Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Hippo, Shadow et Gunner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sasha Yuhan
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Hippo, Shadow et Gunner   Sam 6 Sep 2014 - 19:50

J'ai maintenant mon chien Hippocrate depuis 8 mois, et ça n'a pas toujours été facile!

Au départ, je l'ai choisis dans un élevage de chiens de travail car je comptais faire une formation d'agent cynophile de sécurité, mais il s'est avéré que le chien n'avait rien à voir avec sa description sur le site de l'élevage...

Il avait déjà un an et demi quand il est arrivé à la maison, et avait peur d’absolument TOUT: les autres chiens, les autres gens, les bruits de tout et de rien... Il grognait tout le monde sauf moi et on a dû aller lui acheter une muselière le soir même. Ma mère a contacté une de ses amie qui en connait énormément sur le comportement canin, et grâce à ses conseils, Hippo est aujourd'hui bien plus gérable.

Avant, il dormait dans le chais parce qu'il avait trop peur de rentrer dans la maison, et été attaché toute la journée car il voulait s'enfuir. Au fil du temps, on a pu le détacher, mais il a fallut plusieurs mois pour qu'il rencontre enfin les autres chiens et qu'il puisse vivre librement dans le jardin! Il dort dans la maison depuis 3 mois maintenant, et il n'attaque plus les gens qui viennent nous voir à la maison. Il a juste pincé une amie de ma mère il n'y a pas très longtemps, parce qu'elle été partie seule dans le jardin et qu'il ne l'a pas reconnue quand elle est revenue, mais rien de grave...

Par contre, il a toujours aussi peur des gens, et personne ne peut l'approcher à part la famille. Quand je le promène, il est ingérable dès que je croise quelqu'un, tellement il a peur, alors que quand il n'y a personne il marche au pied et est très obéissant. Mais bon, on l'aime comme ça, et puis il fait des progrès semaine après semaine, donc je pense qu'il finira par ne plus avoir aussi peur dans quelques mois

Pour la petite fiche technique, il s'agit d'Hippocrate du Domaine de la Veyssière, Berger Hollandais de couleur Bringé Or. Né en Juin 2012, il a 2 ans et demi.

Photos!!!

Hippo 1
Hippo 2
Hippo 3
Hippo 4
Hippo 5
Hippo 6
Hippo 7
Hippo 8
Hippo 9Et Hippo 10

Pour ce qui est de Shadow, la vieille chienne de ma mère, ça a été beaucoup plus facile.

On l'a eu il a 9 ans, d'une portée chez des amis. Sa mère était une Bergère de Brie pur race, et son père était croisé de Labrador et de Husky, mais ressemblait surtout à un labrador.

Quand elle a eu 2 ans, Shadow a eu une portée après qu'un petit chien ai réussi à s'infiltrer dans le jardin pendant ses chaleurs, et surprise: 12 petits chiots!
Sinon, rien à dire de plus, à part que c'est la doyenne de la maison, et est très gentille. Elle commence à se faire vieille, et ne se lève que pour aller manger et faire ses besoins...

Fiche technique: Chienne de race Berger de Brie/Labrador, de couleur noire. Elle est né en Mai 2005 et a 9 ans.

Shadow 1
Shadow 2
Shadow 3
Shadow 4

Et pour finir, Gunner, qui est aussi à ma mère. Il est arrivé à la maison il y a 9 mois, après le décès de sa maitresse, et avait déjà presque 2 ans.

Jamais vu un chien aussi jaloux, il demande des câlins et de l'attention 24h sur 24, et se permet même de grogner Hippo en lui mordant les oreilles quand c'est lui qui reçoit des caresses. Bon, vu sa taille, il se fait vite fait remettre à sa place, mais ça ne l'empêche pas de recommencer...

Rien à dire sur cette boule de poil,  part qu'il adore les câlins, nous saute dessus dès que possible et aime tout le monde. Accro aux chats, qui sont de la même taille que lui, il aime bien les embêter.

Fiche technique: Gunner est un Yorkshire Terrier de je ne sais plus quel élevage. Il a deux ans et demi, de couleur gris et feu.

Gunner 1
Gunner 2
Gunner 3
Gunner 4
Revenir en haut Aller en bas
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Hippo, Shadow et Gunner   Sam 6 Sep 2014 - 19:58

Hippocrate est magnifique ! *o*
A mon avis, il a probablement été maltraités pour être aussi peureux à la limite de l'agression.
Je pense ça, car quand j'avais été en stage en toilettage canin, la patronne avait une Bouldogue Française qu'elle avait sauvé d'un trafique d'animaux et elle aurait été enfermé dans une pièce sombre pendant plus de 5 mois, si je me souviens bien ce qu'elle m'a dit.
Et depuis qu'elle l'a recueilli, absolument personne ne peut la toucher à part elle, si quelqu'un d'autre essaye, elle va aboyer grogner et même mordre si la personne insiste, tandis qu'avec sa maîtresse, elle est toute gentille, fofolle et adorable.
Donc je ne sais pas ce que lui il a subit, mais son caractère trouillard n'est pas là pour rien à mon avis.

Tes deux autres chiens sont mignons aussi, même si je ne suis pas fan de ces races.
J'imagine bien le petit York qui essaye de choper les oreilles d'un Berger
Sasha Yuhan
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Hippo, Shadow et Gunner   Sam 6 Sep 2014 - 20:16

Oui d'après les échos que j'ai entendu sur l'élevage d'où Hippo vient, il parait que les chiens vivent enfermés dans un chenil toute la journée, c'est pas cool =/
Si je l'avais su plus tôt, j'aurais choisis un autre élevage mais bon... A l'époque, je ne savais rien à ce sujet
maya 91
Surprise !
Surprise !

MessageSujet: Re: Hippo, Shadow et Gunner   Sam 6 Sep 2014 - 20:18

ils sont adorable!!
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Hippo, Shadow et Gunner   Sam 6 Sep 2014 - 20:22

Miskine...c'est probablement ça, si depuis qu'il est tout petit il n'a jamais vu la vie extérieur.
C'était le cas de la Bouldogue en tous cas.
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Hippo, Shadow et Gunner   Sam 6 Sep 2014 - 20:54

Hippo et Shadow sont superbes !
Il a vraiment une belle couleur Hippo !
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: Hippo, Shadow et Gunner   Sam 6 Sep 2014 - 21:00

Ils sont mignons .
Pour Hippocrate j'espère qu'il arrivera a changé e avoir moins peur des gens ...
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Hippo, Shadow et Gunner   Sam 6 Sep 2014 - 21:12

J'y pense, c'est normal qu'il est une oreille droite et une tombante ?
Sasha Yuhan
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Hippo, Shadow et Gunner   Sam 6 Sep 2014 - 21:33

Limsse, oui c'est un défaut de naissance, ça arrive souvent, ils auraient dû mettre un tuteur mais bon il est beau comme ça :P
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Hippo, Shadow et Gunner   Sam 6 Sep 2014 - 21:38

Ils sont beaux !
Swarley
Schtroumpf gros nez
Schtroumpf gros nez

MessageSujet: Re: Hippo, Shadow et Gunner   Sam 6 Sep 2014 - 22:10

Ils sont très beaux
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Hippo, Shadow et Gunner   Dim 7 Sep 2014 - 16:22

Belle troupe !

Pauvre Hippo, ça fait de la peine... Est ce que vous avez pensé à signaler l'élevage auprès d'associations ?
Sasha Yuhan
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Hippo, Shadow et Gunner   Dim 7 Sep 2014 - 21:00

Jully, non, mais il faudrait, tiens :P
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hippo, Shadow et Gunner   

Hippo, Shadow et Gunner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut