Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Vos coups de gueule animaliers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Lun 27 Oct 2014 - 11:54

Je suis tout à fait d'accord avec vous, beaucoup de vétérinaires ne devraient même plus exercer tant ils font ça pour le fric.

Quant on voit la difficulté des tests d'entrée, au final, quelqu'un de vraiment passionné mais avec des lacunes en math/physique-chimie (tellement utile pour soigner un animal de savoir faire des sous-multiples de maxi-fractions) ne peut prétendre à devenir vétérinaire, alors qu'il aurait été bien meilleur que d'autre qui se sont orienté dans cette branche pour une raison autre que la réelle passion...

Cette pauvre chienne, j'y pense chaque jour encore, et vraiment, je ne comprends pas. Je ne comprends pas comment on peut se donner le droit de mort comme ça sur un animal qui n'a rien demandé, et dont les soucis comportementaux sont de NOTRE ressort (enfin, des leurs en l’occurrence). M*rde, si on ne sait pas gérer, qu'on se rend compte qu'on n'y arrive pas, ou qu'on n'a plus envie d'essayer, on replace dans une bonne famille, ou encore on abandonne en refuge... Mais on ne tue pas quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Lun 10 Nov 2014 - 2:53

Hier sur Facebook avec une amie on était révolté contre une autre "amie" ou plutôt camarade de passage.
Elle a montré une photo de ses deux petites tortues terrestres dehors, sauf que je voyais une corde et un poteaux, au départ j'ai pas plus réagi que ça, même si cette corde m'interpellait, jusqu'à ce que ma pote qui est une grande passionnée de tortues  s'énèrve sur elle car elle aurait fait un trou dans leur carapace pour ensuite pouvoir les attachés à un petit poteau !
C'est juste épouvantable ! La fille a dit que ce n'était pas elle qui avait fait ça, sauf qu'elle a rajouté qu'elle n'était pas contre pour autant donc pour moi, c'est la même chose !
Son excuse: "Mais parce que j'ai trop peur qu'elles s'enfuient"
Et c'est là que j'ai ouvert ma bouche, car c'est d'un ridicule, c'est du même niveau que ceux qui coupe les ailes de leurs oiseaux sous prétexte que c'est par peur qu'il se sauve, alors qu'il suffit de pas ouvrir les fenêtres.
Bah là c'est pareil, il soit elle les laisse à l'intérieur, soit elle crée un enclos ou une clôture, mais elle fait pas ça ! Les gens ont vraiment rien dans la cervelle et préfère faire le plus simple même si c'est cruelle...

Et en parlant aussi d'oiseau, j'ai remarqué dans des groupe que ça fait plusieurs fois que je tombe sur des parents possédants des oiseaux et disant leur taillé les ailes pour la sécurité de leurs enfants...What ?
D'un, je vois pas en quoi un oiseau qui vole c'est dangereux, au contraire c'est si l'oiseau perd son moyen de se protéger qu'il peut devenir aggressif.
Et de deux, si ils pensent qu'un oiseau c'est dangereux pour un enfant, ne pas en prendre c'est plus simple !
Franchement...

Dernière édition par Limsse le Lun 10 Nov 2014 - 23:38, édité 1 fois
maya 91
Surprise !
Surprise !

MessageSujet: Vos coups de gueule animaliers   Lun 10 Nov 2014 - 18:02

C'est dég""lasse de faire ça ,en plus si elle voulais pas qu'elle s évade , elle a cas faire quelle un enclos .

Les gens ne réfléchie pas quand t il achète des animaux,c 'est importe quoi.
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Lun 10 Nov 2014 - 22:23

C'est déplacé Limsse

C'est affreux pour la tortue... Je n'ai jamais vu une telle chose Je ne sais même pas quoi dire tellement ça me choque...
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Lun 10 Nov 2014 - 23:06

Certains n'ont pas compris qu'il vaut mieux qu'ils adoptent des peluches !
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Lun 10 Nov 2014 - 23:39

Merci Pathéa !

Coraly, si ils veulent pas que ça bouge ou que ça s'échappe ils ont cas prendre des peluches...

En plus une tortue ça va pas vite, il suffirait de les surveiller !
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Mar 11 Nov 2014 - 11:17

C'est hyper choquant ! Pauvres bêtes...

Remarque, j'ai peut être fait une erreur en mettant un dispositif anti fugue à Iota, j'aurai mieux fait de lui couper les pattes, je me serai moins embêtée
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Mer 12 Nov 2014 - 9:38

Bah évidemment... Ça aurait été beaucoup plus simple quand même

J'avais déjà entendu parler du trou dans la carapace, je ne pensais pas que ça se faisait encore, c'est juste révoltant... Surtout que faire un enclos à tortue, ce n'est ni dur, ni cher...
Faustine
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Mer 14 Jan 2015 - 2:40

Joli topic (merci Limsse ! ) Alors j'ai décidé de partager un sacré coup de gueule.
A cette époque j'étais jeune, je devais avoir entre 10 et 12 ans, me rappelle plus trop... Je passait avec mes parents dans les animaleries car ma mère voulait adopter des lapins bélier (elle adore). Erreur déjà en animalerie, les lapins sont mort 4 jours plus tard suite a une malformation de l'estomac et suite au voyage. Le vendeur avait affirmé qu'ils étaient tassés dans des caissons, dans des camions sans stabilité (pas honte le gars...). BREF ! Sur la route, nous avons croisé une petite animalerie dans paris, et là... L'HORREUR !

Déja sa sentait MAUVAIS, le renfermé, l'humidité, je m'en souviendrai toujours. Ma mère partie au rayon des rongeurs, j'étais parti voir les chiens, dans l'espoir de croiser un dalmatien ma race favorite. Effectivement, j'en ai vu, et je me serais bien abstenue de le voir dans cet état. La "cage" était sale, si petite qu'il ne pouvait pas se lever, il devait rester couché. Il dormait avec ses excréments (oui, il y avait un gros caca devant la vitre...sympa non ?), ses yeux coulaient, il me regardait l'air de dire : "Aide moi". J'ai supplié ma mère, j'étais petite... Mais elle a refusé.

J'étais aussi passé par les oiseaux pendant que ma mère cherchait mon père : cages sales, petites, surpeuplées, fiantes partout, oiseaux déplumés... de quoi vomir.

Ce n'est que quelques années après, en revenant sur Paris, que je suis retombée par hasard sur la façade que j'avais reconnue, et là : FERMÉ DÉFINITIVEMENT. Ironie du sort ou simple justice ?

Une autre fois, avec mon fiancé, nous avons visité une animalerie près de chez lui, hé beh... le même cirque. Les "cases" étaient minuscules, embuées, sales avec du vert dessus... Puis sa brayait ! Je ne suis même pas entrée complètement. Rien que sur le tapis on voyait tout. J'ai fais demi-tour... Parfois je me demande comment les gens peuvent être aussi cruels...
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Jeu 15 Jan 2015 - 16:24

Voilà pourquoi il faut à tout pris éviter les animaleries... Elles continuent à fonctionner parce que c'est la facilité, parce que ça fait pitié...
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Jeu 15 Jan 2015 - 16:30

C'est honteux et inhumain
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Jeu 15 Jan 2015 - 17:33

Oui, dans des groupes, je vois des gens qui disent avoir acheter tel ou tel animal parce qu'ils avaient de la peine pour eux...
C'est malheureux, mais dans ces cas là, vaut mieux ne pas les prendre, sinon, les animaliers se disent que c'est en les mettant dans des états misérables qu'ils vont se vendre car les gens auront pitié...
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Lun 19 Jan 2015 - 13:51

Vouep, beaucoup d'animaleries font de la peine de ce côté là, et c'est vraiment révoltant.

Mais bon, ça revient au même que les gens qui achètent des chiots de première catégorie "parce qu'il faut bien les acheter les pauvres chioooots qui n'ont rien demandé"... Bah oui, mais au final, à cause de gens comme ça, de nombreux 1° cat' continuent de voir le jour, et de nombreux 1° cat' continuent d'être euthanasiés...
ValAndTine
Toujours au premier rang
Toujours au premier rang

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Sam 7 Mar 2015 - 16:33

Je remonte ce topic...

En ce moment je suis en pleine période des voeux Post-Bac. Je re-passe mon temps à chercher des métiers animaliers qui pourraient me plaire... si jamais je me loupe en véto.
Sauf que là: surprise ! Je suis tombée sur un métier qu'il ne me semble pas avoir vu auparavant.
J'espère avoir mal compris de quoi il s'agissait ...

"ANIMALIERE DE LABORATOIRE:
Apporter un bien-être aux animaux de laboratoire et assurer la prise en charge technique des expérimentations, c'est la mission principale de l'animalier de laboratoire. Il travaille aux côtés des équipes de recherche en respectant des règles strictes."

Ça ? Dans les métiers "animaliers" ?! Ça m'énerve... c'est comme voir "vendeur en animalerie"...
Sychriscar
Pieuvre foldingue
Pieuvre foldingue

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Sam 7 Mar 2015 - 17:00

Ah ça me rappelle des souvenirs quand je cherchais aussi des emplois animaliers ! Moi par contre à l'époque je cherchais plutôt la vente en plus J'ai compris, j'ai arrêté

Et je tombais régulièrement sur des annonces de labo. C'est hallucinant quand on y pense. Comment allier bien-être et expérimentation ? C'est quand même terrible où on en est en ce moment...
ValAndTine
Toujours au premier rang
Toujours au premier rang

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Sam 7 Mar 2015 - 17:09

Moi, ce que je trouve terrible c'est qu'ils essayent d'amadouer les étudiants en faisant passer leur sal*té de métier pour quelque chose de favorable envers les animaux.... Quelqu'un de soucieux de leur bien-être ne supporterait pas de devoir leur infliger ces expérimentations donc bon c'est un peu de la foutaise...

Un autre métier m'a bien fait rire aussi... mais pas pour les mêmes raisons cette fois-ci. C'était plutôt pour le contexte: taxidermiste. C'est vrai qu'y'a du contact avec l'animal là dedans..
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Sam 7 Mar 2015 - 17:46

Tu sais quand j'ai discuté avec des biologistes qui font de l'expérimentation animale j'arrivais pas à leur faire comprendre pourquoi ça me choquait. Ils me trouvaient juste chochotte en fait. Ils avaient pas l'impression de leur faire du mal.

L'animal est tellement de la merde aux yeux de la société que dès que tu lui fais une caresse au passage ça suffit pour bien le traiter.
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Sam 7 Mar 2015 - 19:11

Ah, ça m'est arrive aussi en cherchant des offres en Animalerie ou dans le Soins Animalier de tomber sur un truc du genre "Soigneur animalier de laboratoire"...
Plutôt être au chômage toute ma vie que voir des animaux se faire martyriser dans ces saletés de labo'...
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Sam 7 Mar 2015 - 20:31

Vivement le jour où ces métiers disparaitront...

Moi, aujourd'hui, je suis allé en animalerie, j'évite à présent, et je comprends pourquoi.
Il y avait un oiseau adorable, il avait vraiment leur de réclamer de la présence.
Il était EAM et avait la queue coupée.
Il était vraiment malheureux à voir.
Sychriscar
Pieuvre foldingue
Pieuvre foldingue

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Sam 7 Mar 2015 - 20:37

@Reubeuh a écrit:
Tu sais quand j'ai discuté avec des biologistes qui font de l'expérimentation animale j'arrivais pas à leur faire comprendre pourquoi ça me choquait. Ils me trouvaient juste chochotte en fait. Ils avaient pas l'impression de leur faire du mal.

L'animal est tellement de la merde aux yeux de la société que dès que tu lui fais une caresse au passage ça suffit pour bien le traiter.

Clairement !
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Sam 7 Mar 2015 - 20:51

Oui, c'est triste les oiseaux dans les animaleries, déjà ils ont des EAMs de complaisance et en plus la plupart du temps ne s'en occupe pas, j'en avais vu une aussi une fois, dans une cage ridicule, elle était toute excitée en me voyant, j'avais envie de lui faire des bisous, mais elle était enfermé et les vendeurs ont même pas voulu la sortir...
Expliquez moi l'interêt de vendre des EAMs, si ils restent enfermé comme des EPPs, ou alors ils les sortent, mais ils sont mutilé

J'ai été horrifier tout à l'heure, sur le forum de Calopsitte, une nouvelle membre s'est inscrite et nous as montré une calo qu'elle a acheter chez un éleveur, ce dernier lui avait massacré une aile, la membre nous as raconter que c'était tellement couper que son aile saignait et ça a saigner pendant la repousse aussi, c'est affreux...
Sychriscar
Pieuvre foldingue
Pieuvre foldingue

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Sam 7 Mar 2015 - 21:03

Et dire que je pensais les poissons les plus à plaindre
Comment on sait qu'on a coupé l'oiseau ? Je connais un Gris du Gabon qui est "libre" dans une animalerie depuis des années, je pense qu'il est coupé.

Je crois que j'ai déjà posé la question dans ce topic en plus...
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Sam 7 Mar 2015 - 21:11

Oui, vous aviez été plusieurs à poser la question, on a répondu Emy et moi sur la page 2 ou 3 je crois
Je te refais une petite explication car je crois que les photos ont disparu.
C'est par rapport à la longueur des ailes, ça se voit assez facilement que c'est plus court, comme là part exemple:

Aile entière:

Aile coupée:
Sychriscar
Pieuvre foldingue
Pieuvre foldingue

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Sam 7 Mar 2015 - 21:29

Oh c'est adorable, merci

Oui en effet, j'ai retrouvé des photos et vidéos, il est coupé. Pfiou...
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Sam 7 Mar 2015 - 21:43

Voilà et celle du forum c'est encore pire que sur la photo que je viens de mettre, la moitié de l'aile était couper...

Niveau vidéo, ce que je déteste, c'est celle où je vois des Conures Molinae qui ont les ailes coupés et qui marche part terre ><

Vos coups de gueule animaliers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant