Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Mes poissons ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oz'
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Mes poissons ~   Mar 1 Juil 2014 - 17:35

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle depuis hier sur le fofo", donc je viens présenter mes loulous. Et pour une fois, je commence par mes poissons !
J'ai mis un certains temps avant d'offrir de conditions de vie correct à mes poissons rouges ( qui sont passé de 20L à 130L et maintenant à 220L ). Mais j'avoue que depuis, je m'intéresse pas mal à l'aquariophilie, du moins côté PR et betta, puisque se sont les poissons que je possèdent ( et puis l'aquario en général ).
Enfin bref, depuis 5 mois environ, j'ai un beau 220L planté et filtré pour mes deux PR ( j'en avais trois avant, mais l'un d'eux est mort ).
Laya

Et Panama

Et mon deuxième aqua', avec un seul membre : Nirvana, mon betta.
Il a un 20L planté, filtré, chauffé. Pour la photo, pas terrible, mais il bouge touuut le temps l'affreux.

Voilà pour mes poissons

Lise.
Revenir en haut Aller en bas
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mes poissons ~   Mar 1 Juil 2014 - 17:42

Je n'y connais rien en poisson alors je ne jugerai pas tes installations, mais en tous cas ils sont magnifiques !
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Mes poissons ~   Mar 1 Juil 2014 - 17:45

Ils ont de belles couleurs !

Tu les as depuis combien de temps ?
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Mes poissons ~   Mar 1 Juil 2014 - 17:52

Tes poissons rouges doivent être trop heureux dans un 220l !
Ca a l'air super "végétal", c'est top !!

Oz'
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Mes poissons ~   Mar 1 Juil 2014 - 18:12

Reubeuh : Merci

Jully : j'ai les PR depuis deux ans, et Nirvana ça fait environ 5 mois. Et merci pour eux !

Fofie : Y a intérêt qu'ils soient heureux ( d'ailleurs en faite, c'est le strict minimum pour deux poissons rouges ).
S'était très végétal oui ... Mes avec des PR, ça reste jamais longtemps tout beau, ils passent leur temps à tout déplanté, manger ...   
Et chez Nirvana par contre, ça reste très végétal oui

Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mes poissons ~   Mar 1 Juil 2014 - 22:04

C'est cool qu'ils aient un grand aqua, y'en a tellement qui même en sachant qu'ils ont besoin de beaucoup d'espace les gardent dans un petit volume !
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Mes poissons ~   Mer 2 Juil 2014 - 10:15

C'est vraiment bien pour tes PR d'avoir autant de place dans l'aquarium, c'est tellement peu fréquent d'avoir des gens qui en prennent soin convenablement !!!

En tout cas, des bacs plantés, c'est une très bonne idée, surtout pour ton Betta !
ValAndTine
Toujours au premier rang
Toujours au premier rang

MessageSujet: Re: Mes poissons ~   Mer 2 Juil 2014 - 10:44

Ils ont de sacrées belles couleurs!
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Mes poissons ~   Mer 2 Juil 2014 - 12:49

Ils sont très beaux !
Oz'
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Mes poissons ~   Mer 2 Juil 2014 - 15:13

A la base les poissons rouges sont fait pour vivre en bassin, alors les mettre dans de tout petit volume ... C'est juste pas possible.

En tout cas un grand merci à vous pour les loulous !

Emy : et puis à vrai dire, les plantes c'est vraiment important si on veut que les paramètres de l'aquarium reste stable ( et correct pour la population ).
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Mes poissons ~   Jeu 3 Juil 2014 - 14:07

Oui, tout à fait d'accord avec toi, mais bien peu de personnes se donnent la peine de le faire   
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mes poissons ~   Jeu 3 Juil 2014 - 17:30

Tout à fait, beaucoup se contentent du mini aquarium rond.

Je rêverai d'un bassin avec des PR !
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: Mes poissons ~   Ven 4 Juil 2014 - 21:56

Il sont superbes ! De belles couleurs

C'est cool que tu leurs donne l'espace qu'ils leur faut, bravo.
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: Mes poissons ~   Ven 4 Juil 2014 - 22:10

Ils sont très beaux
Sychriscar
Pieuvre foldingue
Pieuvre foldingue

MessageSujet: Re: Mes poissons ~   Jeu 10 Juil 2014 - 17:39

Très belle évolution, bravo pour eux Ils te remercient bien vu leurs belles couleurs

2 ans pour tes poissons rouges, ils mesurent combien ?
Pas de souci d'entretien du bac ?
La filtration tient le coup ?
Oz'
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Mes poissons ~   Mar 23 Déc 2014 - 0:28

C'est pas dans mes habitudes de remonter des vieux posts, mais étant donné que c'est le miens et que j'ai jamais répondu, je me permet de le faire. ( bah oui, j'aime pas laisser les gens en plan, alors même des mois après je répond " )

Alors, à l'époque mes gros faisait environ 17 cm, maintenant Laya approche des 20 cm, elle a un voile juste magnifique *-*
Panama est malheureusement mort en début de semaine ( d'ailleurs Sychriscar, ce sont les membres de ton forum qui m'ont conseillé pour essayer de le guérir ), l'hydropisie n'a pas pu être soigné :/

J'ai aussi eu un nouveau petit bout, Orlando, 5 cm qui est tout fou

L'entretien du bac c'est une horreur toute les semaines, c'est les deux bras dans l'aquarium !
La filtration fait ce qu'elle peut, je change la mousse filtrante quasi toute les semaines, sinon mes deux filtres ne servent à rien tellement ils polluent ... Mais là ça devrait se calmer, vu que le plus gros pollueur c'est éteint ...

Voilà, et navrée de remonté le post hein
Sychriscar
Pieuvre foldingue
Pieuvre foldingue

MessageSujet: Re: Mes poissons ~   Mar 23 Déc 2014 - 11:34

Coucou !

Pas évident de maintenir des poissons rouges communs en aquarium Ca peut devenir de plus en plus contraignant avec le temps (ils grandissent, polluent de plus en plus, etc.). Et quand ils deviennent mâtures sexuellement (vers l'âge de 3/4 ans), c'est juste impossible au printemps.

Un bassin serait bien sûr préférable.
En aquarium, il ne faut pas hésiter à compter sur une filtration de 6 à 8 fois le volume du bac par heure, des changements d'eau de 20% mini chaque semaine, ne pas trop nourrir, siphonner quasi chaque semaine (voire plus).
Le mieux c'est d'avoir des plantes à pousse rapide pour gérer la pollution mais c'est à double tranchant, elles risquent d'être mangées ou d'envahir (et de créer des zones stagnantes).

Sincèrement désolée pour Panama En général si l'hydropisie est identifiable il est très souvent trop tard pour guérir le poisson...

En revanche je ne sais pas si rajouter un autre poisson était judicieux, ce bébé devra lui aussi avoir sa place en bassin dans les années à venir
Oz'
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Mes poissons ~   Mar 23 Déc 2014 - 19:02

Je fais comme je peux, j'ai essayais de leur trouver un bassin, mais ma mère veut pas que je les confie à quelqu'un, j'ai pourtant différents amis qui pourrait les accueillir ...

Mais comme on a un grand aquarium, elle trouve ça suffisant ... Alors je me tape le nettoyage "

Les plantes j'en ai un peu, quelques une qui on survécu mais je n'en remettreai pas, elles se font trop rapidement dévorés et après l'aqua" est encore pire que sans : bouts de plantes partout, elles se décomposent au fond du bac ... Une horreur "

Oui, c'est ce qu'on m'a dit :/ J'ai pas eu le temps ni les moyens de tester un traitement vraiment efficace en plus, faut avouer que je galère vraiment à gérer mon bac ...

Orlando s'était une sorte de cadeau pour mon frère, il aime bien mes gros poissons, du coup je l'ai laisser en mettre un dans mon bac ... S'était pas un choix judicieux je le sais bien. Pour le moment il est petit, pollue pas beaucoup, alors ça va ... Je regretterais sûrement plus tard

Mais sincèrement, j'aimerais voir Laya en bassin, et Orlando aussi quand il en aura la taille. Mais étant donné que j'ai un autre projet de bac, j'ai peur que ma mère voit ça comme un caprice de " je veux tel bac donc je dégage les poissons rouges "... A voir donc

Mes poissons ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut