Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Vos coups de gueule animaliers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Jeu 28 Aoû 2014 - 14:49

Ça m'avait tellement enragée que j'avais limite envie de porter plainte pour maltraitance animal, mais je manquait de preuve, il aurait fallu que je le film en douce pendant les manipulation...
Du coup je m'en veux encore si j'avais fait ça j'aurais peut-être pût les sauver...

Ah, d'accord merci Emy, je dormirai moins bête ce soir

Du coup, tu penses qu'il y avait des EPPs dans ces pauvres bêtes mutilés ?
La pauvre...ça me tue ça, ceux qui en on rien à foutre de ce genre de problème me rende folle !
Il y avait quoi comme oiseaux mélanger avec la conure ?
Revenir en haut Aller en bas
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Jeu 28 Aoû 2014 - 15:42

De toutes façons, les animaleries c'est du business, ils veulent juste faire du chiffre ! Les animaux, beh ça se vends bien, donc ils en ont ! Et je pense que ça doit emm*rder au moins 50% des gens qui y bossent de devoir s'en occuper...

Vivement le jour où la vente d'animaux en animalerie ne sera plus autorisée !
Ils faut vraiment promouvoir les bons petits éleveurs et les associations...
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Jeu 28 Aoû 2014 - 19:38

Mais même si ils ne pensent qu'à l'argent, je trouve les vendeurs un peu beaucoup idiots, parce que qui va acheter un animal malade ? Surtout que ces animaux ils les achètent avant de les vendre, donc si il meurt...
Ou même si il arrive à arnaqué un client avec un animal en mauvaise santé, le client finira par s'en rendre compte et ne va plus retourner dans le magasin.

Donc même si ils ont que le fric en tête, il y a un minimum d'attention à apporter aux animaux de leur magasin.
Donc ceux qui s'en fiche complètement ça me rend complètement dingue autant pour ces pauvres bêtes que dans dans le faite qu'il se mette eux même dans la m****.
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Jeu 28 Aoû 2014 - 20:20

Moi je pense plutôt que si quelqu'un tombe sur un animal qui meure peu de temps après l'achat, il va plutôt y retourner pour le remplacer. Après, je pense qu'il y a les deux cas.
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Ven 29 Aoû 2014 - 11:32

Quand un animal meurt la plupart des animaleries le remplacent (dans les 7 jours je crois) donc les gens vont en chercher un autre. On blâme rarement l'animalerie, plutôt l'animal en lui même...

En ce qui concerne l'achat et la revente, vu le prix qu'ils affichent, je pense qu'ils se font une sacrée marge et que c'est pas grave si quelques uns survivent pas car ils sont vendus très vite (c'est pour ça qu'ils prennent du non sevré, c'est mignon...)
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Ven 29 Aoû 2014 - 11:44

Reb' a tout à fait raison, la marge est si grosse que foncièrement, si l'animal meurt, ce n'est pas une grande perte.

Dans le cas où un animal décède chez la personne, soit il était sous "garantie", qui est une façon pour les animaleries de pseudo-prouver qu'elles font gaffe à leurs bêtes (bah oui, s'il est garanti, y a pas de raison qu'il meurt chez vous, sinon il ne le serait pas. Et quand bien même il meurt, c'est le "fruit du hasard", la "faute à pas de chance" ). Ou sinon, l'autre méthode c'est d'offrir ou de faire une super ristourne au client mécontent, qui du coup va se taire.

Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Ven 29 Aoû 2014 - 17:34

Mon dernier coup de gueule :

Pourquoi les gens sont si bêtes ?
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Ven 29 Aoû 2014 - 17:52

J'ai vu, je commente pas c'est un débat sans fin et toute façon tu as parfaitement résumé ce que je pense et mieux écris que je n'aurai pu.
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Ven 29 Aoû 2014 - 18:20

Pareil que Mimi.
Certaines personnes sont vraiment désolantes à ne pas pouvoir (vouloir?) comprendre ce genre de choses qui paraissent pourtant évidentes...
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Ven 29 Aoû 2014 - 18:32

Je suis allée a Truffa*t cet aprem pour regarder les pelotes de laines et du coup j'en ai profité pour regarder les animaux !

Alors 1ère choses que j'ai regardée: les oiseaux ! 
>Ils n'ont pas les ailes coupés et ont de belles couleurs 
> Il n'y a pas de roues pour les hamsters, mais plusieurs tunnels et petites cachettes ! 
> Dans tout les box y'a des jeux et ou perchoirs adaptés pour les occupants et en bon nombre 
> Les petits mammifères comme les oiseaux sont peu nombreux par box 
> Il y a des pancartes qui demandes aux gens de ne pas toucher aux vitrines pour ne pas stresser et faire peur aux animaux 
> Il y a des pancartes qui informes qu'ils ont peu d'animaux car il fait trop chaud 

> Bon les mâles et femelles sont mélangés  
> Il existe toujours les lapins nains et les minis nains !!  
> La vendeuse n'était pas sur de pouvoir remettre a la cliente un lapin mâle car ils sont tous mélangés et je cite: "a cet âge là on peux pas trop savoir leur sexe" mais elle n'a pas dit leur âge !!! 
> La cliente lui a dit: "j'en veux un qui ne soit pas malade" là j'a bien rigolais, la vendeuse m'a regardais d'un sale air   et là vendeuse lui a répondu " mais ils sont pas malade" 
Ah ouais super la réponse, euh tu peux développer pour rassurer la cliente... 

Bref après je suis partie car j'avais pas trop le temps, mais j'ai été ravie de voir que certaines choses étaient faites correctement, après avoir en hiver si c'est la même histoire...

Quand pensez vous?

Dernière édition par titie3182 le Ven 29 Aoû 2014 - 18:59, édité 1 fois
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Ven 29 Aoû 2014 - 18:49

Ça me rappelle une des animaleries où j'ai été en stage, autant les oiseaux était en bonne état et pas en troupe dans de petites cages ( même les ondulées), leur ailes étaient coupés, mais corectement, ils pouvaient toujours volés, mais à une hauteur d'environ deux mettres seulement pour pas qu'ils ailles sur les barre du toit où il serait impossible à récupéré, les aquariums étaient également magnifique, mais par contre les rongeurs euh...leur cage était vide quoi, gamelle et biberon puis c'est tous, et une petite maison pour les lapins, mais c'est tous.
Trop de Hamsters dans une cage du coup beaucoup de bagarre qui tournait au sang.

Donc des bonnes qualités et quelques gros défauts.

Par contre grande joie, quand je suis aller à un Anim*lis qui est à quelques kilomètres de chez moi, leur rayon oiseau est magnifique, cage spacieuse, pas trop remplie et des oiseaux avec de belles plumes.
Trois perroquets, un Grand Alexandre, un Rosalbin et un Cacatoès Blanc dans une TRES grande volière (avec des séparations je vous rassure), ce qui fait que les vendeurs les manipules à l'intérieur de leur volière, sans leur taillés les ailes et de façon à ce que les clients puisse les voirs quand même et même entrée dans la volière si ils le souhaitent !
Les rongeurs et poissons avaient l'air en bonne état aussi, ainsi que leur furet et leur reptiles et ils ont de sublimes carpe koî dans un grand bassins par dessus lequel on peut passer avec un petit pont.
Si je pouvais réussir à me faire embaucher là bas, ça serait génial, mais je vais pas me donner trop d'espoir non plus.
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Ven 29 Aoû 2014 - 19:04

Ah c'est pas mal pour ce Anim*lis, ça en fait au moins un qui pense un peu plus aux conditions de vies de animaux... Enfin bon, même si au final on reste toujours sur la même problématique d'animaux qui viennent de chez des grossistes, sans rien de suivit au niveau des lignées etc.

Titie, pour ce que tu as pu voir, au moins, il y a quelques points positifs. Par contre, le coup du lapin pas malade et du sexage, c'est juste trop drôle
Enfin... "drôle"... Voilà quoi

Pour le lien de Reb', ton commentaire est juste parfait !
J'ai commenté aussi le message de l'autre grosse débile...
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Ven 29 Aoû 2014 - 23:29

Ouè mais bon ils font aussi chiens et chats, dans des cages minuscules ....

Ca fait un bout de temps que je ne suis pas allé, j'essayerais d'y penser demain soir en rentrant si je ne suis pas trop tard.

EDIT, je bosse jusqu’à 19h, je ne risque pas d'y aller, ça va être trop tard ...
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Ven 29 Aoû 2014 - 23:41

Il y a deux Anim*lis prêt de chez moi, y en a un qui a chiens et chats, mais celui là je ne sais plus, si ils en ont, ils en ont vraiment pas beaucoup je pense car je n'en garde pas de grand souvenir.

Ce qui est agaçant ouais c'est les cages minuscules et je suppose qu'ils ne s'en occupent pas, ne les dégourdissent pas...
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Sam 30 Aoû 2014 - 10:49

Les filles faites gaffe aux marques et noms d'enseignes je suis obligée de repasser derrière vous pour mettre des *.

Le débat a eu l'air animé finalement sur wam*z mais la fille a supprimé son commentaire de base donc je peux plus lire... Tant pis.

Ah sinon je vous disais que maintenant dès que je rencontrais quelqu'un je me demandais quand est ce que j'allais me rendre compte qu'il était c*n : hier, ma voisine ! Elle est allée à la feria de Bézier, elle me racontait comment les défenseurs des animaux contre les corridas s'en sont pris plein la tronche, morte de rire, elle en a fait des caisses sur "oh la viande de taureau de taureaumachie c'est si bon" alors que je prenais pas de viande... Bref une soirée extraordinaire pour une végé !

Les autres invités étaient, sinon pas convaincus, au moins interessés et me posaient des questions, elle elle me cherchait... J'étais furieuse. Moi j'emmerde personne avec mes convictions, je suis polie, je respecte, et ben là j'avais juste envie de lui vider son plat de viande à la tronche et de l'embrocher avec les pics à taureau
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Sam 30 Aoû 2014 - 11:04

Ah je n'ai pas suivi, Reb... T'avais un repas entre voisins ? J'en fais jamais, bon déjà parce que autours de chez nous, il n'y a que des vieux, mais surtout car ils sont très viandard...

Zut, j'ai aussi loupé l'histoire sur Wam*z...
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Sam 30 Aoû 2014 - 11:13

Ouais la voisine (proprio de Moustique) nous avait invité à bouffer pour nous remercier d'avoir gardé son chat 3 semaines. Y'avait trois autres voisins invités (tout le monde s'entend assez bien ici à part un dans l'immeuble que tout le monde déteste mais sinon ça va)

Mais pour le coup, je pense que je retournerai ni aux repas, ni que je lui regarderai son chat... J'suis bien déçue là... Qu'on ait pas les mêmes convictions que moi, je m'en fous, j'ai l'habitude. Qu'on m'emmerde, j'aime pas ça !

Et sur W*miz, y'a une fille qui avait mis un commentaire, j'ai répondu en exposant des arguments et elle direct elle m'a agressé et bloqué pour que je puisse pas répondre, et ça non plus j'aime pas, on peut ne pas être d'accord et être encore suffisamment intelligent pour discuter !
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Sam 30 Aoû 2014 - 11:16

Ah ouais, sympa le remerciement, sympa la voisine ! --' 

Sur Wam*z, je ne commente jamais, ils sont trop "moi je sais tout" là dessus !
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Sam 30 Aoû 2014 - 11:23

Moi aussi ça m'arrive souvent ce genre de truc depuis que je suis végé Reb' : on me charrie avec des blagues à la c*n du même genre que ta voisine. Et pareil je comprends pas pourquoi on me fais ch*er, moi je prends pas la tête aux omnis...
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Sam 30 Aoû 2014 - 11:28

Déjà que pendant 3 semaines son chat il a bouffé chez nous, on a fait la litière avec nos affaires vu qu'elle nous avait rien laissé, et elle nous a rien filé en retour : je l'ai eu mauvaise. Avec ça en plus, c'est bien simple, je pense qu'on va s'en tenir aux rapports courtois mais pas plus.

Lysandra c'est ça, on pourrait être casse c*uilles à leur dire que ce sont des meurtriers, qu'ils détruisent la planète, que la souffrance animale faut y penser, que c'est hyper égoiste de bouffer de la viande... Mais non ! On est cool, on fait notre truc dans notre coin !

Et aussi : quand j'ai vu qu'elle avait fait de la viande, j'ai demandé si c'était mélangé ou si je pouvais prendre que des légumes : elle me dit que chacun se sert. Cool ! Au moment de me servir je trouvais que la sauce avait un drôle de goût, elle était pleine de jus de viande... Mais me prévenir avant que je me serve c'était trop dur apparemment ! Je suis sortie de table les larmes aux yeux...
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Sam 30 Aoû 2014 - 14:05

C'est vraiment pas cool ce que ta voisine à fait, les gens irrespectueux ça me met dans une colère pas possible   

Ah bah elle a enlevé ses commentaires après que je lui ai laissé un gentil commentaire 
maya 91
Surprise !
Surprise !

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Sam 30 Aoû 2014 - 19:46

+1 avec Titie!!

En plus garder son chat pendants trois semaines et rien te laisser ,c 'est pas sympas du tout.
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Sam 30 Aoû 2014 - 20:05

Je ne sais pas comment tu as fais pour réussir à te retenir de lui coller la pire baffe de sa vie, moi ça serait parti tous seul !
Elle ferra moins la maline si elle trouve personne d'autres pour lui garder.
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Sam 30 Aoû 2014 - 22:11

C'est la maman de Moustique ?
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Vos coups de gueule animaliers   Sam 30 Aoû 2014 - 22:41

Ouais...