Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Vos coups de gueule animaliers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Lun 25 Aoû 2014 - 0:14

L'ennuie c'est que si ils ne les sortent pas, ils vont perdre l'habitude de leur contact avec l'homme et vont devenir sauvage, donc les séparé de leur parents pour ça...
Puis vu le prix que ça coûte ça serait une grosse arnaque.
En tous cas les seuls animalerie où j'ai vu des EAMs avec des ailes entières, ils ne s'en occupaient jamais et elles étaient devenu sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Lun 25 Aoû 2014 - 0:22

Et pourquoi ne pas les sortir dans des pièces fermées ?

J'ai bossé en animalerie et certaines ont des pièces pour sortir les chiens dans des sortes de cage splus grandes, toute en longueur.
Une autre, il y avait une pièce assez grande avec tout le rangement du matos pour les animaux ( avec la nourriture, les trucs de nettoyage des cages, etc... ).

C'est facile de les faire se dégourdir les ailes, être au contact humain, et ne pas avoir les ailes coupées pour autant.

M'enfin je suppose que c'est tellement mieux de les montrer sur l'épaule a des clients ignorants, qui trouve ça super génial d'avoir un oiseau sur l'épaule, qui veulent faire pareil ( et donc ça fait vendre), et qui ne savent pas que c'est juste purement et simplement de la maltraitance et de la mutilation ...   
Je déteste ce système ...   
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Lun 25 Aoû 2014 - 0:32

Là où j'ai travailler c'est ce que j'aurais aimer faire, mais malheureusement, la pièce derrière les oiseaux n'est pas fermé, t'as l'impression que dans le magasin tout est fait pour que l'ont perdre les oiseaux si ils s'échappent, c'est vraiment mal foutue, pas seulement pour les EAMs, mais si jamais un EPP normal s'échappe et bah c'est mort pour le retrouver, soit il va voler au dessus du plafond et on peut plus le récupéré, soit il va sortir par le toit qui est ouvert et on ne serra jamais ce qu'il va advenir d'eux...
Mais le pire tout pire, dans mon animalerie, il leur coupe les ailes, mais il ne les sortent même pas ! J'ai toujours été la seule à m'en occuper...
Et je peux le faire que quand mon collègue est pas là ou pendant les heures de pause car sinon il panique parce qu'il a peur qu'il s'enfuie vu que leurs ailes sont coupé de façon à ce qu'il puisse voler quand même, j'avais envie de lui dire "Si tu veux pas les perdre, soit tu demandes au patron de faire une piè-ce fermé, soit t'en prend pas, ce serra plus simple"
Après tous ça existe des animaleries où ils en ont pas, vaut mieux pas en avoir, qu'en avoir mais pas s'en occuper ou mal.
Parce que quand je vois qu'il n'était même pas capable de tilter qu'une de ses calo était malade et qu'il l'a vendu...

Non, moi ce que j'aime pas surtout, c'est qu'il doit y avoir des vendeurs qui insite les clients ignorant à couper les ailes car des fois quand je sors Helly, j'ai des gens qui la vois et qui (comme aujourd'hui d'ailleurs) me disent "Mais elles ne peut pas voler j'imagine ? Elle a les ailes coupés ?", je lui ai que c'était absolument pas le cas que j'étais contre ça et je lui ai prouvé en la faisant voler jusqu'à ma mère.
Des fois c'est aussi parce qu'il y en a qui aimerait les avoirs constament sur l'épaule, genre c'est une épaulière vivante...

Par contre vers chez moi, il y a une animalerie qui est pas mal, ils ont des EAMs, Il leur manque une ou deux remiges sur chaque ailes mais c'est tout, ils peuvent voler, mais pas trop haut, et ils les laissent se promener au dessus de leur cage, comme ça ça ne les empêche pas de travailler, mais les gens les voient quand même, une fois il y en a une qui a voler dans le magasin et a atterrie sur moi.
Ils ont même des EPPs qu'ils ont apprivoisé, je crois que c'est une des seules animaleries où j'ai vu un vendeur me dire qu'il préférait familiarisé des EPPs.

D'ailleurs quand je pense qu'il y a des éleveurs qui ne savent même pas ce que c'est que l'MAN...

Edit: Et j'oubliais, ce Gris doit avoir une cage pas terrible vu l'état de sa queue...
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Lun 25 Aoû 2014 - 9:56

Ou sinon on peut aussi arrêter de vendre des animaux en animalerie, on évite l'effet coup de coeur, on achète un animal en bonne santé en se renseignant avant, et les animaleries servent à acheter le matos pour que les animaux soient bien et on laisse le travail de ventre aux professionnels / passionnés ?

Parce que bon, l'EAM ça reste n'importe quoi, c'est uniquement de la facilité pour l'acheteur, ça apporte rien à l'oiseau, pareil pour la coupe des ailes, au bout d'un moment faut peut être arrêter de penser uniquement à sa petite personne égoiste et se mettre à réfléchir pour le bien de l'animal qu'on adopte...
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Lun 25 Aoû 2014 - 13:32

Tsuki a écrit:
Ou sinon on peut aussi arrêter de vendre des animaux en animalerie, on évite l'effet coup de coeur, on achète un animal en bonne santé en se renseignant avant, et les animaleries servent à acheter le matos pour que les animaux soient bien et on laisse le travail de ventre aux professionnels / passionnés ?

Parce que bon, l'EAM ça reste n'importe quoi, c'est uniquement de la facilité pour l'acheteur, ça apporte rien à l'oiseau, pareil pour la coupe des ailes, au bout d'un moment faut peut être arrêter de penser uniquement à sa petite personne égoiste et se mettre à réfléchir pour le bien de l'animal qu'on adopte...
Voilà tout est dit 
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Lun 25 Aoû 2014 - 13:53

+1 avec les filles!
Fofie
Alacabouuuh
Alacabouuuh

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Lun 25 Aoû 2014 - 14:00

Plus que d'accord avec Reb !!
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Lun 25 Aoû 2014 - 15:50

C'est tout à fait ça, Reb' a tout parfaitement résumé, que ce soit pour les oiseaux ou autre !!

Pour les oiseaux, j'aime beaucoup cette image "d'épaulière vivante" où les gens sont persuadés qu'un oiseau sociable, c'est un oiseau qui reste H24 sur l'épaule... Comme si un chien restait H24 à nos pieds, ou un chat H24 sur nos genoux...

Pour le gris de la photo, même si les photos de Limsse illustraient bien, je vous remet la photo de l'oiseau en question, avec un rond là où auraient du se trouver les plumes. D'ailleurs, on voit bien le bout coupé...

Samedi, avec Reb' et Didouille, nous sommes allées à MaxiZo*... Ils ont remplacé leurs chiots/chatons (qu'ils n'ont plus le droit de vendre) par des crochus, et non seulement tous sont vendus sous l’appellation EAM, mais tous ont aussi les ailes taillées, et même les perruches ondulées y sont passées !
Sans compter le fait que les oiseaux sont très nombreux pour des cages pas bien grosses, que certains ont un plumage immonde, et qu'en plus de ça, les ententes entre espèces ne sont pas respectées... Résultat : une petite Conure Molinae avait le bec avec une bonne plaie dessus

J'vous jure, c'est vraiment, vraiment dur de ne pas filer l'acheter... Car si je l'achète, je cautionne, et je condamne d'autres pauvres oiseaux, donc il faut boycotter à fond les achats en animalerie... Mais purée qu'est-ce qu'elle me fait de la peine
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Lun 25 Aoû 2014 - 17:11

Oh la pauvre conure =(
Encore les rongeurs et les poissons dans les animaleries où j'ai été ils ont été presque toujours en bonne santé et vendu sérieusement (quand je dis sérieusement c'est à dire avec de vrai conseil et pas juste dire vous le voulez ok et à moi les sous sous) par contre on a souvent eu des problèmes avec l'éleveur qui nous refilait des lapins non sevrés d'environ 3 semaines, donc ils ne tenaient pas le coup pauvre bête, j'espère qu'ils ont changer d'éleveur depuis.
Par contre en effet il y a trois choses que j'aimerais voir disparaître en animalerie, ce sont les oiseaux en grand nombres dans des cages ridicules, je crois que je connais pas une seule animalerie où les perruches ondulées ne sont pas entassés ainsi.
J'ai déjà vu aussi en effet des mélanges d'espèces non respecté, genre une Elegante avec tout une troupe d'ondulées, elle se faisait attaqué et ses plumes étaient dans un sale état, c'est quand je suis arrivé et après une belle dispute avec mes collègues pour leur faire comprendre qu'il ne fallait pas la laisser là que j'ai réussi à les convaincre et je l'ai mis avec les perruches de Bourkes où ça a super bien passé vu que ce sont deux espèces calmes et pacifiques et depuis que l'Elegante est avec eux, ses plumes ont repris forme, elle est toute belle, je n'avais jamais remarqué avant qu'elle était aussi belle avec son vert et le bout de ses ailes bleu !
Les EAMs mutilé n'importe comment avec en plus des vendeurs qui font croire que c'est l'oiseau qui veut rester sur l'épaule, alors qu'ils les forçent à sortir de leur cage en les prennant dans la main au lieu de leur présenté la main pour qu'ils y monte d'eux même.
Et la troisième chose que je ne voudrais plus voir en animalerie, bon ça c'est pas dans toutes, mais il y en a quand même pas mal qui le font: La vente de chiens et de chats !
Parce que déjà les éleveurs qui les vendent ont qu'un mot en tête "Pognon", comme ça coûte bien cher les vendeurs vont les vendre sans réfléchir un peu comme les oiseaux d'ailleurs et surtout, quand on voit le nombre de chiens/chats qui attendent adoption dans les divers refuge, je trouve ça affreux que des gens aillent en acheter en animalerie, surtout que qui nous dit que ces pauvres bêtes de finiront pas abandonnés elles aussi si elles ont été achetés par des irresponsable qui ont acheter un chiot juste parce qu'il est mignon, mais que quand il va grandir et qu'il faudra l'éduquer il finira dehors...

Voilà, c'est pour ça que je suis assez deg, car j'ai découvert vers chez moi, une animalerie génial ! Ils ont des rongeurs en parfaite santé, des cages propres et spacieuse, les aquariums sont magnifiques et aucun poissons n'était malde et aucun cadavre flottait dans l'eau, ils n'ont ni chiens, ni chats et même pas d'oiseau entassés dans des cages ridicule juste un Cacatoès dans une grande cage, qu'ils sortent régulièrement, ses ailes ne sont pas coupés car l'animalerie est placé de manière à ce qu'elle ne soit pas prêt des portes d'entrés et sortie du magasin du coup même si il vole il n'y a aucun risque qu'il s'échappe.
Du coup j'aurais aimé travailler là bas, mais ils n'ont pas pût m'embaucher car ils n'ont pas assez de travail pour une quatrième personne en ce moment, ils n'embaucheront pas avant 2015 et encore...
Fofie
Alacabouuuh
Alacabouuuh

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Lun 25 Aoû 2014 - 17:22

Ah je ne sais pas où tu as vu que les rongeurs étaient bien loties dans les animaleries... Ça doit être plus que rare !! Perso, je n'en ai jamais vu.

J'ai déjà vu des Souris et Hamsters en vente, pleins de sang, dans un piteux état, mais ce n'est pas grave, un p'tit coup de lingette et hop "vendu". 
Les animaux ne sont pas séparés par sexe (bah, oui ça prendrait trop de place) et donc se reproduisent entre frangins et trop jeunes... V'là les conséquences après ! C'est clair que pour les vétos, ça doit être cool : ils ont pleins d'animaux malades à soigner.

Non, non, aucun animal devrait être vendu en animalerie. 
Les animaleries ne devraient faire que de la vente de vrais objets (laisse, croquette et etc...)et du service (toilettage et etc) où il peuvent jouer avec leur marge, plutôt que de jouer avec la vie de petits coeurs battants.
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Lun 25 Aoû 2014 - 17:38

C'est horrible pauvre rongeurs, non j'en ai jamais vu dans un tel état moi, par contre ouais j'en connais aucune où les sexes sont séparés et du coup problème de repro constante et problème de consanguinité.
Mouais, encore faudrait t-il qu'ils les emmènent au véto, car la dernière où j'ai été, quand un oiseaux était malade ça choquait personne, ils avaient pas l'air de savoir ce que c'était.
Le pire, je crois que j'ai jamais été aussi en colère de ma vie, la fois où on avait une perruche à collier dans un état hyper grave, ses pattes était paralysé, elle ne pouvait plus marcher et une colombe blanche avec un torticolis.
J'ai tout fait pour convaincre mon collègue d'appeller un véto car c'était urgent, et vous voulez savoir quoi ? Il s'en fichait complètement, pour lui tout ce qui comptait c'était que l'ont passe le balais et la serpillère et la perruche on verra plus tard ou même jamais (oui car en plus il faisait faire le sale boulot au stagiaire), résultat une cliente (voir plus qu'une simple cliente) a vu ça, elle a porté plainte contre eux, mon collègue a failli perdre son certif' et ça les as poussés à emmener les deux oiseaux au véto.
Et malgrés tous, ils ont continuer à ignorer les maladies, quand on a eu des perruches Barnard, l'une d'entre elle était dans un sale état, plumes hérissés, yeux à moitié fermé, tête constamment dans le dos entre les ailes, la différence se voyait très bien entre l'autre qui était en bonne santé et quand j'en parle à mes collègues leur réaction "Ah ouais c'est vrai qu'elle est différente de l'autre, c'est bizarre..." puis elle retourne bosé, le je-m’en-foutisme total ! Résultat j'ai encore dût me prendre le chou avec eux, mais comme ils ont décidé au dernier moment d'appeller le véto, eh bah la pauvre Barnard elle est morte la veille du jour où il devait venir !
Par contre une fois j'ai vu un Canari en infirmerie, alors qu'il allait très bien, il avait toute ses plumes, il volait, il chantait, alors je l'ai remis avec les autres, tous s'est bien passé et je me suis fait engueulé parce que je l'avais remis avec les autres, sa phrase exact "Pourquoi tu l'a remis avec les autres ? Il était pas en forme !" moi perso j'ai vu un Canari pleins de vie et pleins d'énergie et quand on est pas choqué en revanche de voir une Barnard mourante on se tais...

Je crois que c'est pour ça que j'ai pas l'intention de travailler en animalerie toutes ma vie, c'est juste une option le temps que je trouve quelques choses de mieux, parce que si s'est pour que je me prenne la tête avec des collègues dans le même genre c'est pas la peine quoi...
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Lun 25 Aoû 2014 - 18:05

Les rongeurs ne sont pas du tout bien lottis !!

Mélangés entre les sexes (l'autre fois, toutes les femelles que j'ai vu étaient toutes gestantes... et toujours avec les mâles donc une fois qu'elles auront mis bas, rebelotte (les chaleurs sont régulières, et une fois la mise bas passée, la femelle est de nouveau fertile).
Ils n'ont pas de cachettes : chose super importante !! Un hamster qui ne peut pas se cacher où il le souhaite, c'est un hamster super stressé !
La nourriture, je ne parle même pas, elle n'est pas adaptée de base.
Ils n'ont pas de roue, aucun jouet : là encore, chose très importante car le hamster est un animal hyper-actif qui a besoin de se dépenser.
Et les vendeurs ne s'y connaissent absolument pas, s'ils voient que le client veux deux hamsters, il lui dira "bien-sûr qu'ils peuvent vivre ensemble !" alors qu'un hamster est strictement solitaire car territorial. Les bagarres de hamster peuvent entrainer la mort du plus faible (parfois même des deux). Ils préconisent les "bouchons" qui sont un mélange de graines pas adaptés qui sont compactés. Beh oui, comme ça, pas de tri, pas de gaspillage ! On s'en fou si le hamster ne mange pas des trucs qui ont des gouts différents, des apports différents. Et bien-sûr, le clou du spectacle, les cages de 30cm de long, parce que ça prends pas de place et elles sont hyper design et colorées  
Et les malades/blessés ne sont pas séparés des autres puisqu'ils ne prennent même pas le temps de les regarder dans la journée. (combien de fois j'ai été obligée de dire qu'ils avaient un rongeur mort dans la gamelle de nourriture...)
Combien de fois j'ai vu des épidémies de teigne et autre problèmes de peaux chez les souris :/

Je m'arrête là, mais ni rongeurs, ni oiseaux, ni reptiles, ni chiens, ni chats n'ont leur place dans un magasin. Surtout à présent, où ils ne sont plus des meubles aux yeux de la loi mais des êtres doués de sensibilité. Depuis quand vends t-on des êtres sensibles ? Les marchés d'esclaves et autre, c'est dépassé !
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Lun 25 Aoû 2014 - 18:13

Mais à fond !

Limsse, je crois que tu connais mieux les oiseaux que les rongeurs donc ça te choque plus sur les oiseaux, mais les rongeurs ne sont pas du tout bien traités en animalerie !
Fofie
Alacabouuuh
Alacabouuuh

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Lun 25 Aoû 2014 - 18:19

Pathéa et Fofie : même combat !
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Lun 25 Aoû 2014 - 18:58

Peut être c'est possible, c'est vrai que je prête principalement attention aux oiseaux.
Mais je me souviens qu'il y a des choses dans ce qu'à dit Hamidou, que nous faisions bien pour les rongeurs, les hamsters ont des cachettes et des roues, ainsi que les souris, les Rats et les gerbilles ont des racines pour grimper un peu partout, les cochons d'inde et les lapins ont une petite maison pour se cacher et pour dormir également.
Une apprentie et moi avons toujours dit au clients de ne jamais mettre deux hamsters ensemble et on a une infirmerie derrière l'animalerie avec des cages où mettre les blessés de temps de les soigner.
Par contre en effet, on avait également tous les rongeurs mélangés par sexe, le pire c'est les rats, il y a trois mâles et une femelle, la pauvre doit se faire sans arrêt sauter dessus et les Hamsters qui sont tous ensemble du coup il y a souvent de la bagarre et les souris aussi ça va pas, il y en a beaucoup trop dans une cage ni petite ni immense, résultat ça se bagarre encore plus méchant que les hamsters, il y a qu'avec les souris qu'il y a vraiment eux des problèmes, c'est tourné au cannibalisme tous les matins on trouvait une ou deux souris à moitié bouffés.
C'est surtout mon collègue qui fait n'importe quoi, une fois en effet il a vendu deux hamsters ensemble, j'ai vu ça, je lui ai dit "Mais qu'est ce que tu fais ? On peut pas mettre deux hamsters ensemble !", sa réponse "Mais eux ils s'entendent bien", ouais bah tu verras bien quand la cliente reviendra en disant qu'un des deux a finis avec une tête en moins.
Et là où ça se tuait avec les souris, c'était la cage des souris blanche et comme si ça ne suffisait pas, il a eu l'excellente idée de mettre les souris couleurs dans la même cage, je ne sais plus pourquoi, du coup encore plus nombreux et c'est les souris couleurs qui ont commencé à se faire bouffer et j'avais beau l'avoir mis en garde, il est venu s’étonner, je lui ait montré une souris bien amocher et ça ne l'a même pas fait changer d'avis...
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Lun 25 Aoû 2014 - 19:06

Mettre une roue dans la cage des hams, c'est bien, seulement en mettre une seule pour, disons, 7 hamsters, c'est le meilleur moyen de les pousser à se battre. Pour 7 hamsters, il leur faudrait 7 roues... C'est surtout pour ça que les animaleries ne prennent même pas la peine d'en mettre. Suffit de regarder les souris, elles sont toutes dessus en même temps...

Fofie : Carrément
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Lun 25 Aoû 2014 - 19:20

J'avais remarqué ça pour les souris oui,je ne suis plus sûre, mais la dernière fois que j'ai rendu visite à cette animalerie, ils ont enlevé les roues aux hamsters, sauf pour le seul qu'ils ont qui est tout seul en Hamster Doré, il y a une autre cage où ils sont deux, par contre celle des Hamsters Nains ils sont trop et ils ont plus de roues, mais ils ont toujours leur cachette.
C'est surtout c'est problème de séparation entre Mâle et femelle et avec les hamsters qui va pas et pour les souris, j'ai souvent vu des animaleries avec le même problème, beaucoup trop dans une petite cage un peu du même genre que les oiseaux.
Mais parfois, ça peut aussi être les clients qui sont cruelles, je me souviens avec ma collègue apprenti, on avait refusé une vente d'une cliente qui voulait acheter une souris, pour s'en servir de jouet pour son chat, de la simple cruauté, pour elle c'était un jouet vivant, c'était juste pas possible...
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Lun 25 Aoû 2014 - 20:38

Tsuki a écrit:
Mais à fond !

Limsse, je crois que tu connais mieux les oiseaux que les rongeurs donc ça te choque plus sur les oiseaux, mais les rongeurs ne sont pas du tout bien traités en animalerie !

Pareil! Quand je bossais en animalerie c'était pas joli joli. Franchement ça me causait vraiment des cas de conscience et j'ai été obligé de désobéir régulièrement aux ordres de mon patron pour apporter un peu plus de bien être aux animaux.
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Mar 26 Aoû 2014 - 14:03

Je vous rejoins sur vos avis les filles, que ce soient rongeurs, oiseaux, carnivores domestiques etc... Aucun animal ne devrait être vendu en animalerie...

@Limsse a écrit:
on avait refusé une vente d'une cliente qui voulait acheter une souris, pour s'en servir de jouet pour son chat, de la simple cruauté, pour elle c'était un jouet vivant, c'était juste pas possible...

Elle est malade cette nana
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Mar 26 Aoû 2014 - 14:19

@Emy a écrit:
@Limsse a écrit:
on avait refusé une vente d'une cliente qui voulait acheter une souris, pour s'en servir de jouet pour son chat, de la simple cruauté, pour elle c'était un jouet vivant, c'était juste pas possible...

Elle est malade cette nana

Ah j'avais pas vu mais un mec m'avait fait la même demande pour son chat et j'avais fini par réussir à le dissuader. Ce ne doit pas être une demande si peu courante.
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Mer 27 Aoû 2014 - 19:42

Je viens de me souvenir d'un coup de gueules dont j'avais parlé sur deux autres forum et j'aimerais bien le partager ici aussi.
On en dit pas mal sur les animaleries, mais je trouve qu'on ne parle pas assez des Ecoles d'animalerie ! Ayant été dans une école spécialisé de la seconde à la term' j'ai pût en déduire certaines choses qui m'ont bien dégoûtée.

Dans cette école, il y a une animalerie pédagogique qui sert à habituer les élèves aux animaux, apprendre à bien les manipuler, bien les traités (soit disant) et bien les entretenir.
De la seconde à la première, l'animalerie était uniquement composé de quelques rongeurs (Souris, rats, cochon d'inde, lapin et hamster), trois aquariums d'eau douce d'environ 60 litres et un Python Royal.
C'était correct sachant qu'on avait que les heures de poses pour s'en occuper qui durait seulement un quart d'heure.
Puis en Term', notre prof de technique animalière est parti, et un nouveau est venu le remplacer et c'est là que ça a tourné à la routine.
Il a décidé d’agrandir l'animalerie un peu sans réfléchir, on a donc eu toute une grande installation à faire (ce qui nous faisait perdre des heures de cours du coup à l'heure actuelle il y a des trucs qu'on a jamais appris génial...) et ensuite sont arrivés les animaux, maintenant il y a des oiseaux, des rongeurs en plus, des reptiles en plus, de l'eau de mer et de l'eau froide.
Ça faisait beaucoup trop de travail et résultat n'ayant jamais le temps de tous faire les animaux était assez mal entretenue.

Mais coup de gueule concerne plus particulièrement les oseaux qui vont vite vous faire comprendre pourquoi j'ai mis un "soit disant" entre parenthèse après "bien traîtés".
Comme on a eu des oiseaux, qui dit oiseau dit forcement "EAM" évidement, on s'est donc retrouvé avec une Calopsitte EAM TS Cinnamon.
Un gars de ma classe qui se prenait pour le pro des oiseaux juste parce qu'il en avait chez lui, faisait en sorte d'être le seul à la manipuler comme si c'était la sienne, et comme le prof, allez savoir pourquoi lui faisait confiance, il l'a laissé s'en occuper, et vous voulez savoir comment il s'en occupe ? En la mutilant bien sûr ! Mais oui c'est tellement plus simple ! Ailes atrocement taillés, la pauvre bête tombait comme une pierre et quand elle s'est adapté un peu plus de personnes on pût commencer à la manipuler, mais ça a vite dégénéré, elle était stressé, surtout que le gars la manipulait comme une brute, il ne l'a faisait jamais monté sur sa main, il ouvrait la cage d'un coup et il l'attrapait pour l'imposer à monter sur la main...
Il voulait l'habituer à ne pas essayer de s'envoler, mais mec c'est un oiseau bon sang ! Normal qu'elle est envie de voler, il voulait même pas qu'elle ouvre un peu ses ailes !
En plus, il croyait savoir sexé, il disait que c'était une femelle parce qu'elle avait la queue strié, mais elle était toute jeune donc ça veut rien dire en plus elle avait aussi un masque jaune et on m'a dit une fois que les cinnamons sont difficile à sexé.
Et trop de gens à la fois voulait la manipuler (c'est pas une grande école, mais on reste quand même une centaine chaque semaine) du coup elle voulait s'envoler, mais elle tombait à cause de la mutilation et je pense qu'à force c'est ce qui l'a tuer...
La dernière fois que je l'ai vu, elle avait le plumage ébouriffé, elle bougeait peu et mettait sa tête dans son dos, une semaine plus tard, j'ai appris qu'elle était morte.
Donc ça joue à celui qui s'y connais, ça dit qu'elle est pas bien qu'elle est bizarre, mais quand il est question d'agir là il y a plus personne que ça soit lui où le prof et c'était pareil avec les EPPs, on a eu pleins de morts par coup de froid surement et j'avais beau prévenir tous le monde s'en foutait !

Mais je vous laisse écouter le pire, ce qui m'a le plus mis en colère et qui m'a fait détester ce mec !
Parmis ces EPPs, il y avait deux Conures à ventre rouge (ou Pyrrhura perlata), probablement un couple et je ne sais pas qu'est ce qu'il s'est passé dans la tête du mec et du prof, mais ils ont décidé de les apprivoisé.
Bon à entendre comme ça, vous vous dites, c'est pas une mauvaise idée d'apprivoiser des EPPs, mais attendez de savoir comment ils s'y sont pris !
Alors pour commencer ils ont attraper les deux pauvres bêtes de force et leur on ouvert les ailes pour faire coupe coupe avec cet objet maudit qu'est le ciseaux, coupé aussi court que la Calopsitte, mais qu'une aile cette fois, sauf que c'est pas bien, ça fait un déséquilibre, c'est comme si nous on avait qu'un pied et ça cause des chutes encore plus violentes.
Quand je voyais ces pauvres bêtes essayer de s'enfuir, mais qui finissait par terre et que le gars leur courrait après pour les récupéré, j'ai eu tellement mal...
Ensuite la seconde étape, les attraper de force et les incités à rester sur la main sans qu'il morde, alors les pauvres petites criait, elles ne comprenaient pas ce qui leur arrivait.
Après, elle mordait moins, alors encore une horrible méthode, il les posait sur la main et avec son pouce, il appuyait sur leurs pattes pour qu'elle ne puisse pas s'échapper
Et ça criait, ça criait et ça criait et comme j'étais un pei discrète dans la classe car j'ai toujours été mal à l'aise dans les milieux scolaire, quand j'essayais de m'interposé en disant qu'il avait pas à faire et que c'était cruelle, il m'envoyait balancé en disant que je n'y connaissais rien en oiseau et que j'avais pas à ouvrir ma bouche, j'étais folle de rage, je sais pas comment j'ai fait pour ne pas l'étrangler !
A l'heure actuelle pour ce qui est des conures, au mois de Mars il y a eu la journée porte ouverte où ils ont mis les animaux en vente, et quelqu'un a pris les conures, j'osais espéré qu'elle serait tombé entre de bonne main.
Hélas quelques semaines plus tard, je suis tombé par hasard sur leboncoin sur une annonce de Pyrrhura perlata qui leur ressemblait énormément, les mêmes têtes de traumatisés et une seule ailes taillés très très long et le ventre pas entièrement rouge (car c'était encore des tous jeunes) du coup j'ignore ce qu'ils sont devenus.

Voilà, ça m'a juste dégoutté, donc ce qui me fait le plus de peine c'est que non seulement nombreuse sont les animalerie ayant mauvaise réputation, mais en plus, ça ne s'arrangera pas avec des cas comme ça...
Je ne sais pas qui c'est qui m'a le plus sidéré entre le gars et le prof qui le laisse faire.

Je vous laisse constater l'état des ailes de ces deux pauvres bêtes.
Adorable petite bouille hein ?:

Dommage que l'horreur qu'on a fait à ses ailes gache un peu tout...:

Et les pauvres conures...
Spoiler:

Et là on peut voir l'état de leurs ailes.
Spoiler:

Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Mer 27 Aoû 2014 - 22:22

C'est honteux 
Et ça se dit être une école ... 
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Jeu 28 Aoû 2014 - 9:45

Oh la la... Et c'est ces gens là qui vont conseiller en animalerie, et après on s'étonne que je sois totalement contre...
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Jeu 28 Aoû 2014 - 11:39

Je suis juste choquée, outrée... Y a pas de mot

Et comme tu dis, entre cet abruti qui coupe les ailes, et en plus qui le fait d'une façon des plus barbares, et les profs qui ne disent rien, ne voient même pas que les animaux sont mal en point et cautionnent cette maltraitance animale de la part de leurs propres élèves, c'est juste révoltant.

Quand on voit l'état des oiseaux, je n'ose pas imaginer les traitements des autres animaux, qui ne doivent pas être mieux lotis.........

(juste une petite aparté qui n'a rien à voir, le TS, c'est le type sauvage, c'est donc différent de la mutation Cinnamon, un oiseau ne peut pas être TS et Cinnamon, et concernant cette pauvre petite, elle était Cinnamon)

Je continue les coups de gueule animalier, avec Didouille et Reb', nous sommes passées au MaxiZo* qui vend des animaux, je voulais voir les oiseaux qui venaient d'arriver, le prix qu'ils en demandaient etc... En gros, tous les oiseaux sont soit disant "EAM", mais ils sont surtout tous les ailes taillées, mutilées. Facile de faire passer un oiseau pour sociable quand il ne peux pas s'envoler !

Et en plus de ça, comme si ça ne suffisait pas... Les oiseaux sont mis par groupe sans se soucier des ententes, et forcément, dans le tas, y a des blessés ! Notamment une petite Conure Molinae qui se retrouve avec le bec bien entaillé... Et qui plus est, j'ai appris par la suite que ce n'est pas la première fois ! L'une de leur Molinae a carrément eu la mandibule supérieure de son bec arrachée par un autre oiseau, et ils ont régulièrement de la casse le matin quand ils ouvrent le magasin !

Et vous pensez qu'ils changeraient les volières, les groupes ? Bah non... Bien sur, ça fait encore plus pitié un oiseau blessé.

A quand l'interdiction de la vente animale dans ces magasins ?
maya 91
Surprise !
Surprise !

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Jeu 28 Aoû 2014 - 13:23

c 'est vraiment horrible!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   

Vos coups de gueule animaliers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut