Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Transport de mon chat en voiture !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cycy
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Transport de mon chat en voiture !   Dim 29 Juin 2014 - 21:59

Bonjour à tous,
Voilà je m'apprête à faire un long voyage en voiture (700 kms pour un déménagement ) avec mon chat Rouky( 7 kilos , 11 ans , boule de nerfs )... Et j'ai besoin de conseils car il a déjà fait une fois 700 kms et c'était l'ENFER et quand je regarde sur des forums, j'ai vraiment l'impression qu'il est le seul à être aussi difficile.. J'explique : a la base il ne supporte pas la voiture, j'ai beau laisser la cage de transport dehors à la maison (dans laquelle il lui arrive de dormir ), j'ai beau essayer de lui faire faire des petits trajets en voiture pour l'habituer rien a fair, il miaule à la mort, passe ses griffes dans la grille pour essayer de sortir etc... C'est pourquoi il y a quelques années lors d'un trajet de même longueur, je lui avais administré le fameux c*lmivet... 2 comprimés ( je précise qu'avec tout ce qu'on peut entendre de négatif sur ce médicament je ne l'ai pas fait de gaieté de coeur) bref il y avait des moments ou il ne disait rien, presque endormi donc parfait et d'autres moments ou il se "re-sésissait " et ça repartait de plus belle jusqu'au point de tirer tellement fort sur la grille qu'il avait les griffes en sang et qu'il a réussi à sortir de sa cage etc, bref vous l'aurez compris c'est avec angoisse que j'attends ce déménagement ( samedi prochain ) .
Je compte du coup lui donner un comprimé de plus ( avec "accord" de ma véto ) car je me dis , il lui manquait peut être une dose pour être complètement shooté..
Ma question est : qu'en pensez vous ? Bien sur pas la peine de me parler du feliw*y car j'en mets aussi et ça ne fais strictement rien... Et la solution de ne rien lui donner est condamnée..
Que pensez vous des 3 comprimés de C*lmivet ? Avez vous des petites astuces ? Genre recouvrir la cage ( même si j'ai déjà testé et il attrape avec ses griffes le tissu.... )
J'aimerais tellement une solution miracle ... :/
Je suis désolée pour ce roman mais j'avais besoin de tout expliquer.
En espérant avoir des réponses ! Merci beaucoup !!

Dernière édition par Reubeuh le Dim 29 Juin 2014 - 22:21, édité 2 fois (Raison : pas de noms de médicaments, merci)
Revenir en haut Aller en bas
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Transport de mon chat en voiture !   Dim 29 Juin 2014 - 22:15

Bonsoir Cycy, tout d'abord je t'invite à te présenter dans la rubrique "Qui es-tu ?" comme le demande le règlement

Je peux pas t'aider, mon chat n'aime pas vraiment la voiture mais les seuls trajets qu'il fait c'est pour aller chez le véto à quelques kilomètres ... Je pense que le mieux c'est d'en parler à ta véto pour essayer de trouver une solution avec elle.
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Transport de mon chat en voiture !   Dim 29 Juin 2014 - 22:22

Oui, comme l'a dit Pinkie, dans un premier temps, présentation, dans un second temps, discussion avec le véto, nous ce n'est pas notre métier et on ne peut pas conseiller sur des traitements ou des doses.
Cycy
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Transport de mon chat en voiture !   Dim 29 Juin 2014 - 22:40

Ça y est je me suis présentée..
Pour vous répondre je le doute bien que vous n'ètes pas véto et ma question était aussi de savoir s'il y avait pas des trucs qui aidait .. Et comme je l'ai dit dans mon message j'ai déjà vu ça avec mon véto... Elle m'a dit que pour elle 3 comprimés ça allait mais elle n'a pas plus de solutions... Donc je ne demande votre accord mais plutot s'il y avait eu des personnes qui avait donné la meme dose et quelles ont été les conséquences voila
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Transport de mon chat en voiture !   Dim 29 Juin 2014 - 22:45

Personnellement je n'ai "drogué" mon chat qu'une fois, et c'est ma mère qui s'en était occupée (j'étais plus jeune) je ne sais pas quel médicament elle avait utilisé, je peux lui demander. Sinon il existe des harnais de sécurité avec ceinture, peut être que ton chat supporterait mieux ça ? Ma chatte ne supporte pas les caisses mais accepte le harnais et elle est moins anxieuse quand elle n'est pas enfermée, ça vaut peut être le coup d'essayer ?
Cycy
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Transport de mon chat en voiture !   Dim 29 Juin 2014 - 22:52

Merci je ne savais pas que ça existait ! mais comme il va dans sa cage pour dormir et tout je pense que le problème est vraiment lié à la voiture. Et il est tellement gros et avec tellement de force qu'il ferait tout pour se débarasser du harnais et me grifferait surement mes sièges..
Mais je veux bien que tu demandes pour le médicament à ta maman, ça serait gentil ! Merci )
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Transport de mon chat en voiture !   Dim 29 Juin 2014 - 23:00

Ma chatte non plus n'a pas peur des caisses de transport hors voiture, mais dès qu'on démarre on sait qu'elle est là !

Mon premier chat (qu'on avait dû droguer pour voyager) ne supportait tellement pas ça qu'on était obligé de le faire voyager dans le coffre parce qu'avec le noir total il se calmait un minimum... Mais en plein été, c'est clairement pas faisable !

Je lui demanderai demain si elle se souvient du nom du médicament.
Cycy
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Transport de mon chat en voiture !   Dim 29 Juin 2014 - 23:04

Oui voilà j'avais pensé au coffre aussi mais en enlevant la planche arrière et avec la voiture bien climatisée, car peut être d'être dans la pénombre ça le calmerait..
En fait j'aimerais tellement que le médicament l'assome et qu'il dorme mais j'ai tellement peur qu'il ne se reveille pas :/
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Transport de mon chat en voiture !   Dim 29 Juin 2014 - 23:17

Les médicaments ça se fait au poids donc si ton véto est confiant y'a pas de raison que ça se passe mal !
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Transport de mon chat en voiture !   Lun 30 Juin 2014 - 12:06

Pas évident comme situation... Mon Kenny est très anxieux en voiture mais pour le moment nous n'avons eu que des cours trajets à faire, mon dernier déménagement n'avait duré qu'une trentaine de minutes, c'était donc raisonnable.

Je ne sais pas trop quelle solution te proposer. Peut être qu'en le laissant libre en voiture ça l'apaiserait. S'il n'est pas tout fin, tu as aussi les grilles de coffre pour les chiens, ça l’empêcherait de te rejoindre à l'avant (ce qui peut être dangereux!) et lui laisserait un certain espace à l'arrière et la possibilité de garder un œil sur lui et inversement.
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Transport de mon chat en voiture !   Lun 30 Juin 2014 - 12:39

J'ai posé la question à ma mère, elle ne se souvient plus du nom du médicament qu'on avait donné au chat.

Je pense aussi que plus de liberté pourrait l'apaiser un peu, en tous cas ça vaut le coup d'essayer !
Fofie
Alacabouuuh
Alacabouuuh

MessageSujet: Re: Transport de mon chat en voiture !   Lun 30 Juin 2014 - 12:41

+1 avec Jully !

Bon courage
Cycy
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Transport de mon chat en voiture !   Lun 30 Juin 2014 - 12:52

Malheureusement j'ai déjà essayer de le laisser en liberté, et il en est que plus fou il regarde partout autour de lui, va à toutes les vitres et a failli même venir sous les pédales.. Lol donc c'est mort. Et puis la grille de coffre ça serait une solution mais j'aurais peur qu'il se suspende et qu'il s'arrache les griffes comme il l'a fait dans une cage, parce qu'il m'avait cassé cette cage donc j'en ai acheté un en plexi et il l'a aussi cassé en poussant de toutes ces forces avec sa tête.. Non mais je vous dis il est infernal!
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Transport de mon chat en voiture !   Lun 30 Juin 2014 - 13:07

Non mais pas liberté totale, c'est dangereux et interdit par la loi ! On parlait d'une plus grande cage ou d'un harnais !

Sinon tu as des caisses de transport sans grilles !
Cycy
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Transport de mon chat en voiture !   Lun 30 Juin 2014 - 15:31

On en a parlé plus du harnais et c'est non car un harnais il arrivera à s'en defaire et il n'est pas habitué..et la cage sans grille c'est ce que j'ai deja racheté ( celle dont j'ai parlé en plexi ) qu'il a aussi cassé.. Pas facile facile
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Transport de mon chat en voiture !   Lun 30 Juin 2014 - 16:34

Moi j'ai celle ci : ici elle est pas mal, on peut la sécuriser en plus avec un cadenas !

Dernière édition par Reubeuh le Lun 30 Juin 2014 - 16:46, édité 1 fois
Fofie
Alacabouuuh
Alacabouuuh

MessageSujet: Re: Transport de mon chat en voiture !   Lun 30 Juin 2014 - 16:37

Ton chat... ne serait pas croisé avec une panthère ?

Je rigole, mais je sais très bien ce que c'est : à chaque déplacement obligatoire pour Basil était un vrai calvaire !!
Cycy
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Transport de mon chat en voiture !   Lun 30 Juin 2014 - 18:22

non mais c'est meme pas une panthere c'est un lion ! Et la cage c'est a peu pret la meme c'est la 3eme que j'achete je vais garder celle que j'ai et je vais mettre du scotch lol
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Transport de mon chat en voiture !   Lun 30 Juin 2014 - 18:50

Tu ne peux pas essayer de le mettre dans la voiture, et rester à l'arrêt, à le rassurer le temps qu'il se calme ?
Cycy
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Transport de mon chat en voiture !   Mar 1 Juil 2014 - 0:19

J'ai déjà essayer egalement lol je crois que j'ai tout essayé en fait et c'est quand je roule qu'il devient fou .. De toute facon c'est sur je lui donne le c*lmivet car sans rien pendant 7h c'est juste PAS POSSIBLE je vais passer un trajet horrible
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Transport de mon chat en voiture !   Mar 1 Juil 2014 - 17:21

Et lui donc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Transport de mon chat en voiture !   

Transport de mon chat en voiture !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut