Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

JEU - Viva Pinata

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ryuu
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: JEU - Viva Pinata   Mer 17 Sep 2014 - 9:35

Un jeu que je ne connais qu'en version DS mais qui existe aussi, je crois, en version Xbox.

Le côté réaliste n'y est pas vraiment côté animaux : ils ressemblent à des pinatas, sont des toutes les couleurs. Mais il est réellement addictif, rigolo et intéressant dans l'idée qu'il faille aménager son jardin de manières spécifiques pour attirer certaines espèces.

Vous devez gérer entre la nourriture, l'habitat, les mésentente entre espèces, les reproductions (qui parfois donnent des trucs un peu bizarre XD).

Ce sont surtout le côté aménagement et gestion qui sont intéressants. Vous croiserez les espèces les plus communes (moineaux, mouches...) comme les moins courantes (vous allez vous amuser, à retourner et inonder tout votre jardin pour attirer l'hippopotame !).

Un jeu sur lequel j'ai passé pas mal d'heure, et qui malgré son manque de réalisme, est plutôt plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: JEU - Viva Pinata   Mer 17 Sep 2014 - 11:24

Je n'aime pas trop les jeux de gestion mais tu devrais trouver des adeptes !
Ryuu
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: JEU - Viva Pinata   Mer 17 Sep 2014 - 12:31

C'est vrai que moi non plus à la base. Mais ce n'est pas un jeu de gestion façon Simcity ou autres jeux du style. Tu as pas mal de choses annexes : les accessoires pinata qui sont souvent assez rigolos (mes poules finissent souvent avec un casque de moto), la protection du jardin de l'attaque des pinatas piquantes, les interactions entre les différents habitants du jardin.

Pour tout dire, je n'ai pas vraiment eu l'impression de jouer à un jeu de gestion mais presque de décoration à travers l'aménagement du jardin. Après, si même cet aspect est encore trop gestion par rapport à ce que tu aimes, peut-être vaut-il mieux éviter effectivement. (du coup ça m'amène à la question de savoir quels sont tes types de jeux ;p).
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: JEU - Viva Pinata   Mer 17 Sep 2014 - 13:23

Moi c'est plutôt du aventures/plate forme/rpg que j'apprécie

Ce jeu me fait un peu penser à animal crossing et j'ai pas du tout apprécié, mais à côté de ça, je lâche pas un pokémon, zelda, rayman et ce genre de trucs !
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: JEU - Viva Pinata   Mer 17 Sep 2014 - 14:29

Ha ça me parait sympa, je pense que je pourrais bien accrocher !

JEU - Viva Pinata

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut