Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
24%
 24% [ 9 ]
Un jour, peut-être...
51%
 51% [ 19 ]
Total des votes : 37
Derniers sujets

Partagez | 

Mes petits dessins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Mes petits dessins   Lun 16 Mar 2015 - 22:15

Ha j'avais pas vu que Nina avait déjà corrigé, désolée, c'est la fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Mes petits dessins   Lun 16 Mar 2015 - 22:35

Pas grave
Donc du coup c'est bien "er" pour le premier ?
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mes petits dessins   Mar 17 Mar 2015 - 13:33

C'est bien er pour le premier garder Moi aussi les fautes qu'a repris Nina m'ont sauté aux yeux.

A ta place je mettrai pas le prix direct sur l'affiche, ça se négocie ça, tout animal ne demande pas le même travail et donc pas le même salaire. Et je rajouterai un numéro de téléphone, mais surtout je créerai une adresse mail professionnelle, avec ton nom et ton prénom... Parce que là ça fait vraiment pas sérieux.
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Mes petits dessins   Mar 17 Mar 2015 - 14:00

Arf, j'en ai une autre d'adresse avec mon nom et prénom, mais j'y vais pas aussi souvent que celle-ci, je penserai à la consulter quand même le plus possible alors.
Le numéro de téléphone je l'ai rajouté.
Ouais, c'est vrai pour le prix, je vais l'enlever alors.
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mes petits dessins   Mar 17 Mar 2015 - 19:42

Ben faut se mettre à la place des gens qui vont te demander : retenir le nom de quelqu'un c'est vachement plus facile que d'associer un prénom à une personne. Sur la plupart des adresses mails maintenant tu peux faire des transferts de l'une à l'autre quand tu reçois des mails
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Mes petits dessins   Mar 17 Mar 2015 - 21:43

Ah je ne savais pas ça ! Ça doit probablement marcher avec la mienne alors, je vais vérifier !
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Mes petits dessins   Mer 18 Mar 2015 - 1:05

Voici mes avis, surtout niveau mise en page (je maitrise mieux que l'orthographe lol) :

Déjà, trop d'animaux, c'est beaucoup trop chargé : un dans chaque coin, c'est largement suffisant. Voire même que deux animaux, c'est tout aussi mieux. Au pire, tu rajoutes entre parenthèse, "Chiens, chats, nac" dans ton texte. Si les gens ont un doute, ils appelleront. 

Le texte centré, ça ne marche pas visuellement parlant. Il faut un texte plus aéré, aligné à gauche ou justifié. Le centré, c'est la mise en page fantaisiste qui ne marche pas forcément. Si c'était deux lignes, oui. Mais pour un paragraphe, non.

Ajouter un mail plus pro, un numéro de téléphone (ce qui est, j'ai envie de dire, obligatoire). Et lisible, écrit à la fin, séparé par un saut de ligne par exemple. Et surtout pas dans un texte où les infos ne sautent pas aux yeux.

"Vos animaux aussi méritent de passer de bonnes vacances" : Je trouve que c'est très péjoratif pour la personne qui lis ça, ça cherche à faire culpabiliser, et c'est trop "engagé" et personnel (oui oui, il vaut mieux être neutre au cas où tu tomberais sur quelqu'un qui ne pense pas pareil) ça ne donne pas envie.

Pour le prix, c'est mieux de faire un petit encadré (rond, rectangulaire, rectangulaire avec les bords arrondis) dans un coin avec écrit : 5€ La journée. Faut que ça soit visible.

La première chose qui sautera au gens sera  : la lisibilité ! Les infos doivent sauter aux yeux, l'affiche doit attirer l'oeil (par sa bonne mise en page, et non par la multitude de visuels).
La simplicité = personne ordonnée, sérieux, facilité de lecture. 

Le mieux aussi, c'est tout bête, mais : format A4 (j'ai un doute que ça le soit là). Quand tu vas l'imprimer, ça va risque d'être déformé, mal cadré. Aussi, évite d'étirer des photos ou d'en diminuer manuellement, ça peut paraitre net à l'écran, mais il y a de fortes chances pour que ça soit flou à l'impression. Le mieux c'est de les diminuer l'image elle-même avant de l'insérer. 

Regarde les autres annonces (souvent chez les vétos) et tu verra déjà la différence.

Tu l'as fait sur Photoshop ? 

Voilà mon humble avis 

EDIT : Ah, et attention aux droits d'auteurs quand tu utilise une photo
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Mes petits dessins   Mer 18 Mar 2015 - 2:59

Je crois voir ce que tu veux dire pour la forme du texte.

Le mail pro et le numéro de téléphone, ça c'est fait et j'y ai mis tout à la fin également

C'est pas faux pour la phrase...mais du coup, je ne sais pas trop qu'est ce que je pourrais mettre à la place, car c'est la deuxième fois que je la change x)
Ou au pire je met rien, ça ferra un texte moins "serré".

Pour la visibilité, c'est ce que j'ai voulu essayer de faire en mettant des animaux tout autour du texte et le "Garde Animaux" en plus gros.

Je l'ai déjà imprimé en quelque fois depuis les dernière modification, j'y trouve pas spécialement déformé, part contre un peu mal cadré, mais sans plus.
Les photos je ne les ais pas étiré, mais grandement rétrécie oui.

Ouais mince, les droits d'auteur, je n'y avais plus pensé :/
J'aurais peut être du affiché mes animaux (Lily et un oiseau), mais je ne suis pas douée en "vrai montage" et je ne sais pas comment mettre une photo en fond blanc  

Non, je l'ai fait sur Photofiltre, je n'ai pas Photoshop.
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Mes petits dessins   Mer 18 Mar 2015 - 10:33

Pour la phrase, tu ne met rien de plus, c'est pas utile

Oui mais du coup il y a trop de visuels, donc la lisibilité baisse grandement
Laisser "Garde d'animaux" en grand, ça oui par contre, il faut que ça saute aux yeux et qu'on puisse le lire de loin

Ah beh tant mieux s'il n'y a pas trop de soucis niveau cadrage à l'impression alors. De toutes façons, si tu l'as modifie, avec moins de visuels, ça sera moins génant.

Oui il faut faire gaffe, parce que c'est de la diffusion, et si les auteurs veulent t'embêter, ils ont tous les droits de le faire :/
Lily et un de tes oiseaux, ça me semble une bonne idée. 
Après, si tu n'arrives pas à découper l'image, tu peux la mettre un peu penchée dans un coin, ça peut passer  

Ah oki, je ne connais pas Photofiltre :/
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Mes petits dessins   Mer 18 Mar 2015 - 13:11

@Limsse a écrit:
Ouais mince, les droits d'auteur, je n'y avais plus pensé :/
J'aurais peut être du affiché mes animaux (Lily et un oiseau), mais je ne suis pas douée en "vrai montage" et je ne sais pas comment mettre une photo en fond blanc  

Non, je l'ai fait sur Photofiltre, je n'ai pas Photoshop.

Sur photofiltre pour "atténuer" une photo, tu vas sur "réglages" et puis tu augmentes la luminosité.
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Mes petits dessins   Mer 18 Mar 2015 - 13:54

Je vais essayer de modifier tous ça, et je montrerai ce que ça donne, vous me direz si c'est mieux ou pas !

Merci pour l'info' Jully, je vais essayer
Titie
Reporter
Reporter

MessageSujet: Re: Mes petits dessins   Mer 18 Mar 2015 - 14:42

Sur photofiltre, Pour pouvoir enlever un fond d'une image il te faut faire: "image >couleur de transparence"

Ça t'enlève la couleur du fond.
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Mes petits dessins   Mer 18 Mar 2015 - 14:48

Ça marche même si il y a plusieurs couleurs ?
Car la dernière fois que j'ai voulu faire ça, je pouvais mettre la transparence que sur une seule couleur et parfois la transparence était de la même couleur que le premier plan :/
Titie
Reporter
Reporter

MessageSujet: Re: Mes petits dessins   Mer 18 Mar 2015 - 15:00

Ah ça je sais pas par contre.
Mais si ça fonctionne que sur une seule couleur, tu peux peu être le faire petit a petit, couleur par couleur?!
Je sais pas du tout hein, je propose ça se tente pour voir...
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Mes petits dessins   Mer 18 Mar 2015 - 15:12

Ah oui, je vois ce que tu veux dire.
Je vais essayer et je verrai si ça marche.
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mes petits dessins   Mer 18 Mar 2015 - 21:27

Sinon tu sélectionnes juste l'animal et tu colles que ça...
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Mes petits dessins   Mer 18 Mar 2015 - 22:22

Mouais, mais je trouve que ça fait pas super jolie
M'enfin je verrais, je ferrais ça que demain, là j'ai pas la motivation.
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Mes petits dessins   Jeu 19 Mar 2015 - 15:34

Bon bah, je ne suis pas si peu douée que ça avec Photofiltre ! J'ai réussi à le faire ce fond blanc !
Du coup, j'ai mis une photo de Lily et une de Helly.
J'ai garder le même texte, mais j'ai essayer de changer un peu la forme.
Dites-moi ce que vous en pensez, si vous trouvez que c'est mieux ou pas.
Moi, il y a un truc qui me dérange, c'est le grand espace blanc autour de ma signature.
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Mes petits dessins   Ven 20 Mar 2015 - 1:31

Je pense que la police d'écriture n'est pas adaptée, il en faudrait une plus simple et donc plus lisible  Ou alors augmenter la chasse et baisser le corps, mais là ça part trop dans le technique et je ne sais pas comment on change ça sur Photofiltre.
Et puis, vraiment, j'insiste sur le format A4, ça aérait carrément car tu pourrais mettre + de sauts de ligne (là, le titre est collé au texte et tu ne peux pas séparer tes informations personnelles convenablement).
Et pour finir, je pense que c'est mieux si tu réduit à la taille de ta signature. 
OU si tu met plutôt (avec des sauts de ligne pour séparer du texte courant) :

"MARTIN Marine
Par mail :marinemartin@yahoo.fr
Ou par téléphone : 00 00 00 00 00"

Sinon, c'est nettement mieux comme ça je trouve, les visuels sont beaucoup moins encombrants et ils suffisent largement. Pareil pour le texte, les modifs apportées sont nickels 
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Mes petits dessins   Ven 20 Mar 2015 - 1:46

Donc niveau présentation ça va ? Je laisse comme ça ? Il y a plus que la forme du texte à rectifier ?

Ouais c'est vrai que ça serait pas mal de mettre les coordonnées tout à la fin vers la signature, ça remplira le blanc et ça me paraît plus lisible et plus propre.

Ah oui le A4, j'avais oublié, et justifier je zape à chaque fois aussi.
Part contre je ne sais pas comment on a ce format sur photofiltre, je vais faire une recherche.
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Mes petits dessins   Ven 20 Mar 2015 - 14:03

Oui sinon ça me parait bien comme ça  

Encore une fois, je ne connais pas Photofiltre, mais quand tu ouvres un nouveau document, il doit te demander de quelle taille tu le veux, il suffit de mettre les bonnes dimensions.
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Mes petits dessins   Ven 20 Mar 2015 - 15:02

Je vais déjà commencer par changer la police et l'emplacement des coordonnées et après je fouillerai dans mon photofiltre pour voir où est ce que je trouve ça.

Merci en tous cas les filles pour tous vos conseils !

Je posterai encore une fois l'affiche après avoir fait les dernières modifications pour être sûr que l'affiche est enfin bonne pour l'impression.
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Mes petits dessins   Dim 22 Mar 2015 - 2:55

J'ai trouvé comment avoir le format A4, part contre j'ai le choix entre Paysage et Portrait.
Au vu de ce que tu m'as décris, je penses qu'il vaudrait mieux que je prenne le mode Portrait, mais je voudrais être sûre.
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Mes petits dessins   Dim 22 Mar 2015 - 18:26

Oui portrait c'est mieux !
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Mes petits dessins   Mar 24 Mar 2015 - 17:23

Voici donc mes dernières modifications, j'espère que c'est bien comme tu m'as dis:

Mes petits dessins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant