Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Designer Graphiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: Designer Graphiste   Dim 19 Oct 2014 - 21:36

Bravo pour tes notes !
Revenir en haut Aller en bas
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Designer Graphiste   Ven 24 Oct 2014 - 11:03

Merci les filles !

Voici mon nouveau.

Première partie :
Il fallait illustrer chaque saison avec des points noirs de différentes taille mais plutôt de façon abstraite (enfin le mieux possible).
Je n'ai pas du tout d'idée pour l'automne. A part faire l'inverse du printemps, mais c'est pas du tout original Donc si vous avez des idées, je prends !

Deuxième partie :
Il fallait intégrer un carré et le texte "attention animaux sauvages" dans 3 formats différents (à la française (portrait), à l'italienne (paysage) et carré). Il fallait que ce soit noir, blanc et une couleur au choix. Je voulais prendre le rouge, mais ils l'ont pris pour leurs exemples, et je trouvais ça tellement pas original de "copier" que j'ai opté pour l'orange.

Voilà ! Les textes ne sont peut-être pas alignés (surtout pour le format à l'italienne), je corrigerais ça !
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Designer Graphiste   Ven 24 Oct 2014 - 11:40

C'est sympa tes idées ! Pour l'automne j'avoue que je sèche aussi, le premier truc qui me vient ce serait les feuilles qui tombent mais ça ressemblerait trop à l'hiver... Ou peut être essayer de créer un arbre mort avec rond ?

Pour le texte, j'aime bien, mais la version français me choque un peu pour le "attention animaux" et "sauvages" séparés. Je trouve que quand le "attention" est tout seul il attire plus l'oeil !
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Designer Graphiste   Ven 24 Oct 2014 - 19:53

J'adore tes idées pour les saisons ! Mais pour l'automne je vois pas non plus ...

Et je suis d'accord avec Reubeuh pour la version française !
maya 91
Surprise !
Surprise !

MessageSujet: Re: Designer Graphiste   Ven 24 Oct 2014 - 21:52

j'aime beaucoup tes idées de saisons!!je trouve que les feuilles qui tombe c 'est une bonne idée reb,car

l 'automne c 'est ça et que les feuilles change de couleurs!!

Tout a fais d 'accord avec reb pour la version française!!
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Designer Graphiste   Sam 25 Oct 2014 - 10:48

J'ai peut-être une idée pour l'automne. J'essaierais. Mais faut pas que ça soit trop figuratif, donc ça va être difficile Mais du coup vous m'avez bien aidée ! Merci

Et pour le format à la Française, je vais changer et mettre "attention" tout seul alors. Je trouvais ça bizarre aussi comme ça, mais du coup je vais devoir changer un peu la présentation car "animaux sauvages" ne va jamais passer lol

Je fais les modifs et vous montre tout ça une fois fait

Merci en tout cas !
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Designer Graphiste   Sam 25 Oct 2014 - 11:51

Et si tu mets "animaux" au dessus de "sauvages" ? Ca peut faire un style !

Les petits points pas trop figuratifs c'est pas évident... Moi je vois une plante qui grandit au printemps, le soleil en été, et la neige en hiver pour l'instant.
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Designer Graphiste   Sam 25 Oct 2014 - 12:47

Oui, je vais essayer "animaux sauvages" sur 1 et 2 lignes, et je comparerais ! Je pourrais vous montrer les deux versions si vous voulez !

Oui, pour les points c'est exactement ça Donc ouais, l'abstrait, c'est atrocement difficile !
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Designer Graphiste   Sam 25 Oct 2014 - 12:58

Oui je veux bien voir les deux versions Elle a quand même l'air super intéressante ta formation.
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: Designer Graphiste   Dim 26 Oct 2014 - 13:22

Alors je trouve ça super !

Par contre pour le printemps je ne voyais pas du tout ce que ça représentait ! lol
Après pour l'été oui j'ai bien vu le soleil, et pour l'hiver la neige.

Ensuite pour la seconde partie je suis de l'avis de Reb, pour le modèle "A la française" je mettrais le texte " animaux sauvages sur 2 lignes.
Et je changerais les couleurs des carrés, juste les inverser. le noir en blanc, et le blanc en noir. Et tout le texte en orange.
Car si je dis pas de bêtises tes 3 modèles ont tous le 1er carré noir et le second blanc?
Est ce fait exprès ?
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Designer Graphiste   Dim 26 Oct 2014 - 14:53

Reb : Elle l'est pour les gens qui veulent se lancer dans le graphisme

Titie :
Alors en fait, le format ne compte pas comme un carré
Sur le format carré, le carré est noir.
Sur le format à la française, il est noir aussi.
Et sur le format à l'italienne, il est orange.
Je sais pas trop si j'ai le droit de mettre le fond en couleur, et le carré en blanc (ou noir). Mais comme c'est pas indiqué, je peux toujours tenter. Ils apprécieront peut-être.
Du coup, comme je pense que celui qui a le moins d'impacte est celui en format italien, je vais inverser les couleurs de celui-ci
Je fais ça dans la journée ou demain et je vous montre

Merci beaucoup pour vos avis
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Designer Graphiste   Mar 28 Oct 2014 - 14:07

Voilà ce que j'ai modifié.
Finalement, j'ai laissé le format italien tel quel. Et j'ai changé le format à la française. Donc couleurs inversées et le texte à changer, j'ai deux possibilités, je préfère sur une ligne perso !

(la petite barre noir sur le côté n'apparaitra pas sur le rendu final)

Après, je peux juste baisser encore un peu le "animaux sauvages" pour le centrer un peu mieux.

Je peux pas inverser tous les travaux, sinon je risque d'avoir une remarque comme quoi c'est pas vraiment varié :/

Et j'ai fais mon automne ainsi :
C'est censé être un "arbre" et les feuilles qui tombent :/
OU le soleil qui tombe, se dégrade = soleil plus bas en automne et journée plus courtes.

Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Designer Graphiste   Mar 28 Oct 2014 - 17:10

J'aime bien sur une ligne aussi, ça fait clapet de cinéma en fait !

Et l'automne ouais ça peut le faire ça reste très flou mais vu que c'est le but c'est bien !
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Designer Graphiste   Mar 28 Oct 2014 - 19:04

Oui, j'adorais le côté clapet aussi
Oui, mon automne reste le plus flou de tous en fait
Merci pour ton commentaire en tout cas !
maya 91
Surprise !
Surprise !

MessageSujet: Re: Designer Graphiste   Mar 28 Oct 2014 - 20:32

j 'aime bien aussi les nouvelles modifications!!

bravo pathéa!!
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: Designer Graphiste   Mar 28 Oct 2014 - 21:06

Ah oui j'aime bien la modification avec le texte sur une ligne.
C'est vrai que ça fait clapet de cinéma !

Par contre l'automne reste vraiment super flou pour moi, je vois rien !
Mais bon, j'y connait pas grand chose non plus !
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Designer Graphiste   Mer 29 Oct 2014 - 17:01

Merci les filles !

Je pense que, pourtant, c'est l'automne qui passera le mieux lol
Je verrais si je refais des modifs et j'envoie tout demain je pense

Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Designer Graphiste   Mar 10 Fév 2015 - 15:41

Ca fait longtemps que je ne vous ai rien montré. J'ai repris ma formation bien en main depuis début Janvier. J'ai déjà conclu pas mal de devoirs. Je voudrais vous montrer mon affiche où j'ai eu 16. Il fallait imaginer une expo lié à la leçon vu (il fallait choisir un courant artistique ou un artiste et inventer une expo sur ce mouvement/artiste). J'ai choisit l'art antique égyptien parce que j'aime vraiment trop cette partie de l'histoire.
La seule contrainte de l'exercice, c'était qu'on avait un fichier donné, avec une grosse bande moche avec écrit le nom de l'école, genre c'est l'école qui est le musée.
Le prof a trouvé que j'avais super bien intégré le bandeau dans mon affiche.

Et actuellement, je bosse sur un devoir de photomontage. Le sujet, c'est de mixer 4/5 images ou plus et de faire un photomontage. Le but est d'agrandir quelque chose d'habituellement petit, ou inversement, de réduire quelque chose de normalement grand.
Je suis en train de faire un test pour me familiarisé avec toutes les options, les outils, etc. Du coup mon essai n'a pas trop de rapport (même si mon copain trouve le dino gigantesque et que je pourrais envoyer celui-ci, mais je trouve ça pas assez visible).
Pour le sujet final, j'aimerais intégrer une souris ou un autre rongeur, et faire un truc genre les rongeurs dominent le monde. Il faut aussi trouver un titre à notre création, et si je ne change pas d'idée (mais ça risque d'arriver) d'ici là, je l'appellerais, sous les conseils de Didouille : "Chat va faire mal". Mais en fait, en y réfléchissant, il faudrait que j'intègre des chats pour que ça ai plus de sens. Donc je ne sais pas encore si je vais faire ça.

Bon, en tout cas je m'amuse vraiment comme une folle, je regrette de ne pas avoir pris l'option Photomontage plutôt que BD. Mais bon, tant pis !
D'ailleurs, j'ai toujours rêvé de faire ce genre de photomontages, j'ai déjà vu des créations d'artistes vraiment extraordinaires, ça donne envie.

Les modifs que j'ai faites sont : les couleurs, de l'ajout sur le ciel, l'intégration du dino, des avions, les effets de vitesse, les trainées, le missile, et les ombres/lumières d'un peu tout le monde.
Je suis particulièrement fière de mon dino qui s'intègre super bien.

Par contre, comme ce travail est juste pour moi, pour tester, je n'ai pas fait attention aux droits des photos car je ne le diffuserais pas. Donc je vous met juste une capture d'écran.

Ce n'est pas encore fini. Je modifie pas mal les effets des avions et du missile. Et ça serait bien que je détruise un peu la ville pour que le dino ait réellement un impact. Mais ça va être le travail le plus dur.

Pour le moment, j'ai utilisé 12 photos et des effets Photoshop + quelques coup de pinceau.

La photo originale, c'est celle-ci : http://images.forwallpaper.com/files/thumbs/preview/9/99057__city-new-york-new-york-night-lights-street_p.jpg
On se fait déjà une idée

Je découvre pleins de trucs sur Photoshop que je ne connaissais pas, ça change vraiment la vie

Je suis désolée pour la petite taille, n'hesitez pas à cliquer sur l'image pour l'agrandir
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Designer Graphiste   Mar 10 Fév 2015 - 16:08

Roh effectivement belle évolution !

J'adore ton affiche, effectivement tu n'aurais pas dit que la bandé était imposée, je l'aurai pas vu, c'est super bien intégré !

Et ton montage, pfiou ! C'est carrément impressionnant !
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: Designer Graphiste   Mar 10 Fév 2015 - 16:21

Vraiment top !
maya 91
Surprise !
Surprise !

MessageSujet: Re: Designer Graphiste   Mar 10 Fév 2015 - 17:47

Vraiment génial ton travail Pathéa!!
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Designer Graphiste   Mar 10 Fév 2015 - 18:48

Merci les filles !
J'espère autant réussir le photomontage que je ferais pour la note officielle
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: Designer Graphiste   Mar 10 Fév 2015 - 20:10

Alors là vraiment bravo
L'affiche est superbe; la bande imposée est bien placée c'est clair !
Et le photomontage wahou c'est top de super top !

J'adore
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Designer Graphiste   Lun 30 Nov 2015 - 16:18

Hey les filles, j'aurais besoin de votre aide une nouvelle fois ! 

D'ailleurs, je viens vous faire part de ma note sur le scénario (où je vous ai demandé les dates d'apparition des insultes) : j'ai eu 18. Je suis très contente et j'ai eu aucune remarque les insultes placées, c'est cool ! 

Bon du coup je bosse sur un autre devoir. Le sujet, en gros, est de faire une création/dessin qui nous décrive qu'avec de la typographie. J'ai décidé de faire une tête de loup et d'y mettre des adjectifs me caractérisant. J'en ai trouvé quelques uns, mais comme vous me connaissez un peu, peut-être aurez-vous d'autres idées. Voici celles que j'ai déjà intégrées (pour vous donner des idées de ce que je recherche).

Curieuse, mignonne, rigolote, gentille, Petite Louve, Artiste dans l'âme, Collectionneuse, Graphisme, Imaginer, nature, amour, paix, calme, timide, dessin, pensées, croquis, passionnée par les hamsters.

Si vous avez d'autres idées de traits de caractère, d'adjectifs, ou de petit trucs qui me caractérise, n'hésitez pas  Je vous montrerais mon rendu final (je suis passée par plein d'idée, j'en peux plus, mais je pense avoir trouvé ce que je veux au final).
Je pensais pas que c'était aussi dur de s'auto-caractériser 

Merci pour votre aide !
Fofie
Alacabouuuh
Alacabouuuh

MessageSujet: Re: Designer Graphiste   Lun 30 Nov 2015 - 20:31

Euh, je te vois : gothique, arachnophobe,... 

Hâte de voir le résultat
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Designer Graphiste   

Designer Graphiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant