Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Mon chien est jaloux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jessie Cassidy
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Mon chien est jaloux   Ven 8 Aoû 2014 - 21:24

Coucou tout le monde!!

Ça fait longtemps que je n'ai pas posté mais aujourd'hui, il arrive une situation que je n'arrive pas à gérer et je ne sais pas ce que je dois faire.

Je vous explique : J'ai acheté un petit chihuahua il y a de cela deux jours. Mais mon chien ne l'aime pas. Quand le bébé s'approche de lui, il grogne, il n'est pas content quand je m'occupe de lui, il aboie quand il voit que je le caresse et pas lui.

Pourtant, je ne le délaisse pas, il passe toujours en premier et il dort avec moi dans ma chambre mais pas le bébé, le bébé dort en bas, même si le soir je le met dans ma chambre pour être un peu avec lui avant de me coucher.

Donc j'aimerais savoir ce que je peux faire pour que mon chien aime bien ce bébé, car ça m'attriste, j'ai l'impression qu'il est triste, qu'il croit que je ne l'aime plus, qu'il pense que je préfère ce petit plutôt que lui.

Donc, que dois-je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mon chien est jaloux   Ven 8 Aoû 2014 - 21:38

Est ce que tu as suivi nos conseils pour ton ancien problème déjà ? Parce que j'ai pas envie de me fatiguer à pondre un pavé si c'est pas lu...
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: Mon chien est jaloux   Ven 8 Aoû 2014 - 21:42

Je pense que tu dois laisser faire les choses avec le temps...
Surveille qu'il n'y ai pas d'agressivité, et fait lui comprendre que ça tu le tolère pas.

Ton chien était seul avec toi et se retrouve avec un petit chiot qui demande de l'attention... Ses habitudes ont changées du jour au lendemain, tu lui impose la compagnie d'un nouvel individu il lui faut le temps de l'accepter et surtout de montrer que c'est lui le maître, le dominant.

Puis il se peux malheureusement qu'il ne l'accepte pas tout simplement ... c'est triste mais toutes les races de chiens ne peuvent pas cohabiter ensembles ...
Surtout si ton chien a son caractère et ne supporte pas la présence d'un autre animal .

Bon courage, laisse le temps faire et tu verra.
Jessie Cassidy
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Mon chien est jaloux   Ven 8 Aoû 2014 - 21:48

Merci pour la réponse. J'espère que mon chien va l'accepter avec le temps, si jamais ce n'est pas le cas, je ne sais pas ce que je ferais. Mais mon chien n'est pas le premier, quand il est arrivé, j'avais déjà un york et il est toujours là donc il a l'habitude d'avoir d'autres chiens à la maison. J'espère que tout ira mieux, qu'il va se calmer. Merci pour la réponse.
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mon chien est jaloux   Sam 9 Aoû 2014 - 14:07

+1 laisse lui du temps ! Ma chienne aime pas les autres chiens, quand ma soeur a adopter sa chienne qui vient souvent à la maison les premières fois c'était horrible ... puis au fur et à mesure ça allait mieux, elle l'a remise en place quelques fois et maintenant ça va beaucoup mieux (et encore elles vivent pas ensemble donc ça a pris un peu de temps.) Y'a encore quelques fois où ma chienne se retourne contre elle parce qu'elle est jalouse ou parce que l'autre est trop brusque mais c'est rien de méchant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon chien est jaloux   

Mon chien est jaloux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut