Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Veronica Roth - La saga Divergente (tome 1, 2 et 3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Veronica Roth - La saga Divergente (tome 1, 2 et 3)   Lun 1 Sep 2014 - 17:00

Tome 1 : Cinq destins. Un seul choix. Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions. À 16 ans elle doit choisir sa nouvelle appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d’aptitudes n’est pas concluant. Elle est divergente, elle est en danger de mort.

Tome 2 : Le monde de tris a volé en éclats. La guerre a dressé entre elles Les factions qui régissent la société, elle a tué ses parents et fait de ses amis des tueurs. Tris est rongée par le chagrin et la culpabilité. Mais elle est divergente. Plus que tout autre, elle doit choisir son camp. Et se battre pour sauver ce qui peut encore l’être.

Tome 3 : Différente. Déterminée. Dangereuse. DIVERGENTE. Tris et ses alliés ont renversé leurs ennemis, mais le combat ne s’arrête pas là : Jeanine, responsable de cette guerre qui a mis la ville à feu et à sang, est en fuite. Avec Tobias et d’autres volontaires, Tris s’élance à sa poursuite et franchit la mystérieuse Clôture. Le monde qu’ils découvrent au-delà ne correspond en rien à ce qu’on leur en a dit. Ils apprennent ainsi que leur ville, Chicago, a fait l’objet d’une expérience censée sauver l’humanité contre sa propre dégénérescence. L’humanité peut-elle être sauvée contre elle-même ?

Connaissez-vous ?

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Veronica Roth - La saga Divergente (tome 1, 2 et 3)   Lun 1 Sep 2014 - 17:45

Depuis que je vois la bande annonce à la télé je veux trop voir le film et lire les livres !
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Veronica Roth - La saga Divergente (tome 1, 2 et 3)   Mar 2 Sep 2014 - 17:26

Ca ne m'attire pas du tout !
Avec les noms à la HG et puis même la couverture (affiche) du 1 : c'est un remix de Katniss et Gale...
Je ne sais pas lequel est sortit en premier à l'origine. Mais ça sent très fort l'inspiration. Du coup une seule saga, quelle soit en livre ou en film, me suffit. Et comme j'ai connu HG en premier, forcément, je préfère me tourner vers cette saga.
Je sais que les deux n'ont pas la même histoire, donc ce n'est pas "comparable", mais trop de similitude pour moi !
Et puis j'ai mis un temps monstre à comprendre le but/histoire du film quand il est sortit !
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: Veronica Roth - La saga Divergente (tome 1, 2 et 3)   Mar 2 Sep 2014 - 17:44

J'ai beaucoup aimé le film, je lirais surement un jour les livres mais apparemment les fans du livre sont déçus des films, alors je vais peut être attendre ! lol
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Veronica Roth - La saga Divergente (tome 1, 2 et 3)   Mar 2 Sep 2014 - 19:14

Je comprends ce que tu veux dire Pathéa, mais à ce compte là tu regardes plus grand chose.
On a eu l'époque Vampires, avec les 2/3 séries et Twilight et compagnie, la maintenant c'est la période des guerriers/combats, c'est souvent comme ça. Je te conseille quand même d'y jeter un œil, c'est franchement pas mal !

Mimi, j'ai aimé les deux perso ! Je ne saurais pas trop choisir pour l'instant, j'ai beaucoup aimé les détails du livre mais certaines scènes du film étaient mieux pensé !
Je suis impatiente de lire le 2eme et 3eme tome, parce que la du coup j'avais peu de suspens.
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Veronica Roth - La saga Divergente (tome 1, 2 et 3)   Mar 2 Sep 2014 - 19:33

Beh pareil tu vois, Twilight et touuuuus le reste de vampires m'a littéralement soulée des vampires !
Mais oui, je suis quelqu'un de trop curieuse pour bouder éternellement

Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Veronica Roth - La saga Divergente (tome 1, 2 et 3)   Mer 3 Sep 2014 - 22:43

J'ai vu le film et les livres sont au programme ! 

Pathéa, La saga Divergente est une dystopie, tout comme Hunger Games et le personnage principal est une jeune fille, mais niveau similitude : ça s'arrête là ! 
La morale n'est pas la même, le "méchant" n'est pas le même,... et etc.
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Veronica Roth - La saga Divergente (tome 1, 2 et 3)   Mer 3 Sep 2014 - 23:14

J'ai aussi trouvé que ça faisait un peu Hunger Games en lisant le résumé Mais je pense que je les lirais Et j'essaierai de regarder le premier film
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Veronica Roth - La saga Divergente (tome 1, 2 et 3)   

Veronica Roth - La saga Divergente (tome 1, 2 et 3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut