Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Vos coups de gueule animaliers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Dim 8 Mar 2015 - 10:59

C'est vraiment affreux de faire ça a des animaux... C'est comme couper les queues ou les oreilles pour la "beauté"...
C'est pour ça que je ne regarde plus les annonces sur internet ou que je ne vais plus dans les animaleries, ça me travaille pendant des jours après...
Revenir en haut Aller en bas
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Dim 8 Mar 2015 - 11:07

Ouais je te comprend, il y a peu, sur un groupe Facebook, j'ai vu quelqu'un qui voulait échanger ses 4 perruches Ondulées contre une ou deux Calopsittes.
Alors déjà le terme "échanger" ne me plaît pas trop et en plus ses Ondulées était toute massacré...il leur manquait la moitié de leurs ailes...
Sychriscar
Pieuvre foldingue
Pieuvre foldingue

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Dim 8 Mar 2015 - 11:33

Ah tien, je bifurque un peu, ça me rappelle un coup de gueule que j'ai rédigé sur Rescue, mais à propos des poissons

Sauf que pour eux, tout le monde trouve ça normal de les échanger, de les vendre parce qu'on veut changer de couleur ou d'espèce

Je ne sais pas si je peux faire ça mais je vous partage le post d'origine (quelqu'un avait posé la question de si les poissons sont heureux en aqua)
http://www.rescue-forum.com/autres-animaux-146/pensez-poissons-sont-heureux-aquarium-130490/

Et la fiche que j'ai rédigé avec ce post en base
http://www.bien-debuter-aquario.com/t12209-est-ce-que-mes-poissons-sont-heureux-dans-mon-aquarium#186574

J'essayerai de faire une fiche spécialement pour PBDN sur ce sujet
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Dim 8 Mar 2015 - 12:12

Je trouve ça un peu triste de "classer" les animaux par ordre d'importance comme ça. Autant ne pas en prendre. Moi même je l'avoue j'ai moins d'affinité avec un poisson, un reptile ou un oiseau qu'avec un mammifère, alors j'en prends pas parce que je sais que je ne lui offrirai sûrement pas autant qu'il le mérite. Aucun animal n'est là pour faire joli, si on achète juste pour ça (d'ailleurs la seule fois où je vais utiliser le terme "acheter" pour un animal) alors c'est pas la peine, c'est idiot !

J'achète pas, j'adopte. Et du coup mon rôle c'est d'offrir ce qu'il y a de mieux, comme à un enfant dont je suis responsable...
Sychriscar
Pieuvre foldingue
Pieuvre foldingue

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Dim 8 Mar 2015 - 12:16

@Reubeuh a écrit:
Je trouve ça un peu triste de "classer" les animaux par ordre d'importance comme ça. Autant ne pas en prendre. Moi même je l'avoue j'ai moins d'affinité avec un poisson, un reptile ou un oiseau qu'avec un mammifère, alors j'en prends pas parce que je sais que je ne lui offrirai sûrement pas autant qu'il le mérite. Aucun animal n'est là pour faire joli, si on achète juste pour ça (d'ailleurs la seule fois où je vais utiliser le terme "acheter" pour un animal) alors c'est pas la peine, c'est idiot !

J'achète pas, j'adopte. Et du coup mon rôle c'est d'offrir ce qu'il y a de mieux, comme à un enfant dont je suis responsable...

J'aime tout ce que tu dis à chaque fois c'est quand qu'on se voit ?
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Dim 8 Mar 2015 - 12:29

Tu vas me faire tomber amoureuse de tes poissons j'suis sure en plus !
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Dim 8 Mar 2015 - 13:03

Je regarderais tes liens ce soir !

Je suis d'accord avec toi, j'aime pas ceux qui donnent plus d'importance à un animal qu'un autre, genre ceux qui se fiche des poissons, ceux qui sont contre la viande de cheval, mais les autres animaux, ils peuvent mourir dans d’atroce souffrance c'est pas grave...
Bon moi perso, je suis plus toucher par les oiseaux car c'est ma passion, mais c'est pas pour autant que je me fiche des autres animaux.
J'ai mes voisins du dessus, ils ont un couple de perruche Ondulée qu'ils ne sortent jamais et qui sont enfermés dans une toute petite cage et qui sont tous le temps dehors...
Bon les faire profiter de l'extérieur c'est cool, mais eux c'est tous le temps, leur piafs décorent juste le balcon quoi...et même l'hiver ils sont dehors e la cage n'est jamais couverte.
Ce que je déteste aussi, ce sont les cages rondes pour oiseaux, c'est trop petit, même pour un Canari et c'est laid, pour moi c'est au même niveau que les Poissons Rouges dans des bocaux ou les Combattants dans des cubes.
D'ailleurs ça me ferra toujours rire les gens qui me sortent que leur poissons rouges ont bien vécu quand ils sont morts à 2 ans...

D'ailleurs, je ne sais pas ce que tu en penses Sychriscar (et les autres bien sûr), mais en seconde, j'ai fait un stage en Aquariophilie, le mec il se disait passionné, mais on aurait pas dit, il m’apprenait rien, c'était "fais les tâches ingrates et démerde toi pour comprendre", les poissons en surpopulation dans des bacs ridicules et beaucoup de mort tous les jours...et les cadavres, il s'en débarrassait en les donnant à bouffer aux Piranha...
Sychriscar
Pieuvre foldingue
Pieuvre foldingue

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Dim 8 Mar 2015 - 13:39

@Limsse a écrit:
Je regarderais tes liens ce soir !
Je suis d'accord avec toi, j'aime pas ceux qui donnent plus d'importance à un animal qu'un autre, genre ceux qui se fiche des poissons, ceux qui sont contre la viande de cheval, mais les autres animaux, ils peuvent mourir dans d’atroce souffrance c'est pas grave...

Exactement. Et à mon sens, on devrait pas avoir besoin d'être dans la démarche végane pour avoir cette logique !!!

Citation :
Bon moi perso, je suis plus toucher par les oiseaux car c'est ma passion, mais c'est pas pour autant que je me fiche des autres animaux.

Mais totalement, c'est exactement ce que je pense pour les poissons !

Citation :
D'ailleurs, je ne sais pas ce que tu en penses Sychriscar (et les autres bien sûr), mais en seconde, j'ai fait un stage en Aquariophilie, le mec il se disait passionné, mais on aurait pas dit, il m’apprenait rien, c'était "fais les tâches ingrates et démerde toi pour comprendre", les poissons en surpopulation dans des bacs ridicules et beaucoup de mort tous les jours...et les cadavres, il s'en débarrassait en les donnant à bouffer aux Piranha...

Ah les stages... Pour beaucoup c'est synonyme de souffrance
Énormément de "professionnels" (entre gros guillemets pour le coup) ne comprennent pas l'aquariophilie. Ils sont commerciaux avant tout. Au détriment du bien-être animal en plus. C'est pour ça que c'est délicat pour le débutant de ne pas se gourer au début. Alors que c'est en général là-bas que les gens prennent leurs premiers conseils ! L'horreur..

Non seulement la société fait passer les poissons pour soit de la nourriture, soit de la déco, mais en plus les animaleries n'arrangent pas le truc niveau déco !
Pourtant moi quand j'étais vendeuse, dans ma folle jeunesse, j'ai réellement cru que j'allais pouvoir changer la face du monde  et donner envie aux gens d'aller plus loin, je n'allais pas vendre les poissons en mode "et avec ceci faut-il vous l'envelopper" mais avec conseils personnalisés, prendre du temps, déconseiller des trucs, rappeler les bases essentielles de soins, etc. bref être dans un échange, la passion !

C'est à dire faire ce qui est noté sur le papier  Si vous regardez les descriptifs du métier de vendeur/se en animalerie c'est ça, c'est de la vente mais d'animaux vivants donc faut les respecter, les soigner, comme c'est du transit faire tout son possible pour que ce soit le plus harmonieux possible, le moins de stress, etc. Et informer le client pour qu'il s'en occupe super bien.
J'y ai cru tellement...

Et puis au bout d'une ou deux journées  Tout est lié ! La société, les médias et puis notre éducation, normal puisque nos parents, grands parents ne savaient pas, encouragent à traiter les animaux comme de la crotte. Et bah les clients sont sidérés quand on les conseille sérieusement. Ils veulent juste l'animal et tant pis si ça crève. Mes collègues me disaient que c'était pareil pour les autres animaux, même si les poissons c'est le génocide quotidien...

Parfois tu tombes sur des gens un peu cool, qui sans être passionnés, s'intéressent, veulent pas non plus faire de mal aux poissons. Mais sont tellement dans les habitudes que c'est pas évident pour eux non plus de leur conseiller comme sur les forums !

Truc tout bête, sur les forums, je recommande 80x30 soit 100l minimum pour un harem de Guppy à cause de son énergie et de sa reproduction incessante. En animalerie, petit à petit je culpabilisais de moins en moins à les conseiller pour 50 litres, alors que je le déconseille formellement sur le web (et mes vidéos). Par parce que les Guppy pourraient dans l'absolu vivre dans 50l, je ne considère pas ça comme décent pour l'espèce. Mais pour limiter les dégâts.

En animalerie on préfère le moins pire à l'idéal. Alors plutôt que de voir un PR dans un bocal, on conseillera un Combattant ( ), plutôt que de voir une Loche clown dans 50 litres, on orientera vers la Loche naine ou le Botia striata alors qu'eux aussi auraient besoin de plus, etc.

Mais y'a une grosse différence entre vouloir limiter les dégâts et n'avoir rien à fiche du vivant qu'on vend

Boycott complet des animaleries pour l'achat de vivant. Pour le matos ou les plantes OK, mais pour les poissons, sauvez des malheureux ! Adoptez des poissons en détresse, même si c'est pas toujours évident, c'est mieux, je pense que c'est notre seul moyen de pression, notre portefeuille !

Désolée pour le roman encore, j'adore ça
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Dim 8 Mar 2015 - 13:52

Mais oui, pour moi le gars du magasin, c'était un pseudo passionnés qui se servait de ces pauvres poissons pour se faire du fric  
Et encore ceux qui s'occupent bien des animaux, c'est surement pour une bonne image du magasin et satisfaire le client, mais pas pour l'animal en lui même...

C'est vrai qu'après, on crache sur les vendeurs, mais parfois, les acquéreur ne sont pas mieux...en animalerie, j'ai essayer de convaincre les clients qu'un poisson rouge ou un combattant serait mieux dans un aquarium, mais rien à faire, j'ai toujours droit à des "Je vais pas me ruiner pour un seul poisson !"...bah je sais pas, si tu veux un poisson, tu assumes qu'ils vivent dans de bonnes conditions...moi c'est pour ça que j'ai arrêter de prendre des combattants, car je les trouvais malheureux dans leur cube et j'ai pas les moyens de prendre un gros truc, alors j'en prend plus tous simplement.

Parfois les clients, si leur animaux meurt, ils se disent "Bon bah on va aller en reprendre un nouveau et puis voilà", tu m'étonnes après que les vendeurs font pas d'efforts, si les acquéreurs s'en fiche d'avoir un animal qui tiens pas plus de 2 mois pour en racheter un derrière...

L'élevage à la main de complaisance pour les oiseaux et la vente d'oisillons non sevré, c'est pareil, pourquoi ça existe encore ? Parce que ça marche ! Parce que les gens sont assez naïf pour en prendre en écoutant bêtement les ânneries des éleveurs ou vendeurs ><
Un truc qui me ferra toujours rire aussi, ce sont les gens qui ne sont pas choqué qu'on leur conseil de couper les ailes de leur oiseau et qui le font bêtement...on leur demanderai de couper les pattes de leur chien si ils n'ont pas les moyens d'acheter un enclos anti-fugue, ils le feraient, alors ?
Ou encore ceux qui me sorte ça: "Arrête de dramatiser, c'est pas grave que ses ailes soient couper, ça repousse !", n'importe quoi ! En gros on peut se permettre de les faire souffrir juste parce qu'un jour cette souffrance s'achèvera ? Car oui, un oiseau souffre durant cette handicap et pendant la repousse et les gens sont pas fichus de s'en rendre compte...
ValAndTine
Toujours au premier rang
Toujours au premier rang

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Sam 6 Juin 2015 - 11:50

Ce matin, alors que j'ouvrais doucement les yeux vers 5h50, je squattais l'appli facebook pour immerger en douceur.
Quand soudain ...

J'avais oublié qu'un de mes "amis" adorait la chasse, la pêche... Il est du genre à exposer ses trophées en public pour montrer qu'elle est sa dernière et/ou plus belle prise. J'ai toute la famille en ami, ils sont tous pareils. Là ils se réjouissaient car " c'est bientôt le canard ".

D'après eux, la chasse est le seul moyen de résoudre les problèmes.
Je comprends pas.
Alors bah, du coup j'ai répliqué... en restant polie.. sans être agressive... et ce matin je les ai vu lors des examens de musique. On en a reparlé... ils trouvaient ça "mignon" que je défende mes convictions. En gros, ils en avaient rien à f... de l'animal en question. Ce qu'ils veulent, c'est tirer, tirer, tirer.

Un jour ils m'ont envoyé une photo d'une tête de faon qu'il venait de découper de son corps...

Comment réagissez-vous face à la bêtise des gens ?
Je ne veux pas rien faire, ce serait leur donner raison.... mais ils sont tellement c*ns que quand je m'énerve contre eux ça sert à rien ils en changeront pas..
Fofie
Alacabouuuh
Alacabouuuh

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Sam 6 Juin 2015 - 14:26

Quelle bande d'abrutis !
Dégage les de tes "amis" ça leur fera les pieds !
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Mar 15 Sep 2015 - 10:41

Mon coup de gueule du jour :

J'ai une ancienne membre PBDN en amie sur FB , elle s'est offert il y a deux ans une petite Bulldog LOF chez un eleveur .

Elle a fait faire les tests pour l'hyperuricosurie pour voir si elle pouvait la faire reproduire et le résultat est que sa chienne a 2 gènes défectueux donc développera surement cette maladie mais la transmettra en plus a ses chiots .
Donc pas de portée pour elle .
Bon ça ok , les chiots on oublie je comprends et je suis pas pour les portée mais passons , ce que je trouve inadmissible c'est autre chose .

1er : Il faut deux parents porteurs pour avoir les 2 gènes qui foirent ce qui prouve que l'éleveur n'a pas fait les tests sur les parents et qu'il a fait reproduire inconsciemment deux chiens qui ont engendré des chiots LOF avec des pathologies ....

2eme : La proprio de la bulldog en a parlé sur FB et la réponse de l'éleveur est ça :

Citation :
Si ca se trouve elle ne déclenchera JAMAIS la maladie comme vous le dites vous même ! (Nom de la chienne ) vous a été vendu en AUCUN CAS pour la reproduction ! ... Vous l'avez oubliez .... Moi pas

Donc en gros on se branle des risques éventuels pour la chienne car elle n'a pas été vendue pour la reproduction ?

Je n'ai pas pu m’empêcher de lui répondre :
Citation :

quand bien même , ça reste un chien LOF dont on a sélectionné les parents pour certains critères , je pense que les critères de santé sont primordiaux .
Après , il est certain qu'on espère tous que cette portée ne déclenchera jamais la maladie car je présume que si Izzy a les deux gênes , le reste de la portée aussi .
Je trouve cela plus que dommage qu'un éleveur ne prenne pas en compte ces risques pour les chiens (sans aller plus loin et penser reproduction de ces dits chiens )

Je suis ultra énervée de ce type de comportements ...
Ton chien tu le payes une blinde pour un suivi , tu te rends compte qu'il peut tomber malade a cause justement d'un manque de suivi et la réponse de celui dont tout ça arrive c'est : oui mais je l'ai pas vendu pour la faire reproduire donc c'est pas grave ....
Eleveur en toc ...
Liberta
Grenouille amoureuse
Grenouille amoureuse

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Mar 15 Sep 2015 - 15:53

Malheureusement, les éleveurs qui font n'importe quoi y en a beaucoup.

C'est triste pour la chienne qui développera peut être la maladie...
Puis je suppose que ça ne va pas empêcher l'éleveur de continuer à faire des portées avec les deux chiens porteurs...
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Mar 15 Sep 2015 - 19:51

J'ai aperçu aussi sur FB... je comprends sa colère et je rejoins ton avis.

C'est quand même scandaleux d'avoir à se méfier des éleveurs qui font du LOF alors que c'est censé être un gage de "qualité"...

J'espère que la chienne ira bien en tout cas, je l'ai vu c'est une chouette louloute.
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Mar 15 Sep 2015 - 22:14

Oui parfois on a de grosses surprises même avec les "éleveurs" qui font du lof ...
Fofie
Alacabouuuh
Alacabouuuh

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Mar 15 Sep 2015 - 23:07

C'est bien pour ça, qu'il faut demander à voir les radios et les résultats des tests génétiques avant tout achat... L'éleveur dit que tout est bon, mais il montre rarement les papiers... Pis bon, ceux qui les demandent sont également trèèèèèèèès rares... 

La réponse de l'éleveur est inacceptable !
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Mer 16 Sep 2015 - 0:16

C'est vraiment un c*n ... y'en a qui ont vraiment que la reproduction en tête ... c'est la preuve aussi qu'il y a des particuliers qui font mieux que les éleveurs !

Perso quand on a pris Lizy on a vu les tests d'ataxie des deux parents, c'est lui qui nous a sorti un petit classeur avec tout ce qui concernait la portée !
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Mer 16 Sep 2015 - 19:30

Ca m'a horripilé quand j'ai vu ça moi aussi... J'en ai vraiment marre de voir de la repro faite n'importe comment, et venant "d'éleveurs" c'est d'autant plus insupportable !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   

Vos coups de gueule animaliers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9