Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
24%
 24% [ 9 ]
Un jour, peut-être...
51%
 51% [ 19 ]
Total des votes : 37
Derniers sujets

Partagez | 

Comment rafraichir nos animaux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Comment rafraichir nos animaux ?   Jeu 12 Juin 2014 - 14:48

Je vous propose ce topic pour qu'on partage ensemble nos astuces
pour aider nos animaux à lutter contre la chaleur l'été.

Que ce soit les chiens, les chats, les NAC et les autres...

Dites nous tout !
Revenir en haut Aller en bas
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Comment rafraichir nos animaux ?   Jeu 12 Juin 2014 - 14:51

Alors pour moi, on essaye de rafraichir la maison en totalité en fermant les volets quand ça tape, en mettant des rideaux épais, en aérant le matin tôt et le soir tard.

Après on a du carrelage partout, donc tout le monde en profite, les dodos sont abandonnés au profil du sol plus frais.

Pour les NAC, on met des carrelages dans les cages, des bouteilles gelées enroulées dans des serviettes s'ils veulent s'y coller, et une année on avait même fait une clim d'appoint avec un ventilo sur lequel on avait accroché une bouteille gelée, ça rafraichit bien.

Cet été, c'est le premier été dans cet appart, on hésite à acheter une clim pour la pièce des lapins si ça chauffe trop chez eux.
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Comment rafraichir nos animaux ?   Jeu 12 Juin 2014 - 14:59

Pour Roxy y'a les ventilateurs au plafond + la clim dans le salon et il fait frais dans le bas de la maison donc ça va. Tigrou lui il va se chercher des coins frais dehors et encore des fois il dort dans la véranda le fou   

Pour Sheena elle est dehors dans son enclos à l'ombre d'un grand arbre je lui met toujours une gamelle d'eau en plus du bib et quand il fait vraiment très chaud j'humidifie le sol. Du coup elle y reste même la nuit parce que dans la véranda où elle est l'hiver c'est juste irrespirable quand il fait 35° dehors.

Et pour les ratounes je ferme les volets la journée et j'ouvre en grand le soir ! Je leur met un bac de cage avec de l'eau en sortie pour qu'elles puissent se tremper dedans Faudrait que je leur mette du carrelage aussi !
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Comment rafraichir nos animaux ?   Jeu 12 Juin 2014 - 20:14

Ici je fais tout pour rafraîchir le parc des doudous ... mais ils évitent tout ce que je mets, pourtant je vois bien qu'ils ont chaud, ça me désespère   

Donc : carreaux de carrelage, serviette mouillée, bloc de glace sous leurs couvertures préférées, et ventilo ... et volets fermés, même si je déteste qu'ils soient dans le noir tout le jour !

La chance d'avoir une clim Pinkie !
Titie
Reporter
Reporter

MessageSujet: Re: Comment rafraichir nos animaux ?   Jeu 12 Juin 2014 - 20:25

Alors chez nous, on ferme les volets la journées et aère le matin et en fin de soirée.
Après on a du carrelage partout donc Innak est affalé dans toute les pièces !!
Puis quand on est là bah il se met soit devant les ventilos sur pied, soit sous le gros ventilo qui est au plafond.

Ensuite il a deux grandes gamelles d'eau dehors et une à l'intérieur à l'ombre, qui sont changées tout les jours. Puis il adore boire à tout les tuyaux que se soit d'arrosage ou paume de douche !!!

Puis de temps en temps je lui donne des glaçons ou je lui en met dans ses gamelles d'eau et il joue à la pêche aux glaçons mais je ne sais pas si c'est bon pour lui....
Et je l'arrose ou le mouille légèrement assez régulièrement aussi.

Mais la chaleur ne l'empêche pas de demander a jouer au ballon a toute heure de la journée, le fou!!
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Comment rafraichir nos animaux ?   Jeu 12 Juin 2014 - 21:28

La pièce des chiens est naturellement fraîche l'été. Donc s'ils ont trop chaud, il rentre.
Sinon, ils ont 2 gamelles d'eau aussi.

Pour les cochons d'Inde : Eau fraîche, des légumes riches en eau, une "piscine"...
Sinon, stores des velux baissés et velux entrebâillés.
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Comment rafraichir nos animaux ?   Jeu 12 Juin 2014 - 23:13

Pixel a deux biberons + une gamelle d'eau.

Il y a du carrelage dans la cage en plus, qu'on met un peu au congèl s'il fait vraiment chaud, pour que ce soit plus frais pour lui.

Depuis cet après midi, A. a glissé des pains de glace sous la cage, pour rafraichir le plastique de la cage.

Bien sur les volets sont fermés toute la journée, et tout est grand ouvert le soir.

Et on met le ventilo. Par contre on protège la cage avec un carton devant pour que l'air n'aille pas directement sur lui, j'ai trop peur qu'il tombe malade alors qu'il est déja ko ...
maya 91
Cours Forest
Cours Forest

MessageSujet: Re: Comment rafraichir nos animaux ?   Ven 13 Juin 2014 - 15:57

pour maya je ferme les volets et j 'ouvre tard le soir pour rafraichir et aussi le matin.

Et pour maya je lui mouille un peu les oreilles pour la rafraichir.

ET je lui donne un peu de concombre car c 'est fais de beaucoup d 'eau.
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Comment rafraichir nos animaux ?   Ven 13 Juin 2014 - 17:32

Pour les hams un morceau de carrelage dans la cage, une bouteille d'eau froide (mais pas gelée pour éviter les chocs termiques) enroulé dans un gant. Et deux gamelles d'eau fraiche changées tous les jours.
Indien ne souffre pas trop de la chaleur comme il a toute la maison carrelée à disposition !
camille.G
Beau parleur
Beau parleur

MessageSujet: Re: Comment rafraichir nos animaux ?   Dim 22 Juin 2014 - 12:56

@Pathéa a écrit:
Pour les hams un morceau de carrelage dans la cage, une bouteille d'eau froide (mais pas gelée pour éviter les chocs termiques) enroulé dans un gant. Et deux gamelles d'eau fraiche changées tous les jours.

Je faisais la même chose pour la mienne.

Comment rafraichir nos animaux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut