Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Le labyrinthe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Le labyrinthe   Ven 26 Sep 2014 - 23:00

Date de sortie 15 octobre 2014 (1h54min)
Réalisé par Wes Ball
Avec Dylan O'Brien, Aml Ameen, Will Poulter plus
Genre Action , Science fiction , Aventure
Nationalité Américain

Quand Thomas reprend connaissance, il est pris au piège avec un groupe d’autres garçons dans un labyrinthe géant dont le plan est modifié chaque nuit. Il n’a plus aucun souvenir du monde extérieur, à part d’étranges rêves à propos d’une mystérieuse organisation appelée W.C.K.D. En reliant certains fragments de son passé, avec des indices qu’il découvre au sein du labyrinthe, Thomas espère trouver un moyen de s’en échapper.

---

Allez-vous aller voir ce film ?
Qu'en avez-vous pensé ?

---

Je viens poster de suite mon avis à chaud car je viens d'aller le voir en avant-première.

Encore un film d'ado à la Hunger Games MAIS qui se différencie par le fait que le héros est un mec Il m'a plus attirée que Divergente pour plusieurs raison : j'ai connu le livre avant (même si je ne l'ai pas fini). On se détache du côté "la fille différente qui se rebelle contre la société". Et j'aimais bien le fait que le héros soit masculin.

C'est un film de SF comme je les aime, avec des personnages super charismatiques (j'en reparle après), des effets visuels à tomber et, le point fort d'un film SF : il y a des créatures ! Je n'en dit pas plus, je ne veux pas spoiler, mais... on va dire qu'elles sont un mélange entre deux choses, et je trouve ce mélange vraiment intéressant.

On prends très vite pitié de certains personnages, ils sont vraiment attachants. les acteurs jouent superbement bien, j'ai eu un énorme coup de coeur pour Newt (Thomas Brodie-Sangster, qui joue dans Game of Thrones) : Je le trouve super en "chef", on est loin du gros barraqué super fort et tout. Il a un côté plutôt intelligent qui est génial. Et mon autre coup de coeur est Chuck (Blake Cooper, ça a l'air d'être son premier film) : il est vraiment trop chou, et très attendrissant, touchant. C'est vraiment le ptit gars qui devient héros alors qu'il a rien d'un héros.
Il y a pleins d'autres personnages super intéressants comme Gally, j'ai commencé à me demander s'il n'avait pas un lien plus poussé avec le labyrinthe (comme, par exemple, l'une des personnes qui les auraient mis dedans !). Il est très flippant, mais à la fois, on a tendance à vouloir s'y attacher aussi.
Alby, le second de Newt, qui fait vraiment chef typique, mais un personnage tout de même bien travaillé.
Et enfin Minho, qui risque sans doute d'être un autre coup de coeur si je revois le film ou dépendant de son rôle dans la suite.

Mais il y a tout de même une fille dans le lot ! Teresa, que j'ai pas mal apprécié. Mais on ne la vois pas trop, donc ça ne coupe pas trop l'univers très masculin du film.

Je ne saurais pas quoi dire d'autres sans parler des évènements et sans spoiler Donc je vais attendre que le film sorte que certaines le voient pour en parler !
Revenir en haut Aller en bas
Swarley
Schtroumpf gros nez
Schtroumpf gros nez

MessageSujet: Re: Le labyrinthe   Ven 26 Sep 2014 - 23:28

Je connais pas, pourquoi pas
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Le labyrinthe   Sam 27 Sep 2014 - 11:52

Je ne connaissais pas, ça me tente plutôt bien ! Je tacherais de trouver le bouquin avant.
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Le labyrinthe   Sam 27 Sep 2014 - 13:45

ça fait un moment que j'attends la sortie de ce film!
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Le labyrinthe   Sam 27 Sep 2014 - 14:08

Pareil que Lysandra : j'ai hâte de pouvoir le voir !!!
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Le labyrinthe   Sam 27 Sep 2014 - 19:06

Je suis en train de bien avancer dans le livre, et le film mélange beaucoup d'évènements ! Ca reste tout de même bien cohérent (voire plus que dans le livre lol), donc ça reste une super adaptation à mon gout !
Je voulais vous prévenir au cas où vous auriez lu le livre et que vous soyez attachées aux adaptations très fidèles !
maya 91
Surprise !
Surprise !

MessageSujet: Re: Le labyrinthe   Sam 27 Sep 2014 - 19:41

Je ne connais pas du tout !!
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Le labyrinthe   Sam 27 Sep 2014 - 20:18

Moi je ne savais même pas que c'était tiré d'un livre
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Le labyrinthe   Dim 28 Sep 2014 - 19:56

Le livre vaut le coup, il est excellent
Il y a 3 tomes en tout. Je ferais un sujet dans la partie Littérature à l'occasion !
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Le labyrinthe   Dim 28 Sep 2014 - 22:28

J'avais vu la bande d'annonce au ciné, et je veux trop aller le voir !!!!!! Ca a l'air super chouette, et je suis une fana des labyrinthes ...
Mimi
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Le labyrinthe   Lun 29 Sep 2014 - 12:31

Je le regarderai

Le labyrinthe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut