Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
23%
 23% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
51%
 51% [ 20 ]
Total des votes : 39
Derniers sujets

Partagez | 

Mes oiseaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Myrette
Concierge
Concierge

MessageSujet: Mes oiseaux   Mar 12 Aoû 2014 - 17:11

Je vous présente mes deux nouveaux oiseaux. Ce sont des diamants de gould que j'ai depuis le mois dernier.
D'après l'éleveur qui me les a vendu, il s'agirait d'un couple (femelle classique tête noire et mâle blanc), mais certaines personnes m'affirment qu'il s'agit de deux femelles... donc à voir dans le temps...

Ils ne sont pas des plus resplendissants en ce moment car en mue.

Et voici leur logement

Il s'agit en fait de deux cages identiques que j'ai assemblé pour obtenir plus d'espace, afin d'accueillir plus tard une éventuelle nichée, ou bien d'autres oiseaux...
Revenir en haut Aller en bas
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Mes oiseaux   Mar 12 Aoû 2014 - 17:18

Ils sont beaux avec toutes ces couleurs !
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: Mes oiseaux   Mar 12 Aoû 2014 - 22:47

Ils sont magnifiques
J'aime beaucoup le violet/blanc.
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Mes oiseaux   Mer 13 Aoû 2014 - 14:49

Ils ont quel âge ? C'est leur première mue ?

Si oui, tu en sauras déjà plus à la fin de leur mue, en fonction de l'intensité des couleurs qui en ressortiront...

Pour les Gould, tu as plusieurs "pistes" pour sexer, mais pas fiables à 100% :

> L'intensité de couleur, plus forte chez le mâle. MAIS on peut avoir un mâle mauvais en couleur avec une femelle très bonne en couleur, ce qui fausse la comparaison...
> Le filet de queue, qui est une plume un peu plus longue sur la queue. MAIS certaines femelles peuvent en avoir.
> Le chant : seul le mâle chante... A moins d'avoir une femelle qui, comme chez les Calopsittes, se décide à vocaliser un peu   
Myrette
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Mes oiseaux   Mer 13 Aoû 2014 - 15:52

Merci à vous   

Emy, ils sont de l'année dernière, je les ai acheté en juillet dernier à un éleveur qui arrêtait l'élevage et c'était les deux qu'il lui restaient (un couple d'après lui).
La femelle n'avait pas terminé sa mue quand je les ai pris, sa tête était juste partiellement noire et maintenant c'est l'autre qui est en mue (le blanc dont les avis divergent à propos du sexe), le plumage de son dos devient peu à peu argenté.
Aucun des deux chante, ils font tout les deux des sortes de " pit, pit, pit " et c'est tout...
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Mes oiseaux   Mer 13 Aoû 2014 - 16:11

Tu sais s'ils ont déjà reproduit ?

Pour ta femelle à tête noire, en effet, pas de doutes sur le sexe... Pour ton argenté, c'est bizarre déjà si il/elle ne chante pas, ça ne pencherait pas en faveur du mâle. Il a certes un filet de queue de ce qu'il me semble voir sur ta première photo, mais vu que certaines femelles l'ont aussi...   
Myrette
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Mes oiseaux   Mer 13 Aoû 2014 - 16:41

Je ne crois pas qu'ils ont déjà reproduit, en tout cas l'éleveur ne m'en a pas parlé.
Concernant le filet de queue, ils en ont tout les deux qui repousse (la photo date de quelques jours), mais j'ai un livre sur les oiseaux exotiques et il est dit dessus que les femelles ont aussi un filet de queue, mais bien plus court que celui des mâles...
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Mes oiseaux   Mer 13 Aoû 2014 - 16:43

Oui, c'est tout à fait ça !

Mais certaines femelles ont de beaux filets de queue, ce qui amène à les confondre avec des mâles...   
Myrette
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Mes oiseaux   Mer 13 Aoû 2014 - 16:45

Ah, j'avais pas pensé à deux filets   faudra que j'y fasse attention quand ils auront parfaitement terminé leur mue   
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Mes oiseaux   Jeu 14 Aoû 2014 - 8:21

En plus, la mue ça les rends pas beaux nos plumeux   

Tu leur donne un peu de pâtée aux oeufs ou truc du genre pendant leur mue ?
Myrette
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Mes oiseaux   Jeu 14 Aoû 2014 - 8:39

Oui, de la pâtée aux oeufs que je fais moi même, mais ils n'en mangent pas   je vais finir par essayer celle du commerce...
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Mes oiseaux   Jeu 14 Aoû 2014 - 8:42

Ah mince, les difficiles...   

C'est sur que celles du commerce, c'est moins bien que le fait-maison, mais bon, peut être qu'ils la trouveront à leur goût   
Myrette
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Mes oiseaux   Jeu 14 Aoû 2014 - 8:50

Pfff, si maintenant les oiseaux se mettent à préférer le " fast food " où allons nous !  
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Mes oiseaux   Jeu 14 Aoû 2014 - 10:05

Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: Mes oiseaux   Jeu 14 Aoû 2014 - 10:19

Je suis impatiente de voir les photos du mâle/femelle , violet/blanc après sa mue...
Je le trouve super beau.

Ta femelle aussi, mais là c'est les couleurs sur son plumage que j'aime bien.
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Mes oiseaux   Jeu 14 Aoû 2014 - 10:36

Par contre, j'avais juste une question, l'éleveur t'a vraiment dit que les mutations c'était "classique tête noire" et "blanc" ?   

Parce que autant je suis d'accord pour ta TS tête noire (qui a cela dit un dos bien "kaki" et pas très soutenu par rapport à ce qu'elle aurait du avoir selon le standard), mais ton autre oiseau est un double dilution, poitrine mauve, dos bleu, tête rouge, pas un "blanc"

(enfin, en tout cas c'est ce que je vois avec mes petites connaissances du Gould...)
Myrette
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Mes oiseaux   Jeu 14 Aoû 2014 - 11:02

L'éleveur m'a dit : classique, tête noire pour la femelle et argenté tête orange pour l'autre. Moi je dit blanc pour faire la différence   
On peut trouver qu'ils sont beaux quand on y connait pas grand chose à l'espèce, mais certains connaisseurs en gould m'ont dit que mes oiseaux sont très moyens. Bon, j'apprécie la franchise, mais je me contente de mes oiseaux car je ne fait pas d'élevage et encore moins des concours  
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Mes oiseaux   Jeu 14 Aoû 2014 - 11:07

Oui, c'est sur que quand on fait pas de concours, tant que les oiseaux sont sympa, c'est l'essentiel !

Cela dit, j'avoue que je rejoins totalement l'avis de ceux qui t'ont dit que, pour des oiseaux "d'élevage", ils sont très moyen en terme de morphologie et de type   

Mais bon, comme tu dis, au final, pour toi, ça n'a pas d'importance !
Myrette
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Mes oiseaux   Jeu 14 Aoû 2014 - 11:18

Voilà, on est d'accord   

Je compte tenter de les faire reproduire (pour mon plaisir, pas pour vendre), si c'est bien un couple (j'en doute de plus en plus maintenant) ou si ce n'est pas le cas, j'introduirai d'autres oiseaux de la même espèce ou peut être des moineaux du Japon, car j'adore le tempérament de ces oiseaux et on m'a dit qu'ils pouvaient cohabiter avec des goulds parce qu'ils sont très pacifiques et gentils...
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Mes oiseaux   Jeu 14 Aoû 2014 - 11:41

Oui en effet, ces deux espèces peuvent tout à fait cohabiter !

Elle fait quelles dimensions ta cage ?
Myrette
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Mes oiseaux   Jeu 14 Aoû 2014 - 16:45

Piafette a écrit:

Et voici leur logement

Il s'agit en fait de deux cages identiques que j'ai assemblé pour obtenir plus d'espace, afin d'accueillir plus tard une éventuelle nichée, ou bien d'autres oiseaux...

J'avais mis la photo de la cage dans le premier message du sujet. Cela donne une dimension de 152 cm de long, 46 cm de prof et 90 cm de haut.
Je pense que cet espace peut facilement accueillir 4 à 6 oiseaux sans faire de repro...
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Mes oiseaux   Ven 15 Aoû 2014 - 8:57

Oui, j'avais vu la photo de ta cage, mais je n'en savais pas les dimensions, d'où ma question  

Si je peux me permettre, mieux vaut que tu partes sur 6 oiseaux, avoir 3 couples dans une même volière/cage diminue les tensions présentes lorsqu'il y a deux couples :-)
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Mes oiseaux   Ven 15 Aoû 2014 - 10:13

Ils sont superbes comme oiseaux en tout cas !
J'adore leurs plumes violettes !
Myrette
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Mes oiseaux   Ven 15 Aoû 2014 - 13:54

@Emy a écrit:

Si je peux me permettre, mieux vaut que tu partes sur 6 oiseaux, avoir 3 couples dans une même volière/cage diminue les tensions présentes lorsqu'il y a deux couples :-)

Ah oui, j'avais entendu parlé de cela, mais je n'y pensais plus. Merci du conseil Emy   
Merci également à Pathéa  
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Mes oiseaux   Lun 18 Aoû 2014 - 8:52

De rien !

Vivement les photos d'après-mue !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes oiseaux