Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Mes activités équestres !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Mes activités équestres !   Lun 6 Avr 2015 - 0:33

Moi j'ai plutôt une tête de stressée quand je saute
Revenir en haut Aller en bas
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Mes activités équestres !   Lun 6 Avr 2015 - 0:38

Ah, ça arrive aussi
D'ailleurs ma mère me trouvait pâlichonne parfois
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Mes activités équestres !   Mar 5 Mai 2015 - 7:50

Alors toujours aussi sympa tes cours d'équitation?
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Mes activités équestres !   Dim 10 Mai 2015 - 12:02

Pardon, je n'avais pas vu ton message !
Oui, on a repris les cours depuis Samedi dernier (pas cours pendant les vacances scolaires)
Mais pour l'instant on a pas fait grand chose.
Normalement la semaine prochaine mon monp me réserve ma chouchoute Manon et on va faire du saut.
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Mes activités équestres !   Dim 10 Mai 2015 - 12:05

Vous sautez vraiment souvent! Vous ne faites jamais de jeux?
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Mes activités équestres !   Dim 10 Mai 2015 - 12:13

Ouais, je trouve ça super car c'est ce que je reprochais à mon ancien club: Pas assez de saut.

Pour l'instant non, mais je ne m'en plaint pas car dans un de mes anciens clubs on faisait limite que ça et c'etait vite lassant.
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Mes activités équestres !   Sam 23 Mai 2015 - 22:43

Yes ! Aujourd'hui c'était good comme cours ! On a enfin sauté et des beaux sauts, plus haut que ceux que j'avais fait avec Manon je crois !
Et j'ai eu le cheval que je voulais Tango !
Pour moi c'était un peu comme relever un défi de le monter, car un peu tous le monde a peur de lui car la dernière cavalière à l'avoir monté a eu une vilaine chute avec lui, je crois que je l'avais raconté, c'était durant un de mes cours où j'avais Gouaiche.
Moi, j'avais envie de l'essayer pour voir comment ça se passerait avec moi et franchement il a été cool !
Gentil tout pleins dans le box, un peu dur à dirigé au départ, mais une fois qu'il a compris qui commande, il est très docile.
Pas besoin de cravache, un petit coup de talons et il part tout seul.
Il s'est un peu emballé une seule fois, mais c'est entièrement de ma faute, j'au eu un souci avec les derniers sauts, je n'arrivais pas à me rasseoir sur la selle au moment où les pattes avant du cheval retombe au sol, du coup, je ne suis pas tombé, mais j'ai finis sur son coup et il a eu peur, j'ai quand même réussi à vite me remettre sur la selle récupéré les reines et sachant maintenant comment stopper un cheval qui s'emballe, il s'est arrêter de suite.
D'après le mono je ne me mettais pas correctement en équilibre, pourtant j'ai comparé avec Manon, ma position ne me semble pas différente.
Si vous avez des avis, même si j'ai pas énormément de photos de saut, car ma mère a toujours cette manie de prendre trop tôt x)
Mais j'ai beaucoup aimer ce cours quand même et j'ai été fière d'avoir osé le monter sans peur !
Du coup, comme j'avais prévu comme seconde option si je ne pouvais pas le monter de prendre Flash, je pense que c'est lui que je vais essayer d'avoir la semaine prochaine.

Voici donc les photos

L’échauffement au galop !

Et le saut ! (Pas toujours pris pendant le saut)

Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Mes activités équestres !   Dim 24 Mai 2015 - 1:04

Je ne pourrais pas te dire pour la position, je ne suis vraiment pas une experte en saut!
Par contre c'est bizarre parce que les peu de fois où j'ai demandé à faire du saut pour vaincre ma peur (ça doit faire un an que je n'en ais pas fait d'ailleurs ), ma mono m'a toujours dit qu'il fallait que je reste en équilibre même après la réception et que mes fesses ne devaient pas toucher la selle...
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Mes activités équestres !   Dim 24 Mai 2015 - 1:16

De rester en équilibre même après le saut ?
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Mes activités équestres !   Dim 24 Mai 2015 - 1:19

Oui en gros si j'enchaine les sauts je reste en équilibre tant que je n'ai pas fini le parcours et si c'est juste un saut je ne me rassoit que quelques foulées après la réception...
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Mes activités équestres !   Dim 24 Mai 2015 - 19:09

Ah oui ? Ça m'étonne car on m'a jamais dit ça dans aucun club où j'ai été, je me suis toujours rassise après le saut on m'a jamais rien dit
Enfin pas pour le dernier saut, quand il y a plusieurs sauts, on me disait de rester en équilibre si.
Mais là, je ne sais pas si c'est à cause de la hauteur des derniers sauts ou de la façon de sauté de Tango, mais j'arrivais pas à me rasseoir.
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Mes activités équestres !   Lun 25 Mai 2015 - 0:55

Du coup j'ai regardé sur youtube et j'ai trouvé les deux : certains restent en équilibre et d'autres se rassoit . Cippoui pourrait certainement nous en dire plus mais ça fait un moment qu'elle n'est pas venu je crois.
Au pire je poserais la question à ma mono la prochaine fois si j'y pense. En tout cas moi c'est l'inverse, je galère a rester un équilibre, j'ai tendance à retomber comme un gros tas dans la selle
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Mes activités équestres !   Lun 25 Mai 2015 - 1:03

D'accord, c'est gentil de ta part
D'après un autre forum, je suis censé me rasseoir.
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Mes activités équestres !   Lun 25 Mai 2015 - 4:11

Alors d'après mes recherches, on peut faire les deux et il est d'ailleurs bien de savoir faire les deux car on pourra utiliser une technique ou une autre suivant l'obstacle abordé et suivant le cheval que l'on monte.
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Mes activités équestres !   Lun 25 Mai 2015 - 11:24

Ouais c'est vrai.
Là je pense que c'est dut a la façon de sauter de Tango car j'ai déjà sauter à cette hauteur avec d'autres chevaux et je n'ai pas eu ce problème.
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mes activités équestres !   Sam 30 Mai 2015 - 19:19

Cippoui a vachement de boulot en ce moment elle a pas le temps de venir

Je ne suis pas une pro en équitation (loin de là) mais de ce que j'en vois comparé à ce que me dit Cippoui tu as l'air beaucoup en avant non ?
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Mes activités équestres !   Sam 30 Mai 2015 - 20:48

Oui, j'ai eu des avis sur un autre forum, c'est surtout ma position, je suis trop en avant en effet et je me décolle trop de la selle quand je me met en équilibre et il faut que j'ai les talons bas, mais sur le feu de l'action j'oublie toujours de le faire.
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Mes activités équestres !   Mer 2 Sep 2015 - 21:23

Alors toujours aussi sympa ces cours d'équitation?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes activités équestres !   

Mes activités équestres !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4