Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Frida is back !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Frida is back !   Mar 9 Sep 2014 - 16:40

Voici donc comme je l'avais dit sur le topic des futurs adoptions, suite au retour de Frida à la maison, je crée ce topic !
Pour ceux qui n'aurait pas suivie, Frida est une calopsitte dont je me suis séparé il y a plusieurs mois suite à des disputes avec Enjil que je croyais être de l’agression, ce qui n'étais pas le cas et je l'ai sût seulement un mois plus tard et je me suis senti encore plus mal, le jour où j'ai croisé par hasard à O*seaux Man*a, l'ancienne propriétaire de Frida qui m'avait dit qu'elle était MAN, et vu ce qu'on m'avait dit sur les MAN, j'ai commencé à souffrir de terrible remord, dès que je regardais une photo d'elle quand elle était encore à la maison, je ressentais de la peine et du regret, elle me manquais.
Hélas, quand j'essayais de demander à mon amie à qui je l'ai confier si je pouvais la récupéré, elle ne m'a jamais répondu, et c'est depuis hier que par enchantement, elle est venu me proposer de la récupéré, la raison est un grand mystère, mais ce fût une magnifique aubaine pour moi !
Quand j'ai vu son texto, j'ai cru que j'allais pleuré de joie, je me suis dit "Oh oui ! Frida !"
Et du coup depuis ce matin, la voilà de retour parmi nous !
Le temps de la quarantaine, je fais des sorties à tours de rôles, comme je suis seule chez moi cette semaine et que je n'ai pas grand chose de prévu, je fais 4h de sorti de Frida et 4h d'Enjil et Helly ensemble, donc ça fait de 13h à 17h pour Frida et le reste de la soirée pour les deux autres filles.
Et au milieu ou en fin de semaine, je commencerai à les sortir ensemble, sans les mettre dans les même cage.
Oui je sors déjà Frida, car ma cage à quarantaine est très petite et je ne peux pas la laisser enfermé là dedans toute une journée c'est juste pas possible, et je la connais bien, son surnom c'est "Zen attitude", elle est rarement stressé, pendant le transport, c'était comme si c'était normal, elle faisait sa toilette et mangeait son millet.
Et elle s'était adapté à une vitesse hallucinante, à la maison, à moi et à Enjil, ainsi qu'à sa cage, du coup je sais qu'il n'y a rien de traumatisant pour elle à l'idée de la sortir dès son arrivé.
Voici donc les photos que j'ai pris pendant sa première sortie depuis son retour ! (De très mauvaise qualité désolée, mais ma mère étant parti en vacance, c'est elle qui a l'appareil photo de superbe qualité, il faudra attendre qu'elle revienne pour que je refasse de belles photos.)

Edit: Ah et j'oubliais une question pour Emy que je me posais, elle aurais pas un peu de Cinammon ? Car je trouve que ses perles ont une couleur très clair ressemblant à celle des Opaline Cinammon.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Frida is back !   Mar 9 Sep 2014 - 17:21

Bon retour à elle alors !

Elle est vraiment très belle.
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Frida is back !   Mar 9 Sep 2014 - 17:54

Bon retour à elle !
Elle est superbe.
maya 91
..toutes catégories !
..toutes catégories !

MessageSujet: Re: Frida is back !   Mar 9 Sep 2014 - 20:23

bon retour chez elle!!

elle est magnifique!!
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Frida is back !   Mer 10 Sep 2014 - 11:51

Bon retour Par contre ça fait pas un peu court comme quarantaine ? Niveau maladie ça craint pas de les mettre si vite en contact ?
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Frida is back !   Mer 10 Sep 2014 - 12:08

Merci pour elle !

Mmmh, peut être j'ai jamais vraiment sût combien de temps ça durait exactement, si c'est une semaine ou plus.
Mais pour l'instant elles sont toujours séparé.
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Frida is back !   Mer 10 Sep 2014 - 12:17

Ben je sais que normalement une quarantaine, comme son nom l'indique, c'est 40 jours... Pour plus de facilité en général on réduit à un mois, mais 1 semaine ça me semble très court... Après je ne connais pas les maladies des oiseaux et le temps d'incubation mais une semaine ça me semble petit...
Cippoui
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Re: Frida is back !   Mer 10 Sep 2014 - 12:55

Elle est magnifique !
Fofie
Alacabouuuh
Alacabouuuh

MessageSujet: Re: Frida is back !   Mer 10 Sep 2014 - 22:01

Bon retour a elle!
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Frida is back !   Jeu 11 Sep 2014 - 18:44

C'est vraiment super que tu ais pu la récupérer !

Comme le dit Reb', une quarantaine dure normalement quarante jour, et minimum deux semaines, histoire de pouvoir bien observer les potentiels soucis de santé du nouveau venu

Concernant ses mutation, Frida est Cinnamon Opaline Face-Blanche

En tout cas, c'est vraiment une très bonne chose que tu ais pu la récupérer... Tu en sais un peu plus sur le pourquoi la nana te la refilée comme ça ?
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Frida is back !   Jeu 11 Sep 2014 - 19:00

Dans ce cas, je vais les laisser séparé deux semaines et si je vois qu'elle est en bonne santé, je commencerai les retrouvailles pendant les sorties.

Ah, je me disais bien qu'elle avait du cinnamon

Bah, je lui ai demandé, mais c'est un peu bizarre sa raison, ça serait parce qu'elle va avoir beaucoup de déplacement, mais elle avait avec Frida, une autre calopsitte Face Blanche Panaché et elle en revanche, elle va la garder, donc j'ai pas bien compris.
Surtout qu'il il y a pas l'air d'y avoir eu, un quelconque problème avec Frida qu'elle aurait pût me cacher, car elle n'a absolument pas changer, toujours aussi dégourdit, joueuse et qui vole et bouge beaucoup.

Ce qui est cool, c'est quand je l'avais eu la première fois, elle avait une aile légèrement taillé et durant son séjour chez mon amie, ça a parfaitement repoussé, du coup elle est encore plus belle <3
Elle est marrante car elle aime pas quand je change de pièce pour faire un truc vite fais, du coup elle crie à chaque fois que je passe une porte, on dirait une sonnette vivante
Pareil quand mon frère viens à la maison, qu'elle soit dans sa cage ou dehors, elle pousse un petit cri comme pour dire bonjour, c'est trop drôle

Une photo qui date de son tout premier jour, où on peut voir qu'elle a une aile plus courte si on compare au première photo du post.
Spoiler:

Et voici trois petites photos que j'ai prise aujourd'hui, où elle s'amuse avec une petite chaîne de collier que j'ai malheureusement cassé, mais qui me sert encore à quelque chose grâce aux zozios.
Spoiler:

Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Frida is back !   Jeu 11 Sep 2014 - 20:45

J'aime beaucoup sa couleur, elle est très belle!
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: Frida is back !   Sam 13 Sep 2014 - 18:08

Elle est magnifique j'aime beaucoup ses couleurs
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Frida is back !   Sam 13 Sep 2014 - 20:30

Petite vidéo de Frida qui s'amuse avec mon téléphone:
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Frida is back !   Dim 14 Sep 2014 - 11:00

C'est marrant !
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Frida is back !   Dim 14 Sep 2014 - 11:51

Elle va te péter l'écran

(Faut que tu essayes de mettre les fonds d'écran avec les poissons qui bougent ou le piano voir comment elle réagit !)
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Frida is back !   Dim 14 Sep 2014 - 12:40

Ah ouais à tester
Faudrait que j'essaye avec Flappy Bird aussi, Enjil elle, elle essaye d'attraper l'oiseau du coup elle me fait perdre
Faudra que je mette la vidéo.
maya 91
..toutes catégories !
..toutes catégories !

MessageSujet: Re: Frida is back !   Dim 14 Sep 2014 - 19:11

trop drôle!!
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Frida is back !   Lun 15 Sep 2014 - 14:32

Elle est vraiment adorable
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: Frida is back !   Lun 15 Sep 2014 - 23:25

C'est marrant l’intérêt que tes oiseaux portent au téléphone !!!
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Frida is back !   Lun 15 Sep 2014 - 23:29

Ouais les trois y sont accro
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: Frida is back !   Lun 15 Sep 2014 - 23:33

Des oiseaux a la pointe de la technologie !! 
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Frida is back !   Mar 16 Sep 2014 - 3:24

A peine ma mère est elle revenu de ses vacances, que je lui ait déjà dérober son appareil photo pour vous offrir de bien plus belle photo de miss Frida !

Du coup on prend la pose:

On s'amuse:

Par en haut comme par en bas:

Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Frida is back !   Mar 16 Sep 2014 - 10:35

Elle est vraiment trop trop belle cette Frida !
Cippoui
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Re: Frida is back !   Mar 16 Sep 2014 - 14:12

Elle est superbe !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Frida is back !   

Frida is back !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut