Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Actu - Des panneaux vitrés installés pour empêcher de nouveaux "cadenas d'amour" / Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Actu - Des panneaux vitrés installés pour empêcher de nouveaux "cadenas d'amour" / Paris   Mer 24 Sep 2014 - 10:27

Je diffuse un article de atlantico.fr :

Trois mois après l'écroulement d'un pan de grillage du Pont des Arts à cause des "cadenas d'amour", la mairie de Paris a trouvé une parade pour que ces derniers ne fassent leur retour. Après avoir démonté les grillages en place depuis plusieurs années, la mairie de Paris avait installé des barrières plus épurées auxquelles ont été ajoutées des vitres en plexiglas.

Le premier adjoint d'Anne Hidalgo à la mairie de Paris, Bruno Julliard a commenté cette nouvelle installation sur son compte Twitter : "Deux panneaux viennent d'être installés, un troisième le sera dans quelques jours".

Des couples de touristes du monde entier en visite à Paris avaient donné naissance à ce rituel en 2008.

A l'occasion de cette installation, la mairie de Paris a rappelé :"En quelques mois, plus de 700.000 cadenas ont été accrochés sur plusieurs ponts parisiens (...) ce qui engendre une dégradation durable du patrimoine et un risque pour la sécurité des visiteurs (...) pour le seul Pont des Arts, 15 panneaux grillagés ont déjà dû être retirés pour des raisons de sécurité. Chacun de ces panneaux portait près de 500kg de cadenas, soit quatre fois la charge limite admissible".

Je vous laisse réagir !
Revenir en haut Aller en bas
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Actu - Des panneaux vitrés installés pour empêcher de nouveaux "cadenas d'amour" / Paris   Mer 24 Sep 2014 - 11:21

Je suis complètement d'accord !

J'ai visité ce pond, et c'est affreux le manque d'idées originales que cette tradition à donné aux gens. Je ne vois pas ce qu'il y a de romantique à faire comme des milliers d'autres... Et puis c'était devenue vraiment moche. Et je vous raconte pas tous ces microbes par milliers

En plus, il me semble que les cadenas pesaient des tonnes. Moi qui est peur des effondrements de ponts, je suis ravie qu'ils aient fait ça. Et aussi pour la sécurité des gens, car ce pont est utilisé tous les jours part plein de gens.
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Actu - Des panneaux vitrés installés pour empêcher de nouveaux "cadenas d'amour" / Paris   Mer 24 Sep 2014 - 15:37

Moi je trouve ça dommage, c'est joli comme tradition... Quitte à les enlever pour éviter l'effondrement du pont (ce que je comprends hein) je m'attendais à ce qu'ils trouvent un autre endroit pour conserver la tradition...
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Actu - Des panneaux vitrés installés pour empêcher de nouveaux "cadenas d'amour" / Paris   Mer 24 Sep 2014 - 17:17

Je trouve ça dommage aussi
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Actu - Des panneaux vitrés installés pour empêcher de nouveaux "cadenas d'amour" / Paris   Mer 24 Sep 2014 - 20:47

Pareil, je trouve ça dommage !
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Actu - Des panneaux vitrés installés pour empêcher de nouveaux "cadenas d'amour" / Paris   Mer 24 Sep 2014 - 21:31

Peut-être que la tradition se déplacera d'elle-même si des gens commencent à mettre des cadenas à un autre endroit
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Actu - Des panneaux vitrés installés pour empêcher de nouveaux "cadenas d'amour" / Paris   Mer 24 Sep 2014 - 23:10

Bah faudrait pas qu'ils les remettent à un autre endroit dangereux

Ils auraient dû mettre des grilles à côté du pont !
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Actu - Des panneaux vitrés installés pour empêcher de nouveaux "cadenas d'amour" / Paris   Mer 24 Sep 2014 - 23:39

Oui c'est sûr
Oui, ils auraient pu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Actu - Des panneaux vitrés installés pour empêcher de nouveaux "cadenas d'amour" / Paris   

Actu - Des panneaux vitrés installés pour empêcher de nouveaux "cadenas d'amour" / Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut