Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Ca y est, je commence YouTube !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Ca y est, je commence YouTube !   Dim 12 Oct 2014 - 20:54

Ah ouais tu m'étonnes
Revenir en haut Aller en bas
Sychriscar
Pieuvre foldingue
Pieuvre foldingue

MessageSujet: Re: Ca y est, je commence YouTube !   Mar 21 Oct 2014 - 21:54

Bientôt le premier tuto en ligne ! Pfiou, j'ai attrapé un rhume un peu moche donc pour me filmer c'était pas agréable J'espère partager avec vous ma prochaine vidéo ce week-end si tout va bien

Un petit spoiler en attendant, qui ne vous avancera pas à grand chose mais bon

Sychriscar
Pieuvre foldingue
Pieuvre foldingue

MessageSujet: Re: Ca y est, je commence YouTube !   Sam 25 Oct 2014 - 22:47

Ca y est ! J'espère que ça va vous plaire,

Voici donc le premier tuto conseil en vidéo, les idées reçues de l'aquariophilie En plus ça tombe bien, ça illustre un peu un article que j'avais rédigé pour ici

Je n'en ai choisi que 5, parmi les thèmes principaux de l'aquariophilie. L'occasion de tordre le coup aux préjugés les plus communs de l'aquario !

N'hésitez pas si vous avez des questions
A diffuser au plus grand nombre
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Ca y est, je commence YouTube !   Dim 26 Oct 2014 - 10:37

C'est vraiment super intéressant, tu me donnes envie d'avoir un aquarium !
Sychriscar
Pieuvre foldingue
Pieuvre foldingue

MessageSujet: Re: Ca y est, je commence YouTube !   Dim 26 Oct 2014 - 11:36

Merci beaucoup

Ca c'est une bonne chose, si j'arrive à montrer que c'est pas si terrible
Par contre y'a quand même des bases à maîtriser, enfin un minimum.

Mais je pense faire une vidéo un jour sur les subtilités de l'aquariophilie, rien que ça déjà, ça devrait éclairer pas mal de débutants sur ce que c'est concrètement
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Ca y est, je commence YouTube !   Dim 26 Oct 2014 - 14:41

Tes vidéos sont super pédagogiques, bravo
Sychriscar
Pieuvre foldingue
Pieuvre foldingue

MessageSujet: Re: Ca y est, je commence YouTube !   Dim 26 Oct 2014 - 19:58

Merci J'essaye de garder la même approche que sur mon forum ludique et bienveillant, autant que je peux.
Sychriscar
Pieuvre foldingue
Pieuvre foldingue

MessageSujet: Re: Ca y est, je commence YouTube !   Sam 8 Nov 2014 - 20:02

Dernière vidéo en date, je change un peu de sujet, je présente directement l'un de mes aquariums

En plus ça tombe bien, c'est un bac qui a provoqué pas mal de réactions sur ce forum donc pour celles et ceux qui voulaient en savoir plus Bon visionnage !
Alice
Escargot rigolo
Escargot rigolo

MessageSujet: Re: Ca y est, je commence YouTube !   Mer 26 Nov 2014 - 17:13

J'ai commencé à regarder ta première vidéo... Puis je les ai toutes regardées ! J'ai beaucoup aimé, elles sont bien faites.

Et chez toi c'est hyper rangé
Sychriscar
Pieuvre foldingue
Pieuvre foldingue

MessageSujet: Re: Ca y est, je commence YouTube !   Lun 1 Déc 2014 - 17:32

Merci beaucoup
J'avoue que j'essaye d'avoir un intérieur assez "propre" quand je filme, ça me semble la moindre des choses

Je suis contente en tout cas de tous ces retours, ça fait chaud au coeur

La petite dernière était consacrée à ma commande de plantes aquatiques d'il y a quelques semaines, ça peut toujours être des astuces pour ceux qui hésitaient à commander des plantes aquatiques en ligne

Sychriscar
Pieuvre foldingue
Pieuvre foldingue

MessageSujet: Re: Ca y est, je commence YouTube !   Sam 20 Déc 2014 - 16:14

Coucou tout le monde

J'avais oublié de vous présenter mes deux dernières vidéos !

Le tuto n°2 sur des astuces en aquariophilie

Et puis surtout, la dernière vidéo de l'année est... Un bêtisier ! Ca me semble de saison
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Ca y est, je commence YouTube !   Sam 20 Déc 2014 - 17:55

Roooh, j'adore !!!

Ca me donne envie de me plonger dans l'aquario... Peut être dans la chambre de notre futur bébé, c'est assez "ludique" et "apaisant" je trouve

A moins que ce soit contre-indiqué selon toi ?

En tout cas, encore bravo !
Sychriscar
Pieuvre foldingue
Pieuvre foldingue

MessageSujet: Re: Ca y est, je commence YouTube !   Lun 22 Déc 2014 - 20:35

Merci beaucoup

Je ne pense pas que ce soit contre-indiqué, au contraire, tu as raison, c'est tout à fait ludique et apaisant. A partir du moment où c'est équilibré bien sûr

Après, selon les personnes, un aquarium dans une chambre peut déranger si ça fait quelques vibrations, un peu de ronron ou l'éclairage qu'on met parfois un peu tôt ou un peu tard. Mais on peut toujours s'arranger (adapter les horaires d'allumage, choisir un matériel silencieux de qualité, mettre un peu de "mousse" pour étouffer les bruits, etc.).

Mais sinon, aucun risque Faut juste éviter que ce soit une installation dangereuse pour un enfant en bas âge (bocal de toute façon à proscrire, ne pas le laisser s'en occuper seul car eau et électricité c'est pas terrible, ne pas laisser la nourriture à porter de main, préférer les bacs fermés) mais vous avez le temps de voir venir je pense
Rat's
Ski sur le web
Ski sur le web

MessageSujet: Re: Ca y est, je commence YouTube !   Jeu 29 Jan 2015 - 12:33

Oh, je n'avais pas vu ! Super ! Je vais tout regarder ce week-end ! :-)
ça va beaucoup m'aider, je le sens

Merci pour cette initiative !
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: Ca y est, je commence YouTube !   Jeu 29 Jan 2015 - 13:57

C'est super !
Faustine
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Ca y est, je commence YouTube !   Jeu 29 Jan 2015 - 16:43

O.O mais ! MAIS ! A l'époque ou mon copain et moi nous intéressions à l'aquariophilie, nous regardions tes vidéos ! On les trouvait super bien faite et elles ont répondu à toutes nos questions ! Même si au final nous avons un plumé lol. J'adore comme tu explique, comme tu présente, bref CONTINUE ! C'est génial ce que tu fais =)
Sychriscar
Pieuvre foldingue
Pieuvre foldingue

MessageSujet: Re: Ca y est, je commence YouTube !   Lun 2 Fév 2015 - 9:04

Merci beaucoup à vous

Je laisse passer du temps sans nouvelles, mais je vous rassure je continue. C'est juste que pour tout un tas de raisons j'ai un peu pris le temps de réorganiser mon truc, mais très bientôt, les vidéos seront plus régulières !

Tellement hâte d'en remettre en ligne !
Sychriscar
Pieuvre foldingue
Pieuvre foldingue

MessageSujet: Re: Ca y est, je commence YouTube !   Lun 23 Fév 2015 - 22:12

Ca y est !!!

On reprend tranquilou le rythme des vidéos, avec un vlog consacré à mes gros bacs !

Vous les connaissez, je vous en parle depuis mars 2014, soit avant mon projet YouTube Par ici :
http://www.ptitesbetesdunet.com/t29500-et-mes-grands-bacs

A très vite pour les petits bacs
Sychriscar
Pieuvre foldingue
Pieuvre foldingue

MessageSujet: Re: Ca y est, je commence YouTube !   Sam 28 Fév 2015 - 9:20

Coucou !

J'ai réussi à mettre en ligne mon vlog numéro 6 hier, j'espère que j'arriverai à garder le rythme de tous les vendredis, ce serai sympa. Pour la prochaine je sais pas car elle va demander pas mal de boulot

Bref, mon vlog 6, mes petits aquariums

Et y'a ma Flanelle à la fin
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Ca y est, je commence YouTube !   Sam 28 Fév 2015 - 9:43

Super chouette cette vidéo ! Même pour des novices comme moi, on comprend bien tout ce que tu raconte ( enfin a part les produits quoi ) !
Sychriscar
Pieuvre foldingue
Pieuvre foldingue

MessageSujet: Re: Ca y est, je commence YouTube !   Lun 2 Mar 2015 - 14:29

Hihi merci Je suis contente parce que c'est pas toujours évident quand on est "dedans" de trouver la bonne formulation pour faire passer des notions comme ça

La prochaine vidéo ça va être coton
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Ca y est, je commence YouTube !   Mer 4 Mar 2015 - 12:24

Je vais passer toutes tes vidéos à mon compagnon, il s'est décidé il veut un aquarium !
Sychriscar
Pieuvre foldingue
Pieuvre foldingue

MessageSujet: Re: Ca y est, je commence YouTube !   Mer 4 Mar 2015 - 12:50

Ouuh, félicitations

Alors mes vidéos lui donneront des petits trucs par-ci par-là, mais je n'ai pas encore les vidéos de démarrage d'un bac ou des bases essentielles (y'en a une qui va résumer un peu tout, prévu pour la fin du mois, enfin si j'y arrive !).

J'me sens responsable Je vais rien vous apprendre évidemment mais, pitié, ne faites pas confiance aux animaleries, surtout pas pour les poissons, même si des fois y'a des conseils qui ont l'air corrects, bref.

J'irai même jusqu'à dire, à part pour le matos où vous pouvez le prendre en boutique, pour le vivant sincèrement, si vous pouvez adopter, faites-le. Y'a tellement de poissons vraiment en galère, on pourrait peupler tous les aquariums français rien qu'en essayant de sauver ceux dont les gens ne veulent plus
C'est pas encore dans les moeurs mais de plus en plus je sens que je vais amener cette idée sur mon forum, j'ai pas mal de mes fiches, guides qui vont évoluer dans ce sens je pense. Vous pouvez justement également jeter un oeil à mon forum BDEA

Le plus fondamental que je puisse lui dire :
- réfléchissez au plus grand aquarium possible que vous pouvez avoir, que ce soit niveau place, budget, motivation (bon vous êtes pas obligés de réfléchir à un 1000 litres )
- comptez un mois de mise en eau avant de mettre les premiers poissons minimum, tests en gouttes à l'appui
- attention au choix de poissons, c'est le plus "compliqué" finalement, si vous avez besoin de moi y'a aucun problème
- patience, curiosité, motivation. Mais là j'imagine que c'est comme pour vos petits compagnons actuels
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Ca y est, je commence YouTube !   Mer 4 Mar 2015 - 13:00

Non non, je pense lui filer le nom de ton forum pour qu'il regarde un peu comment commencer ! Je lui ai déjà dit qu'il valait mieux en prendre un grand parce que c'était plus stable, qu'il fallait attendre qu'il soit stabilisé avant de mettre des poissons, et puis on prend jamais de vivant en animalerie donc on le fera pas pour des poissons non plus ! Et les gouttes, ça va l'amuser comme un fou de tester son truc tout le temps !

Pour les poissons je pense lui montrer ta liste de "débutant", il voudrait des discus mais il me semble que c'est un peu complexe en premier poisson, donc on va réfléchir ensemble !
Sychriscar
Pieuvre foldingue
Pieuvre foldingue

MessageSujet: Re: Ca y est, je commence YouTube !   Mer 4 Mar 2015 - 22:01

@Reubeuh a écrit:
et puis on prend jamais de vivant en animalerie donc on le fera pas pour des poissons non plus ! Et les gouttes, ça va l'amuser comme un fou de tester son truc tout le temps !

Ca c'est génial

Citation :
Pour les poissons je pense lui montrer ta liste de "débutant", il voudrait des discus mais il me semble que c'est un peu complexe en premier poisson, donc on va réfléchir ensemble !

Pourquoi pas démarrer avec du Discus. Ça dépend vraiment de vos possibilités en terme de temps, de budget et de votre projet.
Adultes, ce sont des assiettes qui ont du caractère et qui sont relativement exigeants. Un aquarium de 500/600 litres me semble le minimum pour un groupe (les relations sociales sont importantes chez cette espèce).

Sa fiche
http://www.bien-debuter-aquario.com/t89-discus-commun-symphysodon-aequifasciatus

Ca y est, je commence YouTube !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant