Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Vos coups de gueule animaliers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Mer 17 Sep 2014 - 14:44

Ça craint.
Revenir en haut Aller en bas
Ryuu
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Mer 17 Sep 2014 - 14:50

Mince. Si encore elle se contentait d'être incompétente... Là c'est quand le chien qui déguste, derrière :/
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Mer 17 Sep 2014 - 14:50

Faut peut être le noter que ce véto est pas bon !
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Mer 17 Sep 2014 - 15:37

Ah c'est clair que là... On va la boycotter à fond !

Du coup, Ciara a eu trois VRAIS drains de posés, des antibios adaptés, une collerette etc...
Noone
Crabe sauteur
Crabe sauteur

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Mer 17 Sep 2014 - 19:27

Elle mériterait vraiment qu'on propage à qui veut bien nous entendre que c'est une grognasse incapable et qui déteste autant les animaux que les humains.
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Mer 17 Sep 2014 - 21:45

Han la mauvaise pub que je lui ferais !!! Tu as été te faire rembourser, j'espère ??
Cippoui
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Jeu 18 Sep 2014 - 20:31

Rah ça craint cette histoire Emy... Y a vraiment des abruties finies...

Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Ven 19 Sep 2014 - 12:29

Comme vous dites, vraiment pas cool cette histoire...

Fofie, la chienne n'étant pas spécialement en règle pour le moment du fait de sa race, on ne voudrait pas nous attirer des ennuis... Donc on va la boycotter discretos
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Ven 19 Sep 2014 - 14:33

Moi je vous conseille les avis internet quand même histoire de la descendre un peu...
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Ven 19 Sep 2014 - 14:35

Ah ouais tiens, en plus si il y a pas qu'avec Emy qu'elle a fait de la m*rde, ça serait peut être pas la seule à mettre un avis négatif.
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Ven 19 Sep 2014 - 15:06

Ben moi quand je dois aller quelque part je cherche toujours des avis sur internet, et parfois ça me décourage !
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Ven 19 Sep 2014 - 16:10

Les avis internet ? Ah beh tien, je n'y avais pas du tout pensé !

En gros, je cherche leur clinique sur le net, et je laisse un mauvais commentaire, c'est ça ?
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Ven 19 Sep 2014 - 16:28

Cherche "avis clinique machin" tu devrais tomber sur des sites qui répertorient les avis clients et tu laisses le tien !

Parce que sur le site même de la clinique, ils peuvent filtrer vu que ça leur appartient !
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Ven 19 Sep 2014 - 16:41

Purée, ce week end, je vais polluer le web de mauvais avis alors !
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Ven 19 Sep 2014 - 17:48

A ta place aussi je ferais ça! C'est hallucinant comme elle est incompétente cette femme, elle en a juste rien à faire...
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Dim 21 Sep 2014 - 11:22

Vouep, une calamité !
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Dim 21 Sep 2014 - 16:48

Ca craint Emy... Je comprends pas que des gens comme ça puisse avoir leur diplome...

Gros coup de gueule sur les animaleries pour moi.
On est allé acheté des fleurs, et comme d'hab, je n'ai pas résisté à aller voir les rongeurs. Et surtout les hamsters.
Et là, je vois une portée née de cette nuit. 10 petits lardons tout roses tout mimis (j'en ai veux deux bailler, le craquage complet !). La maman, je l'avais déjà vu pleine il y a quelques semaines (par déduction et par info d'un vendeur, je pense que c'était ça deuxième portée en 1 mois...).

Bref. On les regarde avec ma mère et là, un mâle arrive et choppe un bébé pour le manger devant nous. Ca nous a fait tout drôle avec ma mère, une gamine était en face et regardait les Octodons. Heureusement que ce n'est pas elle qui a vu le bébé se faire manger.
Du coup, outrée, on appelle un vendeur pour lui dire. Le premier s'est foutu de notre gueule en nous disant que c'était "la nature". Mais excusez-moi une seconde : le hamster est SOLITAIRE. Une femelle gestante, dans la NATURE, se serait ISOLÉE pour mettre bas tranquillement et protéger ses bébés des prédateurs (autres hamsters compris). Déjà il m'a bien soulé.

Un autre vendeur, qui lui s'occupait vraiment des rongeurs (l'autre était au bassin et poissons) a s'éparer le mâle qui avait manger le premier bébé. Et là, en partant, et après avoir dit "je vais surveiller", je lui cris dessus pour lui dire q'un deuxième bébé vient d'être pris par un autre hamster (il dit que c'était un mâle aussi, mais je ne suis pas sure d'avoir vu des testicules). Du coup, il le sépare aussi.
Le mec était quand même sympa. Il est revenu, on a discuté. Je lui ai dit que c'était vraiment pas bon de laisser la femelle et ses bébés avec les autres. Que de toutes façons, ils devraient prévoire deux cages pour les hamsters pour séparer les sexes (je lui ai parlé de tous les séparés, mais c'était pas possible, blablabla).
Du coup, au final, il opté pour séparer la maman et les bébés. Il les a laissé un peu avec nous dans une boite (le temps d'aller reprendre les deux autres pour les remettre). J'ai pu voir la maman (donc la même qui était pleine il y a 1 mois... une petite Prosperette toute jolie et les 8 bébés restant...).

Au final, il nous a dit que, de toutes façons, ils allaient finir aux serpents. Ils les laissaient avec la mère pour qu'elle puisse quand même se laisser aller à son instinct naturel.

En plus d'être terriblement brisée par tout ce que j'ai vu. Je suis terriblement en colère contre tout ça.
Si les animaux ont réellement un nouveau statut juridique, pourquoi ce genre de choses arrivent encore ?? Pourquoi les élevages intensifs existent encore ?? Pourquoi les hamsters ne sont t-ils pas séparés ? Pourquoi les animaux ne sont-il pas respectés ?

Il faut vraiment que tout ça cesse : l'élevage intensif, les animaux non séparés, les bébés donnés à mangé aux reptiles (s'ils peuvent pas les vendre, pourquoi ne cherchent-ils pas, dans leur entourage, des personnes capable de s'occuper des portées ???).

J'ai failli les prendre. Mais si je ne peux pas tous les donner, je serais envahie de cage (car je refuse de donner moins de 80cm à chaque hamster). Mais je l'ai vraiment mauvaise, et à la fois je suis très triste. Ca me brise le coeur. Je regrette de ne rien pouvoir faire (ou de ne rien avoir pu faire si le gars les à mis au congelateur pour les reptiles).

Dernière édition par Pathéa le Dim 21 Sep 2014 - 18:52, édité 1 fois
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Dim 21 Sep 2014 - 18:34

Pauvre petits...
Dans la première animalerie où j'ai travailler c'était pareil, aucune séparation et dès qu'il y avait des bébés ça finissait au congel'...
Dans la deuxième où j'ai été, il mettait bien la femelle à l'écart le temps que les bébés soient sevré, puis nettoyait à fond la cage où il y avait tous le monde pour pouvoir mettre les nouveaux.
Puis dès que l'employer est parti, tout à changer, ils ont arrêté de le faire, ça m'a dégoûtée...
Mais même si ils peuvent pas séparé, ils doivent bien avoir moyen de demander à leur éleveur d'avoir que des mâles ou que des femelles, pour éviter la repro non ?
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Dim 21 Sep 2014 - 18:56

Oui c'est ce que je me suis dit. Je suis sure qu'il y a moyen de ne prendre que des mâles et femelles...

Après, je veux bien qu'on nourrisse les reptiles. C'est normal, ils sont carnivores. Mais ils reçoivent des souris déjà congelées pour ça. Ca me dégoute que des vies à peine commencée, PAR LEUR FAUTE, finisse dans l'estomac d'un autre animal. Après, c'est fait exprès de leur part pour nourir leurs serpents gratuitement, je trouve ça juste inhumain. Au pire, ils ne vendent pas de reptiles.
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Dim 21 Sep 2014 - 20:02

Je suis bien d'accord, et j'espère qu'on arrivera vite à l'interdiction de la vente en animalerie, c'est juste ridicule d'autoriser ça !

(D'ailleurs j'espère que j'ai pas vexé ta copine sur facebook !)
Noone
Crabe sauteur
Crabe sauteur

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Dim 21 Sep 2014 - 20:18

Quelle horreur Pathéa, en lisant cela j'en ai eu des frissons, la scène devait vraiment être rude à voir quand même.

POur la situation juridique, hélas les animaux n'en sont pas encore au point d'être reconnu comme un être vivant qui doit prétendre au même respect que l'homme. désormais ils passent d'objet à "être doué de sensibilité'" mais finalement peu de choses ont bougé. Alors faut continuer à se battre et faire en sorte d'insérer dans la tête des réfractaires que les animaux ont aussi droit au respect et à la dignité.

Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Dim 21 Sep 2014 - 20:36

Reb : Je pense qu'elle a l'habitude, ne t'inquiètes pas

Didouille : Très dur à voir oui. Avec ma mère on a poussé des petits cris en voyant le mal saisir l'un des bébés pour le manger... Je vous passe les détails gores.

Oui, la loi est passée, mais franchement, on en vois très peu les conséquences. A part les peines judiciaires sur les cruautés, c'est tout. Enfin, c'est tout ce que j'ai vu...
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Mar 23 Sep 2014 - 15:37

C'est juste horrible, et c'est malheureusement le lot de tous ces magasins animaliers qui ne devraient jamais vendre du vivant...

Mais le pire dans tout cas, en plus de la structure, c'est vraiment l'incompétence de ces vendeurs, et la fausse passion qu'ils ont pour les animaux qu'ils vendent !

Ca a du être vraiment dur pour vous... Et le pire, c'est de se dire que de toute façon, si tu les avais pris, ça en serait revenu à en condamner d'autres... Tant que les gens achèteront en animalerie, le problème restera...
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Mar 23 Sep 2014 - 20:13

Oui voilà,  c'est ça que je déteste dans la plupart des animaleries, ce sont des faux passionnés comme tu dis, c'est vraiment le bon titre !
Quand je vois la nouvelle employer qu'il y a eu sur mon dernier lieu de stage, je me demande qu'est ce qu'elle fiche là, elle en a sérieusement rien à foutre des animaux en mauvais état !
Je ne sais plus si j'en ai déjà parlé, mais une fois, elle m'a disputé parce que j'avais remis un Canari qui était en infirmerie avec les autres, la raison pour qu'elle me dispute ? Soit disant, il était pas bien et bougeait peu.
Mais moi je suis désolée, mais ce que je voyais, c'était un Canari avec un plumage en très bon état, il chantait tout le temps, il bougeait dans tous les sens, mangeait et buvait, donc je sais pas où est ce qu'elle l'a vu son Canari malade.
Part contre, quand je lui montre une Perruche de Barnard mourante, plumage ébouriffé, yeux à moitié fermé, H24 la tête dans le dos, ne mange pas, ne boit pas, surtout qu'il y avait une autre Barnard à côté donc même sans s'y connaître, on voyait très bien la différence entre les deux.
Et ça par contre, ça ne la choquait pas, elle s'en fichait complètement, jamais chercher à lui faire un traitement, appeller le véto ou même l'isoler.
Si ça c'est pas se foutre de la gueule du monde ! Désolée pour la vulgarité, mais ce genre de comportement me rend tellement vénère...
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Mar 23 Sep 2014 - 23:07

@Emy a écrit:
Ca a du être vraiment dur pour vous... Et le pire, c'est de se dire que de toute façon, si tu les avais pris, ça en serait revenu à en condamner d'autres... Tant que les gens achèteront en animalerie, le problème restera...

C'est tout à fait. Parce qu'il nous aurait fait les bébés gratuitement, mais pas la maman. Donc 1 vie sauvée, d'autres milliers de condamnées...

Limsse, tu avais déjà raconté cette histoire. Et du coup, ça me fait penser à une seule chose : déplacer un oiseau au hasard histoire de dire qu'elle bosse et se soucis des oiseaux. Rien de plus que de faire bonne image si un supérieur passe par là... Enfin, c'est le sentiment que ça me donne.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   

Vos coups de gueule animaliers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant