues acquises après 2004, il faut un CDC, et pour celles acquises avant 2004, il faudrait les faire pucer, et avoir une preuve de la date de leur acquisition...

Enfin bon, cela dit, ça serait étonnant que quelqu'un viennent les embêter avec leurs tortues, mais c'est sur que si elles ont été acquises après ces dates-là, vous pouvez avoir des soucis si vous êtes contrôlés un jour :/

En tout cas, vos installations sont superbes !!
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Nos Tortues de Floride et Tortues Hermann [Parc Extérieur]   Mer 2 Juil 2014 - 12:50

Ah il me semblait bien ! Merco pour les infos Emy !
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Nos Tortues de Floride et Tortues Hermann [Parc Extérieur]   Jeu 3 Juil 2014 - 14:07

De rien
jennierose

MessageSujet: Re: Nos Tortues de Floride et Tortues Hermann [Parc Extérieur]   Dim 6 Juil 2014 - 12:54

Oui c'est vrai,
mais sur le moment c'était un sauvetage pour la floride qui se promener errante chez une amie on allait pas la laisser là, on la donc garder, et il a fallu lui trouver un compagnon..
Après c'est vrai que ses tortues on en trouve partout sur els sites d'annonces !
Je pense que beaucoups de personnes ne savent pas qu'elles sont interdites à détenir
Après on fait attention, mais bon on s'en occupe bien !
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Nos Tortues de Floride et Tortues Hermann [Parc Extérieur]   Dim 6 Juil 2014 - 13:35

Emy c'est une vraie encyclopédie animalière   .
Les installations sont supers, ça doit être du boulot tout ça!
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: Nos Tortues de Floride et Tortues Hermann [Parc Extérieur]   Dim 6 Juil 2014 - 18:17

Vraiment chouette
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Nos Tortues de Floride et Tortues Hermann [Parc Extérieur]   Lun 7 Juil 2014 - 11:10

@lysandra a écrit:
Emy c'est une vraie encyclopédie animalière   

Oh merciiii      

Rat's
Ski sur le web
Ski sur le web

MessageSujet: Re: Nos Tortues de Floride et Tortues Hermann [Parc Extérieur]   Lun 3 Aoû 2015 - 10:07

@Fofie a écrit:
J'ai cherché Caroline sur la première photo où elle fait sa bronzette !!

Moi aussi !

Pour les Hermann, ça me fait tout bizarre ces demandes d'autorisation parce que dans les animaleries des quais de Seine, à Paris, il y en a plusieurs qui en vendent...

On peut la faire vivre en appartement, la tortue d'Hermann ?
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Nos Tortues de Floride et Tortues Hermann [Parc Extérieur]   Lun 3 Aoû 2015 - 10:14

Tu es sûre que ce sont des Hermann ? Elles sont protégées maintenant, on a plus le droit de les céder, que des animaleries en vendent ça me semble un peu étrange...

Je ne m'y connais pas assez en tortue, mais vu la durée de vie et le fait que ça grandisse, je pense qu'au début on peut la faire vivre dans un bac plein de terre mais ça doit devenir trop petit... En combien de temps par contre, je ne sais pas...

Je sais que ma tante garde ses Hermann à l'intérieur la première ou les deux premières années pour les protéger des prédateurs, et après elles vont en parc dans le jardin. Mais elles sont petites encore quand elles sortent.
Rat's
Ski sur le web
Ski sur le web

MessageSujet: Re: Nos Tortues de Floride et Tortues Hermann [Parc Extérieur]   Lun 3 Aoû 2015 - 11:36

Oui oui, c'est bien marqué Hermann.
J'adore les tortues de cette espèce, c'est une des rares que je trouve jolie.
On en trouve seulement depuis 3 ou 4 ans.
Avant, ces animaleries vendaient des tortues mais jamais des Hermann.
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Nos Tortues de Floride et Tortues Hermann [Parc Extérieur]   Mar 4 Aoû 2015 - 12:24

Ah oui effectivement je viens de trouver les textes, on a le droit de vendre des individus issus de parents nés en captivité.
Rat's
Ski sur le web
Ski sur le web

MessageSujet: Re: Nos Tortues de Floride et Tortues Hermann [Parc Extérieur]   Ven 7 Aoû 2015 - 3:08

Mais du coup, dans ce cas-là, faut quand même demander une autorisation, si ça vient d'une animalerie (et les parents nés en captivité) ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos Tortues de Floride et Tortues Hermann [Parc Extérieur]   

Nos Tortues de Floride et Tortues Hermann [Parc Extérieur]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut