Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
24%
 24% [ 9 ]
Un jour, peut-être...
51%
 51% [ 19 ]
Total des votes : 37
Derniers sujets

Partagez | 

Vos coups de gueule animaliers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Lun 13 Oct 2014 - 18:17

Désolée du double post, je voulais faire la méthode du "éditer, supprimer, reposter" mais je ne peux pas supprimer mon message...

J'ai contacter plusieurs associations pour les actes de l'école envers l'animalerie pédagogique dont le LPO, qui m'a répondu, mais qui n'est pas apte à s'occuper des oiseaux domestiques, la DDPP du Rhône et la SPA de Lyon qui m'a laissé un message car j'ai pas encore pût changer de téléphone et il a pas sonné et m'a averti qu'1h plus tard du message et c'était fermer, je vais donc les rappeler demain en espérant qu'ils pourront faire quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Lun 13 Oct 2014 - 20:15

On espère aussi ! Donne nous des nouvelles
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Mar 14 Oct 2014 - 15:34

Croisons les doigts pour que ça marche !
maya 91
Cours Forest
Cours Forest

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Mar 14 Oct 2014 - 17:05

Je croise aussi les doigts pour que ça marche.
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Mar 14 Oct 2014 - 20:56

J'ai essayer de les rappeler plusieurs fois, mais c'était tout le temps occupée...
Du coup, je leur ai laissé un mail avec mon numéro de fixe pour qu'ils puissent me rappeler.

Sinon, j'ai vu quelque chose qui m'a juste dégoûtée tout à l'heure...
Dans Touche Pas A Mon Poste, ils ont montré une scène d'un reportage qu'ils considéraient comme la plus glauque de la semaine et en effet...
C'était un femme qui avait sur l'épaule, un Gris du Gabon, avec le corps totalement déplumé ! Il y a que la tête qui était encore normal, ce qui m'a permis de reconnaître que c'était un gris, mais sinon, il est nue...
J'en déduis que cette pauvre bête déjà devait être EAM avec des troubles du comportement ou de la dépression et qui s'est fait de l'auto mutilation, j'ai entendu dire que c'était très fréquent chez les Perroquets si ils n'ont pas suffisamment de compagnie.
Mais c'est juste répugnant et honteux d'oser montrer sans aucune gêne un Perroquet dans un tel état, on aurait dit que pour elle c'était normal...
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Mer 15 Oct 2014 - 17:41

Encore désolée pour le Double Poste...

La SPA m'a rappeler, mais apparemment ils ne sont aptes à s'occuper de ce genre de problème...
Je ne sais plus trop à qui m'adresser...
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Jeu 16 Oct 2014 - 13:34

Il n'y a pas une association de protection animale, genre Stephane Lamart qui pourrait faire quelque chose ? Ou carrément une association pour les oiseaux ?
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Jeu 16 Oct 2014 - 15:39

Hmmm, faudrait que je me renseigne pour Stéphane Lamart.
Pour les oiseaux, il y a le LPO, mais ils font que les oiseaux sauvages, ils ne sont pas capacitaire pour les oiseaux domestiques.
Ils l'avaient parler d'une association qui pourrait faire un contrôle de l'animalerie, mais je n'ai jamais eu de réponse...
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Ven 17 Oct 2014 - 10:29

Et pourquoi tu n'essayerai pas de contacter genre Brigitte Bardot ?

Des associations de ce type peuvent être sensibles aux oiseaux !

Pour le reportage, c'est juste ignoble... Mais malheureusement c'est le lot de tellement d'oiseaux
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Ven 17 Oct 2014 - 12:25

J'essayerai de les contacter
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Ven 17 Oct 2014 - 13:25

Brigitte Bardot est assez sensible normalement, donc des cas comme ça, ça peut la toucher !

Après faut voir niveau legislatif... :/
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Mer 22 Oct 2014 - 16:06

Mon coup de gueule animalier du jour est pour une adorable petite cocker... Cindy, tu l'a connue, tu te rappelle, cette petite noireaude toute timide qui était en pension chez mon homme et moi il y a quelques mois de ça ?

Et bien ses c*nnards de propriétaires l'ont fait euthanasier hier.

Pourquoi ? Par facilité, parce que l'homme se donne le droit de mort sur des animaux qui n'ont rien demandé. Parce que l'humain est tellement égoïste qu'il préfère tuer plutôt que de demander de l'aide, ou replacer.

En fait, cette petiote n'avait aucun cadre social de la part de ses propriétaires. Du coup, en intérieur, en terrain connu, elle avait tendance à se mettre dans un coins, et ne pas vouloir en bouger. Ceci renforcé par une manie de l'homme à lui mettre des tannées dès qu'elle montrait les dents. Bah oui, un chien avec une base craintive, ça peut montrer les dents de peur, et ce d'autant plus quand on lui lève la main dessus... Mais ça, plutôt que de prendre leur mal en patience, ils ont préférer la buter.

Ils ont prit deux cours avec mon homme. Deux, pas un de plus. Et tous les exercices que mon homme leur avait donner à faire pour régler le problèmes, ils n'en ont fait aucun. Et oui, ils pensaient que tout aller se régler "comme ça", juste parce qu'un éducateur canin est passé chez eux. Mais un chien, ça se bosse au quotidien...

Elle est restée quelques jours chez nous, pas un grognement, pas une fois elle n'a montré les dents. Tout simplement parce qu'il faut faire ça à son rythme, ne pas la brusquer, la respecter, et qu'elle donne sa confiance. Elle s'était enfuie une fois de son boxe, et quand nous sommes rentrés, je l'ai aperçue au loin, je l'ai appelée, elle est revenue ventre à terre et m'a barbouillé le visage à coup de langue. Donc si "ça", c'est un chien agressif...

Je finirai juste en disant que cette chienne avait un comportement radicalement différent dans leur jardin : câline, joueuse, enjouée... Et plutôt que de simplement la laisser dans leur jardin, ou même encore de la replacer... Bah non, ils l'ont tué.

Alors honte à ces gens, honte au vétérinaire qui a euthanasié une jeune chienne en pleine santé, et une énorme pensée à cette petite chienne...

(désolée, je n'avais pas de photo d'elle toute seule)
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Mer 22 Oct 2014 - 18:28

P*tain c'est lamentable, en gros ils l'ont maltraités, ils s'étonnent qu'elle devient agressif t plutôt que que de faire des efforts, il l'a tue ?
C'est...j'ai pas de mot pour décrire ce qu'ils ont fait tellement c'est affreux et égoïste...
Et les véto à qui on demande d'euthanasier sans raison valable, ils peuvent rien faire contre ça ?
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Mer 22 Oct 2014 - 18:39

Les gens sont dégoutants
Mimi
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Mer 22 Oct 2014 - 18:55

C'est horrible
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Mer 22 Oct 2014 - 21:27

C'est écœurant ...
maya 91
Cours Forest
Cours Forest

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Mer 22 Oct 2014 - 21:36

c 'est triste!!

Pauvre chienne!!
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Mer 22 Oct 2014 - 21:44

C'est vraiment écoeurant...
Je croyais aussi que les vétos ne pouvaient pas euthanasier s'il n'y avait pas une réelle souffrance chez l'animal... Enfin, il y en avait une, mais vous comprennez ce que je veux dire.
Noone
Crabe sauteur
Crabe sauteur

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Mer 22 Oct 2014 - 22:12

Mon dieu mais comme l'Humain peut être odieux, sans coeur et honteux.
Pathéa c'est aussi ce que j'ai demandé à Emy le coup du véto qui normalement n'est pas censé euthanasier un chien sain qui n'est pas un réel danger pour l'humain...Mais apparemment même dans ce métier qui est censé être représenté par des amoureux des animaux, il y a des personnes peu scrupuleuses...

Pauvre fifille...je me souviens tellement bien de cet instant où j'ai pris la photo. Pour vous dire, on rentrait dans le boxe, au départ elle avait la tête baissée et un peu craintive, mais ensuite elle venait tout doucement vers nous et venait se blottir contre nous pour avoir des caresses.

Elle ne lâchait plus Emy une fois la 1ère approche faite...

B*rdel voilà que je me mets à pleurer en y repensant, mais j'en ai marre de ces personnes malsaines qui vont s'en sortir indemne car ont détruit la vie d'un "vulgaire" animal. Espèce d'enfl*res.

Un jour ou l'autre on te rendra justice ma belle noiraude.
miss57
Oiseau idiot
Oiseau idiot

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Jeu 23 Oct 2014 - 7:41

Quels montres c'est lamentable .. en la voyant je pense à quelqu'un que je connais qui a pris un jeune cocker mais les 2 bossent toute la journée et ils s'étonnent que le chiot dans 2m2 de couloir casse tout ( tapisserie, tapis),et urine et fait ses besoins partout ...

RIP à cette louloutte
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Jeu 23 Oct 2014 - 9:21

Comme vous le dites les filles, c'est tout bonnement ignoble comme commentaire.

Didouille, tu as tout parfaitement résumé... J'en ai des frissons de repenser à tout ça, et ça me fait vraiment bizarre de me dire qu'elle n'est "plus là", juste parce que ses c*n de propriétaire ont préférer la tuer que de se remettre en question.

Pour les vétérinaires, certains euthanasient sans scrupule. J'avais fait un stage dans une clinique vétérinaire, un éleveur est arrivé avec trois chiens "rebus d'élevage" qui était en pleine forme (sourd pour l'un d'entre eux, mais rien de plus), et le véto les a euthanasiés à sa demande sans mot dire.
(Je n'ai jamais remis un pied à cette clinique après ça)

Donc voilà, et si le véto avait des scrupules à le faire, pour un peu qu'ils lui aient dit que la chienne était "agressive", j'imagine que la pauvresse, toute stressée qu'elle était, a potentiellement pu montrer les dents, et voilà, raison de l'euthanasie "prouvée" à un véto qui n'ira pas chercher plus loin.

Ce qui me fout d'autant plus en rogne, c'est qu'ils ont parmi leur connaissance une dame qui est à fond dans la cause animale, et qui aurait récupéré/replacé la chienne sans soucis ! Sans parler du fait que nous aussi, on aurait pu la récupérer puis lui trouver une bonne famille... L'euthanasier juste parce qu'ils n'ont pas voulu mettre leur fierté de côté concernant leur "échec" et demander de l'aide, c'est horrible
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Jeu 23 Oct 2014 - 12:19

Mais m*rde quoi ! Plus j'y pense et plus ça m'écoeure et plus je comprend pas comment on peut à ce point être insentimentale...
Il aurait très bien pût l'emmené à la SPA ou vous la donner si vous vous en êtes déjà occupé...
Et comment un véto peut il oser tuer sans scrupule un animal en bonne santé ?! Encore des pseudos passionnés...parce que même si elle a montré les crocs, les véto sont pas censé pouvoir faire des sortes de test du comportement comme pour les chiens dit dangereux ?
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Jeu 23 Oct 2014 - 12:28

Je pense qu'il y a beaucoup de vétos qui s'en moquent et font ça pour l'argent... J'ai entendu parler de pleins de cas comme ça où des vétos ont euthanasié des animaux en bonne santé, juste parce que le propriétaire le demandait.
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Jeu 23 Oct 2014 - 15:01

Oui, beaucoup de véto ne font pas (ou plus) ça par passion...

Mes deux vétérinaires sont vraiment super, dans le respect de l'animal et tout. Jamais ils n'auraient euthanasier un animal dont ce n'était pas la solution ultime.

Par contre ils ont un véto de garde affreusement c*n. Je l'ai appellé une fois pour Prosper, quand il était en fin de vie et qu'il avait l'anus bouché. J'ai pu l'entendre penser très fort que c'était ridicule d'appeller pour un hamster, je n'avais qu'à le laisser crever et m'en prendre un autre...
Enfin, après il y a peut-être le soucis des gens qui pensent que seuls chiens et chats sont doués de sentiments, et pas les autres (nacs, animaux de la ferme, etc). Mais bon, c'est un autre débat.
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Jeu 23 Oct 2014 - 22:35

Mes vétos feraient jamais ça non plus !

Quand on prend un animal on l'assume jusqu'au bout... J'espère que cette pauvre bête aura au moins trouvé la paix de cette façon...

Vos coups de gueule animaliers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant