Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Mes activités équestres !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Mes activités équestres !   Sam 11 Oct 2014 - 21:02

Aujourd'hui, j'ai eu mon deuxième cours !
Cette fois, j'ai monté une jument un peu plus grande, blanche avec de léger point gris/noir, tellement léger qu'on les vois même pas sur l'appareil.
Son nom est Komplis (Qui se prononce comme "complice")
Elle était très môle au départ, j'ai galéré à la faire avancer, puis une fois que j'ai réussi à la booster, elle y est aller et était bien docile !
Toujours pas de saut, la clairière était mouillé, c'était risqué.
On a donc fait un petit truc sympa, on pouvait se balader n'importe où dans le manège, un coup au pas, puis au trôt, puis au galop, c'était sympa, je trouve que c'est mieux quand on peut aller où on veut !
Voilà, les photos avec cette fois-ci le moment de la douche à la fin !

Revenir en haut Aller en bas
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Mes activités équestres !   Sam 11 Oct 2014 - 21:08

Oh j'avais même pas vu les photos avec le cheval avec le coeur
Ils sont superbes ces deux chevaux. Tu as l'air de t'éclater (j'aime bien tes expressions qui passent de super concentrée à super épanouie) !
Faire du pas, trot et galop en allant où vous voulez, c'est vraiment le pied !
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Mes activités équestres !   Dim 12 Oct 2014 - 0:38

Super toutes ces photos! Elle est jolie la miss. Par contre elle a l'air toute maigre on lui voit les côtes .

Sur la quatrième photo tu déplaçais les épaules et sur la cinquième tu déplaçais les hanches?
Du coup tu remontes une fois par semaine?
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Mes activités équestres !   Dim 12 Oct 2014 - 0:46

Ouais je trouve aussi, et sa colonne vertébrale est un peu comme ressorti, du coup elle a une sorte de tapis en mousse sous la selle et le tapis (je me souviens pus du nom)
Sur la 4ème, je sais plus, mais sur la 5ème, il me semble que oui, vu ma position.
Oui, je monte une fois par semaine, pour l'instant le Samedi et si je bosse, je vais négocier pour avoir mon Jeudi car il fait aussi des cours galop 4 le Jeudi, mais à 17h.
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Mes activités équestres !   Dim 12 Oct 2014 - 1:04

@Limsse a écrit:
Ouais je trouve aussi, et sa colonne vertébrale est un peu comme ressorti, du coup elle a une sorte de tapis en mousse sous la selle et le tapis (je me souviens pus du nom)

C'est un protège dos je pense.

C'est cool tu as l'air d'avoir un bon niveau en dress!
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Mes activités équestres !   Dim 12 Oct 2014 - 13:35

Mouais, je sais faire quelques figures, mais loin d'être exceptionnel
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Mes activités équestres !   Dim 12 Oct 2014 - 18:11

@lysandra a écrit:
@Limsse a écrit:

C'est un protège dos je pense.

C'est cool tu as l'air d'avoir un bon niveau en dress!

On dirait un amortisseur, au vue des photos.

Mais tu mesures combien ??
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Mes activités équestres !   Dim 12 Oct 2014 - 23:03

@Fofie a écrit:

On dirait un amortisseur, au vue des photos.

Ah mince, j'ai toujours cru qu'un amortisseur et un protège dos c'était la même chose!
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Mes activités équestres !   Dim 12 Oct 2014 - 23:05

Je mesures 1m74 Fofie, pourquoi ?
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Mes activités équestres !   Dim 12 Oct 2014 - 23:16

J'imagine qu'elle te trouve trop grande par rapport aux chevaux que tu montes. Moi ça ne me choque pas, j'ai débuté l'équitation avec l'équitation camargue du coup tous les chevaux étaient plutôt petits et même les grands cavaliers montaient les petits chevaux...

Et puis j'ai l'impression que c'est plus le poids du cavalier et le fait que le cheval soit porteur ou pas qui est important, mais après je suis pas experte! Je fais 1m64 et mon cheval fais 1m43, et je suis beaucoup plus ronde que toi...
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Mes activités équestres !   Lun 13 Oct 2014 - 14:04

Faut dire que je suis grande aussi
Mais je suis tellement légère que je suis sûre mon cheval, il se rend même pas compte qu'il a quelqu'un sur le dos

Ah, moi pareil, j'ai débuté avec des Pony, mais en même temps j'avais 6 ans à l'époque
Faudrait que je retrouve les vielles photos de mes débuts, en plus d'être moche, je savais vraiment pas monter x')
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Mes activités équestres !   Lun 13 Oct 2014 - 14:26

C'est cool si tes nouveaux cours se passent mieux. Tu as l'air de prendre du plaisir en tout cas !
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Mes activités équestres !   Lun 13 Oct 2014 - 15:02

Sympa toutes ces photos, tu as l'air de bien t'amuser !
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: Mes activités équestres !   Lun 13 Oct 2014 - 22:53

Oh j'avais pas vu toutes les photos !
C'est clair, tu a l'air de t'éclater !

C'est cool si ses nouveaux cours sont mieux et en plus avec ton ancien moniteur.
Les photos sont sympas
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Mes activités équestres !   Mar 14 Oct 2014 - 22:21

Ah bah peut-être Lysandra pour l'amortisseur !  

Non, non, je ne te trouve pas "si grande" que ça par rapport aux chevaux que tu montes... Juste que comme tu as écris que celui-ci était grand par rapport au dernier, ça m'a fait e poser la question.
Je monte des chevaux beaucoup plus grand que moi, mais ça ne me choque pas de te voir sur "plus petit que toi" !
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Mes activités équestres !   Sam 29 Nov 2014 - 19:38

Bon j'ai enfin repris les cours après 3 cours de louper pour cause d'empêchement.
Il y a eu le Samedi de la grande rencontre, celui de la Japan Touch et celui ou j'étais seule à la maison et que j'avais trop peur de me perdre si j'y allais par moyen de transport x')

Mais cette fois j'ai pût y aller ! j'ai encore monté Pecula, mais qui a été beaucoup moins sympathique que la dernière fois...
J'ai eu la peur de ma vie, elle était toute gentille quand je l'ai brosser et curer, elle demandais des câlins, puis au moment de la seller elle a commencer à être nerveuse, et pour mettre le filet elle m'a carrément attaqué !
Je l'ai vu ouvrir sa bouche en s'approchant de moi et en montrant les dents, elle m'a attrapé le col de ma tenue et m'a tiré, puis m'a relâché, j'ai vraiment eu la trouille, je m'étais jamais fait attaqué par un cheval de ma vie en 15 ans.
Apparemment, c'est pas la première fois qu'elle est comme ça, une fois elle s'est carrément cabrer, j'ai du juste avoir un coup de chance alors la première fois que je l'ai monté...
Du coup mon moniteur est venu m'aider et une fois qu'on s'y met à plusieurs elle se soumet et elle est redevenu tranquille.
Donc plus de peur que de mal et elle a été sympa pendant le cours.

Du coup, j'ai été contente car cette fois on a fait du saut ! Mais malheureusement, j'ai pas pût prendre de photo, forcément il fallait que j'oublie l'appareil le jour où on saute...
J'espère donc qu'on sautera encore la semaine prochaine et encore plus haut !
J'étais un peu inquiète au début que Pecula me fasse le coup de pas m’obéir pour les sauts, mais je devais bien la contrôler car elle a refuser aucun obstacles et parfaitement sauté ! J'avais juste un peu de mal à la faire accéléré.
J'espère quand même que c'est pas tous les jours que je la monterais car elle me fait un peu peur maintenant x)
Cippoui
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Re: Mes activités équestres !   Sam 29 Nov 2014 - 21:24

C'est bizarre comme réaction, soit elle est très mal éduquée, soit elle a mal quelque part... C'est au moment où tu l'as sanglée ? Ou au moment de mettre le mors ?
Comment ton moniteur s'y est-il pris pour la calmer ?
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Mes activités équestres !   Sam 29 Nov 2014 - 21:36

C'était au moment de lui mettre le mors, est ce qu'elle aurait mal vers la bouche ?
Il a demandé l'aide d'une de ses collègues et chacun s'est mis d'un côté, ça a suffit pour qu'elle se laisse faire.
Mais c'est en rapport avec le mors car elle m'a pas attaqué avant que je l'ai dans les mains.
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Mes activités équestres !   Dim 30 Nov 2014 - 5:42

Comme Cippoui je trouve ça bizarre comme réaction et j'aurais également pensé à une douleur...
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Mes activités équestres !   Sam 13 Déc 2014 - 22:13

Bon cette semaine, j'ai pût monter une nouvelle jument magnifique du nom de Gouaiche !
Elle a été adorable et super sage, on a fait un peu de saut, mais on a pas pût en faire beaucoup à cause de plusieurs souci...
Une fille a perdu le contrôle de son cheval qui est parti au grand galop dans le manège et a finis par la faire tomber en pleins virage, on a eu super peur pour elle, elle a dût changer de cheval car celui qui l'a fait tomber était hyper nerveux.
A un moment j'ai eu peur aussi car il a fait peur à ma jument et je me suis de nouveaux retrouver sur le cou du cheval, mais j'ai échapper à la chute.
Heureusement la fille n'a rien eu de grave, plus de peur que de mal et son deuxième cheval était adorable.
Une autre fille n'arrivait pas à diriger son cheval jusqu'à l'obstacle et pourtant c'était des petits, le mono a dût monter le cheval pour lui montrer comment faire.
Du coup avec tous ça, on a pas pût beaucoup sauté et en plus comme on pouvait pas utiliser le flash et qu'il fait nuit, les photos de saut était flou et dégueulasse donc je les ais supprimé, je vous en laisse juste quelques unes qui ont été plus ou moins potable.
Je vais soit attendre l'été pour faire de meilleure photos ou alors je vais filmer la semaine prochaine car on sautera à nouveau.

Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Mes activités équestres !   Dim 14 Déc 2014 - 17:19

Elle est superbe cette jument !
Mince, c'est pas cool quand un cours se déroule comme ça :/
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Mes activités équestres !   Dim 4 Jan 2015 - 0:24

J'ai une petite vidéo du cours suivant avec la même jument.
On a refait du saut comme prévu, cette fois pas d'accident, mais on a pas pût sauter plus haut que ça car il y avait une ou deux personnes qui arrivait même pas à diriger leur cheval jusqu'à l'obstacle, alors chaud pour monter les barres...
Mais bon, pour moi c'est déjà super qu'on saute aussi souvent, c'était pas comme ça dans mon ancien club, on sautait qu'une fois par an, là ça fait depuis Octobre que je suis dans ce club et on a fait 3 fois du sauts ! Peut être même plus car il y a des cours où j'ai pas pût être présente pour cause d'empêchement.
Du coup voici la vidéo, au départ on devait y aller au trop, puis au galop.
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: Mes activités équestres !   Dim 4 Jan 2015 - 13:18

Sympa !
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Mes activités équestres !   Sam 31 Jan 2015 - 20:26

Bon pour le cours d'aujourd'hui (que j'ai failli oublier, merci maman de me l'avoir rappeller ) ça a été très mouvementé.
Maintenant, le mono nous laisse le choix du cheval qu'on veut monter et comme j'aime bien tester un peu tout le chevaux pour connaître le caractère de chacun, j'ai voulu monter Flash, un beau grand cheval noir que quelqu'un avait déjà monter deux fois et qui avait l'air bien, mais il se trouve que c'est un champion ! Il était partie en compétition, du coup je pouvais pas le monter aujourd'hui.
Du coup j'ai fait mon choix sur le second cheval que j'avais envie de tester "Vent d'Autan".
D'ailleurs si les expert seraient m'éclairer sur sa robe, je n'en avais encore jamais vu comme ça, tête grise et corps un peu beige avec une ligne noir sur le dos comme Spirit.
Un peu petit, mais super gentil, il me léchait tout le temps la main, curieux, actif, il galopait super bien.
Mais en revanche, je ne sais pas si il était très nerveux ou si il était effrayer par un autre cheval (car j'ai toujours eu ce souci prêt du même cheval), il a eu des grands coups de sprint, il est parti 3 fois durant le cours au grand galop, je ne le contrôlais plus et j'avais perdu à chaque fois mes étriers, mais j'ai réussi à rester sur le cheval, j'ai eu 0 chute et j'ai réussi à le faire ralentir, je me suis impressionnée toute seule.
A part, ces petits moments de frayeur, il a été super.
J'ai donc quelques petits photos du cours avec lui, j'ai eu de la chance au moment où il était encore calme.

Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: Mes activités équestres !   Sam 31 Jan 2015 - 20:37

Super sympa les photos

Mes activités équestres !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant