Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Enjil, l'amour de ma vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Enjil, l'amour de ma vie   Mer 20 Aoû 2014 - 16:31

Vouep, 1h22 exactement selon l'ami-Mappy

Par contre, j'ai édité mon message, à force de parler d'EAM, j'ai dit que j'aurai des jeunes Calo EAM... Je parlais bien sur de Calo' MAN !   

Normalement, j'aurai du Face Blanche / Opaline en femelles et de l'Opaline Face Blanche en mâles

Dernière édition par Kotori le Jeu 21 Aoû 2014 - 8:47, édité 1 fois (Raison : Ajout de précisions)
Revenir en haut Aller en bas
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Enjil, l'amour de ma vie   Mer 20 Aoû 2014 - 16:38

Je me disais aussi
J'ai failli te demander "Je croyais que t'étais contre l'EAM ?"

Face Blanche en plus, j'adore cette mutation j'aimerais trop en avoir *o*
Si d'ici l'année prochaine j'ai mon boulot et mon appart', je serais preneuse ! =D
Par contre tu le sais l'avance comment ? Par la mutation des parents ?
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Enjil, l'amour de ma vie   Mer 20 Aoû 2014 - 16:48

Oh je te rejoins tellement sur la mutation FB   

En fait, j'ai ma petite femelle qui est Albino, et je lui cherche donc son mâle pour l'année prochaine qui sera lui un mâle Face Blanche Opaline

Grâce aux mutations des parents, je sais exactement quelles seront les mutations des petits, et puisque la mutation Opaline est liée au sexe, je saurai aussi exactement qui sont les mâles, et qui sont les femelles, sans besoin de suppositions ou de sexage ADN

Pour trouver cette perle rare, je suis en train de voir avec un collègue éleveur qui concours en Championnat de France avec ses Calo', et s'il n'a pas celui que je recherche, alors je verrai si je trouve au Championnat Régional Sud Est du CDE en novembre

Sinon oui, je suis définitivement contre l'EAM de complaisance, juste EAM de sauvetage, ok... Si réel sauvetage déjà, car c'est fou le nombre de gens qui s'inventent un "sauvetage" comme raison pour récupérer les oisillons... Mais sinon, non

Dernière édition par Kotori le Jeu 21 Aoû 2014 - 8:44, édité 1 fois (Raison : Faute d'orthographe -_-)
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Enjil, l'amour de ma vie   Mer 20 Aoû 2014 - 17:43

Les Opalines, on devine que ce sont des mâles si il ils perdent leur perles à la première mue, c'est bien ça ?

Oui je trouves les FB tellement magnifique, avant j'aimais que les mâles, mais maintenant même les femelles je les trouves trop craquantes, je trouve ça mignon qu'elle n'est pas les petits ronds sur les joues et de très léger reflet blanc.

C'est génial ça ! Ça doit être trop bien ce genre de championnat *.*

Noé96
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Enjil, l'amour de ma vie   Mer 20 Aoû 2014 - 17:48

Opaline est une mutation lié au sexe Du coup si le père est opaline, le bébé sera femelle et si maman opaline, bébé mâle et perdra ces perles a sa mue. C'est bien ça Emy si je ne me trompe pas?

Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Enjil, l'amour de ma vie   Jeu 21 Aoû 2014 - 8:51

Alors ce n'est pas tout à fait ça

Effectivement, la mutation Opaline (oiseau perlé) est récessive liée au sexe.

C'est à dire qu'elle est portée sur le chromosome sexuel [Z]. Ainsi, puisque la femelle est [ZW], elle ne peut pas être porteuse de cette mutation, elle sera ou mutante (donc ici, Opaline), ou non mutante. Le mâle étant, quant à lui, [ZZ], il peut être soit porteur de la mutation, soit mutant.

Ainsi, si l'on accouple une femelle Opaline avec un mâle n'ayant pas cette mutation, on obtiendra 100% de mâle porteurs du gène Opaline, et 100% des femelles ne portant pas du tout ce gène. Au final, ce croisement ne comporte pas vraiment d'intérêt puisque l'on ne pourra savoir qui est porteur où non du gène (sauf s'il y a une autre mutation dans la combinaison permettant de sexer les mâles des femelles).

Si l'on accouple un mâle Opaline avec une femelle qui ne l'est pas, là on pourra sexer les jeunes directement à l'apparition des plumes, puisque 100% des femelles seront Opaline, et 100% des mâles seront porteur Opaline.

Ainsi, pour mon couple qui sera : Mâle FB Opaline X Femelle Albino (combinaison du Face Blanche et du Lutino), j'obtiendrai :

100% Femelles Face-Blanche Opaline
100% Mâles Face-Blanche / Opaline

Concernant la mutation Opaline, c'est effectivement le mâle qui perdra ses "perles" à la mue, ce qui permet de les sexer à ce moment là, mais pas au nid.

Sinon oui, c'est très intéressant à voir les expositions de ce genre !
L'année prochaine, j'y présenterai des jeunes de chez moi
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Enjil, l'amour de ma vie   Jeu 21 Aoû 2014 - 10:42

Je pourrais venir avec toaaaa ?
Noé96
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Enjil, l'amour de ma vie   Jeu 21 Aoû 2014 - 16:50

merci pour le développement de la chose ^_^
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Enjil, l'amour de ma vie   Ven 22 Aoû 2014 - 4:43

Les femelles Opaline Face Blanche ce sont bien celle-ci ?

Si c'est le cas en effet tes futurs bébés m’intéresserait *.*
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Enjil, l'amour de ma vie   Ven 22 Aoû 2014 - 9:24

Oui, c'est bien une Calopsitte Opaline Face Blanche sur ta photo

Tsuki a écrit:
Je pourrais venir avec toaaaa ?

A celui d'Antibes, c'est pas possible, car on va en profiter pour passer chez mon parrain, par contre je vais voir une expo/bourse le samedi 6 septembre, et là je t'embarque avec moi si tu veux   
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Enjil, l'amour de ma vie   Ven 22 Aoû 2014 - 11:30

J'suis pas là le samedi 6 septembre   

Mais sinon pour Antibes j'ai un endroit où dormir au pire hein
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: Enjil, l'amour de ma vie   Ven 22 Aoû 2014 - 11:34

La femelle Opaline Face Blanche de la photo est juste splendide     
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Enjil, l'amour de ma vie   Ven 22 Aoû 2014 - 14:05

Tsuki a écrit:

Mais sinon pour Antibes j'ai un endroit où dormir au pire hein

Bon bah on va voir ça !

Sensei hoshi a écrit:
La femelle Opaline Face Blanche de la photo est juste splendide     

Mais graaave   
Myrette
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Enjil, l'amour de ma vie   Ven 22 Aoû 2014 - 15:43

Oui elle est très belle, mais mes mutations préférés pour les calos sont les lutinos et les sauvages (gris foncé et tête bien jaune). Comme quoi, les goûts et les couleurs...  
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Enjil, l'amour de ma vie   Ven 22 Aoû 2014 - 17:29

Magnifique, franchement ça me donne la patience d'attendre l'année prochaine pour avoir une telle beauté, en plus si elle serra MAN *o*
Noé96
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Enjil, l'amour de ma vie   Ven 22 Aoû 2014 - 21:46

Bon, je vais être franc avec vous. J'en est marre de faire semblant de ne pas savoir.
Depuis 1 an que je me renseigne sur la calopsitte, je met suis inscrit sur un forum POUR les calopsittes. C'est la bas que j'ai apprit la plus par des chose que je sais aujourd'hui. Je sais également que Limsse en fessait partie puisqu'elle était assez actif sur le forum.
Or... elle ne dit pas la vérité. Je sais que ça ne ce fait pas de balancer comme ça, mais je veut prévenir Emy de ce qui risque d'arrivé, si elle confie l'une de ses calopsitte a Limsse.

Quand on lui a demander si elle cherchais une compagne pour Enjil, elle nous a répondu ça:

Victoria Seras a écrit:
Pour Enjil, je lui avais pris l'année dernière une copine, mais c'était une EAM avec des troubles du comportement et qui en était devenu insociable avec les autres oiseaux, elle attaquait Enjil et lui arrachait les plumes, j'ai dût les séparé et à l'heure actuelle c'est une amie qui l'a garder.
Mais ça m'a permis de constater certains problèmes avec les EAMs et c'est pour ça que plus tard, je lui reprendrai une copine mais MAN, l'ennuie c'est qu'il y a très peu d'éleveur d'MAN chez moi...

Mais ce qu'elle ne dit pas, c'est qu'elle en a eu TROIS autre!
En effet, elle a commencer par Frida, une adorable calopsitte face blanche perlée MAN. (donc quand elle dit qu'elle n'en trouve pas    ). Elle a ensuite ECHANGER Frida, contre Zénith (celle dont elle parle dans son commentaire). Elle a ensuite eu Isis, une calopsitte perlé EAM (et dire qu'elle avait dit qu'elle en voulait plus    ). Mais après ça ce gate.... Elle c'est débarasser de Zénith comme elle nous le dit et pour finir Isis est décédée.
Elle a prit une dernière calopsitte il y a 2 mois. Perla, une calopsitte albino MAN ( je croyait qu'elle n'en trouvait pas    ). Et la je voit qu'elle s'en est également débarrasser   

Et après elle dit que les oiseaux sont sa passion mais elle ne cesse de jouer avec leur sentiment.

Ah et pour finir. Après Perla elle a eu une ondulée... Mais la c'est pareil... Ou est-elle passer?

Enfin voila je voulais vous prévenir.
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Enjil, l'amour de ma vie   Ven 22 Aoû 2014 - 21:53

Merci beaucoup Noe il faut pas mal de courage pour annoncer ça sur un forum

Ceci dit Emy n'est pas dupe, mais là ça va confirmer nos discussions

Merci beaucoup à toi !
Noé96
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Enjil, l'amour de ma vie   Ven 22 Aoû 2014 - 21:56

Mais pas de quoi. J'aurais pas supporté qu'elle fasse encore la même chose.
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Enjil, l'amour de ma vie   Ven 22 Aoû 2014 - 22:08

Pour Frida je ne savais pas qu'elle était MAN, je l'ai sût après que j'ai été contrainte de m'en séparé et elle ne provenait pas d'un éleveur tout comme Perla.
Vous n'avez rien compris sur le forum et c'est pour cella que je n'y vais plus.
Je n'ai pas voulu échanger Frida, je lui ai donner car j'ai eu des problèmes avec elle, elle avait un drôle de comportement avec Enjil et à cet époque je débutai, je croyais que c'était dangereux et enfaite c'était de simple chamaillerie.
Du coup comme je lui ai donné Frida à cause de ça et que ça lui faisait de la peine que je laisse Enjil seul, elle a acheté et m'a offert Zenith, c'est ça que je disais par "en échange".
Mais j'ai pas pût garder Zenith non plus, car elle s'attaquait à Helly et cette dernière cherchait à se défendre et j'avais peur que ça s'aggrave donc ça m'a fait de la peine mais mon amis la récupéré et elle est désormais avec Frida.
J'ai regretté de me séparé de Frida pour si peu, alors je voulais la récupéré, mais elle a refusé, elle a dût d'y attacher...
Ensuite oui j'ai eu Iris, elle est resté environ 4 mois chez moi, je n'ai jamais eu de problème avec elle, Enjil et Helly s'entendait très bien avec elle et elle était caline, il y a juste eux une fois, où elle aperdu confiance en la main à cause d'une erreur involontaire de ma mère et il a fallu la remettre en confiance et c'est quand j'ai réussi à lui redonner confiance qu'environ une semaine après elle décédé et j'ignore pourquoi...
Perla, elle avait déjà un propriétaire et je lui ai pris, car on la lui a donné alors qu'il ne savait pas s'occuper des oiseau et il m'a dit qu'elle était MAN, mais vu son comportement je n'en suis pas si sûre, c'est elle celle dont je parle qui attaquait Enjil et qui lui arrachait les plumes, je n'ai jamais pût les mettres ensemble, donc je parierai plus pour une EAM avec des troubles du comportement, je l'ai garder quand même car j'en avais marre de tous ces problèmes, mais il lui ai arrivé quelque chose dont je n'arrive toujours pas à me remettre car je suis en parti responsable et je m'en veux, du coup je ne suis plus revenu sur le forum car je savais que vous n'alliez pas chercher à comprendre et que vous alliez me juger.
Quand à la perruche ondulée, Helly l'attaquait également, et le bec d'une conure dans le cou d'une ondulée, je pense pas que tu puisses nier le danger.

Donc quand on se fait juger sur un forum, je pense que tu peux comprendre que j'avais peur que personne ne me comprenne ici aussi et c'est seulement après tous ce que j'ai enduré avec ces calo' que j'ai été casiment dégoutée des EAM car hapart Frida et Iris j'ai eu que de vrai problèmes de comportement qui m'ont poussé à bout.

Donc avant de dire que je prend les oiseaux pour des jouets et que je m'en sépare quand ça me chante, essaye de comprendre que je n'avais pas le choix.
Je n'ai tous simplement pas eu de chance !!!
Si j'étais comme ça comment explique tu que'Enjil soit là depuis 1 an et 4 mois et Helly depuis 8 mois ?
Et c'est bien parce que je ne veux pas que ça se reproduit que j'attend d'avoir mon propre appart' car je n'aurait plus les limites de ma mère.

Donc on ne parle pas quand on connait pas les véritables raisons !

Dernière édition par Victoria Seras le Ven 22 Aoû 2014 - 22:32, édité 1 fois
Noé96
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Enjil, l'amour de ma vie   Ven 22 Aoû 2014 - 22:17

A tu penser une seule seconde a faire des sortis séparément? ...

EDIT: et si tu dit aimer tes oiseaux comme tu dit pourquoi tu n'en a pas parler?
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Enjil, l'amour de ma vie   Ven 22 Aoû 2014 - 22:37

Avec le temps que j'avais l'habitude de leur accorder, si je faisais des sorties séparé ça aurait été trop court et j'aurais eu l'impression de punir Enjil et Helly qui n'y étais pour rien, et j'avais que le soir pour les sorties avec le boulot, la journée par contre c'était séparément, mais le soir c'était pas possible... alors j'ai essayer de faire en sorte qu'ils ne se croisent pas, mais ça n'a pas bien marcher surtout avec l'ondulée qui bougeait beaucoup, normal pour une ondulée.

Mais je viens de le dire ! Vous m'avez quasiment tous juger à ce niveau car vous n'avez pas chercher à comprendre que je faisais ça à contre coeur ! Alors quand tout le monde est contre moi, normal que j'ai peur qu'il se passe la même chose ici.

J'ai fait en sorte de les confier à des amis qui s'y connaisse limite mieux en oiseaux que moi pour être sûr qu'ils soient tous entre de bonne main.
Ce n'est pas comme si je les avais foutu dehors pour m'en débarrassé le plus vite possible et me dire que comme ça c'est régler...

Et là je suis entrain de stressée à m'en rendre malade, j'ai des palpitations, je tremble, je pleure, j'ai le coeur serré car j'ai peur que tous le monde te croit et ce mette l'idée en tête que je les ais lâchement abandonné, alors que non...ou bien que je suis un monstre qui se dit aimé les animaux, si c'est ce qui devait arrivé, je risque de faire une longue dépression car je me sentais bien ici.......

Et d'ailleurs je t'interdit donc de dire que je me suis débarrassé de Zenith ! Quand je'ai lu ça j'ai peté un câble ! Elle me manque atrocement, mais je n'allais pas attendre qu'elle et Helly se saute réellement au cou pour agir !
Noé96
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Enjil, l'amour de ma vie   Ven 22 Aoû 2014 - 22:47

Tu dit ce que tu veut. J'ai dit ce que j'avais a dire. Aux autres de ce faire une opinion a présent. Je te voit comme ça, et ça ne changera pas.
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Enjil, l'amour de ma vie   Ven 22 Aoû 2014 - 23:02

Pense ce que tu veux, mais j'ai envie de dire que c'est facile de faire croire ce genre de chose sur internet, caché derrière un ordinateur sans réellement savoir car je ne pense pas que tu étais chez moi et que tu as vu ce qu'il s'est passé.
Alors que sur le forum j'ai même reconnu sur certains points que j'avais fait des erreurs que je les avais pris sans réfléchir et voilà ce que ça a donné.
Je ne veux pas refaire ces erreurs et c'est pour cella que je me renseigne le plus à l'avance possible.

Moi je sais que j'aime les animaux, que j'ai fait ça pour leur bien, pour évité que les choses s'aggrave ! Si j'étais pas passionnée qu'est ce que je fouterai là ? Et pourquoi mes animaux ont t-il des câlins, des bisous et de l'affection sur mes photos et vidéo ?
Tu veux des photos d'Iris ? Que je te prouve qu'elle ne souffrai pas ? Qu'elle était très bien dans ses plumes ? Juste un peu craintif ? Car tu m'as l'air de te mettre la débilité dans la tête qu'elle est morte parce que je lui aurai fait quelque chose.
J'en souffre bien assez, alors oser insinuer des choses pareil, ça me rend folle de rage !

Edit: Ah et j'oubliais, quand tu débutes et que sur un forum (pas celui de la calopsitte un autre) qu'on te "force" à prendre une congénère pour ta calo en te faisant des menaces du style "Si tu prend pas de congenère pour ta calo elle va se laisser mourir" et vu l'importance qu'Enjil représente pour moi c'était la panique à bord et je n'ai pas sût réfléchir.
Swarley
Schtroumpf parleur
Schtroumpf parleur

MessageSujet: Re: Enjil, l'amour de ma vie   Ven 22 Aoû 2014 - 23:39

Noé96
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Enjil, l'amour de ma vie   Ven 22 Aoû 2014 - 23:41

Oh mais la discusion est fini pour moi Swarley tant fait pas