Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Aide : convaincre mes parents d'avoir un chien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : 1, 2  Suivant
Cookie graph ❤
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Aide : convaincre mes parents d'avoir un chien   Mer 30 Juil 2014 - 12:33

Bonjour,

Depuis quelques années je voudrait un chien.
La première fois ils m'ont cité , des inconvénients :

- Les vacances
- Le coût du vétérinaire
- Comment ont va faire pour mon chat et mon lapin
- Va tu t'en occuper ?

J'ai répondue a toute ses questions en faisant un texte avec ce que j'aime chez les chiens , j'ai marqué tout ce que je ferai avec lui , son éducation , ect ...

Avant de leur faire lire , je leur ai demandé ils m'ont dit non .
Je leurs ai fait lire et ils m'ont dit :

Et pour tes études c'est nous qui allons le garder ?
Et si il aboit 24 h/24 comme celui devant chez nous ?
Et si il devient agressif ?
Si il salit la maison ?

Et ma mère ne se ferme qu'à 2 races le bouvier bernois et le golden retriever.
2 races que je n'aime pas en plus ils ont pas mal d'inconvénient qu'ils m'ont cité qu'ils ne voulait pas.

Avez vous des idées pour moi ?

Edit : Pardon mais je me suis trompé d'endroit je crois   

Edit 2 : Aussi mes parents disent qu'un chien en élevage coûte cher , donc j'ai dit en refuge ?
Mais ils ont dit ont ne connait pas le passé su chien.
Donc je pense a des particuliers ...

Dernière édition par Jully le Mer 30 Juil 2014 - 13:16, édité 1 fois (Raison : Messages regroupés.)
Revenir en haut Aller en bas
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Aide : convaincre mes parents d'avoir un chien   Mer 30 Juil 2014 - 13:31

Bonjour,

J'ai déplacé ton sujet dans la bonne rubrique et ai regroupé tes messages, la prochaine fois n'hésites pas à cliquer sur "éditer" si tu as oublié quelque chose !

Par rapport aux inconvénients, c'est absolument vrai et il faut y penser avant chaque adoption.
L'idée de préparer un texte ou un petit dossier en donnant tes arguments et très bien, après c'est peut être une question de temps, si tu montres que c'est important et réfléchi, ils changeront peut être d'avis.

En ce qui concerne les problèmes, destruction, aboiement etc... c'est effectivement à prendre en compte, surtout si tu commences avec un chiot, il faudra du temps et de la patience pour l'éduquer.
Si tu ne t'en sors pas, il faudra prévoir un budget pour avoir de l'aide auprès d'un comportementaliste/éducateur et suivant la région ou tu es, ce n'est pas forcément donné.

Pour le prix en élevage, ça varie en fonction des races, il faut compter entre 500 et 2000 euros, parfois même plus pour certaines races à la mode. Attention à bien le sélectionner, il faudra bien te renseigner avant, y retourner plusieurs fois, voir les installations, les parents etc...

En refuge ou en association, il faut compter entre 100 et 250 euros. Dans ce cas, le chien a reçu ses premiers vaccins et il est en principe déjà stérilisé. En adoptant un adulte, l'avantage est de connaitre son caractère, son comportement avec les autres animaux etc...

Pour les particuliers, tu as parfois des dons mais ça reste assez rare. Certains vendent aussi leurs chiens ou font des portées un peu n'importe comment, personnellement je n'encourage ce genre de choses donc je ne te conseillerais pas cette option. Tu as aussi des petits élevages dits "familiaux" qui font du LOF, mais c'est plus ou moins la même chose que les "vrais" élevages niveau prix.

Il ne faudra pas oublier de prévoir aussi les autres frais par la suite, vaccins, stérilisation, puis tout le matériel pour préparer son arrivée, sa nourriture etc...
Cookie graph ❤
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Aide : convaincre mes parents d'avoir un chien   Mer 30 Juil 2014 - 13:36

Merci beaucoup.

J'y ai bien réfléchit.
Pour mes parents en élevage , c'est beaucoup trop cher.
En association , il y a des chiots ?
Personnellement j'aime bien les Berger hollandais et les berger finnois.
En association il n'y a que des adultes ?
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Aide : convaincre mes parents d'avoir un chien   Mer 30 Juil 2014 - 13:38

Ça arrive qu'il y ai des chiots oui, mais après chiot + une race bien précise, c'est tout de suite plus compliqué.
Cookie graph ❤
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Aide : convaincre mes parents d'avoir un chien   Mer 30 Juil 2014 - 13:42

Ah d'accord , merci.
Es que tout les chiots détruisent les meubles ?
Comme nous avons unz fermette avec un grand jardin et que j'aime les chiens type grand moyen je préfère ces races.
Avez vous une idée pour que ma mère aime autre chose que les golden retriever et les bouvier bernois ?
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Aide : convaincre mes parents d'avoir un chien   Mer 30 Juil 2014 - 13:51

Je rejoins Jully, il n'y a pas beaucoup de chiens "de race" (et encore moins de chiot) dans les refuges/associations, surtout avec les deux races que tu viens de citer, qui ne sont pas les plus courantes.

Par contre, je ne te conseille pas du tout le Berger Finnois de Laponie qui est un chien plutôt aboyeur, donc vu que ça fait peur à tes parents... Bof

Pour le Berger Hollandais... Je ne te l'aurai pas forcément conseillé non plus en premier chien, ce sont des chiens très speeds qu'il faut savoir encadrer avec fermeté, et beaucoup, beaucoup d'activité physique...

Pour la destruction chez les chiots, ce n'est pas systématique, mais il y a quand même une bonne partie de chiots qui le font, et c'est normal, ce sont des bébés

Pour le fait des préférences de ta mère... Mis à part essayer de lui montrer d'autres races, je ne vois pas trop comment tu pourrais faire
Cookie graph ❤
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Aide : convaincre mes parents d'avoir un chien   Mer 30 Juil 2014 - 13:58

Dommage pour le berger finnois de Laponie il est si ... Je craque...❤

On va devoir mettre la déco préférée de ma mère en auteur.

Mon père a aussi dit et qui va pleuré quand il va mourir ?
Je lui ai dit tout le monde.
Mais sa fait partit de la vie.

En plus il n'y a pas beaucoup d'élevage de race de chien que j'aime dans le nord x)

Et c'est difficile de trouver une race qui va avec notre mode de vie .
J'ai fait des test et des recherche mais sa ne mène pas loin.
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Aide : convaincre mes parents d'avoir un chien   Mer 30 Juil 2014 - 14:01

On peut peut-être t'aider... Dis nous en plus sur ton mode de vie, ce que tu pourras apporter au chien (espace de vie, vie à l'intérieur, à l'extérieur, combien de temps de sorties par jour, si tu vas faire du sport avec lui ou juste des ballades etc...), et ce que tu recherches chez un chien en terme de caractère/comportement
Cookie graph ❤
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Aide : convaincre mes parents d'avoir un chien   Mer 30 Juil 2014 - 14:10

Merci , donc on a une fermette avec un très grand terrain clôturé.
Normalement il devra être a l'extérieur sauf peut être l'hiver c'est encore a voir.
J'aimerai une race moyenne , a poil court , qui s'entend bien avec les chats si possible.
Je pense faire du vélo , du jogging et des balades avec.
Comme caractère ... Je pense a un chien docile , comme premier chien , affectueux , normalement il restera 6/7 heure seul a peu près 3 fois par semaine sinon il y a tout y le temps quelqu'un qui vient le midi.
Pas chasseur si possible pour mes poules et mon lapin.
Avec si possible un entretien facile.
J'ai un petit frère de 7 ans.
Un chien qui aime le voyage et qui s'adapte vite.
Voilà je crois que c'est tout.
Je continue a chercher mais merci si vous trouvez

Il restera peut être a l'intérieur la nuit et quelques fois en journée quand ont est la.
Le berger de Tatras est t'il bien comme premier chien ?

Dernière édition par Jully le Mer 30 Juil 2014 - 14:46, édité 1 fois (Raison : Messages regroupés.)
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Aide : convaincre mes parents d'avoir un chien   Mer 30 Juil 2014 - 16:09

Bon moi je vais faire la rabat joie hein...

Je comprends les questions et refus de tes parents. Tu as 13 ans, tu ne gagnes pas d'argent, comment vas tu payer la nourriture du chien, les accessoires, les frais véto ? Ca coûte horriblement cher, surtout chez les gros chiens, il faut y penser !

Tu vas sans doute partir faire tes études dans 4 ans, tu voudrais un chiot, mais qui s'en occupera ? Parce que si tu dois te prendre un appart, c'est souvent petit, tu risques de ne pas pouvoir l'emmener avec toi ! Et ce sont tes parents qui vont le récupérer, s'ils ne sont pas d'accord à la base, ils vont être carrément en colère !

En plus on a beau dire qu'on s'en occupera et tout ça, tant qu'on a pas eu de chien on ne se rend pas compte du boulot que ça représente... Tu veux un chiot, il faut sortir lui faire faire pipi toutes les deux heures au début ! Et se lever plusieurs fois dans la nuit ! Et s'il fait des dégats (parce qu'il en fera, tous les animaux en font) il va falloir réparer voire racheter !

En dehors du fait que c'est adorable un chien, et que ça sera un super compagnon et tout ça... Je pense que tant que tu vis chez tes parents c'est important d'écouter leur point de vue. C'est pas très rigolo à entendre, ça va te sembler long, mais en ayant ton chiot chez toi tu le vivras beaucoup mieux !

Franchement, quand je vois Iota (qui est un chien relativement sage !) tout ce qu'il nous a détruit, je me dis que s'il avait fait ça chez ma mère il serait passé par la fenêtre et moi avec !
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Aide : convaincre mes parents d'avoir un chien   Mer 30 Juil 2014 - 16:53

C'est pas faux du tout ce que dit Reb'
Cookie graph ❤
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Aide : convaincre mes parents d'avoir un chien   Mer 30 Juil 2014 - 18:12

C'est vrai tu a raison.
Tu ne passe pas pour une rabat joie car tu ne m'insulte pas.
Je comprend , mon père a eu des chien petit donc voilà.
Mais même si tu a raison je n'abandonnerai pas , normalement.
Tu pense qu'un chien adulte serait mieux ?
Ou pas du tout ?
Ce que je préfère avec un chiot c'est que tu es sûr que son éducation sera bonne si tu le fait.
Pour le véto il y a l'assurance.
Mes parents aiment les chiens et mon père vient de joué avec le chiot du voisin donc j'espère encore.
Et si il reste en extérieur tu crois que se sera plus facile ?

Merci beaucoup
Littleponys
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Aide : convaincre mes parents d'avoir un chien   Mer 30 Juil 2014 - 19:05

Je suis d'accord avec les filles, un chien n'est pas seulement une petite bestiole toute gentille dont on pense à s’occuper de temps à autre ! je risque aussi de passer pour une vieille bique mais bon ...

sache que prendre un chiot ne garantit en rien qu'il recevra une bonne éducation puisque si tu ne sais pas éduquer un chiot, il n'y aura pas de résultats.

Pour ce qui est des soins vétos tu peux compter environ 200 euros par an en espérant qu'il n'y ai pas d'autres problèmes, plus la nourriture qui mine de rien coute très cher ( pour te donner une idée mon chien de 8 kg mange environ 4 kg de croquettes par mois ce qui revient à 30 euros, tu multiplie par douze et tu peux voir que la note est plutôt salée ) et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

Pour le fait qu'un chien vive dehors, il vaut mieux que celui ci soit un chien rustique donc bien faire attention au type de chien que tu prends !

Si t'as d'autre questions, n'hésite pas !
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Aide : convaincre mes parents d'avoir un chien   Mer 30 Juil 2014 - 19:24

Je pense que le mieux, ce serait de voir avec tes parents pourquoi ils ne veulent pas et d'essayer de voir avec eux si c'est possible à changer.

Un chien adulte, l'avantage c'est qu'il ne passe pas par les phases "je mordille tout ce que je trouve pour me faire les dents". Mais ça ne garanti pas pour autant qu'il ne fera pas de bêtises... Eduquer un chien/chiot c'est compliqué, je pense que c'est vraiment utile de prendre des cours (parce qu'on fait plein de choses "logiques" pour un humain mais incompréhensibles pour un chien) mais ça aussi ça coûte cher...

Il ne faut pas croire qu'un chiot est plus facile, ça fait beaucoup de bêtise (pas forcément exprès hein, mais y'aura forcément des pipis/cacas partout, des choses mordillées) et si on rate l'éducation il faudra tout reprendre et ça sera pareil qu'adopter un adulte.

Pour les assurances effectivement c'est pas mal mais il faut bien regarder là aussi : qu'est ce qu'elles remboursent, combien ça coute (certaines assurances ne couvrent que les accidents par exemple, et pas les vaccins !) Il faut bien calculer combien tu peux mettre dans l'assurance, et ce que ça couvre (en tenant bien compte de la marge qu'ils prennent aussi...)

S'il reste en extérieur, c'est dur à dire... Ca dépend si tes parents aiment leur jardin bien entretenu ! Un chien ça peut creuser, aboyer, bref, causer du soucis aussi (mais ça tu le sais pas avant de l'avoir...) Il faut bien vérifier aussi qu'il ne puisse pas s'échapper, tout ça...

Dans les topics informatifs tu as un récapitulatif du prix d'un chien avec une estimation des dépenses, cela te donnera une idée du prix que ça coûte !

Sinon pour montrer à tes parents que tu es responsable (et voir un peu le travail que c'est) pourquoi ne pas leur proposer de garder le chien des voisins chez vous pendant leurs vacances par exemple ?
Cookie graph ❤
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Aide : convaincre mes parents d'avoir un chien   Mer 30 Juil 2014 - 19:37

Ont a mon chat.
Ont a promené le chien du voisin le nourrir et le balader c'est tout.
Le seul voisin qui a un chien .. Pas très difficile , il ets déjà partit en vacance et son chien est malade c'est lui que l'on a promené.
Et comme il va mourir , on les laisses avec elle.

Je vais essayer dans quelques jours de parler avec eux de prendre un chien adulte.
Mais j'ai entendue ma mère parler au téléphone avec une amie.
Ma mère a dit que je voulait un chien et son amie a dit que c'était une bonne idée
Mes parents s'occupent de leur jardin mais je suis a la campagne avec un très grand jardin il y a des bosses partout donc a part la serre de mon père et ses ruches ils tondent et ses tout
Les berger sont assez "rustique" pour être a l'extérieur ?
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Aide : convaincre mes parents d'avoir un chien   Mer 30 Juil 2014 - 19:57

Est ce que ton chat acceptera les chiens par contre ? Et il faut faire attention à comment vivent chacun de tes animaux pour éviter les accidents !

Les bergers font effectivement partie des chiens rustiques, mais après c'est bien s'il peut rentrer dans la maison aussi je trouve. Iota, mon border (donc chien de berger) est dans le jardin quand on est pas là pour éviter les bêtises (et pour qu'il n'ait pas à se retenir aussi...) et avec nous à la maison quand on rentre
Cookie graph ❤
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Aide : convaincre mes parents d'avoir un chien   Jeu 31 Juil 2014 - 10:19

Mon chat je pense il n'est pas souvent la et quelques fois il dort avec le saint Bernard su jardin.
Ce sont mes parents qui ne veulent pas moi je voudrai bien
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Aide : convaincre mes parents d'avoir un chien   Jeu 31 Juil 2014 - 10:42

Concernant les chiens de bergers, globalement, ils peuvent vivre dehors oui.

Cependant, tous les chiens de berger ne sont pas bons à avoir en premier chien

Tu sais, même s'il y a des races qui te font craquer plus que d'autres, il est impératif que tu fasses très attention au chien que tu vas choisir. L'éducation d'un chien n'est pas toujours chose aisée, et il y a des chiens plus dur que d'autres, y compris dans les chiens de berger (tout ce qui est Malinois, Berger Hollandais par exemple ).

Je ne te conseillerai pas forcément de prendre un chiot, mais plutôt un jeune adulte, qui aura déjà son caractère en partie fixée. Dans un refuge, tu feras un heureux, et en plus tu pourras déjà voir son comportement vis à vis des gens, des autres animaux etc. Certes, tu n'auras pas la joie de le voir grandir, mais tu n'auras pas à subir non plus toutes les destructions et malpropreté d'un chiot. Attention, ceci c'est en théorie, car tu peux tomber sur un chien adulte ET destructeur

Pour le reste je n'ai rien a rajouter, tout a été dit
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Aide : convaincre mes parents d'avoir un chien   Jeu 31 Juil 2014 - 11:31

Dans tous les cas, je pense que ce n'est pas la peine de harceler tes parents. Tu leur as dit que tu aimerais, ils ont entendu, s'ils en ont envie aussi ça va faire son chemin, s'ils n'en ont pas envie ça va juste créer des conflits.
Cookie graph ❤
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Aide : convaincre mes parents d'avoir un chien   Jeu 31 Juil 2014 - 13:03

Merci beaucoup.
Pour les harceler j'ai compris Et je ne l'ai pas fait.
Hier ma mère m'a dit que petite elle avait toujours voulu un chien
Je vais quand même leur parler d'un chien adulte.
Pour le refuge je leur en ai parler le jour de mon texte et ma mère a dit que l'on ne connaissais pas le passé du chien et qu'il pourrait être agressif
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Aide : convaincre mes parents d'avoir un chien   Jeu 31 Juil 2014 - 13:17

Les personnes du refuge pourront vous orienter, ils connaissent leur animaux. Donc si vous leur dites que vous souhaitez avoir un chien vraiment calme et câlin, ils pourront vous dire s'ils en ont un en ce moment ou non

Bon après un chien est différent enfermé derrière des barreaux et dans une maison ... Donc il peux parfois y avoir des surprises.
Mais si déjà il fait plein de câlins aux gens du refuge, c'est plutôt bon signe
Cookie graph ❤
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Aide : convaincre mes parents d'avoir un chien   Jeu 31 Juil 2014 - 14:13

Merci !

Donc vous me conseiller de tenté avec mes parents un chien adulte , en refuge ?
On ne connait vraiment rien du passé du chien en refuge ?
De vais juste essayer de leur en parlait
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Aide : convaincre mes parents d'avoir un chien   Jeu 31 Juil 2014 - 14:47

J'ai deux de mes quatre chiens issus de refuge, dont un qui a fait du combat (celui de mon avatar), et qui a vécu dans une cave, puis ensuite quasiment 2 en de boxe en refuge... Pour autant, après une remise au point, c'est une crème maintenant

A ceci j'ajouterai que j'ai bossé pendant un bon moment comme soigneuse dans un refuge, et je peux te dire que des chiens, tu en as beaucoup plus qui sont de vraies crèmes en manque d'amour que des agressifs
Cookie graph ❤
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Aide : convaincre mes parents d'avoir un chien   Jeu 31 Juil 2014 - 14:58

Merci pour vos réponses   
J'ai regardé certaine photos et chien qui était la bas.
Après demain j'en parle a mes parents , pour un chien en refuge
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Aide : convaincre mes parents d'avoir un chien   Jeu 31 Juil 2014 - 16:13

C'est quel refuge que tu regardes ?

Enfin, son nom quoi, qu'on puisse trouver le site internet
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aide : convaincre mes parents d'avoir un chien   

Aide : convaincre mes parents d'avoir un chien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : 1, 2  Suivant