Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Vos coups de gueule animaliers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Vos coups de gueule animaliers   Ven 22 Aoû 2014 - 14:44

! Voici donc un nouveau post pour nous parler de vos coups de gueule animaliers, du plus petit au plus gros !

Qu'ils concernent les chiens, les chats, les oiseaux, les rongeurs, ou un autre animal, qu'ils se soient passé il y a quelques temps ou aujourd'hui même, tant que cela se passe dans votre vie, vous pouvez vous lâcher ici !

Je commence donc, avec mon coup de gueule suite à ce qu'il s'est passé hier après midi...

Je vais à MaxiZoo avec une amie qui voulait y acheter un truc. Je précise, un qui ne vend pas d'animaux, pour éviter d'avoir à regarder leurs pauvres mines derrière les barreaux...

On flâne dans les rayons lorsqu'une vendeuse nous demande si on veut des renseignements... On se tourne vers elle, et je vois une petite Conure Molinae sur son épaule, EAM bien sur (tant qu'à continuer dans la connerie    )

Je lui dit "Ah tien, vous avez une Conure Molinae, elle est à vous ?"

Elle me répond que oui et me demande, surprise, comment ça se fait que je connaisse cette espèce. Je lui explique donc que j'élève (enfin, pas cette espèce), etc... Puis, sentant quand même un peu le truc foireux sur la Conure qui ne bougeait vraiment pas de son épaule, je lui dis "Et ça va, elle ne bouge pas trop la journée?"

Là elle me sort "Ah beh non, elle est très gentille, et puis je l'ai bien éduquée".

Je regarde donc la Conure d'un peu plus près, et là je vois les ailes coupées... Du coup je lui ai lancé bien sèchement "Ouai enfin bon, c'est pas une question d'être gentille, vous lui avez coupé les ailes, elle a juste pas le choix quoi.. Super le respect pour l'animal."

Avec un air bien gêné, elle m'a répondu "ah oui mais sinon elle s'envolait..."

J'ai répondu un truc du genre : "Oui beh.... C'est un oiseau quoi, sinon fallait prendre une souris, ou un rat pour qu'ils restent éventuellement dans la poche, à moins de leur couper les pattes pour être sur qu'eux aussi, ils ne bougent pas".

Du coup elle a tourné le dos et est partie... Et là un couple avec un enfant est passé. Ça n'a pas manqué, les parents ont fait à leur enfant "Oooh, regarde, elle a un gentil oiseau sur l'épaule".

J'avoue, j'ai pas pu m'en empêcher, je dis bien fort pour que tout le monde entende, y compris la vendeuse "Mouai, mais bon, elle a les ailes coupées pour ne pas bouger".

La tête du couple fut mythique, ils étaient horrifiés, et la vendeuse qui en les entendant s'était retournée avec le sourire était quant à elle bien écœurée, et elle est parti très vite dans les rayons...

Bref, méga coup de gueule pour ces c*ns qui non seulement, en plus de cautionner l'EAM de complaisance, cautionne en plus la coupe des ailes. Cette nana a le paquet de TOUT !
Et en plus de ces deux choses... L'oiseau lui appartient. Elle lui inflige donc une coupe des ailes juste pour aller se pavaner avec elle dans son magasin......... Entre l'EAM et la taille des ailes, je ne veux même pas imaginer l'état psychologique de ce pauvre oiseau.  
Revenir en haut Aller en bas
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Ven 22 Aoû 2014 - 15:00

Pauvre bête... T'étais où ? J'espère que la vendeuse va bien se faire reprendre, c'est ridicule !
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Ven 22 Aoû 2014 - 15:08

C'était à celui de Saint Egrève... Mais je ne pense pas qu'elle se fera reprendre, en tout cas pas par quelqu'un de MaxiZoo... Espérons que le plus possible de clients le lui disent, même si j'en doute très fortement, vu que ça ne se voit pas forcément bien si on ne connait pas, et qu'en plus elle ment   
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Ven 22 Aoû 2014 - 16:29

Super :/
A la rigueur, l'EAM, tout le monde n'est pas forcément au courant de comment c'est pratiqué (je ne le savais pas au début, je comprenais pas de quoi vous parliez, du coup j'essaie de convaincre une éleveuse de faire du MAN ou EPP car ma mère va possiblement lui prendre deux callop, mais madame ne peux pas par manque de temps. Donc j'essaie de faire réagir ma mère sur le mal que ça peut faire la callop qui sera EAM... enfin c'est une autre histoire). Mais les ailes coupées juste parce que sinon il vole... NON quoi... Un oiseau EST fait pour voler...
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Ven 22 Aoû 2014 - 17:20

C'est horrible, encore ça serait une EAM qui appartient au magasin, normal de lui coupé les ailes, parce que si quelque chose lui fait peur et qu'elle s'enfuie, ça fait mal à l'entreprise.
Mais là c'est la SIENNE ! Et elle lui coupe les ailes pour pouvoir l'emmener avec elle en magasin, je trouve ça horrible, à la limite avec un harnais ça serait peut être passé, mais vouloir se la péter avec son oiseau en lui coupant les ailes et faire croire que c'est qui reste.
Si elle veut pas qu'elle s'enfuie, bah elle la laisse chez elle et elle s'en occupe en revenant de son boulot, c'est pas sorcier.
Parce que là ça signifie que toute sa vie elle ne pourra peut être jamais voler...
Helly aussi reste souvent sur moi, mais pas fixer sur l'épaule, soit elle observe mes activités, soit elle s'amuse à fair de l'escalade avec mes vêtements ou bien elle me fait des bisous, elle me coiffe, mais si la sienne bougeait vraiment pas, elle devait avoir l'air malheureuse...

Perso, quand je montrais les EAMs des magasins où j'ai été, je disais sincèrement que leurs ailes étaient coupés car même si elles sont habitué à l'homme, si un truc leur fait peur, elles vont vouloir s'envoler, mais sans trop couper pour qu'ils puissent planner quand même sinon ils risquent de se blessé et que quand quelqu'un les prendra, il aura juste à attendre que les plumes repousse et pour qu'il vol à nouveau et bien faire attention au fenêtre.

Mais je comprend pas que les éleveurs d'animalerie fasse pas plutôt du MAN, surtout que c'est beaucoup plus simple que l'EAM d'après ce que j'ai compris, puis ce que c'est toujours les parents qui nourissent...
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Ven 22 Aoû 2014 - 22:06

C'est horrible et irresponsable surtout pour une vendeuse en produits animaliers   

Je me souvient étant petite le dimanche quand on allé chez ma grand-mère, on allé à Jardil*nd pour lui acheter des plantes et il y avait quelques oiseaux qui volaient en liberté dans le magasin   
J'adorais les regardais et les suivre du regard pour découvrir leur cachettes  
Fofie
Alacabouuuh
Alacabouuuh

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Ven 22 Aoû 2014 - 22:38

Oh pétard, je suis perdue avec vos abréviations les filles...  
Mais je suis bien d'accord avec vous ! J'ai déjà vu un furet sans dent, dans un magasin, pour pas qu'il morde la clientèle...  
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Ven 22 Aoû 2014 - 23:19

Ben de toute façon on ne coupe pas les ailes des oiseaux ...

Enfin perso je suis contre toutes les mutilations, et autre blessures faites aux animaux ( oui oui y compris la coupe des oreilles et queues pour les chiens, le dé-griffage des chats et autre   ).

Oui tu as raison Fofie, le nombre de gens qui pètent les crocs de leur furet " ben oui mais sinon ça mord ! "   ( et oui oui, le plus souvent elles sont arrachés sans aller chez un véto ... )

D'ailleurs je crois que le mien, je vais lui enlever la peau, parce que elle pue avec le rut !
Ca fera un furet nu a vif, ce sera sympa, et je suis sur que je lancerais une mode !
Je lui laisserais juste ses chaussettes blanches, parce que ça fera un contraste hyper esthétique avec le rouge sang ...
Fofie
Alacabouuuh
Alacabouuuh

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Sam 23 Aoû 2014 - 9:21

Bah pourquoi tu ne le tonds pas ! Ca doit être stylé un fufu tondu à blanc !
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Sam 23 Aoû 2014 - 9:33

Non c'est la peau qui fait le sébum, donc juste tondu ce ne sera pas suffisant!   
Fofie
Alacabouuuh
Alacabouuuh

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Sam 23 Aoû 2014 - 9:43

Ca veut dire que tu le câlines trop !!! Si si si, plus je me masse le cuir chevelu et plus mes tifs sont gras : arrête immédiatement les câlinoux d'amour !!! Honte sur toi ! C'est de ta faute !! Boooouhou

Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Sam 23 Aoû 2014 - 9:52

Ah oui mince je n'avais pas pensé ...

Bon de toute façon si je lui enlève la peau, je ne lui ferais pas trop de câlins, je risque de mettre du sang partout sur moi ... Ce serait cracra pour aller au boulot !
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Sam 23 Aoû 2014 - 10:16

Pareil que Coclae, je suis contre toute forme de maltraitance surtout si c'est pour faire plaisir aux maitres, c'est de la mutilation pure et dure...

Les éleveurs qui disent qu'ils n'ont pas le temps de faire du MAN c'est des gros mythos, ça prend moins de temps que l'EAM...
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Sam 23 Aoû 2014 - 11:30

Oui, je me suis dit la même chose, comme les parents s'occupent aussi d'une MAN... Je vais lui en parler car ma mère m'a dit qu'on la verrais. Je refuse de cautionner ça ...

Sinon, je suis du même avis que Coclae, je suis contre toute forme de mutilation pour le bon plaisir des maîtres....
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Sam 23 Aoû 2014 - 12:08

Tout a fait d'accord avec vous les filles, y'a rien a ajouter !
Sychriscar
Pieuvre foldingue
Pieuvre foldingue

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Sam 23 Aoû 2014 - 14:36

C'est pas un vrai coup de gueule mais les animaleries me feront toujours du mal... Toujours le thème oiseau, j'ai pas fait exprès, pour une fois que c'est pas les poissons

Dans un Vive le jardin en Normandie, il y a un Gris du Gabon que je connais depuis des années... On s'est même demandé avec ma mère s'il ne l'avait pas changé car il a eu des périodes assez dures (déplumé, replumé, etc.) .

Je demande à la caissière (pas de vendeur rayon animaux, merci) le nom de leur Gris du Gabon.
Elle a réfléchi plusieurs secondes avant de me dire "ah oui le perroquet"...
Rheuh... Bon OK elle est que caissière mais franchement pas au moins savoir ce que c'est comme espèce de perroquet quand on travaille dans une boutique comme celle-là, ça me tue...

Donc "Coco" (hyper original) a 19 ans et est là depuis le début dans le magasin. Il est d'ailleurs moyen en terme de santé apparemment car la vendeuse qui s'occupait beaucoup de lui a changé de magasin, ils ont peur qu'ils perdent ses plumes...

Pour l'instant ça va. Il me reconnait j'ai l'impression, depuis un an environ (est-ce possible vu le nombre de clients qu'il croise), il vient vers moi sur son perchoir et baisse la tête. Je connais pas trop les oiseaux donc j'ose pas vraiment, mais il me guide, il me montre ce qu'il apprécie comme gratouilles...

C'est vraiment un oiseau hyper attachant... J'espère qu'il va tenir encore, car 20 ans pour un Gris c'est quand même jeune. Aucune idée de son passé en revanche (type élevage, ailes coupées ou pas, etc). En tout cas il reste sur son perchoir, dit des mots et quelques sons. Mais j'ose pas trop le solliciter, pas vraiment le temps et je sais pas si j'ai le droit de le toucher en plus...

2012

2014
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Sam 23 Aoû 2014 - 18:02

Pauvre bête...
J'en vois toujours dans la animalerie, genre ce sont les "mascottes"...
J'en ai vu deux qui ont disparus... Je ne sais pas s'ils ont été adoptés ou "jetés" car ils prenaient trop de place au final...
maya 91
Surprise !
Surprise !

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Sam 23 Aoû 2014 - 21:40

je suis allé a animalis acheté du foin de crau pour maya et des croquette et il y a un vendeur qui a vendu

un lapin a une fille ,et j 'ai écouté ce qui disait a le vendeur, il connais très bien les lapins .

il expliqué qui fallait prendre du chanvre et prendre de la bonne herbe comme foin du hani forme ou du crau comme je prend ,après je suis partie.

il y a quand même des vendeur qui connaisse leur travail quand même un peu.
Fofie
Alacabouuuh
Alacabouuuh

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Dim 24 Aoû 2014 - 10:43

Sont rares ceux là, Maya !!! 

T'es sur que c'est le même "Coco" ? Sur ta photo n°2, il a un trait blanc sur le bec et pas sur la première... Après je n'y connais rien de chez rien en Zozios, alors !
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Dim 24 Aoû 2014 - 15:21

C'est l'usure du bec, donc potentiellement même   

Par contre, sur les deux photos, les ailes sont coupées... Encore un  
maya 91
Surprise !
Surprise !

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Dim 24 Aoû 2014 - 18:04

Que c 'est triste pauvre oiseaux!!

comment voit on qui sont les ailes coupé!!

Car moi je n y connais rien!
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Dim 24 Aoû 2014 - 19:45

Oui pareil j'arrive pas à savoir comment on le voit ?
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Dim 24 Aoû 2014 - 20:18

Idem que les filles : Comment on voit qu'il a les ailes coupées ?
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Dim 24 Aoû 2014 - 22:59

Le bout des ailes est censé être bien long et bien pointue, on devine donc que les ailes sont coupés si c'est court et et peu pointue.
Petit exemple:
Sur cette photo d'Enjil on peut voir que les ailes sont entière car c'est bien long et pointue.
Spoiler:

Tandis que sur celle ci, on peut voir que les ailes sont beaucoup plus courte et qu'i n'y a pas les pointes des ailes, ce sont les remiges primaires, celle qu'il ne faut jamais couper à la base.
Spoiler:

C'est une que j'ai trouvé sur internet, elle n'est pas à moi, je ne ferais jamais une chose pareille !
Sur le Gris, ça se voit moins, mais on voit quand même qu'il manque des rémiges.
Ce que je ne supporte pas en animalerie c'est pas tant qu'il coupe les ailes, comme ils constamment les portes d'entrée qui s'ouvre et le toit pour certaines, mais c'est qu'il coupe n'importe comment, de façon à ce que l'oiseau ne planne même pas !
Je vois pas l'interêt de permettre à un oiseau de sortir de sa cage, si il ne peut même pas voler.
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Dim 24 Aoû 2014 - 23:55

Ok quitte à leur couper les ailes, qu'il le fasse correctement, mais autant ne pas lui couper les ailes et le laisser dans sa cage tranquillement, le pauvre il a rien demandé   

Pourquoi mutiler les animaux pour le bon plaisir des gens ou par simple facilité ou "utilité"?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   

Vos coups de gueule animaliers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant