Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
23%
 23% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
51%
 51% [ 20 ]
Total des votes : 39
Derniers sujets

Partagez | 

Mes oiseaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : Précédent  1, 2, 3
Myrette
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Mes oiseaux   Mar 2 Déc 2014 - 12:59

Chrystelle, c'est vrai que les goulds sont fragiles dans le sens qu'ils stressent facilement quand on leur change leurs habitudes alimentaires et d'environnement mais je trouve bizarre aussi que 21 goulds partent comme ça par stress d'avoir changé l'emplacement de la cage... 1 ou 2 peut être mais 21, ça fait quand même beaucoup pour mourir de stress...je pencherais plutôt pour un courant d'air, ou un autre truc qui les aurait « atteint physiquement »...
Quoi qu'il en soit, c'est bien triste de perdre comme ça autant d'oiseaux... je comprends ce que veut dire Emy.

Emy, pour le kakariki pourquoi pas... en fait, c'est une espèce que je trouve jolie, mais je ne saurais pas dire pourquoi, je n'ai jamais songé à en avoir peut être parce que je ne les connais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Mes oiseaux   Mar 2 Déc 2014 - 13:43

Tine a écrit:

Emy, pour le kakariki pourquoi pas... en fait, c'est une espèce que je trouve jolie, mais je ne saurais pas dire pourquoi, je n'ai jamais songé à en avoir peut être parce que je ne les connais pas...

C'est possible !

Il y a cependant un truc contre lequel il faut mettre en garde sur les Kakariki :

Tu choppes trèèèèès facilement la folie des Kak' quand tu les connais, et que tu en a chez toi

Ils sont irremplaçables les Kak's
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mes oiseaux   Mar 2 Déc 2014 - 14:17

Je confirme, même moi qui aime pas les oiseaux j'adore aller voir les deux perles d'Emy (ses fronts rouges qui me sautent dessus quand j'arrive ! )
Myrette
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Mes oiseaux   Mar 2 Déc 2014 - 15:31

J'ai lu quelque part que les kakarikis sont plutôt adaptés pour les volières extérieurs et non pour vivre en intérieur... c'est peut être pour cette raison que je ne m'y suis pas vraiment intéressée... Qu'en est-il vraiment ?
J'aimerais aussi savoir si cette espèce reste farouche vis-à-vis des humains, quand elle est EPP ? (je ne veux pas d'oiseaux EAM et la MAN est beaucoup moins courante à trouver).
Voilà que vous m'avez donné envie d'en savoir plus sur le kakariki
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Mes oiseaux   Mar 2 Déc 2014 - 18:15

Les Kakariki peuvent très bien vivre en intérieur, mais dans une grande volière car ce sont des oiseaux qui bouge sans arrêt.
Et ils ont la réputation d'être facile à apprivoiser même EPP grâce à leur grande curiosité
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mes oiseaux   Mar 2 Déc 2014 - 20:15

Sinon Emy fait de la MAN l'an prochain
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Mes oiseaux   Mer 3 Déc 2014 - 15:44

Merci Reb'

En 2015, j'aurai en effet des jeunes Kakariki MAN (Front Jaune et des Front Rouge)

Un Kakariki se fait sans soucis à une vie en intérieur, ce n'est vraiment pas un problème pour lui !
D'ailleurs, la majorité des gens qui en ont sont à l'intérieur plutôt qu'en extérieur... Enfin, je parle pour les particuliers, pas pour les éleveurs qui eux détiennent quasi-systématiquement leurs oiseaux en extérieur.

Il y a un gros élevage de Kakariki qui détient ses oiseaux en volières intérieur, mais lui, il est à fuir

Concernant ce petit plumeux, il est vrai que c'est un petit perroquet très bouge-bouge, très actif, très curieux, et qui aime sans cesse découvrir de nouvelles choses. Du coup, il est important de lui donner de nouveaux trucs à découvrir (ils se satisfont de peu : le carton du rouleau de sopalin et ils sont très heureux ).

Niveau sociabilisation, c'est en effet une espèce qui se sociabilise globalement assez facilement, car ils sont curieux et gourmand, donc forcément, il est relativement aisé de les appâter

Une fois sociable, c'est un oiseau qui est vraiment clown... Il peut tout à fait se révéler câlin avec l'humain, et il aime beaucoup sa présence !
Myrette
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Mes oiseaux   Mer 3 Déc 2014 - 18:35

Un oiseau MAN serait l'idéal, malheureusement, je ne pense pas que Emy et moi soyons de la même région (Pyrénées-orientales pour moi)...
Merci Emy pour toutes ces infos sur le kakariki; en effet, il a l'air super cet oiseau, mais je ne sais toujours pas avec certitude ce qui me conviendrait mieux... j'ai pensé aussi à la bourke, mais sans vraiment de conviction car je veux être sûre de mon choix...
En tous cas, si je prends un crochu, mon choix ce fera certainement entre la calo, le kakariki et la bourke...
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Mes oiseaux   Jeu 4 Déc 2014 - 9:15

La Bourke, c'est silencieux et vraiment très calme, c'est sympatoche aussi comme oiseau !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes oiseaux   

Mes oiseaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3