Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
23%
 23% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
51%
 51% [ 20 ]
Total des votes : 39
Derniers sujets

Partagez | 

Kirby Perruche Barraband Handicapé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : Précédent  1, 2
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Kirby Perruche Barraband Handicapé   Mar 3 Fév 2015 - 13:07

Ah c'est super tout ça !
Vivement les photos
Revenir en haut Aller en bas
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Kirby Perruche Barraband Handicapé   Mar 3 Fév 2015 - 13:52

Il y a pas longtemps, j'ai eu envie de regarder les autres topics d'oiseaux et j'étais tombé sur celui-ci avec ta petite Barraband et je me demandais justement si elle allait bien.
Donc c'est super si tout se passe bien ! Hâte de voir les photos !
jennierose
S'installe comme chez lui

MessageSujet: Re: Kirby Perruche Barraband Handicapé   Mar 3 Fév 2015 - 19:05

A mettre en HD
En fond on peut entendre charlie notre gris du gabon qui se fait une petite conversation en citant le nom des chiens ^-^
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: Kirby Perruche Barraband Handicapé   Mar 3 Fév 2015 - 19:14

La vidéo n'a absolument pas plus à Thrash ni à Eden d'ailleurs !

Elle est trop belle !
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Kirby Perruche Barraband Handicapé   Mar 3 Fév 2015 - 19:32

Elle a meilleur mine en effet et elle a l'air de bien réussir à se déplacer, c'est cool
Jolie la Jandaya en passant !
jennierose

MessageSujet: Re: Kirby Perruche Barraband Handicapé   Mar 3 Fév 2015 - 19:35

elles ont du croire que sa venait d'une autre planète
merci, elle a bien changer depuis ! On aurait jamais cru qu'elle survivrai, on pensait que sa allait vraiment l'handicapé, mais pas du tout ! On ne peut même plus rentrer la main dans la cage pour la sortir elle mord a sang, se qui prouve qu'elle est énergique et un sale caractère, mais a travers les barreaux elle léchouille la coquine x)
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Kirby Perruche Barraband Handicapé   Mar 3 Fév 2015 - 20:16

Tu n'as pas essayer d'ouvrir la cage sans la forcer pour qu'elle sorte quand elle a envie ? Qu'elle puisse se dépenser un peu
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Kirby Perruche Barraband Handicapé   Mar 3 Fév 2015 - 20:19

Oh, elle a vraiment une jolie mine !
Et son copain est superbe
Ton Gris me fait vraiment rire, j'ai vu pleins de vidéos récemment, c'est dingue tout ce qu'il peuvent apprendre !
jennierose

MessageSujet: Re: Kirby Perruche Barraband Handicapé   Mar 3 Fév 2015 - 21:20

@Limsse a écrit:
Tu n'as pas essayer d'ouvrir la cage sans la forcer pour qu'elle sorte quand elle a envie ? Qu'elle puisse se dépenser un peu

Et bien on a jamais essayer, mais elle sait ouvrir la porte, donc maintenant cadena, car la dernière fois on a essayer de l'attraper mais seul mon papa peut, elle ne le mord quasiment pas, je crois qu'elle préfère les hommes, et étant donner qu'elle ne lâche pas le doigt quand elle mord je ne préfère pas m'y amuser, avant je la sortait hors de sa cage sans la forcer bien-sûr, et une fois sur ma main elle se défoulait sur moi, je ne sais pas si elle teste, mais bon... De toute façon une fois qu'avec yoshi ils pourront vivre ensemble on leur mettra peut-être une petite volière intérieur, pour que kirby est plus d'espace, on ne peut la mettre dans des cages spécial perroquet, c'est pas sur qu'elle arriverait a se déplacer avec l'écartement des barreaux, et de plus vu sa petite taille, un chat aurait vite fait de l'attraper a travers la cage, c'est en partie pour ça aussi qu'on évite de la sortir, car elle s'envolait sur la cage du ara et il a vite fait en un coup de nous la tuer, c'est trop risqué, et on ne souhaite pas lui couper les plumes déjà son handicap lui suffit amplement, on préfère lui laisser l'usage de ses ailes, c'est certain, sans ça elle serait malheureuse, sinon si vous avez des petites idées sympa, on ne l'a mettra pas dehors en volière, trop risqué pour elle, on préfère la gardait dedans.
Quand a yoshi on l'a eu eam, mais au prix du sauvage car depuis 1 ans l'éleveur ne l'avait pas manipulé, donc là il est un peu sauvage, et ne se laisse pas approcher, sa va faire bientôt 2 mois qu'on l'a avec nous, aucune amélioration, il ne mange pas dans la main et s'éloigne des qu'il nous voit.
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Kirby Perruche Barraband Handicapé   Mar 3 Fév 2015 - 21:35

Je ne connais pas trop le caractère des Barrabands dont je ne serais pas trop te dire pourquoi elle pince, mais si quand elle est sur ta main, elle pince fort; mais pas à sang non plus, c'est peut être pour tester ou parce qu'elle n'a pas conscience que c'est ta main et qu'elle te fait mal.
J'ai ce souci avec ma dernière Conure Molinae, elle veut jouer, mais elle pince super fort, alors j'essaye de lui apprendre qu'il faut pas forcer sur les doigts.

Tu comptes les mettre ensemble ? Car je ne suis pas sûr que ce soit deux espèces qui peuvent cohabiter.

Tu n'as pas une pièce où ton chat ne va pas et où tu pourrais la mettre ? Maintenant qu'elle va mieux, ça me parait important qu'elle puisse se dépenser en dehors de sa cage.
Mais, oui, il ne faut jamais couper les ailes d'un oiseau, même si elle n'aurait pas été handicapé, tout simplement parce qu'ils ne les ont pas pour rien et parce que c'est dangereux et traumatisant pour l'oiseau.

Edit: Pour ta Jandaya, si ça fait que 2 mois, je dirais que c'est normal, si il a totalement perdu l'habitude du contact de l'homme, mais si tu continue à essayer de l'attiré avec des friandises et que tu es patiente, ça viendra

Dernière édition par Limsse le Mar 3 Fév 2015 - 21:37, édité 1 fois
jennierose

MessageSujet: Re: Kirby Perruche Barraband Handicapé   Mar 3 Fév 2015 - 21:35

@Pathéa a écrit:
Oh, elle a vraiment une jolie mine !
Et son copain est superbe
Ton Gris me fait vraiment rire, j'ai vu pleins de vidéos récemment, c'est dingue tout ce qu'il peuvent apprendre !

Oui et encore il a pas tout sortie ! Dès-fois il combine des mots pour former une phrase, ils comprennent très vite ! Notre Ara rauna, nous souhaite bonne appétit, et quand on lui donne a manger en général il fait "mmmmmh !", quand on va dormir si on ne lui dit pas bonne nuit, il va se mettre a nous le repétée autant de fois qu'il le faudra jusqu'à ce qu'on le lui souhaite, ou va se mettre a raler.. ils sont trop drôles
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Kirby Perruche Barraband Handicapé   Mar 3 Fév 2015 - 21:42

Il est bien élevé au moins
jennierose

MessageSujet: Re: Kirby Perruche Barraband Handicapé   Mar 3 Fév 2015 - 21:49

@Limsse a écrit:
Je ne connais pas trop le caractère des Barrabands dont je ne serais pas trop te dire pourquoi elle pince, mais si quand elle est sur ta main, elle pince fort; mais pas à sang non plus, c'est peut être pour tester ou parce qu'elle n'a pas conscience que c'est ta main et qu'elle te fait mal.
J'ai ce souci avec ma dernière Conure Molinae, elle veut jouer, mais elle pince super fort, alors j'essaye de lui apprendre qu'il faut pas forcer sur les doigts.

Tu comptes les mettre ensemble ? Car je ne suis pas sûr que ce soit deux espèces qui peuvent cohabiter.

Tu n'as pas une pièce où ton chat ne va pas et où tu pourrais la mettre ? Maintenant qu'elle va mieux, ça me parait important qu'elle puisse se dépenser en dehors de sa cage.
Mais, oui, il ne faut jamais couper les ailes d'un oiseau, même si elle n'aurait pas été handicapé, tout simplement parce qu'ils ne les ont pas pour rien et parce que c'est dangereux et traumatisant pour l'oiseau.

Avant notre petite eve (cacatoes alba), avait comme partenaire une petite conure a tête bleu, la différence de taille était énorme mais elles s'entendaient très bien, paulie et malheureusement décédé en s'étranglant avec un jouet, il faut faire attention à ça aussi..
Sa peut marcher, c'est pas certain mais on aura essayer, et puis au pire si sa ne marche pas ce n'est pas grave on trouveras une autre solution, ou un autre petit barraband, nous avons demander a des connaisseurs et pour eux ils pourraient très bien cohabiter ensemble, mais c'est pas sur qu'ils vont bien s'entendre..
Dans une volière, on a un couple de grand alexandre en volière et on a m'y une conure de patagonie avec eux, et tout se passe très bien

Les seuls fois ou on coupait les ailes d'un perroquet sa a été un rosalbin qui était devenue à la maturité sexuel agressif envers quasiment tout le monde dans la maison, seul ma maman pouvait le manipuler, mais dès qu'on le sortait, mieux valait ne pas être dans la même pièce que lui car il se jetait sur nous comme un rapace, il la protégeait et était devenu possessif, on a pas eu d'autres choix que de lui couper les ailes, et même ça sa ne l'arrêtait pas, il arrivait a planer sur grandes distances, on a du le placer chez un monsieur qui avait une femelle rosalbin, c'était beaucoup mieux pour lui, il a eu sa femelle, et il vit dans une grande volière.
Pour le chat, on ne pourra pas le séparer tous le temps, et si ce n'est pas le chat sa pourrait aussi être les chiens, donc on a pas trop le choix, on ne peut pas tous les séparer.
jennierose

MessageSujet: Re: Kirby Perruche Barraband Handicapé   Mar 3 Fév 2015 - 21:55

@Limsse a écrit:
Il est bien élevé au moins

Le plus drôle c'est quand on tente de le caresser, car oui il a tendance a vouloir nous prendre le doigt avec son bec pour jouer, il joue les dur, sauf qu'il ne voit pas trop sa force, donc on a souvent un moment de recul pour être sur de garder les 5 doigts sain et sauf x)
Et parfois quand il nous touche ou nous mord (pas méchamment) il nous sort "Aie Roooo ! doucement !!" Avant même qu'on le dise.. Et quand il n'a pas réussi a nous toucher il nous sort "Olalalala, Oh !" il anticipe tout a l'avance x'D

Le pire je crois c'est quand on avait essayer de donner un vers de farine a notre ancien cacatoes alba (décédé a cause d'un chien..) qui était donc le frère de eve, et bien on avait mis le vers dans la gamelle, il s'est penché il tendait la patte, il le regardait et il lui a sortit "bonjour !" On en pouvait plus, il était tellement innocent on a du enlever le vers, on a plus jamais réessayer, je crois que si on lui aurait laisser plus longtemps il aurait voulu le garder comme compagnon ...
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Kirby Perruche Barraband Handicapé   Mar 3 Fév 2015 - 21:58

Après, oui, si tu as vraiment trop peur que ça se passe mal en la sortant, au moins lui offrir un compagnon serait le mieux pour elle.

Pour ton Rosalbin, lui couper les ailes selon moi n'était pas la solution car privé un oiseau de son don naturel peut le rendre encore plus agressif et il aurait toujours eu ses pattes et son bec pour courir et attaqué.

Est ce qu'il était EAM ? Car pour moi, si il attaquait tout le monde sauf ta mère, c'est qu'il la prenait pour sa congénère, sa partenaire sexuelle, c'est une des raisons pour lesquels l'EAM est à bannir car ça peut crée ce genre de trouble du comportement...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kirby Perruche Barraband Handicapé   

Kirby Perruche Barraband Handicapé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2