Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

comment convaincre ses parents?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
animals4ever
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: comment convaincre ses parents?   Dim 15 Juin 2014 - 20:18

hello

je m'excuse d'avance si ce post n'a rien a faire ici

j'aimerais depuis plus de 3 ans avoir un furet mais là j'en veux un plus que touut!
Mais mes parents ne veulent pas car on a déjà 3 chats et 1 chien(sachant que je me paierais moi même)

a votre avis , comment je devrais m'y prendre ??

merci d'avance <3

Dernière édition par Fofie le Dim 15 Juin 2014 - 21:05, édité 1 fois (Raison : correction du titre)
Revenir en haut Aller en bas
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: comment convaincre ses parents?   Dim 15 Juin 2014 - 20:25

Euh, perso j'ai patienté presque 10 ans pour en avoir un ... Et finalement j'ai réussi car je suis partie de chez mes parents ( et j'ai attendu d'avoir fini mes études au cas ou).

Mais tu peux commencer par te renseigner un maximum sur les problématiques qui pourraient leur faire dire non  ( le furet mange 100 % de viande, il faut faire implanter les femelles sinon elles peuvent mourir de leurs chaleurs, le mâle en rut sent a peu près la même chose qu'une chèvre, si tu tombe sur un animal mordeur comment faire pour l'éduquer, ...  ). Comme ça tu auras déja des réponses a apporter a ces questions là !

Et aussi les plus basiques: Quelle cage? Quelles dimensions pour cette cage ? Ou sera t elle placé dans la maison ? Le temps des sorties ? La cohabitation avec chiens et chats ? Ou veux tu l'adopter ( un sauvetage en association par exemple ?) Veux tu un fureton ou un adulte ?

Si tu as déjà réfléchi pas mal a tout ça, tu pourra négocier plus facilement!

Il faut aussi savoir ce que tu vas en faire pendant tes études ? Car un furet vit au moins 5 à 7 ans, parfois plus. Donc tu seras en études. Pourra t il venir avec toi ? Car je peux comprendre que tes parents ne veuille pas le garder pour eux si toi tu pars pour tes études .

Pense a tout ça pour pouvoir négocier son arrivée avec tes parents
animals4ever
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: comment convaincre ses parents?   Dim 15 Juin 2014 - 20:42

il faut avouer que je me suis renseigner un max sur tout pour les furets x)
a mon avis je le prendrais pour mes études avec moi et je prendrais soit un fureton ou un furet de 1 ou 2 ans
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: comment convaincre ses parents?   Dim 15 Juin 2014 - 21:02

Déjà, il faudrait discuter avec tes parents pour savoir pourquoi ils ne veulent pas !

Parce que vous avez déjà pas mal d'animaux donc si ça se trouve c'est ça la raison... Et à 14 ans, gérer des frais vétos et nourriture pour un animal cher c'est pas forcément évident vu que tu n'as pas de revenus.
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: comment convaincre ses parents?   Dim 15 Juin 2014 - 21:40

Oui c'est vrai que par exemple là depuis début mai, pour Pixel ont a eu presque 500 euros de frais véto ... ( et ça continue a grimper). En tant qu'étudiante je n'aurais jamais pu sortir de telles sommes ...

Et il n'a qu'un an, ce n'est pas un furet agé   
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: comment convaincre ses parents?   Dim 15 Juin 2014 - 23:09

Oui et puis même en dehors des frais imprévus, il faut être capable de sortir les frais réguliers ! Poussin, puce (bon ça c'est une fois), vaccins, implants... Ca revient cher quand on a pas de revenus et qu'on ne peut même travailler !
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: comment convaincre ses parents?   Lun 16 Juin 2014 - 15:46

N'hésite pas à monter un petit dossier avec toutes les informations possible sur eux pour leur montrer ta motivation et ton engagement !
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: comment convaincre ses parents?   Lun 16 Juin 2014 - 16:08

Ma p'tite contribution aux autres coms : ne les saoule plus

Laisse passer un peu de temps avant de leur en parler (pourquoi pas le temps de te monter un dossier béton comme le dit Jully, ou de mettre des sous de côté (montrer que tu peux le faire))...

Et le jour J : épate-les !!

Fais leur un show, un exposé...

animals4ever
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: comment convaincre ses parents?   Lun 16 Juin 2014 - 18:05

merci beaucoup pour toutes vos réponses
je suis justement en train de faire un dossier de malade x) je leurs en reparlerais surement dans environs 1 moi le temps qu'ils réfléchissent
normalement pour financer je leurs demanderais de l'argent de poche et je financerais tout seule
et je pense déjà a travailler , des mes 16 ans je bosserais ça c'est sur
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: comment convaincre ses parents?   Mer 18 Juin 2014 - 11:53

En effet, comme disent les filles, c'est vrai qu'à 14 ans, tu ne pourras pas subvenir aux besoins du furet avec ton propre argent.

Je les rejoins parfaitement sur le fait de ne pas les saouler, puis de les épater ensuite avec tes connaissances sur le sujet

Après, Coclae a fait un très bon résumé des questions à te poser.

Par contre, pour un premier furet... Si tu prends un adulte, fait bien attention, car un furet mal éduqué, c'est vraiment pas top comme premier furet, et je ne te le conseille vraiment pas du tout

Cela dit, il en va de même pour un jeune. Il te faut vraiment le choisir avec patience, et surtout ne pas te précipiter sur le premier venu. Un furet avec des problèmes de morsures/comportement, ça peut être très dur à gérer, et il faut t'y préparer

Choisis bien l'élevage/le naisseur/l'association aussi. Et prends bien en compte la lignée de ton furet

Si tes parents disent oui, n'hésites pas, si tu le veux, à nous demander de l'aide pour te faire un tri dans les différentes annonces

comment convaincre ses parents?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut