Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Besoin conseils : Second chat et questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
miss57
Oiseau idiot
Oiseau idiot

MessageSujet: Besoin conseils : Second chat et questions   Ven 3 Oct 2014 - 9:24

Coucou les filles,

D'ici 1 ans ou plus, j'aimerai prendre un second chat, mais j'aurai besoin de conseils

> Est-il préférable de prendre un chaton ou un chat plus grand ?
>Mâle ou femelle ou peu importe? car j'ai actuellement une femelle qui sera stérilisé en novembre bien sur.

Actuellement impossible, avec ma fille de 2 mois et ma chatte de 4 mois j'ai vraiment des journées chargées

Merci beaucoup,

Revenir en haut Aller en bas
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Besoin conseils : Second chat et questions   Ven 3 Oct 2014 - 13:12

Je pense qu'il vaut mieux fonctionner au coup de coeur. Si tu prends un chat adulte en refuge vérifie bien qu'il est ok chat mais en général ils s'y font très bien, ce sera à toi de voir si tu veux un bébé ou un adulte mais y'a pas de contre indications.

Pour le sexe, pareil, tu peux y aller au coup de coeur Autant deux mâles, ça peut se fritter pour des questions de territoire, autant mâle femelle ou femelle femelle y'a moins de risques donc fais toi plaisir !
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Besoin conseils : Second chat et questions   Ven 3 Oct 2014 - 13:49

Rien à rajouté à ce qu'à dit Reb', elle a tout résumé !
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Besoin conseils : Second chat et questions   Ven 3 Oct 2014 - 14:20

+1 !

Tu auras certainement plus de facilité d'adaptation avec un chaton mais offrir un foyer à un adulte qui a moins de chance de se faire adopter c'est top. Le refuge/association pourra te dire quel chat -adulte- correspond à ton mode de vie (appartement, maison, sortie ou non, enfant en bas âge, autres animaux etc...).

Pareil pour mâle ou femelle, j'avais deux femelles quand Monsieur Kenny est arrivé à la maison et tout s'est très bien passé.
miss57
Oiseau idiot
Oiseau idiot

MessageSujet: Re: Besoin conseils : Second chat et questions   Ven 3 Oct 2014 - 16:22

Merci beaucoup les filles c'est vrai que j'aime les jeunes chats mais pas forcément chaton ( difficile question temps), mais parfois juste 6 mois ou 1 ans qui sont déjà plus relax

J'irai au feeling alors, l'essentiel sera un chat qui s'entend avec les autres chats, qui sort et qui n'est pas spécialement mauvais avec les enfants ( pas vraiment de raison mais parfois chats trop peureux ou quoi)

La je suis contente la mienne est guérie de son coryza de SPA elle pète la forme, je sais pas si la SPA demande des nouvelles ou pas ...
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Besoin conseils : Second chat et questions   Sam 4 Oct 2014 - 18:30

Au pire envoie un mail pour les tenir informés, ils prennent pas toujours le temps de demander des nouvelles mais ça fait toujours plaisir d'en avoir !
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: Besoin conseils : Second chat et questions   Sam 4 Oct 2014 - 23:32

Tout a était dit !

De toute façon d'ici que tu le prenne, tu aura le temps de te poser encore la question et voir suivant ta situation.
miss57
Oiseau idiot
Oiseau idiot

MessageSujet: Re: Besoin conseils : Second chat et questions   Dim 5 Oct 2014 - 14:45

Merci les filles c'est gentil !
miss57
Oiseau idiot
Oiseau idiot

MessageSujet: Re: Besoin conseils : Second chat et questions   Dim 12 Oct 2014 - 18:19

Je suis contente, mon homme est OK pour un second chat d'ici une année ou quoi
Je compte me tourner vers la SPA à nouveau, ils ont des pauvres chats à la pelle, sinon je connais encore des SPA allemande et des associations chats en Moselle, j'aurai du choix j'ai toujours rêvé d'un chat de race mais j'ai trop les boules de me dire que je paie 1000€ ou plus alors que de pauvres chatons et chats attendent une famille et comme je suis raide dingue d'IRIS, elle m'a franchement donné envie de re adopter en refuge...

Je me dis que si on part une fois une nuit chez mes parents elle serait pas seule avec un(e) compagnon ... et 2 je peux assumer financièrement ainsi qu'une nourriture premium, plus clairement pas donc on stoppera la ... les frais véto faut y penser aussi, mais comme j'arrête les rongeurs, à ce moment me restera les chats et le lapin .. Mon pauvre betta je le sens plus tenir 2ans et mes souris non plus (4)
Swarley
Schtroumpf parleur
Schtroumpf parleur

MessageSujet: Re: Besoin conseils : Second chat et questions   Dim 12 Oct 2014 - 19:34

Super nouvelle !

Parfois y a des chats de race à la SPA, c'est rare mais ça peut arriver.

Pour les frais véto un chat ça coûte moins qu'un chien, la stérilisation et les vaccins sont un peu moins chers, et c'est des animaux assez résistants, à moins qu'il ait une maladie chronique ou que ce soit un casse-cou, un chat va peu souvent chez le véto
miss57
Oiseau idiot
Oiseau idiot

MessageSujet: Re: Besoin conseils : Second chat et questions   Dim 12 Oct 2014 - 20:05

Oui c'est sur, je parlais surtout au niveau de l'alimentation si tu veux prendre de la qualité et pas du médiocre.
On prend les " h*lls " c'est dans les 18€ les 2.5KG sur ZOO** et je crois 22€ en animalerie et sinon son paté de la même marque car beaucoup de viande c'est 5.50€ les 6 donc disons 12€ les 12 .. alors 2 on s'en sortirait encore en les nourrissant avec de bons produits mais plus de chats je devrai réduire la qualité et j'ai pas envie

Mais c'est vrai que le véto pour chat est moins onéreux que pour chien j'ai remarqué cela !
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Besoin conseils : Second chat et questions   Dim 12 Oct 2014 - 20:35

Tu sais si tu es prête à faire venir des chats en covoit ou à faire un peu de route je vois souvent des chats de race abandonnés... Regarde Raoul il m'a rien coûté !
miss57
Oiseau idiot
Oiseau idiot

MessageSujet: Re: Besoin conseils : Second chat et questions   Dim 12 Oct 2014 - 20:45

Oh je suis pas si compliquée j'aimerai bien un petit chat noir je les trouve trop craquant ces mini panthères

la dernière fois je suis tombée sur un chat Savannah c'est un monstre ce chat vu sa taille
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin conseils : Second chat et questions   

Besoin conseils : Second chat et questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut