Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Vos coups de gueule animaliers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Mar 23 Sep 2014 - 23:55

Il me semblait que je l'avais déjà raconté, mais j'étais plus sûr, ça m'arrive de radoté
Ouais, je vois ce que tu veux dire, c'est tout à fait possible, c'est bien décevant quand même de vouloir faire genre, alors qu'elle avait pleins d'occasion de réellement prendre soin d'oiseaux, réellement malade, car il y en a eu des carnages dans cette animalerie niveau oiseau, c'était une torture pour moi...je pouvais juste prévenir, mais après c'était à eux d'agir, je n'étais que stagiaire et les voir qui s'en fiche, moi impuissante, qui ne pouvais rien faire car ils n'avaient pas le matériel nécessaire...
Le pire c'est qu'une fois, quelqu'un à porté plainte à cause de ça, mais ça n'a pas l'air de les avoirs ressaisi...
Revenir en haut Aller en bas
Ryuu
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Mer 24 Sep 2014 - 11:57

Aïe. Effectivement c'est bien craignos ton histoire Pathéa.

En même temps, le principal coupable, c'est le capitalisme et la volonté de notre société de faire de l'argent avec tout ce qui passe, y compris avec le vivant. C'est pour ça que je ne prends jamais en animalerie. J'adopte ou je recueille uniquement. Les animaux devenus domestiques pour les besoins du commerce me gênent énormément, que ce soient les élevages, ou des animaux sauvages qui à la base n'ont pas grand chose à faire dans nos contrée. C'est pour ça que j'ai renoncé à mon rêve d'avoir un jour un serpent.

Mais dans tous les cas, de la détention d'un être vivant doit découler un grand respect. Et il est vrai que, comme tu le soulignes Pathéa, si les animaux ne sont plus considérés comme des meubles, l'application de cette affirmation reste encore à travailler !

Coup de gueule aussi pour moi. Nous sommes en centre ville, dans un petit immeuble, qui donne accès sur une cour intérieure. Il y a quelques mois, deux petites chattes sont apparues. L'une était mal en point, l'autre un peu mieux. J'ai malheureusement déjà 3 chats dans 80m2, dont deux s'entendent très mal, donc difficile d'en loger deux autres.

Pour éviter de nourrir sur la voie publique (parce que c'est mââââl, les chats font pipi, caca dans la rue et éventrent les poubelles... c'est vrai que les humains ne polluent pas, ne jettent pas leurs ordures par-terre... voire ne font pas pipi dans la rue... parfois juste sous ma fenêtre !), j'ai mis des croquettes pour ces deux minettes à l'abri dans la cour intérieure. L'une des deux mimines, la plus mal en point, a malheureusement disparu avant que je l'emmène chez le véto. La deuxième est toujours là, et commence à devenir câline.

Seulement voilà. Depuis plusieurs semaines, un abruti de premier ordre s'amuse à virer les croquettes et détruire les récipients que je mets dans la cour, et à me barrer l'accès à la cour (au point de bloquer ma poignée de porte !). Et je me demande s'il ne doit pas chasser violemment la minette, qui n'a pas peur de moi, mais craint visiblement les hommes.

D'une part, je suis très énervé. L'être humain fait bien plus de dégâts que les animaux qu'il prétend accuser de tous les maux. Plutôt que de chercher à vivre ensemble, on dégage violemment ce que l'on ne veut pas, c'est tellement plus simple.

D'autre part je suis en colère pour la minette. Je suis chez moi dans la cour qui fait partie de ma location. Mais cela ne convient apparemment pas à un crétin qui n'a même pas le courage de se faire connaître, ni celui d'énoncer clairement un problème (s'il y en a un, parce que si c'est juste une question de présence de chat, je crois que je vais lui voler dans les plumes si je tombe dessus). Non, ce co**ard préfère visiblement passer son énervement sur l'animal, qui ne comprend pas et n'est la cause de rien, plutôt que de s'adresser à des personnes, qui comprendraient et pourraient peut-être résoudre avec lui le problème. Je hais ces gars-là.

Malheureusement, j'ai peur que si j'insiste et que je n'arrive pas à mettre la main sur cette personne, elle finisse par vraiment faire du mal à la petite chatte, ou par la faire disparaître. J'avais prévu de l'emmener chez le véto, au moins pour la faire stériliser, vacciner et vérifier qu'elle était en bonne santé. Je ne peux pas la proposer à l'association pas loin de chez moi, qui est submergée de chats (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai récupéré mon troisième : ils ne pouvaient pas l'accueillir).

Je suis de plus en plus tentée de la prendre avec moi, mais c'est une chatte de dehors, j'ai peur qu'en appartement elle soit malheureuse. J'ai mon grand roux qui ne s'entend pas avec ma femelle (j'ai dû mettre provisoirement cette dernière en pension chez mes parents le temps de trouver une solution). Bref. Certains êtres humains sont vraiment de gros débiles, pour rester polie. Et ce genre de situation stupide me met vraiment sur les nerfs
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Mer 24 Sep 2014 - 12:09

@Ryuu a écrit:
parce que c'est mââââl, les chats font pipi, caca dans la rue et éventrent les poubelles... c'est vrai que les humains ne polluent pas, ne jettent pas leurs ordures par-terre... voire ne font pas pipi dans la rue...

Mais comme tu as raison !
Il y a un vrai problème d'égoïsme, d'arrogance, d'orgueil, de méprit, (et j'en passe) chez l'homme...

Pour la minette, tu n'as pas des connaissances qui pourraient la prendre ? Avec un grand jardin, ou vivant à la campagne, par exemple.
Ryuu
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Mer 24 Sep 2014 - 12:16

Pour l'instant, je suis en recherche
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Mer 24 Sep 2014 - 13:43

C'est tout à fait ça, l'homme est égoïste et cruel, il veut donner aucun droit aux animaux, alors qu'il fait plus de dégâts comme tu l'as si bien dit.
J'espère que tout ira bien pour ce pauvre petit chat...
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Mer 24 Sep 2014 - 14:39

Cruelle histoire que celle de cette minette... Peut être en faisant appel à une association ?

Mais en effet, vu le comportement qu'à l'air d'avoir ton voisin à son égard, la laisser dans la rue n'est pas forcément la meilleure des solutions...
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Ven 26 Sep 2014 - 22:46

Je suis juste dégoûtée, je suis entrain de discuté sur Skype avec une de mes meilleurs potes qui est dans la même école d'animalerie que celle où moi j'ai été, mais on avait deux classes d'écart donc cette année elle est en 1ère.
Et elle m'a raconté que le prof a repris des Calopsittes élevé main, oui pas une mais DEUX Calo ! Et ce qu'elle m'a raconté m'a horrifié...
Bon bien évidement, elles sont mutilés, ils les sortent pendant les heures d'études, sauf qu'à cette heure parfois, ils sont pas surveillé et du coup ces pauvres calo' ce sont martyrisé, prise de force en tirant les pattes, des disputes quand tous le monde veut la manipuler ce qui provoque du stresse et un abruti l'aurait jeter dans la classe pour la faire voler, alors qu'elle a une aile taillé, elle se serait effondré comme une pierre...
Ils vont encore réussir à les tuer ces calo...mais sérieux que ce prof change de métier ! Il a beau avoir vu le carnage que ça a été avec la précédente calo et les deux conures, il arrive encore à avoir l'excellente idée, d'en reprendre ! Parce que vous croyez qu'il dit quelque chose quand elles sont maltraités ? Il s'en fiche comme tous !
Je comprend pas, surtout que les animaux, c'est lui qui les achète et malgré tous il arrive pas à rendre les élèves un minimum respectueux à l'égard de ces pauvres bêtes...alors que part contre les fois où il amène son Amazone, il arrive à être très clair ! Personne le touche et encore moins à ses ailes.
Et là non plus je comprend pas, pourquoi coupe t-ils les ailes des calo', alors qu'il laisse voler son Amazone dans l'école ?! M*rde quoi ! C'est n'importe quoi !
Donc: Calopsittes EAM + Mutilé + Maltraité ! C'est la fête ! J'espère que ce ne seront pas des calo de plus à enterré, même si je reste sceptique...
ValAndTine
Toujours au premier rang
Toujours au premier rang

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Dim 28 Sep 2014 - 12:00

Vendredi soir je suis allée à une soirée d'anniversaire pour les 20 ans d'une amie.....
quel dégoût quand des "amis" à elle lui ont offert un rat et une souris achetés en animalerie, en tant que cadeau, alors qu'ils savaient pertinemment qu'elle avait horreur de ça et qu'elle ne les garderait pas.
Résultat? Je ne sais pas ce qu'ils sont devenus. Certains pendant la soirée ont vu que ça ne m'avait pas du tout plu. Du coup, toujours impossible de savoir ce qu'ils en ont fait.... Je sais pas qui les a récupéré (si quelqu'un les a récupéré...) ni ce qu'ils sont devenus....
maya 91
Surprise !
Surprise !

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Dim 28 Sep 2014 - 16:02

Que c 'est triste pour la minette ,j espère que ça iras pour elle!!

Mais comment peu ton offrir des animaux en cadeaux et en plus qu'il aime pas !!!
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Dim 28 Sep 2014 - 17:03

J'imagine que c'était une blague pas drôle... Tu n'as pas pu les récupérer?
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Dim 28 Sep 2014 - 19:15

Val : Ah ce genre de blague, j'ai envie d'étriper ceux qui les font ! Pour leur mariage, des amis à mon frère ont reçut une truie... A quoi pensaient leurs amis ? Que veulent-il qu'ils en fasse ?? Enfin, l'amie de mon frère a pris pitié d'elle et ne veux pas la redonner à n'importe qui. Mais cette truie ira à 90% de chance à l'abatoir au final...
Moi je serais repartie avec les cages (ou la cage ? )...

Limsse : Je comprends pas ce genre de comportement pire que gamin venant d'étudiant qui veulent travailler en animalerie... Et le prof est irresponsable...
Y a pas moyen de "porter plainte" en tant que témoin ? Ils pourraient peut-être réussir à interdire la présence des oiseaux en classe, punir les élèves ou punir le prof ? Parce que maltraitance et mutilation, les peines commencent à être sévères !!
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Dim 28 Sep 2014 - 20:00

J'avais hésité l'année dernière à porter plainte, mais étant élève, j'avais peur d'avoir des ennuis avec l'école après et à quelques mois du Bac, je l'aurais eu en travers de la gorge.
Mais maintenant que je n'y suis plus peut être que je peux me permettre, je sais pas...je sais pas trop à qui je dois m'adresser non plus.

Val: Ils ont vraiment rien de mieux à faire que des blagues de mauvais goûts comme ça ?...
ValAndTine
Toujours au premier rang
Toujours au premier rang

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Dim 28 Sep 2014 - 20:19

Oui Pathéa tu t'en ais douté, ils étaient à deux dans la même cage.

J'avais le rat à bras. Le temps que je le remette dans la cage, et que j'aille me laver les mains dans une autre pièce, ils l'avaient déjà repris et à partir de ce moment j'ai jamais su ce qu'ils en ont fait... et je sais toujours pas....
De toute façon je n'aurais pas pu les reprendre chez moi. Déjà car je n'ai rien pour les accueillir et que ce sont des animaux que je n'ai jamais manipulé auparavant (mais ça à la limite j'aurais pu apprendre sur le tas) puis ensuite ça n'aurait pas été possible car mon père déteste les rats depuis que certains ce sont attaqués à mort à nos tourterelles il y a plusieurs années de ça..

Ah puis j'vous ai pas dis ! Quand j'ai commencé à m'engueuler avec les responsables de cette c*nnerie, ils m'ont dit "estime toi heureuse à la base on voulait lui ramener un serpent mais ça coûtait trop cher", j'allais les démonter !  

Le coup de la truie c'est honteux aussi...
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Dim 28 Sep 2014 - 21:31

Arf super.... pauvres animaux... Ca me désole vraiment pour eux... 
Ah ouais ils voulaient prendre un serpent? Mais ils ont quoi dans la tête pour faire des blagues comme ça ? Je me dis que la souris et le rat trouveront peut-être des adoptants. Mais le serpent, je pense que ça aurait été une autre histoire...
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Dim 28 Sep 2014 - 22:21

C'est du grand n'importe quoi... Offrir des animaux à une personne qui n'aime pas ces petites bêtes..... Faut vraiment être débile
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Dim 28 Sep 2014 - 22:21

Un serpent, ils l'aurait surement mis dans la nature ( ce qu'ils ont surement fait pour le rat et la souris d'ailleurs) ...
ValAndTine
Toujours au premier rang
Toujours au premier rang

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Mar 30 Sep 2014 - 18:53

Malheureusement j'crois aussi oui..
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Dim 5 Oct 2014 - 17:50

Je ne comprendrais jamais les gens...
Discussion sur Facebook avec une Terminal de l'école d'animalerie sur une photo d'elle avec des perruches de l'école, m'ayant fait découvrir qu'ils ont rajouté encore une Perruche Kakariki EAM...
Spoiler:

Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Dim 5 Oct 2014 - 17:58

Ils sont un peu c*ns les gens, ils veulent pas difficultés... Alors que c'est tellement plus classe un oiseau qui reste sur l'épaule par choix parce qu'on a fait un vrai travail dessus !
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Dim 5 Oct 2014 - 18:03

C'est ça, ils veulent pas se compliqué la vie...c'est lamentable.
Alors que comme tu dis, c'est tellement plus magique de voir que l'oiseau est avec toi parce qu'il en a envie et pas parce qu'on l'a imposé, puis un oiseau qui vole, c'est tellement beau...
J'en connais qui tuerai pour voir des oiseaux voler aussi près d'eux et eux ils ont cette possibilité, mais ils préfèrent faire de la mutilation...
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Dim 5 Oct 2014 - 18:42

Le pire c'est que ça ne la choque pas quoi...
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Dim 5 Oct 2014 - 19:13

Ah mais, quand j'y étais, ça choquait que mon amie et moi, pour tous les autres c'était normal.
La première fois que j'ai emmené Helly, ils étaient choqué de voir que ses ailes n'était pas coupés, le monde à l'envers...
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Dim 5 Oct 2014 - 20:49

Ouais et après ça se dit être des pros quand tu les aborde dans les magasins ....
Alors qu'en fait ce sont des imposteurs !

Mais bon c'est logique, les gens veulent des oiseaux qui ne vole pas, des chiens qui n'aboie pas et qui soient propres, des bébés qui fassent leur nuits et limite ne fasse pas de gros caca qui puent !!!!!
Bah oui c'est vrai on vie dans les pays des bisounours: tout est beau, tout le monde il est gentil ....
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Lun 13 Oct 2014 - 14:28

Tu as tout parfaitement résumé Titie !

L'humain est bien connu pour être le pire des égoïste de toute façon...
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Lun 13 Oct 2014 - 16:35

C'est trop ça, égoïste et veulent que tous soit facile et sans complication...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   

Vos coups de gueule animaliers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant