Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Des idées originales d'installations pour chats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : 1, 2  Suivant
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Des idées originales d'installations pour chats   Mar 12 Aoû 2014 - 17:22

Je partage avec vous quelques idées d'installations pour chats très originales !

Pour en voir plus, c'est ici !

Je vous laisse réagir.
Revenir en haut Aller en bas
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Des idées originales d'installations pour chats   Mar 12 Aoû 2014 - 17:54

Le labyrinthe d'intérieur : wouah !! Ca doit être sympa pour le chat, mais vlà le la déco !  
Le circuit extérieur, j'ai déjà vu ça (en vrai), mais pour des cochons d'Inde !

Le coup du hamc (?) sous le fauteuil, c'est pas kon !!
Swarley
Schtroumpf gros nez
Schtroumpf gros nez

MessageSujet: Re: Des idées originales d'installations pour chats   Mar 12 Aoû 2014 - 20:52

Les grands esprits se rencontrent, je viens juste de regarder ce post sur démotivateur !

Je pense que celle-ci devrait beaucoup plaire à nos félins :

Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: Des idées originales d'installations pour chats   Mar 12 Aoû 2014 - 22:43

Le coup du hamac sous le fauteuil ou sous une table basse je connaissait !
Celui du tunnel sur le radiateur aussi !

Le mini lit c'est trop mimi   

Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Des idées originales d'installations pour chats   Mer 13 Aoû 2014 - 10:21

J'adore la bibliothèque !
Elles sont géniales toutes installations, certaines sont vraiment très déco ! Faudrait que je montre toutes ces photos à mon chéri, comme il veut un chat plus tard et qu'il dessine lui-même notre maison.
maya 91
Surprise !
Surprise !

MessageSujet: Re: Des idées originales d'installations pour chats   Mer 13 Aoû 2014 - 13:38

vraiment génial les installations!!

Le mini lit est adorable!
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Des idées originales d'installations pour chats   Mer 13 Aoû 2014 - 14:19

C'est juste trop fort toutes ces installations !!
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Des idées originales d'installations pour chats   Mer 13 Aoû 2014 - 20:15

J'adore la bibliothèque !

Je pense que quand j'aurais un chat, je ferais des "étagères" ( avec des parties moumoute, et des parties sisal) avec des équerres, sur les murs, pour qu'il puisse grimper jusqu'au plafond ! Ça fait un bout de temps que j'y pense, mais d'abord il faut déménager et avoir un chat
Je pense aussi faire des "tableaux" en sisal, a portée de griffes, sur les murs.
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Des idées originales d'installations pour chats   Mer 13 Aoû 2014 - 21:09

Han Coclae viens refaire la déco de chez moi !
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Des idées originales d'installations pour chats   Mer 13 Aoû 2014 - 21:28

Tu veux des fausses étagères en moumoutes et en sisal ?

Il suffit d'acheter des planches de la taille que tu veux. Des équerres. De la moumoute ( ou du sisal mais plus difficile a trouver en petites quantité). Et une agrafeuse murale!

Et ensuite il faut fixer le tissu a l'agrafeuse murale sur tes planches. Et tu fixe tes équerres sur le mur et les étagères !

Il faut calculer la hauteur entre chaque planche pour que le chat puisse sauter de l'une a l'autre ( suivant les chats se ne sera pas pareil). Et mettre en quinconce pour que ce soit plus facile pour lui !

Moi je voulais faire dans un angle de mur par exemple. Tu en met 4.
Donc une sur le mur de droite, vers le bas. Une un peu plus haut sur le mur de gauche.

Une autre, mais plus longue, avec moumoute, sur la droite.
Et la plus haute ( et la plus longue), sur la gauche, avec moumoute vers l'angle, et plus loin sur la planche du sisal. Comme ça quand il se réveille il peux s'étirer en plantant les griffes dans le sisal !

Ca coute bien moins cher qu'un arbre a chat, c'est solide, c'est vraiment facile a faire. Le chat est en hauteur, il peux dominer la maison, ils adorent ça ...

Il est a l'abri des enfants, chiens, furets et autre choses embêtantes qui pourrait l’empêcher de dormir  

Tu peux même rembourrer ( un peu, pas trop ) sous la moumoute avec de la ouate pour faire coussin !

Et les tableaux en sisal pas bien compliqué non plus ...

Tu prend des planches carrées, ou en longueur ( a la verticale une fois sur le mur). Tu agrafe avec l'aggrafeuse mural ton sisal dessus ( tu peux faire un revers derrière par exemple).

Il n'y a plus qu'a fixer au mur ...

Tu peux faire un cadre par dessus si tu veux que ce soit plus joli. Mais là par contre il faudrait trouver avant. DOnc soit sur mesure en magasin d'encadrement, mais ça va couter cher ...

Soit en magasin comme C*ltura, tu as des cadres en bois, avec un fond en bois. A peindre soit même. Il n'y a plus qu'a mettre le sisal au fond!
Mais c'est beaucoup moins costaud ...
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: Des idées originales d'installations pour chats   Mer 13 Aoû 2014 - 22:27

C'est quand même bien chouette !!
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: Des idées originales d'installations pour chats   Mer 13 Aoû 2014 - 23:37

Oh génial l'idée Coclae !
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Des idées originales d'installations pour chats   Jeu 14 Aoû 2014 - 16:05

J'adore le mini lit
Le Chat
Abeille tueuse
Abeille tueuse

MessageSujet: Re: Des idées originales d'installations pour chats   Ven 15 Aoû 2014 - 17:12

j'adore le labyrinthe maison à l'extérieur
Cippoui
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Re: Des idées originales d'installations pour chats   Dim 17 Aoû 2014 - 15:23

Oh c'est super ça gère !! J'adore le mini-lit !
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Des idées originales d'installations pour chats   Dim 17 Aoû 2014 - 17:18

J'adore le mini lit aussi
Myrette
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Des idées originales d'installations pour chats   Mer 20 Aoû 2014 - 19:13

C'est génial tout ça   
J'en ai trouvé d'autres   

Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Des idées originales d'installations pour chats   Mer 20 Aoû 2014 - 19:29

Géniales les installations en hauteur comme ça !!
Myrette
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Des idées originales d'installations pour chats   Mer 20 Aoû 2014 - 19:45

Ouais, j'image le bien-être des chats, de vivre dans ces conditions ce doit être le paradis !  
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Des idées originales d'installations pour chats   Mer 20 Aoû 2014 - 21:55

Roh la la j'adore les plafonds !
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: Des idées originales d'installations pour chats   Mer 20 Aoû 2014 - 22:39

Roh les installations de fous !   

C'est beau
Swarley
Schtroumpf gros nez
Schtroumpf gros nez

MessageSujet: Re: Des idées originales d'installations pour chats   Mer 20 Aoû 2014 - 23:22

Le paradis des chats !
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Des idées originales d'installations pour chats   Jeu 21 Aoû 2014 - 9:28

Trop sympas !!

Par contre, j'espère que c'est bien fixé ! J'aurai trop peur de me prendre un truc sur la tronche !
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Des idées originales d'installations pour chats   Ven 22 Aoû 2014 - 0:30

L'avant dernière me file les pétoches, j'aurais trop peur que le tissu craque et me prendre un chat terrifié sur la tête   
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Des idées originales d'installations pour chats   Ven 22 Aoû 2014 - 1:35

J'adore la première et la quatrième !

Des idées originales d'installations pour chats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : 1, 2  Suivant